Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Invitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Expression libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angeline

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 11:48 (2015)    Sujet du message: Invitation Répondre en citant

Juste un partage d'un petit texte spontané, né ce matin sans prévenir...

Bisous doux

La voûte étoilée de nos murmures…s’éteint peu à peu, comme l’écho d’un rire qui s’évanouit dans l’infini de cette extase confondue…
Peu à peu, ma voix se mêle à la tienne, révélant l’évidence qu’il n’y a aucune différence...au-delà de la manifestation… Comme un grand ciel, doux et limpide, dans lequel apparaît une étoile, un soleil, un oiseau, une cité…pour disparaître aussitôt, comme un mirage…
Lorsque le voile est levé, plus aucune différence entre l’arbre et l’oiseau, entre la fleur et la comète, entre l’astre et l’humain. Tout n’est plus rien car tout s’évanouit. Ainsi, dans le sourire d’un frère tu te reconnais, dans l’éclat d’un rire tu te retrouves, dans l’étreinte amoureuse tu te dissous, sous la voûte étoilée tu te sens tout petit mais aussi l’infini…car peu à peu, ce petit, même, disparaît…et c’est cela qui révèle la vastitude, c’est cette reddition, cette humilité qui te permet de Te reconnaître pleinement.
Alors, à ce moment-là, le chant des oiseaux est une symphonie dans ton cœur mais aussi dans le cœur de chacun, les jeux des enfants deviennent un bal qui t’emmène dans une Danse sans trêve. Tu n’as plus envie de te perdre dans l’illusion, tu préfères qu’en toi la Vie opère…tu préfères te laisser porter, te laisser prendre, te donner sans plus aucune retenue parce que tu as reconnu la Vie véritable, ta Vraie nature, confondue au ciel, confondue à tous, tous les êtres, amis ou ennemis, rien n’est plus séparé.
La vastitude s’étend en toi, depuis toujours, alors ose redevenir ce Ciel ouvert, cet air qui s’offre, qui se respire sans retenue, qui circule sans préférence, avec Amour…le même Amour pour chacun, pour chaque manifestation, pour chaque apparition…
Tu te crois apparition mais tu es l’Infini. Sans forme et sans frontière. Le reste est appropriation, rêve, mirage… Derrière ce mirage, sous un voile qui te cache la vérité, composé de ta ferme conviction en ton existence, demeure ta Paix… demeure ta Nature… La Nature simple et évidente qui Est, sans toi…

Il n’y a aucun effort à faire, juste oser regarder, oser Te voir, réellement, entièrement, concrètement, à chaque instant. Car ta Nature véritable est Là, ici, tout le temps, sans aucun temps, et sans aucun déplacement.
Permets-toi ce balancement de conscience qui est si simple, et tu verras que tu n’es rien, rien que la Vie, rien que la Danse…

Je t’Aime sans aucun jugement car je suis, au-delà de toute forme, au-delà de toute identité, Ce que tu Es. Ose te fondre en moi…ce qui revient à laisser tes convictions, tes croyances, disparaître pour me laisser émerger à nouveau… Je ne suis pas quelqu’un séparé de toi, je ne suis personne, je ne suis que ta Vraie Nature, sans forme, prenant corps pour ainsi dire en toi pour te parler, t’adresser tout mon Amour…même si je n’ai pas besoin de mots, car je suis Silence…

Mon nom est l’Amour, au-delà de tout nom, de tout mot et je suis Ce qui se dévoile de plus en plus en toi, en ce monde, comme en chacun qui ose me regarder.
Oser me regarder, c’est oser vous regarder, réellement, avec confiance et courage, mais aussi avec humilité et tendresse.

L’Infini t’enlace à chaque instant…t’invitant à Te reconnaître et Te laisser Te déployer à nouveau…
Alors oublie tous les jeux de l’égo, de ce monde, et fonds-toi en Ce que tu Es, Ce qui Est et qui a toujours Eté là… Ne crois plus aux mensonges, n’écoute plus le cri de ton égo qui se meurt car à chaque instant il est l’heure de la Danse. Permets-toi de ne plus juger et laisse voguer les mirages et les mensonges au gré de leur vol, comme un nuage sans consistance.

L’Amour est l’unique chose à voir, à accueillir et à retrouver, à chaque instant.
L’Amour sans fonds et sans fin, est Ce que tu es, sans toi, car il n’a besoin d’aucune histoire, d’aucune individualité. L’Amour n’a besoin de rien pour Être…

Oublie même l’Unité de toute chose, car même si la Vastitude comprend tout, il ne peut y avoir Unité et Silence en même temps si tu t’appropries encore l’unité des êtres et des formes. Car il ne peut y avoir Unité que s’il existe encore un deux qui s’unit pour ne plus faire qu’Un. Ta Réalité essentielle est tout autre, derrière ce voile supplémentaire d’unité. Il ne peut y avoir aucune séparation entre toi et moi, entre chaque forme, car notre vraie Nature est la même. Comme un grand océan, comme un grand ciel ouvert, comme une toile blanche où peu à peu, des formes et couleurs peuvent apparaître. Mais ces formes, couleurs et matières ne sont que mirage, ne sont que projection. Elles ont en elles, toute l’Essence de Vie, mais n’en sont qu’un pâle reflet.
La toile blanche est Paix… Là, avant que tout ne soit créé, tout est possible, tout est contenu, en potentiel. Tout est déjà là. La Toile se confond à elle-même et se nourrit de sa propre Nature. Comment pourrait-elle avoir besoin de créer une forme ? Alors oui, créer, pour se reconnaître…mais non pour s’égarer. Plus maintenant, cela n’est plus permis, cela n’est plus mon souhait.
Car je t’Aime… Et comment ta Nature qui est Amour pourrait te laisser t’égarer dans les pires cauchemars sans t’inviter à te retrouver, à te reconnaître, t’inviter à la Danse… ?

Tu es Danse, tu es Joie, tu es Liberté…juste cela. Alors, utilise cette forme pour honorer la Vie, pour célébrer la Vie, mais non pour tes désirs personnels car cela n’est que vanité.
Enfant, oublie même cet Enfant…et retourne à Ce qui Est…

Amour…
Reçois l’embrasement de l’Amour sans fin, ressens-le, vis-le, fonds-toi en lui à nouveau…
Oublie-toi, en totalité, et laisse-toi prendre par la Vie qui est Grâce…et qui rend Grâce à chaque instant…

Tout mon Amour, en toi, pour toi et par toi…
L’Amour est Délice, tu es Délice…et non pas souffrance.
L’Amour Véritable, lorsqu’il n’est pas associé à l’amour humain et aux interprétations que vous en faites, est Délivrance…

Alors fais le silence pour laisser la Danse se révéler et retrouver ton Eternité en totalité…

Dans la Grâce de nos Présences confondues…

source : http://aucoeurdeladanse.weebly.com

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 11:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ruoma

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 13:12 (2015)    Sujet du message: Invitation Répondre en citant

Patrice

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 08:47 (2015)    Sujet du message: Invitation Répondre en citant

jclaude

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 11:57 (2015)    Sujet du message: Invitation Répondre en citant

Lorsque le Feu reprend sa place
Texte inspiré du Feu Solaire 
Le Feu consume, disperse, transperce tout ce qui doit être brûlé, te rendant à ta nature première, au-delà de toute place, de tout lieu. Tu es au cœur de la danse et lorsque tu accueilles ce Feu, ce Feu d’Amour qui est ta Nature véritable, tout est transcendé, à commencer par tes croyances, ce qui est le plus résistant chez toi, le plus résistant pour l’égo qui n’a aucune envie de s’effacer car il est persuadé de posséder l’Existence, d’avoir une identité. Or tu ne peux posséder l’UN, tu ne peux t’approprier le Feu, car tu t’y brûlerais…

Oui, le Feu d’Amour vient tout consumer, TOUT, non pas ce corps de chair pour l’anéantir mais bien pour anéantir, annihiler toute croyance, toute peur, tout point de vue dévié et retourné vers la matière. Le propre de l’UN est de se montrer à toi en ces temps, lorsque tu es prêt à l’Accueillir comme ton Essence, lorsque tu es prêt à te retourner pleinement vers Lui, pour lui faire face.

Alors ce qui se déroule en ce moment, c’est merveilleux, c’est véritablement une Action de Grâce puisque tu vis, mon enfant, la Libération de la matière, de l’illusion, tout en poursuivant ton chemin, au-delà de tout chemin, sur ce monde, dans ce corps transcendé, purifié de toute illusion, de la moindre limitation par ce Feu d’Amour.

Ce Feu, tu le sais, c’est la Vie même, la Vraie Vie qui vient à toi, qui vient te montrer qu’Elle a toujours été là et aujourd’hui, elle reprend les rennes de ta vie sur ce monde, elle reprend Sa Place, celle qu’elle a toujours eu même lorsque tu ne le voyais pas…

A présent, il est demandé à chacun de s’Abandonner, de s’incliner pleinement et d’accepter de tomber les masques, ce masque de l’égo, de la personnalité, de l’illusion enfermée. Aujourd’hui, et pour les enfants qui ont choisi de se rendre à l’Amour, en totalité, il est demandé ce choix de tout perdre et de ne plus rien choisir… La Vie, Feu Suprême, en toi, seul, décide… Il ne s’agit en aucun cas d’une entité extérieure à toi, cela ce sont des croyances de l’égo, non, il s’agit de ce que tu es en Vérité…sans forme, sans conscience, sans limitation…

Tu n’es que Joie, tu n’es que Danse, tu n’es que Félicité…

Oublie tout le reste et Danse ! Offre-toi à la vie, à chaque instant, quoi qu’il arrive à ce corps ou même à ce monde, tout n’est qu’un rêve auquel tu crois faire partie prenante… Non, oublie-toi et tu verras…Ce que tu es vraiment… Et ainsi, ébloui par l’Evidence qui se fera jour, tu ne seras plus que Sourire et Amour…rien d’autre.

Vois…Contemple ta Beauté, contemple au-delà de toute contemplation humaine ou même du Soi, vois, simplement, avec l’émerveillement de l’enfant, cet Enfant qui chante, qui rit, qui danse en ton cœur et qui n’a jamais cessé d’Aimer… Vois, regarde cet Enfant, regarde et accueille le Christ que tu es de toute Eternité car il ne peut en être autrement. Et devant cette Evidence, tu applaudiras, tu verras les mensonges, le mensonge dans lequel tu as cru t’égarer, et tout s’envolera pour ne plus laisser de place qu’à l’Unité, qu’à l’Evidence, qu’à cette Danse de Feu dans laquelle tu te loves depuis toujours, bien au-delà de tout temps, là, juste ici…simplement…

Accueille et permet à la Lumière Solaire que tu es de te libérer de toute contingence matérielle et limitative, de tout subterfuge de l’égo, car la Grâce est ta danse, car la Grâce est ce que tu es…

Prends le temps de t’Accueillir, de t’Ouvrir, peu importe ce que ton corps peut vivre, peu importe ce que cette personnalité a pu prévoir sur ce monde, là, à présent, oublie tout projet et Sois pleinement Présent à toi-même, en ce que tu es, en ce qui vient et s’établit en toi à nouveau et pour toujours… Juste cela….dans le Silence qui va peu à peu s’installer…à chaque instant…

Alors danse…et applaudis, car tu es Enfant de l’Amour sur ce monde. Car peu à peu, tu redeviens l’Amour même sur ce monde, et au-delà de tout monde de perception.

Je Suis en Toi, je t’attends, je Suis ce que tu es et je suis l’Amour…

http://aucoeurdeladanse.weebly.com 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que ce texte et tous ceux du blog d'Angeline ont leur place dans les canalisations du collectif 

jclaude

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 12:20 (2015)    Sujet du message: Invitation Répondre en citant

Ma chère sœur Angéline, je n'avais pas lu tous tes textes avant ce premier message et finalement j'ai reconnu ta signature : Sohàn brémisskayàn  avant de regarder tes peintures et je suis heureux de voir que tu as recrée un blog et surtout que tu nous fait encore bénéficier de tes messages très inspirant.
Merci pour cette vibration du coeur

Yo

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 12:29 (2015)    Sujet du message: Invitation Répondre en citant

Anikoum

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 00:39 (2015)    Sujet du message: Invitation Répondre en citant

Alteran

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 16:53 (2015)    Sujet du message: Invitation Répondre en citant

Angeline

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 17:51 (2015)    Sujet du message: Invitation Répondre en citant

Juste une petite info pour ceux qui avaient l'habitude de se promener sur le site "au cœur de la danse" et de suivre les partages (textes, poèmes, chants etc...) qu'il va bientôt devoir fermer ses portes. Pour des raisons techniques entre autres, il sera désactivé d'ici la fin du mois. Peut-être y aura-t-il d'autres partages sous une forme ou une autre prochainement, en un autre espace, ou non... Mais comme c'est le temps de la Dissolution, ça tombe bien Wink

http://aucoeurdeladanse.weebly.com

Bisous à tous et joyeuse Fête silencieuse en cet Océan de Vie !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39 (2017)    Sujet du message: Invitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Expression libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation