Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

L'unité est au-delà de toute forme de conscience

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ruoma


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2013
Messages: 704
Localisation: A gauche après les marches

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 10:21 (2014)    Sujet du message: L'unité est au-delà de toute forme de conscience Répondre en citant


L’unité est au-delà de toute forme de Conscience
La méditation sert à observer, à partir du « Soi » on observe les agissements du « moi » mais il reste toujours une dualité entre Celui qui observe et celui qui est observé. La Conscience aussi évoluée soit elle crée toujours une distance, une séparation. Elle est indispensable mais n’est pas le but. On peut vivre des expansions de conscience et percevoir les multiples paramètres multidimensionnels. Les hiérarchies divines, les univers, les chakras etc.… sans pour cela Etre réalisé. Ces expansions servent à cheminer vers le Soi suprême, la Présence… mais lorsqu’on est touché par la Présence toutes ces divisions de conscience illusoires et connaissances disparaissent. Il ne reste que la Présence
.
Toutes les subdivisions de Conscience (entre conscience, inconscience, subconscience) émanent de la réflexion humaine et n’ont aucune réalité au-delà de ce monde. Il n’y a qu’une seule Conscience Unique qui peut se manifester sous forme de substance (particules adamantines) ou rester sans forme. Et au-delà de cette Conscience demeure l’Absolu. Le Grand vide d’où tout est né et d’où tout renait en permanence. Quant on a atteint cet Etat on peut affirmer intérieurement « Je suis l’Absolu qui sous cette forme apparence expérimente les mondes substantiels ». Ainsi on perçoit que l’Esprit est animateur de notre forme temporelle Ici et Maintenant et on cesse de penser. On laisse la Présence accomplir ce qui doit Etre.
Ce n’est que lorsqu’on a atteint la fréquence de l’Esprit Unique qu’on peut « créer » dans l’instant comme l’a fait Maitre Jésus. Il ne contemplait pas l’imperfection (le manque de pain ou la maladie) pour la transformer en perfection (l’abondance de pain ou la santé) il créait à partir de l’Absolu manifesté la réalité qu’il savait exister en la Source de tous les possibles.
Un magicien peut prendre une pierre et grâce à des incantations magiques transformer les particules de matière et générer un morceau de pain. Le Maitre réalisé créé directement à partir de la Substance, il laisse la pierre être la pierre et crée le pain à partir de l’Akasha qui se modèle en cette forme. Le Soi c’est « Etre » et le Soi nous dit « Sois…. Ce que tu es ». C’est cela l’amour.
Etre n’est pas Penser et on ne peut Etre que lorsqu’on cesse de Penser et c’est ainsi que la Pensée de l’Etre accomplit dans l’Instant des miracles dans notre vie. Un sage à dit « tu ne peux Etre ce que tu es que lorsque tu cesseras de penser être ce que tu crois être ».
Seul le Présent existe, hier est mort, demain n’existe pas encore. vivre chaque instant dans le présent affranchit de l’idée de la mort (que l’on perçoit toujours dans un futur plus ou moins proche) à chaque fois que nous inspirons nous sommes Inspirés par l’Etre (la vie circule en notre corps)
Lorsque nous expirons nous mourrons … Entre l’inspir et l’expir demeure un moment de rétention, de vacuité.c’est le moment où notre moi entre en contact avec la Présence qui par l’air a pénétré en nous.
L’homme ordinaire agité et mental respire très vite, plus le mental s’affole plus il respire vite. Le sage éveillé porte sa conscience sur le Souffle (qui entretient le flamboiement de la vie) il respire lentement, savoure les moments de vacuité (communion avec le Soi) et ainsi s’affranchit de toute peur de la mort : il sait qu’à un moment donné il va expirer une dernière fois et ne plus inspirer et ainsi son esprit quittera cette forme. Peu importe pour lui.la vie continue au-delà de cette forme car l’Esprit est éternel. Il vit dans le Présent perpétuellement renouvelé.
Tout est accompli
En ces temps d’Ascension nous pouvons donc imaginer que celle-ci va arriver dans un mois, un an, deux ans ou plus ou simplement être convaincu que celle-ci est déjà accomplie et qu’il faut vivre Ici Maintenant en cet Etat de Grâce. Il n’y a plus rien à vouloir, à cogiter, à visualiser, à espérer, à nettoyer, à purifier… simplement à Etre attentif à chaque instant et de laisser la Vie nous amener ce qui est « bon » pour nous.. Il faut pour cela faire abstraction de la volonté (qui est liée au libre arbitre) et laisser la Volonté de l’Etre que l’on est actualiser ce qui doit l’être. L’Attention est la clé de la libération et dés qu’elle est portée sur une Pensée (intention) celle-ci devient notre réalité.
Le grand leurre de l’évolution
Tant qu’on pense qu’on est impur et qu’il faut se purifier on reste dans l’illusion. L’évolution n’est pas un processus linéaire qui nous permet d’aller d’un état à un autre mais c’est juste « sortir de l’œuf » comme un poussin. L’évolution telle que nous la percevons (passage par des phases d’apprentissage pour apprendre des choses qui viennent de l’extérieure) est un leurre. Une illusion.
Elle est cependant utile pour avancer et permettre à notre Conscience de s’élargir au d’autres possibles. C’est une divine dichotomie. L’évolution est une illusion mais c’est elle qui nous donne l’impression et les moyens de pouvoir sortir de celle-ci.
Certains pensent qu’on est venu ici bas pour découvrir l’Amour hors cela est impossible puisque l’Amour étant la nature même du créateur nous sommes déjà cela. Nous sommes venus expérimenter l’Amour dans cette réalité dualiste mais toutes ces expériences ne sont pas l’Amour, elles ne sont que manifestations de celui-ci.
L’Absolu est non manifesté et toute manifestation de l’Absolu fait partie du Grand rêve de celui-ci mais l’Absolu n’est ni les formes, ni le rêve… il Est Je Suis.
Alors si nous voulons sortir de l’illusion de l’espace temps il nous suffit de vivre pleinement le Présent : Etre ici maintenant tout en percevant l’Immensité du Tout.
Certains humains identifiés à leur identité corporelle affirment « je vis dans le Présent, je ne cogite pas, je profite pleinement des plaisirs de la vie ». Mais ce Présent là fait partie de la trame linéaire Passé- présent- futur et ne libère pas de l’illusion, bien au contraire il nous y enferme davantage.
Seul celui qui s’identifie en totalité au Soi et qui devient Lui connait le vrai Présent et peu vraiment être appelé « fils du vivant ».
Christian Duval le 13 décembre 2014
Publié dans philosophie appliquée
_________________
"Quoi de plus beau que de semer des graines d'Amour dans les jardins de l'Eternel et de s'enivrer de ses parfums".


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 16 Déc - 10:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom