Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Etre dans l'Ici et le Maintenant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 11:06 (2015)    Sujet du message: Etre dans l'Ici et le Maintenant. Répondre en citant

Etre ici et Maintenant 

Ce matin, lors de mon alignement, le souvenir de l’état de conscience qui  a précédé l’événement de 2011, qui me fait dire depuis que « je suis sur ce monde mais que je ne suis pas de ce monde » m’ai revenu avec une acuité telle que j’ai revécu ces moments comme si, j’avais fait un retour en arrière de quelques années. Et bien sur cette impulsion non négociable de vous partager ce petit bout de mon histoire qui permet d’approfondir la notion de « ici et maintenant ».
Au cours des années qui ont précédé cet événement, ma guidance intérieure m’avait amené à un état de présence de plus en plus attentif et développé, sur lequel je travaillais chaque jour, notamment lors de mes promenades en forêt, puis dans chacune de mes activités pour finir par devenir un état naturel et indispensable à mon équilibre.

Durant les 15 derniers jours avant cet événement, mon état de présence à acquis une acuité jamais connue auparavant et je vais tenter de vous décrire cet état d’attention extrême qui a provoqué l’expansion de ma conscience.

C’est comme si je respire la vie par tous les sens de ce corps, chaque sens est dans un état d’alerte constant mais sans tension, une attention à ce qui est là, présent à l’intérieur et à l’extérieur du corps.
Tous mes sens englobent la totalité de ce qui est perçu dans l’instant, lorsque je marche, je ressens chaque muscle nécessaire, ainsi que les mouvements de mon squelette.
 Je ressens les organes bouger et chaque cellules vibrer. Je ressens que je pose sur la terre et que mon corps interagit avec son environnement extérieur, un trou sur le sol qu’il faut éviter, le vent sur la peau et dans mes cheveux, la température qui oblige mon corps à s’adapter à chaque instant.

Dans le même instant, j’englobe tout ce qui est vu, entendu, perçu de manière subtil sur l’ambiance du lieu ou je me trouve, je vois l’oiseau qui s’envole à mon approche, je perçois le son du mulot dans le fourré, j’entends les feuilles bouger selon le caprice du vent, je perçois et je m’imprègne de la tranquillité du lieu ou de du malaise selon le cas. Tout est reçu et vu dans l’instant, sans effort mais avec une attention ouverte au maximum.

Cette attention est une sorte de concentration, mais dont l’objet est la totalité de la perception.
Cette attention  permet le repos du mental, occupé à saisir l’instant, il ne peut suivre des pensées sur le passé ou sur le futur.

A cet instant je suis sur ce monde dans ce corps, mais je suis attentive à ce qui est là.

C’est dans cet état que ma conscience s’est soudain expansée, dans une douleur dans la tête, ma conscience s’est comme éloignée de moi, vers l’arrière et le haut. En un quart de seconde, je me suis retrouvée dans un vide immense ou je pouvais voir ce monde par une minuscule fenêtre.

J’ai alors vu et compris que tout ce qui était perçu n’était pas vraiment réel, c’était comme un hologramme sans grande consistance, un rêve qui paraissait complètement grotesque mais vraiment parfait. Je voyais que ce monde était créé par MOI et pour MOI. 

Je voyais que je n’étais pas ce corps, ni ce que ce corps vivait mais que J’étais à l’origine de tout les événements vécus. Ce que j’étais était sans forme,  et j’utilisais ce corps pour percevoir, j’utilisais les capacités de ce corps, ses sens, tout ce que les yeux physiques voyaient, était créé par ce MOI sans forme, les « autres » également étaient des reflets de certaines vertus, contraintes ou peurs de ce qui composait la personnalité. Il n’y avait aucune erreur dans les rencontres de la personnalité.

Cet état a duré plusieurs jours, et l’une de ces journées a été consacré à voir en chacune des rencontres de ma vie, un mot qui définissait une partie de moi-même, vertu, contrainte ou peur. Chaque personne qui avait compté dans ma vie amoureuse, familiale ou professionnelle était défini par un mot caractéristique d’une de mes facettes.

Il m’a fallu presque 3  semaines pour que ma conscience réintègre ce monde puis mon corps, faisant alors place à une immense confusion due à la perte de repères. Je ne savais plus ce qui était réel ou non.
Et il m’était impossible de décider que cette expérience n’avait jamais existé car chaque jour, je vivais l’Unité pendant des heures après ma méditation et chaque matin, je me réveillais dans la personnalité. La confrontation entre l’égo et la conscience a perduré presque une année jusqu'à ce que l’égo accepte sa propre non existence et encore une année de plus pour qu’il accepte de laisser toute la place à CE moi qui est à l’origine de mon monde.

Aujourd’hui, cet état de Présence redevient extrême, comme en Mars 2011, il s’amplifie de jour en jour, il devient plus profond même, que ce qu’il était à l’époque.

Mon expansion de conscience a coïncidé à l’heure exacte avec le tremblement de terre du Japon, le tsunami et les problèmes radioactifs qui ont suivi.

Je sens aujourd’hui la même éminence que j’avais observé à l’époque individuelle ? collective ?
Je ne sais pas mais les ressentis physiques et éthériques sont d’une intensité jamais atteinte.
Les perforations vécues précédemment sont de retour mais la perceuse à modifié le calibre des forets, la poitrine se fait écarteler dans tous les sens, laissant ce corps meurtri, courbaturé, fatigué.
Les transformations et le feu sont extrêmes, coupés par des moments d’extase et de paix, les interactions avec le monde extérieur se réduisent à 2 ou 3 heures par jour.

Bien que l’état de conscience soit très intense, il y a en plus une impression de ne pas être uniquement ici mais aussi ailleurs, dans ce vide. La conscience se sent aspirée par ce vide et rien ne peut empêcher l’abandon à ce fait, aucune contrainte extérieure.

Je ne choisi pas le fait que mon mental soit actif ou non, je ne choisi pas mon état de conscience du moment, je ne peux que suivre ce qui est proposé dans l’instant.

Je peux dire que « je suis sur ce monde, mais que je ne suis pas de ce monde ».

Et ceci se découvre dans l’instant, de l’Ici et du Maintenant.

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 11:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Etoile
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 11:41 (2015)    Sujet du message: Etre dans l'Ici et le Maintenant. Répondre en citant

Merci Françoise pour ce témoignage.
J'ai fais quasi exactement cette même expérience au même moment.
Et je revis de cela maintenant depuis  fin décembre, quasiment mot pour mot ce que tu décris.
Et d'ailleurs je pense que cela se généralise tout autour, même chez certains enfants dont le comportement et les mots changent.

Ouhh, il est fort ton témoignage,
je l'emène aujourd'hui avec moi,
comme un présent au beau milieu de ce grand détachement que nous vivons en ce moment

alex

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 15:33 (2015)    Sujet du message: Etre dans l'Ici et le Maintenant. Répondre en citant

merci Francoise pour ce magnifique témoignage

Angeline

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 23:11 (2015)    Sujet du message: Etre dans l'Ici et le Maintenant. Répondre en citant

Magnifique...
Merci

étincelle

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 04:46 (2015)    Sujet du message: Etre dans l'Ici et le Maintenant. Répondre en citant

Papillon

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 22:39 (2015)    Sujet du message: Etre dans l'Ici et le Maintenant. Répondre en citant

Merci du partage. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05 (2017)    Sujet du message: Etre dans l'Ici et le Maintenant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation