Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Double phénomène

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ENVIRONNEMENT -> Maman et son évolution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phalphul
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 12 Déc - 22:11 (2014)    Sujet du message: Double phénomène Répondre en citant

Actualité météo
ven., 12 déc. 2014 18:45 CET
https://maps.google.com/?q=64.200844,-149.493668&z=6http://fr.sott.net/article/24171-Halo-lunaire-et-aurore-boreale-simultanes-…
Un double phénomène météo étonnant s'est produit en Alaska la nuit dernière : l'apparition simultanée d'un halo lunaire et d'une aurore boréale.



Les halos se forment le plus souvent autour du Soleil. Cependant, ils peuvent également se former autour de la lune si elle est suffisamment brillante et si les conditions le permettent. Pour qu'un tel anneau soit visible, que ce soit autour de la Lune ou du Soleil, il faut que les rayons lumineux traversent des cristaux de glace à travers l'atmosphère et arrivent jusqu'à nos yeux. En climat tempéré, ces conditions se présentent lorsque des nuages élevés forment un voile suffisamment fin, mais étendu. En effet, ces derniers sont souvent composés de cristaux de glace du fait de l'altitude à laquelle ils se forment. Ces cristaux jouent le rôle de prismes, et lorsque les rayons du soleil les traversent, ils subissent des réfractions qui provoquent ce phénomène optique.

En climat polaire ou en montagne, ce phénomène peut avoir lieu sans nuage : si la température est suffisamment négative et l'humidité présente, des particules de glace en suspension se forment directement dans les basses couches et peuvent provoquer ce même phénomène.

L'aurore boréale superposée : un phénomène bien distinct


Les aurores boréales se produisent presque exclusivement aux hautes latitudes, entre 65 et 75° nord ou sud, entre le crépuscule et le milieu de nuit. Plusieurs éjections de particules solaires ont eu lieu en fin de semaine dernière. Celles-ci ont créé un orage géomagnétique qui est à l'origine de l'apparition de multiples aurores boréales entre le 7 et le 9 décembre sur le nord de l'Europe et des Etats-Unis. Contrairement à ce qui se produit parfois avec les éruptions solaires, ces éjections de particules n'ont eu aucune conséquence sur les systèmes de télécommunications.

Ces deux phénomènes célestes, halo lunaire et aurore boréale, sont donc totalement distincts et leur apparition simultanée, du point de vue de l'observateur, est exceptionnelle.
 Citation de Padre PIO


O sagesse et puissance de Dieu ! nous sentions le devoir de nous exclamer – entrés en extase avec ton Apôtre – combien tes jugements sont incompréhensibles et insondables tes voies ! Pauvreté, humilité, abjection et mépris entourent le Verbe fait chair ; nous, cependant, nous comprenons une chose de cette obscurité dans laquelle le Verbe fait chair est enveloppé, nous entendons une parole, nous entrevoyons une vérité sublime : Tout cela, il l’a fait par amour ; il ne nous invite qu’à l’amour, il ne nous parle que d’amour, il ne nous donne que des preuves d’amour.




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Déc - 22:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ENVIRONNEMENT -> Maman et son évolution Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom