Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

3 vagues de tsunami cosmiques depuis octobre 2012

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ENVIRONNEMENT -> Maman et son évolution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitsy


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 409

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 19:26 (2014)    Sujet du message: 3 vagues de tsunami cosmiques depuis octobre 2012 Répondre en citant

16 décembre 2014:

Depuis 2012, le vaisseau spatial de la NASA Voyager 1 a connu trois «vagues de tsunami» dans l'espace interstellaire. Les plus récentes, qui ont atteint le vaisseau spatial plus tôt cette année, se propagent encore vers l'extérieur selon les nouvelles données. C'est l'onde de choc de plus longue durée que les chercheurs ont vu dans l'espace interstellaire.


1ère vague : octobre à novembre 2012
2ème vague : avril à mai 2013
3ème vague : de février 2014 à novembre 2014 et est toujours en cours






Il s'agit de la troisième vague de choc que Voyager 1 a vécu. Le premier événement a été en octobre-novembre de 2012, et la deuxième vague en avril-mai de 2013 a révélé une encore plus grande densité de plasma. Voyager 1 a détecté l'événement le plus récent en février, et il est toujours en cours à partir de données de novembre. L'engin spatial a déplacé vers l'extérieur 250 millions (400 millions de kilomètres) au cours de la troisième manifestation.


« Cet événement remarquable soulève des questions qui stimuleront les nouvelles études sur la nature des chocs dans le milieu interstellaire, », a déclaré Leonard Burlaga, astrophysicien émérite au centre de la NASA Goddard des vols spatiaux habités à Greenbelt (Maryland), qui a analysé les données de champ magnétique qui ont été la clé de ces résultats.



Il est difficile aux chercheurs ce qui peut signifier la longévité inhabituelle de cette vague particulière. Ils sont également incertains quant à quelle vitesse l'onde se déplace ou comment large une région il couvre.



La deuxième vague du tsunami a aidé les chercheurs déterminer en 2013 que Voyager 1 a quitté l'héliosphère, la bulle créée par le vent solaire, qui englobe le soleil et les planètes de notre système solaire. Plus dense plasma « anneaux » à une fréquence plus élevée et le milieu qui a traversé le Voyager, était 40 fois plus dense que ce qui avait été précédemment mesuré. Il s'agissait de clé à la conclusion que Voyager est entré une frontière où aucune sonde spatiale n'était allé avant : l'espace interstellaire.



« La densité du plasma est plus élevée va le plus loin de Voyager, » dit Pierre. "C'est parce que le milieu interstellaire est plus dense que Voyager s'éloigne de l'héliosphère, ou s'agit-il de l'onde de choc lui-même ? Nous ne savons pas encore. »



Gurnett, chercheur principal de l'instrument de vague de plasma sur Voyager, s'attend à ce que ces ondes de choc se propagent loin dans l'espace, peut-être même à deux fois la distance entre le soleil et où le vaisseau spatial est en ce moment.



Voyager 1 et son jumeau, Voyager 2, ont été lancés des 16 jours d'intervalle en 1977. Les deux engins spatiaux survola Jupiter et Saturne. Voyager 2 a également volé par Uranus et Neptune. Voyager 2, lancée avant de Voyager 1, est la plus longue en continu exploité des engins spatiaux et devrait entrer dans l'espace interstellaire dans quelques années.


L'espace interstellaire n'est pas aussi calme que certains chercheurs le pensaient. Depuis 2012, la sonde Voyager 1 lointain de la NASA a été secouée par trois « vagues de tsunami. » Ces ondes sont causées par CMEs lancés par le soleil qui se propagent loin au-delà des bords du système solaire.


Source : http://www.spaceweather.com/
http://science.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2014/16dec_voyagercme/







ohhhhh la jolie musique si chère à mon coeur 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 19:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Yo


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 1 251

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 21:35 (2014)    Sujet du message: 3 vagues de tsunami cosmiques depuis octobre 2012 Répondre en citant

Merciiii 
_________________
Tous les chemUN mènent à la Source


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33 (2017)    Sujet du message: 3 vagues de tsunami cosmiques depuis octobre 2012

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ENVIRONNEMENT -> Maman et son évolution Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom