Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Vivre libre avec l'Eternel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alteran

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 00:15 (2015)    Sujet du message: Vivre libre avec l'Eternel Répondre en citant

jeudi 19 juin 2014
Mysticisme et message biblique

Chers Frères et Soeurs,

Surtout ne tombez pas dans la tentation et le piège du mysticisme concernant les "choses" d'une autre dimension.
Si la Bible aborde il est vrai quelques fois ces "choses", pensez-vous sincèrement, au plus profond de votre coeur, que ces "choses" d'un autre monde soient nécessaires à la bonne compréhension du message du salut annoncé par les Saintes Ecritures ?
Non... La connaissance de ces "choses" n'aide pas à mieux comprendre le salut proposé par l'Eternel et Son Fils Jésus-Christ. Au contraire, chercher à connaître ces "choses" qui relèvent du monde spirituel, risque même de vous entraîner en dehors du chemin de vie que constitue Jésus-Christ.

Rappelons-nous tout d'abord des avertissements de l'Eternel :
Lévitique 19:31  Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Éternel, votre Dieu.

...
Lévitique 20:6  Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.
...
Deutéronome 18:10  Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11  d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12  Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
13  Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
14  Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.

Car les gens ne se doutent pas qu'en ouvrant leur esprit aux entités de la dimension spirituelle, ces gens ne sont pas du tout en connexion avec les entités qu'elles croient (défunts, anges, êtres de lumière...) mais plutôt avec celles que l'Eternel a clairement désignées :
Ephésiens 6:12  Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Qui sont ces entités ?

S'agit-il de nos défunts ? Concernant les morts, nous savons clairement où ils vont : les défunts vont dans le séjour des morts tel que le précisent par exemple les versets suivants :
Actes 2:26  Aussi mon coeur est dans la joie, et ma langue dans l'allégresse; Et même ma chair reposera avec espérance,
27  Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.

Ces entités ne sont donc pas des défunts.

Si ces entités de l'autre "dimension" ne sont pas les défunts, qui sont-elles ? Pourraient-elles être des anges de l'Eternel ?
Raisonnons !... Si ces entités de l'autre "monde" sont des anges de l'Eternel, pourquoi aurions-nous affaire aux anges plutôt qu'à Jésus-Christ lui-même, sachant que Jésus-Christ a notamment déclaré :
Jean 14:6  Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Sachant donc que Jésus-Christ est le seul accès, que cet accès nous est perpétuellement ouvert, je pose encore une fois la question, pourquoi aurions-nous alors affaire à ses anges plutôt qu'au Seigneur lui-même ? Non... cela devient illogique !

Et même si nous aurions quand même affaire à un ange de l'Eternel, celui-ci nous réorienterait alors immanquablement vers son Seigneur et notre Seigneur Jésus-Christ :
Apocalypse 19:9  Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.
10  Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu.-Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

Lorsque nous parcourons la Bible, nous lisons certes que des anges de l'Eternel sont parfois intervenus. Mais à chaque fois qu'ils sont intervenus, ces anges étaient identifiables, pour une mission bien précise. Ces anges de s'entouraient pas de mystère et surtout, tant par leurs actions, que par leurs attitudes, que par leurs messages, ils étaient en parfaite cohérence avec la loi de l'Eternel et le message de salut de Jésus-Christ. D'ailleurs, les Saintes Ecritures précisent que, lorsque cela n'est pas le cas, il faut rejeter une telle entité :
Galates 1:8  Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Car le message de vérité a déjà été annoncé par le Seigneur Jésus-Christ lui-même et aucun ange de l'Eternel ne peut donc venir dire autre chose (en plus ou en moins) que ce que Jésus-Christ est déjà venu annoncer.

Ainsi, ces entités avec qui certains communiquent, ne sont ni des défunts, ni des anges de l'Eternel. Mais alors qui sont-elles ?
Eh bien, ce sont les anges déchus, les anges rebelles que l'Eternel a rejetés. Etant condamnés, leur seul objectif est alors d'éloigner le plus d'être humains de l'Eternel, d'envoyer le plus d'être humains vers la perdition. Et c'est pour cela que l'Eternel nous enjoint de ne pas entrer en contact avec ces entités car leur pouvoir de séduction est immense.

CONCLUSION : ne tombez surtout pas dans le piège du mysticisme. Communiquer avec des entités spirituelles est le plus sûr moyen de vous perdre. Le message biblique concernant le salut est clair et n'a besoin d'aucun ajout, d'aucune vérité soi-disant nouvelle. Jésus-Christ est bien le seul moyen de salut.

A l'Eternel, toute la gloire, maintenant et pour toujours
Par Jésus-Christ, Son Fils, notre Seigneur et Sauveur

Source >>>>  https://plus.google.com/106870423283258224433/posts

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 00:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alteran

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 00:17 (2015)    Sujet du message: Vivre libre avec l'Eternel Répondre en citant

sympa cet angle de vue...

Alteran

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 23:46 (2015)    Sujet du message: Vivre libre avec l'Eternel Répondre en citant

Publication >>>>>>>>>jeudi 15 janvier 2015

2015 ; une date possible pour l'Enlèvement !...

Bonjour à tous,si je vous écris cette fois, c'est pour vous informer d'une possibilité sérieuse de datation de l'Enlèvement, cet événement glorieux qui pourrait se passer cette année, oui, en 2015 !...
Cela paraît tellement incroyable que je tenais absolument à partager avec vous à ce sujet.

Tout d'abord, à propos de l'Enlèvement en lui-même, je ne vais pas revenir sur ce thème que j'ai déjà développé dans un article précédent.
Je vais simplement rappeler que l'Enlèvement ne résulte pas des oeuvres, aussi "belles" ou "extraordinaires" qu'elles puissent être, mais bien de la seule foi en notre Seigneur Jésus-Christ, que Jésus-Christ est effectivement le Fils de l'Eternel, que Jésus-Christ est mort et ressuscité et que par Lui seul nous avons la vie éternelle.
L'Enlèvement ne concerne donc que ceux qui s'inscrivent "effectivement" dans cette perspective. Je dis "effectivement" car beaucoup seront surpris et déçus de ne pas être enlevés alors qu'ils croyaient sincèrement être "effectivement" dans cette perspective...
Mais bon, il sera toujours possible de revenir sur ce point précis si quelqu'un le désire ; que ce ou ces personnes en expriment tout simplement la demande.

Quant à notre sujet de ce jour, le raisonnement que je vais vous exposer, est en réalité une synthèse des travaux de Claude Ignerski dont voici le lien :

http://www.apocalypse-revelations-bible.com/#!livres/cnec

J'ai lu ses travaux, décortiqué, médité, prié... et suis finalement parvenu à la conclusion suivante : cette analyse, pour peu que l'on accepte d'y réfléchir en toute objectivité, en toute sincérité et humilité, en toute intelligence et sagesse, sans a priori et sous l'autorité de l'Esprit-Saint, cette analyse a de sérieux arguments en sa faveur.Je vais donc vous en présenter une synthèse partielle, tout en vous invitant à aller vérifier par vous-même le contenu de ses travaux.

2 lignes de raisonnement permettent d'aboutir au même résultat.

1°) la ligne prophétique et les 70 semaines de Daniel.

Daniel 9:24  Il y a septante semaines déterminées sur ton peuple, et sur ta sainte ville, pour abolir l'infidélité, consumer le péché, faire propitiation pour l'iniquité, pour amener la justice des siècles, pour mettre le sceau à la vision, et à la prophétie, et pour oindre le Saint des Saints.
(Bible Martin 1744)

Daniel 9:24  Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
(Bible Louis Segond 1910)

Il y a donc à l’évidence un terme fixé sur Israël et sur Jérusalem, soit 70 semaines (d’années), avant que ne se soit mis fin aux péchés et que ne soit amenée la justice éternelle, c’est-à-dire avant le retour de Jésus-Christ.

Rem : petite précision sur les 70 semaines.
Tous ceux qui étudient la Bible s’accordent au moins sur le point suivant à savoir que les 70 semaines de Daniel ne sont pas 70 semaines de jours, mais bien 70 semaines d’années, se basant entre autres sur les versets suivants

Nombres 14:34  Selon le nombre des jours que vous avez mis à reconnaître le pays, qui ont été quarante jours, un jour pour une année, vous porterez la peine de vos iniquités quarante ans, et vous connaîtrez que j'ai rompu le cours de mes bénédictions sur vous. (Bible Martin 1744)

Ezéchiel 4:6  Et quand tu auras accompli ces jours-là, tu dormiras la seconde fois sur ton côté droit, et tu porteras l'iniquité de la maison de Juda pendant quarante jours, un jour pour un an; car je t'ai assigné un jour pour un an. (Bible Martin 1744)

Mais comment ces 70 semaines d’années doivent-elles s’appliquer ?
Là encore, la Bible donne des indications.

Daniel 9:25  Tu sauras donc, et tu entendras, que depuis la sortie de la parole portant qu'on s'en retourne, et qu'on rebâtisse Jérusalem, jusqu'au CHRIST le Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines; et les places et la brèche seront rebâties, et cela en un temps d'angoisse.
26  Et après ces soixante-deux semaines, le CHRIST sera retranché, mais non pas pour soi; puis le peuple du Conducteur, qui viendra, détruira la ville et le Sanctuaire, et la fin en sera avec débordement, et les désolations sont déterminées jusqu'à la fin de la guerre.
27  Et il confirmera l'alliance à plusieurs dans une semaine, et à la moitié de cette semaine il fera cesser le sacrifice, et l'oblation; puis par le moyen des ailes abominables, qui causeront la désolation, même jusqu'à une consomption déterminée, la désolation fondra sur le désolé.
(Bible Martin 1744)

Il faut reconnaître que sur la compréhension de ces versets, les avis divergent de manière radicale.

1) Certains pensent que les 70 semaines se sont déjà appliquées prenant en considération à cet effet la venue puis la mort de Jésus-Christ, ainsi que la destruction de Jérusalem et l’élimination d’Israël en tant qu’état en l’an 70 par les armées romaines.
Oui mais, Israël est redevenu un état depuis 1948. Par conséquent si le terme fixé sur Israël avait été en l’an 70, comment expliquer sa renaissance en 1948 ?
Par ailleurs la justice éternelle n’a pas été amenée…
Cette première approche est donc difficilement justifiable.

2) D’autres pensent que seule la dernière semaine, la 70ème, reste à s’accomplir, les 69 premières semaines ayant déjà été réalisées lors de la première venue de Jésus-Christ.
Cette analyse possède effectivement des arguments solides, (voir par exemple le lien suivant : http://philippehua.com/2013/03/03/comprendre-la-prophetie-des-70-semaines-de-daniel/).
Cependant, si cette approche est correcte, c’est-à-dire que dans cette approche la ville de Jérusalem est détruite, comment concilier cette configuration avec celle où dans les temps de la fin, le lieu saint est censé être souillé par l’adversaire de Jésus-Christ...
Matthieu 24:15  Or quand vous verrez l'abomination qui causera la désolation, qui a été prédite par Daniel le Prophète, être établie dans le lieu saint, (Que celui qui lit ce Prophète y fasse attention.) (Bible Martin 1744)
...si le Temple n’a pas été reconstruit, si la ville de Jérusalem n’a pas été reconstruite ?...
Cette seconde approche, bien que possédant de solides arguments, présente tout de même une difficulté majeure de cohérence avec d’autres éléments essentiels de la Bible.

3) Et puis quelques-uns estiment que seules les 62 semaines annoncées se sont effectivement réalisées pour nous conduire à la première venue de Jésus-Christ, et que les 7 semaines annoncées par rapport à la reconstruction de Jérusalem, s’appliquent non pas à l’époque du retour des juifs du temps des perses, mais bien à la nôtre depuis 1967, date du retour de Jérusalem sous le contrôle d’Israël.
Mais où nous amènerait une telle hypothèse ?

Rem : petite précision cette fois sur l’année biblique.
Tous ceux qui étudient la Bible s’accordent également sur le point suivant à savoir qu’une année biblique comporte 360 jours, se basant entre autres sur les versets suivants

Apocalypse 12:6  Et la femme s'enfuit dans un désert, où elle a un lieu préparé de Dieu, afin qu'on la nourrisse là mille deux cent soixante jours. (Bible Martin 1744)

Apocalypse 12:14  Mais deux ailes d'une grande aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât de devant le serpent en son lieu, où elle est nourrie par un temps, par des temps, et par la moitié d'un temps. (Bible Martin 1744)

Si 1260 jours correspondent à un temps, des temps et la moitié d’un temps, soit un an, deux ans et la moitié d’un an (c’est-à-dire 3 ½ ans), ou autrement dit 42 mois, alors chaque mois « biblique » comporte 30 jours exactement.

Par conséquent si l’année 1967 marque le début des 7 semaines annoncées par Daniel, pour la « reconstruction » de Jérusalem, 7 semaines d’années bibliques correspondant à 17.640 jours, soit 48,3 années de notre calendrier, nous conduisent en l’an 2015

Le prophète Daniel annonce (Daniel 9 :25-26 rappelé précédemment) que les 7 semaines conduisent à Jésus-Christ le Conducteur. Le prophète Daniel annonce également que le « peuple du Conducteur » détruira la ville et le sanctuaire !!!...
Si Jésus-Christ est le Conducteur annoncé par Daniel, alors le « peuple du Conducteur » est le « peuple de Jésus-Christ », c’est-à-dire ceux qui croient en Jésus-Christ. Et donc ce serait son peuple, ceux qui croient en l’Eternel et en Son Fils Jésus-Christ qui détruiraient la ville (Jérusalem) et le sanctuaire (le Temple de l’Eternel) !!!...
Cette façon de comprendre ce passage de Daniel est sans conteste difficile à justifier, de sorte que ce passage biblique n’a du coup aucun sens, sauf à envisager que Jésus-Christ n’est pas le Conducteur annoncé par Daniel et qu’il s’agit en réalité de 2 personnes différentes.

Ainsi, les 7 semaines annoncées par Daniel semblent conduire à 2 personnes,
Jésus-Christ d’une part 
et d’autre part à quelqu’un qui détruira Jérusalem et le Temple. Or qui détruirait cette ville et cet édifice si ce n’est l’adversaire de l’Eternel, l’adversaire de Jésus-Christ !

Mais à quel moment Jésus-Christ et son adversaire se « rencontrent-ils » dans une même « période » ?
La Bible indique 3 périodes :
a) pendant le ministère de Jésus-Christ, notamment lorsque le diable éprouve Jésus-Christ dans le désert (dans Matthieu 4 :1-11)
b) à la fin des temps, lorsque Jésus-Christ revient pour vaincre ses ennemis et régner sur la terre, tandis que Satan est enfermé pour mille ans (dans Apocalypse 20 :1-4)
c) mais également lorsque Jésus-Christ vient enlever son Eglise, amenant ainsi son adversaire à se montrer publiquement
2 Thessaloniciens 2:1  Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2  de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3  Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4  l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5  Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6  Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7  Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8  Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9  L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10  et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. (Bible Louis Segond 1910)
        Par conséquent, alors que Jésus-Christ enlève son Eglise, l’impie, l’adversaire apparaît pour faire son œuvre.

Ainsi donc l’année 2015 risque a priori d’être effectivement l’année de l’enlèvement.

Et si l’année 2015 est celle de l’enlèvement, alors l’Eglise de Jésus-Christ n’étant plus sur terre, s’appliquera dès lors la colère de l’Eternel, période correspondant à la 70ème semaine de Daniel, de sorte que Jésus-Christ reviendrait alors régner sur terre à partir de l’an 2022…

2°) la ligne symbolique et les 7 jours de la semaine. 

Les mille ans de règne de Jésus-Christ, période appelée « millenium », sera une période heureuse pour les hommes, une période de paix, de repos.
Comment en effet pourrait-il en être autrement puisque c’est Jésus-Christ qui en sera l’autorité effective, autorité à la fois temporelle et spirituelle.

Apocalypse 20:4  Et je vis des trônes, sur lesquels des gens s'assirent, et l'autorité de juger leur fut donnée, et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de Jésus, et pour la Parole de Dieu, qui n'avaient point adoré la bête ni son image, et qui n'avaient point pris sa marque en leurs fronts, ou en leurs mains, lesquels devaient vivre et régner avec Christ mille ans.
(Bible Martin 1744)

Or cette période est assimilée par certains au 7ème jour de la semaine, au jour du repos, sachant en effet qu’aux yeux de l’Eternel, mille ans sont comme un jour et un jour comme mille ans.

2 Pierre 3:8  Mais, vous mes bien-aimés, n'ignorez pas ceci, qu'un jour est devant le Seigneur comme mille ans, et mille ans comme un jour. (Bible Martin 1744)

Or, si les mille ans de règne de Jésus-Christ, le millenium, sont assimilables au 7ème jour de la semaine, pourquoi la durée de « vie » de l’humanité ne pourrait-elle pas alors être assimilée aux 6 premiers jours de la semaine ?

Claude Ignerski explique qu’il y a, dans la Bible, une chronologie de 6000 années bibliques réparties de la manière suivante : 4000 années bibliques avant Jésus-Christ, puis 2000 années bibliques après Jésus-Christ.

Or si ce raisonnement est vrai, et que Jésus-Christ est effectivement né en l’an 0 de notre calendrier usuel, les 2000 années bibliques, c’est-à-dire en comptant 360 jours par an, nous conduiraient à l’année 1971 de notre calendrier.
Mais à l’évidence, nous n’avons pas vu Jésus-Christ revenir, ni en 1971, ni depuis cette date.

Il y a donc là un problème. Dans ce raisonnement soit le symbolisme des 6 jours (des 6000 ans bibliques) de la Bible est faux, soit notre calendrier usuel est faux.

Posons comme hypothèse que la Bible dit vrai.

Si la Bible dit vrai pour ce symbolisme des 6 jours, alors la Bible dit aussi vrai pour les 70 semaines de Daniel.

Nous avons vu que dans l’application des 70 semaines de Daniel, s’il y a globalement 3 approches, seules les 2 dernières restent pertinentes, avec toutefois une légitimité plus grande pour celle où on applique les 7 semaines de Daniel à l’année 1967.
Dans l’approche où l’on considère que les 69 semaines de Daniel se sont déjà réalisées, c’est-à-dire que les 7 semaines mises en évidence par Daniel sont à appliquer pour l’époque des perses, et non en 1967, Claude Ignerski montre que le calendrier biblique et notre calendrier usuel restent cohérents s’agissant des principaux événements historiques de cette partie du monde jusqu’à la naissance du Christ.
Mais si l’on applique les 7 semaines distinguées par Daniel à l’année 1967, Claude Ignerski montre que cette cohérence s’arrête à l’an -445.

Or nous avons vu dans le message prophétique précédent que la 3ème approche, celle où les 7 semaines de Daniel sont plutôt à appliquer en 1967, est celle qui s’argumente le mieux.
Retenons par conséquent cette approche et rappelons que nous avons posé comme hypothèse que la Bible dit vrai.

Ainsi, si la Bible dit vrai pour les 6000 ans bibliques pour l’humanité, dit vrai que Jésus-Christ est né au bout de 4000 années bibliques, dit vrai pour les 2000 années bibliques restantes, qu’après réflexion les 62 semaines de Daniel sont les seules à devoir être appliquées pour la période d’avant le Christ et non pas 69 semaines, alors la seule conclusion possible qui reste est que notre calendrier usuel est faux !

Dans ce cas de figure, dans quelle mesure notre calendrier usuel serait-il faux ?

Rappelons la prophétie de Daniel :

Daniel 9:25  Tu sauras donc, et tu entendras, que depuis la sortie de la parole portant qu'on s'en retourne, et qu'on rebâtisse Jérusalem, jusqu'au CHRIST le Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines; et les places et la brèche seront rebâties, et cela en un temps d'angoisse.
26  Et après ces soixante-deux semaines, le CHRIST sera retranché, mais non pas pour soi; puis le peuple du Conducteur, qui viendra, détruira la ville et le Sanctuaire, et la fin en sera avec débordement, et les désolations sont déterminées jusqu'à la fin de la guerre.
27  Et il confirmera l'alliance à plusieurs dans une semaine, et à la moitié de cette semaine il fera cesser le sacrifice, et l'oblation; puis par le moyen des ailes abominables, qui causeront la désolation, même jusqu'à une consomption déterminée, la désolation fondra sur le désolé.
(Bible Martin 1744)

Cette parole « depuis la sortie de la parole portant qu'on s'en retourne, et qu'on rebâtisse Jérusalem » est associée au passage suivant :

Néhémie 2:1  Et il arriva, au mois de Nisan, la vingtième année du Roi Artaxerxes, que le vin ayant été apporté devant lui, je pris le vin, et le présentai au Roi. Or je n'avais jamais eu mauvais visage devant lui.
2  Et le Roi me dit: Pourquoi as-tu mauvais visage, puisque tu n'es point malade? Cela ne vient que d'une mauvaise disposition d'esprit. Alors je craignis fort;
3  Et je répondis au Roi: Que le Roi vive éternellement! Comment mon visage ne serait-il pas mauvais, puisque la ville qui est le lieu des sépulcres de mes pères, demeure désolée, et que ses portes ont été consumées par le feu?
4  Et le Roi dit: Que me demandes-tu? Alors je priai le Dieu des cieux;
5  Et je dis au Roi: Si le Roi le trouve bon, et si ton serviteur t'est agréable, envoie-moi en Judée, vers la ville des sépulcres de mes pères, pour la rebâtir.
(Bible Martin 1744)

La plupart de ceux qui étudient la Bible, s’accorde ainsi à dire que le moment de la « parole » de Daniel 9 :25 correspond à la 20ème année du roi Artaxerxes, que les historiens (mais pas tous :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Artaxerx%C3%A8s_Ier)
situent à l’an -445.

Pour la Bible, il n’y a que 62 semaines d’années bibliques entre le moment de la mort du Christ et celui de la « parole » de Daniel, ce qui situerait la 20ème année du roi Artaxerxes à l’an -394, soit un décalage de 51 années dans notre calendrier usuel.
(voir les travaux de Claude Ignerski pour plus de détails)

Si l’on reporte ce décalage de 51 années à l’an 1971 (date calculée précédemment), nous obtenons l’an 2022 de notre calendrier usuel comme date de retour de Jésus-Christ.

Sachant qu’il reste la dernière semaine de Daniel à appliquer, la 70ème, et que l’enlèvement ne peut se faire qu’avant la dernière semaine correspondant à la colère de l’Eternel, l’Eglise serait alors a priori enlevée en l’an 2015, en cohérence avec la date obtenue précédemment dans la ligne prophétique.

L’an 2022 correspondrait à l’année du retour de Jésus-Christ, et par voie de conséquence celle de l’enlèvement à l’an 2015

ConclusionLe raisonnement prophétique et le raisonnement symbolique conduisent ainsi au même résultat à savoir celui de l'année 2015 comme date possible de l'Enlèvement.
Si vous allez voir les travaux de Claude Ignerski (travaux que vous pouvez télécharger), vous y verrez même un intervalle de date très précis.

Il n'est pas étonnant que ce résultat ne fasse pas l'unanimité. Voici d'ailleurs le lien d'un collectif de pasteurs qui rejettent les travaux de Claude Ignerski :

http://notreeglise.com/jesus-reviendra-t-il-en-septembre-2015/
les commentaires à la fin, des lecteurs, étant plutôt intéressant.

Mais je crois sincèrement que l’important est de chercher à comprendre par soi-même, de sorte que chacun soit responsable de son propre choix, de sa propre décision.

S'il s'avère au final que l'Enlèvement ne se passe pas en 2015 alors que l'on s'y était préparé, que l'on y avait cru... eh bien, nous attendrons encore.
Mais si l'Enlèvement se passe effectivement en 2015, que l'on nous l'avait dit mais que nous n'y avons pas fait attention... quel gâchis !

Quoiqu'il en soit, en dehors de toute approche symbolique ou prophétique, l'année 2015 ne s'annonce pas dans les meilleures conditions, entre un dollar américain (et plus particulièrement le pétro-dollar) dont le sort est plus qu'incertain ce qui influencera inévitablement, voire déstabilisera, toute l'économie mondiale, un retour des tensions militaires entre le bloc de l'ouest (l'OTAN) et la Russie, des actes de violence de plus en plus nombreux que ce soit au quotidien, autour de nous, ou bien au niveau de certaines régions du globe, une misère grandissante et des écarts encore plus importants entre les "riches" et les "pauvres", des situations sanitaires difficiles à gérer comme dans le cas de la fièvre Ebola, etc...
Si ce n'est pas l'Enlèvement, en tous les cas, les situations que l'on observe laissent à penser qu'en 2015, un ou des événements importants risquent de se passer.
Et pour parler plus particulièrement de la France, certains ont même constater que toute les années se finissant par 15 depuis l'an 1315, toutes ces années avaient marqué la France, et plutôt négativement.

Ceci étant, je vous engage à prier, à méditer sur le contenu de l'article de ce jour, car les arguments en faveur d'un possible Enlèvement cette année, en 2015, méritent toute notre attention.Que l'Eternel nous préserve et nous garde
Par Jésus-Christ, Son Fils, notre Seigneur et Sauveur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2017)    Sujet du message: Vivre libre avec l'Eternel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation