Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

JOURNÉE INTERNATIONALE DU CÂLIN !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Expression libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melkizédek

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 22:44 (2015)    Sujet du message: JOURNÉE INTERNATIONALE DU CÂLIN ! Répondre en citant

Monde

SOCIETE Aujourd'hui, il faut faire des câlins à ses proches, ou gratuitement à n'importe qui sans rien en attendre en retour...
Aujourd'hui, c'est la Journée internationale du câlin
Les «Free hugs» sont partout ! Mais franchement, un câlin contre une invitation pour une projection de film, pas sûr que ça marche... - V. HACHE / AFP
20 Minutes avec agence
    • Créé le 21.01.2015 à 11:50
    • Mis à jour le 21.01.2015 à 15:36
  • MOTS-CLÉS
    • Aucun mot-clé

Elle se déroule chaque année à la même date: le 21 janvier. Elle, c'est la Journée internationale du câlin, plus connue sous l'expression anglaise «Hug Day». Alors aujourd'hui, c'est l'occasion de récupérer de son Blue Monday, ce 19 janvier, jour le plus déprimant de l'année et, comme dirait le jeune Sam à son beau-père dans Love Actually(Richard Curtis,2003) «de se gaver d'amour jusqu'à en crever».
En ce 21 janvier, faites donc des câlins à vos proches, et pour une fois à votre voisin, vos collègues voire votre patron, gratuitement sans rien en attendre en retour. Le but du jeu étant également de se rendre dans un lieu public de préférence, avec une pancarte sur laquelle est noté «câlins gratuits» ou «free hugs», à l'anglo-saxonne.

Contre la déprime post-fêtes
Née, en 1986, dans le cerveau de bisounours de Kevin Zaborney, la Journée internationale du câlin vient, selon lui, redonner un petit coup de fouet aux hommes plus touchés par la déprime entre le début d'année et le 14 février. Ce temps où la déprime post-fêtes de fin d'année laisse la place à celle du célibat, de la perspective de passer une nouvelle Saint Valentin avec son plateau télé. 

Et Kevin Zaborney a vu juste puisque, depuis, de nombreuses études ont démontré que nous aurions besoin chacun de 7 minutes de câlin par jour pour nous sentir heureux, et même pour nous aider à combattre le stress ou le rhume. Un constat qui n'a pas manqué d'inspirer la jeune américaine Samantha Hess qui a ouvert l'an dernier, à Portland (Oregon, Etats-Unis), le premier Cuddle Store, ou magasin de câlins. Des câlins tarifés un dollar la minute, soit environ 50 euros de l'heure.

https://delintegration.wordpress.com/

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 22:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 10:07 (2015)    Sujet du message: JOURNÉE INTERNATIONALE DU CÂLIN ! Répondre en citant

Mort de Rire  tout ceci m'inspire un immense éclat de rire, tellement c'est ridicule

après la journée de célébration des morts, des mères et pères, des amoureux, de la femme, nous avons la journée des calins gratuits.

Alors je me suis dit au début, encore heureux qu'ils ne sont pas payants, et bien si, il y a même des boutiques à 1€ la minute.   Shocked

J'imagine la personne complètement déprimé qui va dans une boutique et qui passe son temps a calculer le temps du câlin, car c'est comme pour le taxi, plus c'est long, plus c'est... cher.

drôlement efficace le truc  Sad

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 10:26 (2015)    Sujet du message: JOURNÉE INTERNATIONALE DU CÂLIN ! Répondre en citant

d'ailleurs, ces hugs ou calins, ne m'inspirent pas du tout, quels besoins avons nous de nous toucher, de nous coller pour montrer que nous sommes dans l'Amour? Envers 1 personne? et pourquoi pas tout le monde tant qu'à faire? 

Dans l'Unité, il n'y a pas de soi, ni d'autres et pourtant l'Amour est là, partout, en tout et tous. Chacun baigne dans cet Océan d'Amour, mais pour le percevoir, il faut justement éliminer tout désir de donner, ou de recevoir car  la volonté provient forcement du soi et donc : exit l'Unité et exit l'Amour.

Le centrage à partir du cœur permet  justement de vivre, de respirer cet Amour par toutes les cellules, . Il ne peut y avoir de circulation de l'Amour, car il EST en chaque cellule et en chaque instant.

Alors que l'on se touche, que l'on soit les uns auprès des autres, que nous soyons d'un bout à l'autre de la terre, ou que nous soyons dans des dimensions différentes ne change rien à l'affaire.

Et ce genre de cérémonie, une fois par an, éloigne de l'Amour et sert plus de distraction éphémère plus que tout autre chose, à mon avis.

En tout cas merci Sam pour la distraction du matin 

Phalphul
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 13:30 (2015)    Sujet du message: JOURNÉE INTERNATIONALE DU CÂLIN ! Répondre en citant

Oui, Françoise Shocked
Nos sociétés sont-elles devenues si froides, si indifférentes?
Que les êtres en deviennent à quémander, marchander un geste pourtant foncièrement spontané!
Aimons

Ulrik

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 13:44 (2015)    Sujet du message: JOURNÉE INTERNATIONALE DU CÂLIN ! Répondre en citant

oui  et pourtant sa fais aussi partie de cette rond , cette danse de l, ascension. Et , c, est directement associer a la personalité
qui a la chienne, car ne peux plus s, accrocher a rien, donc se cherche un moyen pour attirer notre attention.  Je nous embrasse tous en l, un.     

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 15:07 (2015)    Sujet du message: JOURNÉE INTERNATIONALE DU CÂLIN ! Répondre en citant

C'est vrai Françoise Smile

Je n'y avais pas pensé.

Ulrik a écrit:
oui  et pourtant sa fais aussi partie de cette rond , cette danse de l, ascension. Et , c, est directement associer a la personalité
qui a la chienne, car ne peux plus s, accrocher a rien, donc se cherche un moyen pour attirer notre attention.  Je nous embrasse tous en l, un.     

Moi je cherche un moyen pour attirer l'attention? C'est vrai que dernièrement je n'ai que peu de choses auxquelles me raccrocher, mais de là à vouloir attirer l'attention, je sais pas. C'était plus pour partager.

Chacun s'exprime...

Melkizédek

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 15:09 (2015)    Sujet du message: JOURNÉE INTERNATIONALE DU CÂLIN ! Répondre en citant

En tout cas oui c'est vrai, ça peut être drôle! (Françoise)

J'avoue ne pas approuver ce 1€ ou plus en échange d'un câlin, mais bon, je partage alors...

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 15:37 (2015)    Sujet du message: JOURNÉE INTERNATIONALE DU CÂLIN ! Répondre en citant

il ne parlait pas de toi mais  de la personnalité humaine en général  Wink

Melkizédek

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 16:00 (2015)    Sujet du message: JOURNÉE INTERNATIONALE DU CÂLIN ! Répondre en citant

ah d'accord.

Pas grave

Ulrik

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 04:48 (2015)    Sujet du message: JOURNÉE INTERNATIONALE DU CÂLIN ! Répondre en citant

Oui bien sure , je parlais de la personalité , celle dont je me dissocie totalement et que j'ai appris a voir sous toute ses facette. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58 (2017)    Sujet du message: JOURNÉE INTERNATIONALE DU CÂLIN !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Expression libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation