Forum Index

Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Inspiration Absolu

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 26 Oct - 15:36 (2013)    Post subject: Inspiration Absolu Reply with quote

Citations :

Je vois ce que vous aussi vous pourriez voir, ici et maintenant, si ce n'était que votre attention est mal focalisée. Vous ne donnez jamais aucune attention à vous-même.

Si vous avez besoin de temps pour réussir, votre but ne peut être que faux. Le Réel est toujours avec vous. Il n'est pas nécessaire d'attendre pour être ce que vous êtes.

Quand vous comprendrez que noms et formes sont des coquilles creuses sans le moindre contenu, et que le réel n'a ni nom, ni forme, qu'il est pure énergie de vie et lumière de conscience, vous serez en paix, plongez dans le profond silence de la réalité.

NISAGARDATTA MAHARAJ

En fait, contrairement à ce que racontent tant de leurs disciples et interprètes, tous les Sages ont dit, soit clairement soit implicitement, que cette Vision essentielle n'est pas quelque chose atteindre, mais une réalité à laquelle il faut s'éveiller, se soumettre, cesser de s'opposer.

Je suis objectivement humain, et subjectivement divin.

Voyez-vous ce que vous voyez, ou voyez-vous ce qu'on vous dit de voir ? L'origine du monde est au centre de vous-même.

Quittez votre état périphérique de troisième personne et rentrez Chez Vous, au Centre, et vous retrouverez votre nature de Première personne. Laissez la petite personne mortelle là-bas, dans le miroir et revenez vers le Je immortel, Ici, devant le miroir. Soyez l'éternel Moi que vous êtes déjà.

Ne réfléchissez pas, voyez simplement ! C'est plus pratique de vivre à partir de la vérité qu'à partir d'une fiction.

Au sens le plus réel et au niveau le plus élevé, vous êtes la Conscience Indivisible, le Je suis, la Première Personne du Singulier qui est absolument Seule .

Je vois, en ce moment même, que cette vacuité ici est, plutôt que contient, ces formes et ces couleurs, cette page et ces mains.

Le changement consiste à savoir que j'ai toujours été ici .  

Je ne pense pas l'infini, je le vois.  

DOUGLAS EDISON HARDING

Observe les choses telles qu'elles sont et n'écoute pas les autres.
HUANG PO

De toute éternité, le sage ne voit et n'entend pas plus que ce qu'entend et voit le nourrisson.
LAO TSEU

Les ignorants rejettent ce qu'ils voient, non ce qu'ils pensent ; les sages rejettent ce qu'ils pensent, non ce qu'ils voient.
HUANG PO

Tout homme est illuminé par l'Esprit Originel. Certains le voient, d'autres l'ignorent.
C'est seulement toute la différence entre eux .

Le Vieux TCHENG

http://milajesuis.blogspot.fr/2012/10/la-grande-fenetre.html

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 26 Oct - 15:36 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Phoenix
Guest

PostPosted: Sat 26 Oct - 15:46 (2013)    Post subject: Inspiration Absolu Reply with quote

Back to top
Isabelle

PostPosted: Sat 26 Oct - 16:25 (2013)    Post subject: Inspiration Absolu Reply with quote

Back to top
Janel

PostPosted: Sat 26 Oct - 22:42 (2013)    Post subject: Inspiration Absolu Reply with quote

Des " rappels " importants si on est ( parfois ) tirés vers les mirages que nous tendent les manipulateurs ( et aussi les manipulés, qui s'ignorent bien sûr ).
Ça recentre si nécessaire.

Back to top
meresankh

PostPosted: Tue 29 Oct - 15:21 (2013)    Post subject: Inspiration Absolu Reply with quote

Françoise wrote:

Citations :
   Ne réfléchissez pas, voyez simplement ! C'est plus pratique de vivre à partir de la vérité qu'à partir d'une fiction.

De toute éternité, le sage ne voit et n'entend pas plus que ce qu'entend et voit le nourrisson.  
Si je ne devais en retenir que 2 ce serait celles-là... qui dépeignent pour moi, le vide de la personne, quand le mental laisse la place à ce qui EST

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Tue 29 Oct - 15:38 (2013)    Post subject: Inspiration Absolu Reply with quote

La vision d'Osho

Solitude

On naît seul et on part seul.
Et entre ces deux moments de solitude, on crée tant de rêves
et tant d'histoires: amour, famille, amis, clubs, sociétés,
nations, églises et organisations.

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Tue 29 Oct - 15:39 (2013)    Post subject: Inspiration Absolu Reply with quote

La vision d'Osho

Liberté 

La liberté est le but de la vie. Sans liberté, la vie n'a aucun sens.
Cette "liberté" ne signifie pas la liberté politique, sociale et économique. Cette "liberté" est une liberté par rapport au temps,
une liberté par rapport au mental et une liberté par rapport aux désirs.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:01 (2019)    Post subject: Inspiration Absolu

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation