Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

comètes....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Coup de coeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
johnbienkovitch


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages: 163

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 18:29 (2014)    Sujet du message: comètes.... Répondre en citant

Essaims de Comètes et Cosmologie du Plasma 
Les épisodes de cataclysmes sont fréquents. Voici des faits. Mike Baillie (voir The Celtic Gods) qui étudie les cernes des arbres (dendrochronologie), nous dit que les cataclysmes coïncident avec la chute des civilisations, comme l’âge sombre en Europe. A la fin des années 530, tout l’hémisphère nord a été touché par un cataclysme, entraînant une détérioration climatique soudaine. Les comètes sont périodiques. On retrouve les comètes en 1346-1350 causant la peste noire. 
Firestone, West et Warwick-Smith, dans Le cycle des catastrophes cosmiques, ont étudié l’extinction de la mégafaune il y a 13,000 ans (donc 11,000 ans av. J.-C.). C’est un événement important, qui marque la fin de l’âge glaciaire, et où plus d’espèces se sont éteintes qu’en 3,5 millions d’années ! C’est à cette époque que des mammouths ont été congelés vivants. Ceci est dû aux frappes cométaires qui causent un appel d’air glacial de la haute atmosphère.
Les fragments de la comète Schoemaker-Levy impactant Jupiter 
 
Les comètes ont causé des tsunamis, des changements magnétiques, une déviation du Gulf Stream (voir Clube et Napier : The Cosmic Winter, 1990). Une comète énorme est à l’origine des fragments cycliques. Cette comète énorme s’est fragmentée, et la Terre traverse ces nuages cométaires tous les 2000 à 4000 ans. On entre à nouveau en zone de danger. Quand des gros fragments impactent, on a l’exemple de Tungunska, c’est 2000 Hiroshima. Les anciennes civilisations ont très probablement été détruites de la sorte. Les comètes se désintègrent et impactent par fragments, comme en 1994, Shoemaker-Levy 9 sur Jupiter s’est fragmentée en 20 morceaux. Bailey, Clube et Napier s’intéressent aux Taurides, qui peuvent contenir de gros objets.Le « sothis » des égyptiens n’était pas Sirius mais un groupe de comètes. Toute la mythologie a été influencée par les comètes, c’étaient les « dieux dans le ciel ». Il y a une théorie qui dit que les comètes sont propulsés dans le système solaire interne car des « nuages moléculaires géants » dans la galaxie affectent le nuage d’Oort quand le système solaire les traverse. Clube/Napier ne parlent pas d’un compagnon sombre du soleil, qui peut aussi expliquer pourquoi des comètes sont propulsées vers la Terre : c’est l’hypothèse favorite de Laura (mais qu’elle peut laisser tomber s’il y a une meilleure explication). L »important est que la Terre est soumise aux passages périodiques de débris de comètes fragmentés.
Fragments de la comète Schwassman-Wachmann en 2006 
 
Les astéroïdes sont des comètes « déchargés » électriquement. C’est l’électricité qui « active » les comètes. En effet, l’espace interstellaire est composé de plasma, ce qui n’est pas la théorie dominante actuelle (voir Roger Schlafly,Comment Einstein a détruit la physique). On peut faire une comparaison intéressante entre Einstein et Aristote. Einstein est le nouveau Aristote, un plagiaire auquel on voue un culte absurde. La célébrité d’Einstein est basée sur les travaux d’autres personnes. Même E=MC2 n’a pas été nécessaire à la fabrication de la bombe atomique. Einstein est à la physique ce que Freud est à la psychologie.L’idée centrale est que la dynamique des gaz ionisés joue le rôle principal dans la physique de l’univers. C’est la théorie du prix Nobel Alfred Alfvén. Les adorateurs d’Einstein s’y opposent car cette explication contredit Einstein (pour qui la gravité est la force principale, alors qu’on sait que l’électromagnétisme est beaucoup plus puissant). Certains disent même que la gravité est un effet secondaire de l’électromagnétisme.
L’ionisation, c’est l’expulsion d’un électron, d’un atome qui devient un ion positivement chargé 
 
L’espace n’est pas un vide parfait. Il est traversé de courants électriques. Ce sont des « courants de Birkeland » qui existent au sein du plasma. Ce sont comme des fils électriques, qui transportent des électrons. Ils ont une forme de filament à cause de la force magnétique générée par le courant lui-même. Les courants de Birkeland sont responsables de la création des étoiles. Si donc le soleil a un compagnon sombre, alors il y aurait de puissants courants.
Alfven reçoit le prix Nobel 
 
Dans l’espace, tout objet chargé génère une bulle isolante « Gaine de Langmuir ». C’est ce qu’il y a autour du soleil, l’héliosphère, qui est comme un condensateur géant, qui libère parfois des décharges. Les décharges causent un ralentissement infime de la rotation des planètes, et font contracter le soleil. Ces dix dernières années, on a observé ces deux phénomènes. 
L’héliosphère 
 
Alfvén dans Mondes-Antimondes (1966) postule que l’univers a toujours existé (pas de Big Bang). La théorie du Big Bang est en effet une forme de créationnisme, une théorie irrationnelle, comme de dire que Dieu a créé l’univers d’un coup à partir de rien. Cette réduction de tous les phénomènes mentaux et spirituels à la matière est une vue matérialiste, celle-ci a tout infecté.Winston H. Bostick a formé en laboratoire des structures spiralées par du plasma. Les galaxies sont formées de plasma sous l’influence d’un champ magnétique. Les galaxies prennent des formes qui correspondent à l’évolution naturelle de phénomènes électromagnétiques. Dans ce cas, pas besoin de faire intervenir la matière noire. Une galaxie est la partie visible de courants gigantesques dans l’espace.
Interactions electromagnétiques causant l’attraction et la rotation de deux filaments formant un filament en hélice, c’est-à-dire un vortex de plasma. 
 
Les comas et les queue des comètes témoignages des échanges électriques avec le soleil. Le coma est une graine de Langmuir qui entoure la comète, et la queue est un courant de Birkeland ionisé. Cette hypothèse de l’univers électrique, renouvelée par Velikovsky, est déjà ancienne (19ème siècle) mais est une hérésie pour Einstein. Ralph Juergens en 1960 a développé la théorie de l’univers électrique et considérait que le soleil était un corps chargé. Il explique ainsi pourquoi les comètes forment une queue en s’approchant du soleil.
Lignes de champ magnétique (jaune) pinçant le courant de Birkeland en longs filaments (cylindre rose). 
 
Le soleil n’est pas un système fermé qui un jour manquera de carburant, il trouve son énergie dans les courants électriques de la galaxie. Si le compagnon du soleil (naine brune) approche, alors cela explique l’augmentation des comètes (propulsées du nuage d’Oort), et la diminution de l’activité solaire (le soleil se décharge). Comme c’est le champ électrique intense du soleil qui détruit les comètes (par des décharges), l’approche du compagnon sombre désactive ce phénomène protecteur, et les comètes posent alors un danger.
Similarité entre les formes du plasma et les gravures rupestres. 
 
Les décharges de plasma prennent des formes étonnantes (humains, oiseau, serpent…), des formes qu’on retrouve dans les gravures rupestres. La radiation du plasma affecte les gènes des êtres vivants et agit sur l’environnement, semant le chaos. Selon la théorie de Robert Schoch, des événements plasma du soleil causent les cataclysmes cycliques, mais l’hypothèse des comètes de Clube et Napier est plus logique.
Evénement lunaire de 1178, par Peter Greco 
 
Clube et Napier pensent au passage d’une comète « géante » (100-300 km) un peu comme Chiron (250km) qui, une fois fragmentée, se transforme en un nuage de corps important. Leur travail pour retrouver les orbites des flux de comètes permet de comprendre ce qu’ont vu les anciens dans le ciel. Et il y a encore des centaines de milliers de corps capables de générer un événement de type Tungunska.
Répartition des Carolina Bays 
 
Tungunska faisait probablement parte des Beta Taurides (juin/juillet), et c’est un de ces corps qui a impacté la Lune en 1178, formant le cratère de Giordano Bruno (22 km de diamètre). Si cela s’était produit sur Terre nous serions revenus à l’âge de pierre. Un tel événement a pu détruire la mégafaune il y a 13,000 ans, et les fragments sont à l’origine des Carolina Bays. 
La première apparition de la « comète géante » se serait produite il y a 20,000 ans, et ses fragments auraient été comme un pasteur et son troupeau. Dans l’histoire, ce collier de comètes fortement lumineux a dû être vu dans le zodiaque, comme on voit les planètes. Certains de ces fragments ont causé des désastres sur Terre. Il devait y avoir des pluies fréquentes de météorites, accompagnées de leurs explosions. La principale comète de ce groupe est probablement à l’origine de la cicatrice géante sur Mars et à la désertification de cette planète.
Passages de la comète Encke et intersections avec l’orbite de la Terre 
 
On peut faire corréler la chute des civilisations aux passages de la comète Encke, par exemple. Les comètes étaient considérées comme des dieux du ciel, dont les noms ont été plus tard donnés aux planètes. Ceci explique pourquoi on donnait aux planètes des caractéristiques propres aux comètes (Jupiter « barbu », Mercure comme une « lance », etc). La comète nommée « Saturne/Chronos », brillante et géante, était la plus importante, elle devait illuminer comme un « second soleil ». La diminution des comètes a ensuite permis au rationalisme grec de se développer. Aristote a détruit ces connaissances anciennes par sa vision réductrice, mélangée à des buts politiques. La cosmologie aristotélicienne est composée de « sphères » planétaires parfaites, et les mythes sont devenus incompréhensibles.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 29 Déc - 18:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
johnbienkovitch


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages: 163

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 18:31 (2014)    Sujet du message: comètes.... Répondre en citant

Lovejoy Q2, visible à l'oeil nu, vient de de la constellation Velo (supernovae), elle apporte elle aussi (surtout du fait de sa visibilité oculaire, cf astrologie Babylonienne et Assyrienne et S)umérienne) sont lot d'événements, de plus elle est devenue visible à l'oeil nu au niveau de Sirius.....

Revenir en haut
Bastien
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 29 Déc - 19:00 (2014)    Sujet du message: comètes.... Répondre en citant

Elle est visible à quelle heure déjà ? Je ne me rappelle plus l'autre post ..

Revenir en haut
Alteran


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 1 003
Localisation: Altaïr

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 20:14 (2014)    Sujet du message: comètes.... Répondre en citant

Okay



Revenir en haut
johnbienkovitch


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages: 163

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 21:01 (2014)    Sujet du message: comètes.... Répondre en citant

 


 
 
Tempête géomagnétique: la Terre est entrée dans un flux à grande vitesse de vent solaire, ce qui est à l'origine des orages géomagnétiques autour des pôles.Une classe G1 tempête est actuellement en cours. Observateurs du ciel de l'Arctique devraient être attentifs aux aurores. Aurora avertit: texte , voix 
COMET LOVEJOY éclaircit: Ce est officiel. Comet Lovejoy (C / 2014 Q2) est maintenant un objet à l'œil nu. journaliste de la science et de longue date observateur comète Mariano Ribas du Planetario de la Ciudad de Buenos Aires, en Argentine, rapporte que «Comet Lovejoy a atteint magnitude 5,0, juste au-dessus du seuil de visibilité humaine à partir de sites sombre ciel. Même à la lumière polluée ciel de Buenos Aires, la comète est un objet très facile dans des jumelles 10x50 ". 
La nuit dernière, astrophotographe italien Rolando Ligustri utilisé un telesope télécommandé en Australie pour capturer cette image de la comète la amas d'étoiles M79: 
 
Alan Dyer, auteur de l'e-book comment tirer Nightscapes et timelapses , confirme la luminosité croissante de la comète: «De mon sombre site d'observation près de Silver City, Nouveau-Mexique, la comète était visible à l'œil nu sur les 27 au 28 déc, mais seulement si vous saviez exactement où regarder ". 
Grosso modo, la comète passe au sud de la constellation d'Orion. graphiques Finder de Sky & Telescope vous aideront à trouver dans le ciel de minuit. Pour un pointage précis de télescopes, une éphéméride du Minor Planet Center est disponible. 
Pour astrophotographes intéressés à «coups de beauté," Comet Lovejoy a une merveilleuse palette. Le bleu sinueuse queue d'ions deux contrastes et les compliments de la comète verte gonflés atmosphère. Ces couleurs proviennent ionisé monoxyde de carbone (CO + ) et de carbone diatomique (C 2 ), qui brillent bleu et vert, respectivement, dans la quasi-vide de l'espace interplanétaire. 
"En regardant le comportement de cette comète au cours du mois passé, je pense qu'il va égayer la magnitude 4,5 ou même 4,0 dans la première semaine de 2015», prédit Ribas. Si oui, le spectacle ne fait que commencer. Restez à l'écoute pour les mises à jour. 
 


Revenir en haut
rezo


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 945

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 22:00 (2014)    Sujet du message: comètes.... Répondre en citant

level event ?
La Fusion des Éthers est un processus qui va apporter une conscientisation de ce processus de Transsubstantiation. Ce qui veut dire qu'il y aura (avant ce que nous avons appelé le moment final de la Terre, de son Ascension) une conscientisation (pour une majeure partie de l'humanité qui, pour l'instant, n'a pas réalisé cette conscientisation) que quelque chose ne tourne plus vraiment comme avant, et qu'une transformation d'envergure est en cours sur Terre. Pour le moment, cela n'apparaît qu'à ceux qui en vivent la Vibration Intérieure, ou les prémonitions, ou les intuitions Intérieures. Vous n'êtes pas sans ignorer que 80% de l'humanité continue, en quelque sorte, sa vie comme si de rien n'était, parce qu'effectivement, pour ces consciences-là, il n'en est rien. Cela est leur vécu. Comme dirait FRÈRE K, cela est leur Liberté. Et c'est surtout leur champ d'expérience, mais ce champ d'expérience (lié à la perpétuation d'une conscience particulière) sera, à un moment donné, confronté à la réalité et à la Vérité du processus que ces êtres là appelleront d'extinction totale de l'humanité. Que, quant à nous, nous préférons appeler, bien sûr, la Vraie Naissance dans les Mondes de l'Esprit, ce que nous pouvons nommer : la Libération, l'Ascension, la Transsubstantiation qui est un processus qui a été vécu, à de très nombreuses reprises, sur cette Terre, sans pour autant qu'il y ait une Libération.

_________________
Dans l'espace de ce Silence, dans l'espace de notre Communion, au-delà de tout espace et de tout temps, nous sommes Un et au-delà. Et l'Absolu.


Revenir en haut
Mitsy


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 409

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 23:16 (2014)    Sujet du message: comètes.... Répondre en citant

Whahhhhhhh elle est vraiment trop belle cette comète Lovejoy 



Merci....


Revenir en haut
Mitsy


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 409

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 23:29 (2014)    Sujet du message: comètes.... Répondre en citant

Cette carte du ciel montre la comète Lovejoy garée à côté de l'amas globulaire M79
(également représenté en vue du télescope) dans la nuit du 28 Décembre 2014.








Source : http://news.nationalgeographic.com/news/2014/12/141224-starstruck-comet-lov…


Revenir en haut
Mitsy


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 409

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 21:07 (2015)    Sujet du message: comètes.... Répondre en citant

le 28 janvier : Comète Lovejoy près d'Aldebaran et des Pléiades



Source : http://apod.nasa.gov/apod/ap150128.html





Source : http://spaceweathergallery.com/indiv_upload.php?upload_id=107865&PHPSES…



Source : http://spaceweathergallery.com/indiv_upload.php?upload_id=108026&PHPSES…


Revenir en haut
Phalphul
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 31 Jan - 01:07 (2015)    Sujet du message: comètes.... Répondre en citant

Merci!
Mitsy, lovejoy


Revenir en haut
Ulrik


Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2013
Messages: 166
Localisation: Québec

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 04:29 (2015)    Sujet du message: comètes.... Répondre en citant

Quelle belle bouboule de lumiere  Phalphul de mon coeur
_________________
humilité et simplicité , ici et maintenant


Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:22 (2017)    Sujet du message: comètes....

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Coup de coeur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom