Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Qui a commandité l'attentat contre Charlie Hebdo ?
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Coup de Gueule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ayla


Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2013
Messages: 461

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 09:47 (2015)    Sujet du message: Qui a commandité l'attentat contre Charlie Hebdo ? Répondre en citant

Pour ne pas se tromper de coupable !

http://fr.sott.net/article/24396-Qui-a-commandite-l-attentat-contre-Charlie…

Qui a commandité l'attentat contre Charlie Hebdo ?

Thierry Meyssan
Réseau Voltaire
mer., 07 jan. 2015 23:34 CET


Alors que de nombreux Français réagissent à l'attentat commis contre Charlie Hebdo en dénonçant l'islamisme et en manifestant dans les rues, Thierry Meyssan souligne que l'interprétation jihadiste est impossible. Alors qu'il aurait tout intérêt à dénoncer lui aussi une opération d'Al-Qaïda ou de Daesh, il envisage une autre hypothèse, beaucoup plus dangereuse.

Le 7 janvier 2015, un commando a fait irruption, à Paris, dans les locaux de Charlie Hebdo et a assassiné 12 personnes. 4 autres victimes sont toujours dans un état grave.

Sur les vidéos, on entend les assaillants crier « Allah Akbar ! », puis qu'ils ont « vengé Mahomet ». Un témoin, la dessinatrice Coco, a affirmé qu'ils se réclamaient d'al-Qaïda. Il n'en a fallu pas plus pour que de nombreux Français dénoncent un attentat islamiste.

Or, cette hypothèse est illogique.


La mission de ce commando n'a pas de lien avec l'idéologie jihadiste

En effet, des membres ou des sympathisants des Frères musulmans, d'al-Qaïda ou de Daesh ne se seraient pas contentés de tuer des dessinateurs athées, ils auraient d'abord détruit les archives du journal sous leurs yeux, sur le modèle de ce qu'ils ont fait dans la totalité de leurs actions au Maghreb et au Levant. Pour des jihadistes, le premier devoir c'est de détruire les objets qui, selon eux, offensent Dieu, puis de punir les « ennemis de Dieu ».

De même, ils ne se seraient pas immédiatement repliés, fuyant la police, sans avoir achevé leur mission. Ils auraient au contraire terminé leur mission, dussent-ils mourir sur place.

Par ailleurs, les vidéos et certains témoignages montrent que les assaillants sont des professionnels. Ils avaient l'habitude de manier leurs armes et n'ont tiré qu'à bon escient. Ils n'étaient pas vêtus à la mode des jihadistes, mais comme des commandos militaires.

La manière dont ils ont exécuté au sol un policier blessé, qui ne représentait aucun danger pour eux, atteste que leur mission n'était pas de « venger Mahomet » de l'humour gras de Charlie Hebdo.


Cette opération vise à créer le début d'une guerre civile

Le fait que les assaillants parlent bien le français, et qu'ils soient probablement Français, ne permet pas de conclure que cet attentat est un épisode franco-français. Au contraire, le fait qu'ils soient professionnels contraint à les distinguer de possibles commanditaires. Et rien ne prouve que ces derniers soient des Français.

C'est un réflexe normal, mais intellectuellement erroné, de considérer lorsque l'on vient d'être attaqué que l'on connaît ses agresseurs. C'est le plus logique lorsqu'il s'agit de criminalité normale, mais c'est faux lorsqu'il s'agit de politique internationale.

Les commanditaires de cet attentat savaient qu'il provoquerait une fracture entre les Français musulmans et les Français non-musulmans. Charlie Hebdo s'était spécialisé dans des provocations anti-musulmanes et la plupart des musulmans de France en ont été directement ou indirectement victimes. Si les musulmans de France condamneront sans aucun doute cet attentat, il leur sera difficile d'éprouver autant de peine pour les victimes que les lecteurs du journal. Cette situation sera perçue par certains comme une complicité avec les meurtriers.

C'est pourquoi, plutôt que de considérer cet attentat extrêmement meurtrier comme une vengeance islamiste contre le journal qui publia les caricatures de Mahomet et multiplia les "unes" anti-musulmanes, il serait plus logique d'envisager qu'il soit le premier épisode d'un processus visant à créer une situation de guerre civile.

La stratégie du « choc des civilisation » a été conçue à Tel-Aviv et à Washington

L'idéologie et la stratégie des Frères musulmans, d'Al-Qaïda et de Daesh ne préconise pas de créer de guerre civile en « Occident », mais au contraire de la créer en « Orient » et de séparer hermétiquement les deux mondes. Jamais Saïd Qotb, ni aucun de ses successeurs, n'ont appelé à provoquer d'affrontement entre les musulmans et les non-musulmans chez ces derniers.

Au contraire, la stratégie du « choc des civilisations » a été formulée par Bernard Lewis pour le Conseil de sécurité nationale états-unien, puis vulgarisée par Samuel Huntington non plus comme une stratégie de conquête, mais comme une situation prévisible [1]. Elle visait à persuader les populations membres de l'Otan d'un affrontement inévitable qui prit préventivement la forme de la « guerre au terrorisme ».

Ce n'est pas au Caire, à Riyad ou à Kaboul que l'on prône le « choc des civilisations », mais à Washington et à Tel-Aviv.

Les commanditaires de l'attentat contre Charlie Hebdo n'ont pas cherché à satisfaire des jihadistes ou des talibans, mais des néo-conservateurs ou des faucons libéraux.

N'oublions pas les précédents historiques

Nous devons nous souvenir qu'au cours des dernières années, nous avons vu les services spéciaux états-uniens ou de l'Otan
- tester en France les effets dévastateurs de certaines drogues sur des populations civiles [2] ;
- soutenir l'OAS pour tenter d'assassiner le président Charles De Gaulle [3] ;
- procéder à des attentats sous faux drapeau, contre des civils, dans plusieurs États membres de l'Otan [4].

Nous devons nous souvenir que, depuis le démembrement de la Yougoslavie, l'état-major états-unien a expérimenté et mis en pratique dans de très nombreux pays sa stratégie des « combats de chiens ». Elle consiste à tuer des membres de la communauté majoritaire, puis des membres des minorités en renvoyant les responsabilités dos-à-dos jusqu'à ce que chacun soit convaincu d'être en danger de mort. C'est de cette manière que Washington a provoqué la guerre civile aussi bien en Yougoslavie que dernièrement en Ukraine [5].

Les Français seraient bien avisés de se souvenir également que ce ne sont pas eux qui ont pris l'initiative de la lutte contre les jihadistes revenant de Syrie et d'Irak. À ce jour d'ailleurs, aucun d'entre eux n'a commis le moindre attentat en France, le cas de Mehdi Nemmouche n'étant pas celui d'un terroriste solitaire, mais d'un agent chargé d'exécuter à Bruxelles deux agents du Mossad [6] [7]. C'est Washington qui a convoqué, le 6 février 2014, les ministres de l'Intérieur de l'Allemagne, des États-Unis, de la France (M. Valls s'est fait représenté), de l'Italie, de la Pologne et du Royaume-Uni pour faire du retour des jihadistes européens une question de Sécurité nationale [8]. Ce n'est qu'après cette réunion que la presse française a abordé ce sujet, puis que les autorités ont commencé à réagir.


John Kerry s'est exprimé pour la première fois en français pour adresser un message aux Français. Il dénonce une attaque contrer la liberté d'expression (alors que son pays n'a cessé depuis 1995 de bombarder et de détruire les télévisions qui lui faisaient ombrage en Yougoslavie, en Afghanistan, en Irak et en Libye) et célèbre la lutte contre l'obscurantisme.

Nous ignorons qui a commandité cette opération professionnelle contre Charlie Hebdo, mais nous ne devrions pas nous emballer. Nous devrions considérer toutes les hypothèses et admettre, qu'à ce stade, son but le plus probable est de nous diviser ; et ses commanditaires les plus probables sont à Washington.

-- ---- -------------

[1] « La "Guerre des civilisations" », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 4 juin 2004.

[2] « Quand la CIA menait des expériences sur des cobayes français », par Hank P. Albarelli Jr., Réseau Voltaire, 16 mars 2010.

[3] « Quand le stay-behind voulait remplacer De Gaulle », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 10 septembre 2001.

[4] « Les Armées Secrètes de l'OTAN », par Daniele Ganser, éd. Demi-Lune. Disponible par chapitre sur le site du Réseau Voltaire.

[5] « Le représentant adjoint de l'ONU en Afghanistan est relevé de ses fonctions », « Washington peut-il renverser trois gouvernements à la fois ? », par Thierry Meyssan, Al-Watan (Syrie), Réseau Voltaire, 1er octobre 2009 et 23 février 2014.

[6] « L'affaire Nemmouche et les services secrets atlantistes », par Thierry Meyssan, Al-Watan (Syrie), Réseau Voltaire, 9 juin 2014.

[7] On objectera les affaires Khaled Kelkal (1995) et Mohammed Mehra (2012). Deux cas de « loups solitaires » liés à des jihadistes ; mais ni à la Syrie, ni à l'Irak. Malheureusement, tous deux furent exécutés en opération par les Forces de l'ordre de sorte qu'il est impossible de vérifier les théories officielles.

[8] « La Syrie devient "question de sécurité intérieure" aux USA et dans l'UE », Réseau Voltaire, 8 février 2014.

--------------------------------------

Les Maîtres du Monde

http://fr.sott.net/article/24397-Charlie-Hebdo-Un-attentat-sous-fausse-bann…

Charlie Hebdo : Un attentat sous fausse bannière ????

Information-Resistance
mer., 07 jan. 2015 00:35 CET


Nous avons encore peu d'information sur cet attentat de Charlie Hebdo, mais comme nous constatons que depuis très longtemps déjà la pratique des attentats sous faux drapeau à des fins de manipulation des masses existent, nous attendons. Depuis que nous savons que Pearl Harbor était plus ou moins une provocation volontaire, que le 11 septembre était prémédité, qu'il n'y a jamais eu d'armes de destruction massive en Irak, que l'affaire Merah sent le traquenard à plein nez. Nous pourrions ajouter l'affaire Gladio en Italie et l'Attentat de Bologne qui sont des crimes accomplis sous faux drapeaux.... la liste pourrait être bien plus longue que nous le pensons.

Tiens tant que nous parlons de l'affaire des armes de destructions massives qui n'ont jamais existé en Irak, j'en profite pour rappeler que tout les services de renseignement des pays d'Europe savaient que les preuves étaient fausses, et pourtant pas un seul pays européen n'a dénoncé cette mascarade, preuve ici de la vassalisation de l'Union Européenne et de la France entre autre qui au lieu de dénoncer les fausses preuves s'est contenté de dire : Nous on y va pas.

Bref en ses temps ou la médiacratie diabolise les musulmans comme on qualifiait les indiens d'Amérique de sauvages il y a peine plus d'un siècle, il y a fort à parier que nous avons encore à faire à un crime ou l'on va nous sortir en quelques heures des coupables bien basanés, des coupables idéaux, des paumés, sans emplois, avec un casier judiciaire éventuellement, des gars qui ont fait un voyage au Pakistan....etc bref on va broder une histoire pour faire pleurer dans les chaumières et montrer les méchants musulmans comme on montrait les méchants indiens du temps des cow boys.

Il est bon de rappeler qu'en Europe, parmi les attentats élucidés, il n'y a point qui sont d'origines islamiques. La plupart sont le fait de séparatistes régionalistes, nationalistes ou communistes extrémistes.

On peut déjà constater une chose étonnante.

L'attentat aurait commencé à 11h50, en 3 minutes le journal 20 Minutes est déjà au courant, Puis en moins de 10′ minutes après l'annonce sur « 20 Minutes », la chaine I télé est déjà sur place, ils ont eut le temps de grimper par les toits pour tenter de filmer.... Franchement, ce timing me semble étonnant....

Ce que je trouve fort, c'est que moins d'une heure après, Hollande est déjà sur place, 56 minutes après très exactement.... l'a pas peur des balles perdus ou des bombes planquées dans le périmètre le pantin qui nous sert de Président.

Et très fort aussi, c'est qu'en moins de 12 heures, hop ça y est les mecs se sont fait gaulés.... leurs noms sont cités, allez hop, on ne s'embarrasse pas de procès.... on se croirait au temps de cow-boys. Moi je veux des preuves, pas des déclaration de mérdias.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-331110-en-direct-charlie-hebdo-12-…

Bien sur, c'est malheureux la mort de ces gens là.... mais pourquoi on ne s'émeut pas autant des gens qui meurent de froid dans les rues dans l'indifférence par exemple, ou les 1 million de mort en Irak depuis que Busch est aller y faire la guerre avec de fausses preuves pourtant connue de tous. Il ne faut pas céder à l'émotion, car elle fait perdre la raison....



.
_________________
"Ce qu’on appelle la Grâce, c’est la libération de l’idée d’être une personne."
Yolande Duran-Serrano


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 09:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Phoenix
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 10:24 (2015)    Sujet du message: Qui a commandité l'attentat contre Charlie Hebdo ? Répondre en citant

hier après midi vers 16 h sortant d'un alignement , une question à fortement retenti en l'espace intérieur encore vide : a qui profite le crime ?

au début j'ai rien compris parce que je n’avais pas suivi les infos ..........


Revenir en haut
johnbienkovitch


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages: 163

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 10:33 (2015)    Sujet du message: Qui a commandité l'attentat contre Charlie Hebdo ? Répondre en citant

Cinquième élément Surprisedh les beaux retros!


Revenir en haut
Bastien
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 13:31 (2015)    Sujet du message: Qui a commandité l'attentat contre Charlie Hebdo ? Répondre en citant



Revenir en haut
Bastien
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 13:31 (2015)    Sujet du message: Qui a commandité l'attentat contre Charlie Hebdo ? Répondre en citant

Jusqu'au bout !

Revenir en haut
Alteran


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 1 003
Localisation: Altaïr

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 15:52 (2015)    Sujet du message: Qui a commandité l'attentat contre Charlie Hebdo ? Répondre en citant

les rétro sont gris métal clair effet de photo surexposer....

et les 100 enfants assassiné en Syrie l'autre jours etc etc.

bref bref, les archontes et leur hommes robots jouent leur derrières cartes, la tête du serpent ne tiendra pas au-delà de 2017



Revenir en haut
rezo


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 945

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 19:29 (2015)    Sujet du message: Qui a commandité l'attentat contre Charlie Hebdo ? Répondre en citant

Ouai c'est bidon cette analyse de rétro lol
_________________
Dans l'espace de ce Silence, dans l'espace de notre Communion, au-delà de tout espace et de tout temps, nous sommes Un et au-delà. Et l'Absolu.


Revenir en haut
Etoile
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 22:14 (2015)    Sujet du message: Qui a commandité l'attentat contre Charlie Hebdo ? Répondre en citant

Al, hier tu ecrivais:
Ces dernière années ,je me suis souvent posé la question, pourquoi maintenir ce monde falsifié encore et encore...

oui oui il y a des réponses, pour que chacun aient le temps de faire encore un travail sur lui-même etc etc....

Pour moi c'est complétement inutile, balayons ce merdier et passons à la suite
vite...

oui, je me demande bien si attendre jusqu'en 2017 pourrait servir à grand chose en matière de réveil de l'Humanité...
quand je vois que début 2015 les moutons refusent encore et toujours d'ouvrir les yeux malgrès le show de cinglés qui se jouent sous leurs yeux, j'ai comme un doute que deux années de plus fassent la différence.
Pendant ce temps là, certains auraient bien voulu rendre leur tablier
enfin moi en tout cas
la pièce est mauvaise, les acteurs aussi, je quitterai bien le théatre
ah oui, zut, j'ai oublié, en plus,  y a même pas de théatre y paraît,

pffff!


Revenir en haut
Alteran


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 1 003
Localisation: Altaïr

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 22:55 (2015)    Sujet du message: Qui a commandité l'attentat contre Charlie Hebdo ? Répondre en citant

Oui Etoile céleste

cycles astronomiques et souffle du grand esprit, ...................., le réveil de la grande inconnue.....



  


Revenir en haut
Etoile
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 9 Jan - 11:15 (2015)    Sujet du message: Qui a commandité l'attentat contre Charlie Hebdo ? Répondre en citant



Revenir en haut
Mitsy


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 409

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 21:39 (2015)    Sujet du message: Qui a commandité l'attentat contre Charlie Hebdo ? Répondre en citant

Le Bonheur au Quotidien, une série de 8 rencontres en ligne où Thierry Delattre interroge Armelle Six sur des sujets du quotidien et invite un autre regard, une autre perspective sur la vie.
Une invitation à vivre en conscience et en présence

Aujourd'hui, 9 janvier 2015, le thème de la fusillade à Paris est au centre de cette vidéo, avec un appel clair à prendre conscience de comment nous créons notre expérience... et de se rendre compte du pouvoir de l'attention.





    



Revenir en haut
Alteran


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 1 003
Localisation: Altaïr

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 23:54 (2015)    Sujet du message: Qui a commandité l'attentat contre Charlie Hebdo ? Répondre en citant

En parlant des dessinateurs poètes...

... Ils ont assassiné des enfants qui jouaient au pistolet à bouchon

Citation entendue....

c'est joli


Revenir en haut
Bastien
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 11 Jan - 14:13 (2015)    Sujet du message: Qui a commandité l'attentat contre Charlie Hebdo ? Répondre en citant

Vu la tête d'armelle elle est déjà en train de rejoindre son origine stellaire !! 

Revenir en haut
Bastien
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 11 Jan - 14:23 (2015)    Sujet du message: Qui a commandité l'attentat contre Charlie Hebdo ? Répondre en citant


 
Citation:
La sécurité elle est à l'intérieur de nous quand on se rend compte qu'il faut qu'on arrête de se battre contre le monde extérieur parce que le monde extérieur, c'est nous !





ENJOYYYYYYYYYYYYYYYY  !!!


Revenir en haut
Three Stones


Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2014
Messages: 29

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 19:20 (2015)    Sujet du message: Qui a commandité l'attentat contre Charlie Hebdo ? Répondre en citant

Merci Mitsy pour le lien vers la vidéo.
C'est clair et accessible.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:45 (2017)    Sujet du message: Qui a commandité l'attentat contre Charlie Hebdo ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom