Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Absolu et Conscience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bastien
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 09:41 (2014)    Sujet du message: Absolu et Conscience Répondre en citant

L'absolu est la disparation de la conscience, seul cela existe. Jouissance, éternité, dissolution, tout est là. Oui mais, comment mieux jouer dans la conscience ? L'Absolu est absence de conscience, certes, il ne l'arrange pas, ne la transforme pas. La personnalité reste telle qu'elle si elle n'est pas transcendée par le Soi, qui agence et organise de façon juste, centré en lui-même, les choses. ( L'expérience, la Vie ). Mais je me suis souvent demandé, quand j'étais " Absolu ", comment faire pour rester centré et aligné, quand on sait qu'on est rien de tout cela et donc, qu'on a une nette tendance, en tout cas pour ma part, à se sentir tout puissant et libre de tout, alors qu'en réalité, c'est la personnalité qui reprend le relais et qui, au lieu d'être transcendée et magnifiée se sert de cette certitude qu'elle n'est pas cela, pour continuer à exister, encore et encore, et justifier ses actes. Voilà pourquoi, AutresDimensions, Jean-luc et tant d'autres d'ailleurs, que je remercie à présent, me montre à quel point il est important de reste centré dans sa Conscience, pure, même si la personnalité nous fera croire, éternellement, qu'on en a plus besoin car on sait qu'on est pas ça !

Oui mais savoir n'est pas vivre ! ( Comme me l'avait si bien Anael un de ces jours .. !! ^^ )

Ainsi donc, savoir qu'on est pas cela ne nous fait pas pour autant le re-vivre de façon instantané mais surtout en étant centré dans notre conscience. L'un n'empêche pas l'autre et je commence à peine, à comprendre que le centrage, l'attention et l'intention porté, Hic et Nunc, est extrêmement important. Je crois que c'est même la chose plus importante pour bien vivre dans cette matrice, c'est la condition sine qua none à la préservation de tout dérapage je dirais, etc .. 

Centré entre Hic et Nunc, ne pas " s'extérioriser " de trop, car je crois que que c'est l'erreur qu'on fait tous, on souhaite, toujours et éternellement, changer les choses à l'extérieur. On s'identifie au monde et on rentre dans Maya. Dès le moment où ma conscience croit à l'extérieur, dans un monde qui n'est plus identifié au Soi, à la Lumière, qui ne la vit plus, je deviens forcément ce Monde.  Le comble de la personnalité c'est qu'elle souhaite aider, mais la conscience, souvent ne se rend pas compte qu'elle vient de transiter dans le monde personnel et qu'elle souhaite, dans un premier temps, sans s'en rendre compte, utiliser les mêmes outils que la personnalité, à savoir, le décentrage, l'illusion de la séparation, pour le guérir, mais je viens de comprendre, où plutôt, de le vivre, clairement, que c'était impossible ! Mais clairement ! Ca veut dire que si tu souhaites aider réellement ce monde, déjà, cesse de croire en lui. Il n'existe pas, c'est Maya. Dès le moment où tu crois, qu'il y a des humains à aider, et qu'ils sont dans l'illusion et que c'est ton devoir d'amener la lumière, pour les aider, tu t'es fait piéger. Maya t'a pris, tu ne t'es même pas rendu compte que tu reprochais, d'une certaine façon, aux humains de croire en leur illusion, et que tu voulais les aider, mais à cet instant tu as cru toi-même en leur illusion. Tu t'es fait piéger à l'instant même où tu as cru, où la conscience a cru qu'il y avait une autre conscience, piégée et qu'il fallait l'aider justement parce qu'elle n'était pas " consciente ", comme toi. Mais tu t'es fait avoir ! C'est à ce moment que Satan, si on peut l'appeler ainsi, joue sa plus importante carte ! Il a réussi à t'extraire de l'humanité en te faisant croire que toi tu étais libéré, mais t'y a réinséré aussitôt en te faisant croire que les autres ne l'étaient pas et que donc il était de ton devoir de te ré-incruster à l'intérieur pour les aider. En quoi, ta liberté a-t-elle changer quoi que ce soit ? Tu t'es fait re-piégé sauf qu'au lieu d'être redenouveau identifié à ta petite personne, qui est désormais persuadé qu'elle est libre tu t'es maintenant identifié au collectif ! Et c'est encore pire ! Car au lieu d'être ton corps .. personnel que tu pouvais gérer jusqu'à maintenant, car " personnel ", " tien" , tu ne pourras plus gérer le collectif, car il est trop fort pour toi. C'est simple, le collectif est un amas de personnalité, comment toi, à part si tu es le Christ, pourrait gérer cela ?

Il y a une faille à comprendre, et c'est là l'essentiel. Vous êtes sur ce monde mais vous n'êtes pas de ce monde.

Ca veut dire que si tu souhaites réellement changer ce monde, commence déjà par cesser, réellement, concrètement, véritablement, de ne plus croire en lui. Et cela passe par toute notion d'humains, de séparation, de croyance en réalité. Il n'existe pas, donc pas besoin de le changer.

Voilà pourquoi, quand tu es absolu, et que tu reviens, centre toi bien entre Hic et Nunc de telle sorte que tu puisses rejouer, retourner dans la conscience mais sans te faire saisir par la personnalité qui voudra te refaire croire qu'elle n'est rien de tout cela et que donc, tout lui est permis ( y compris et surtout croire en un monde extérieur à sauver, et à guérir ).

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 09:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation