Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

L’Ostéopathie bioénergétique cellulaire Vive le Péricarde libre !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alteran

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 15:27 (2015)    Sujet du message: L’Ostéopathie bioénergétique cellulaire Vive le Péricarde libre ! Répondre en citant

L’Ostéopathie bioénergétique cellulaire Vive le Péricarde libre !

30 avr 2012   | Médecines douces
Par Waldemar Kopec
Suite à une démarche personnelle, en écoutant mon inspiration, je me suis lancé dans l’apprentissage de la méthode de Libération Profonde du Péricarde. J’ai eu l’immense chance de suivre le cursus des formations certifiantes en Ostéopathie Bioénergétique Cellulaire (OBC) avec Jean Pierre Chamodot et Montserrat Gascon. Quelle belle expérience humaine! Le fait de recevoir cet enseignement m’a permis de découvrir l’importance du Péricarde, la porte d’entrée de nos émotions!

Dans cette formation, j’ai appris à ressentir le toucher énergétique puis à découvrir l’énergie des autres personnes. J’ai par la suite approfondi ce ressenti en allant à la découverte des mouvements du corps, des muscles et …, des cellules.
Au travers d’un protocole bien précis, j’ai appris à capter là ou circule l’énergie et où le mouvement est entravé. Plus j’ai avancé dans la pratique de cet art, plus mon sens du ressenti s’est aiguisé. J’ai pu alors percevoir les blocages des gens, les décoder pour finalement les libérer.
Cette libération est un outil fabuleux permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives sur des situations difficiles et douloureuses qui persistent depuis trop longtemps. En apprenant à élever sa conscience face à ces situations on est apte à faire de meilleurs choix, à vivre plus près de son cœur, des autres et de l’essence même du vivant.
Les Méthodes Bioénergétiques Cellulaires et la Libération du Péricarde sont issues de l’expérience pratique et des recherches d’une ostéopathe espagnole, Montserrat Gascón. L’originalité première de cette pratique vient du fait qu’elle reconnaît le rôle primordial des impacts émotionnels notre corps, nos cellules et sur le cœur-péricarde ainsi que leurs répercussions directes sur notre bien être.
Montserrat Gascon parle souvent de « la loi de dilatation-rétraction ». Pour elle toutes les cellules des êtres vivants sont régies par cette loi universelle, ce qui nous permet de nous ouvrir lorsque nous nous sentons bien ou de nous fermer, lorsque nous avons mal, afin de nous protéger. La peur induit une rétraction cellulaire qui modifie de façons néfaste la qualité de l’énergie et provoque la maladie. Afin de restaurer la bonne énergie et de libérer l’âme enfermée à l’intérieur de nos organes et cellules malades, Montserrat Gascon propose de casser les verrous qui enferment les émotions négatives afin de les libérer pour qu’elles ne puissent plus nuire et dégrader l’énergie vitale.
> La place du cœur dans notre vie
Le cœur est un organe noble, il nous maintient en vie et gère nos émotions au sens propre comme au figuré. Il est entouré d’une membrane fibro-séreuse très résistante nommée péricarde qui le protège lors d’un impact physique ou émotionnel. Face au danger, c’est lui qui réagit. Il permet ainsi au cœur de continuer sa mission. Attention! Les différentes réactions du cœur peuvent par le biais de ses multiples connections anatomiques et neurophysiologiques affecter directement tout notre organisme. Un mauvais fonctionnement cardiaque peut être à l’origine de certains dysfonctionnements des grands systèmes du corps.
Les émotions jouent un rôle primordial sur notre organisme et sur notre cœur. Un stress accélère notre rythme cardiaque et provoque une rétraction cellulaire. Les émotions négatives réduisent la capacité réactionnelle du système immunitaire et les émotions positives améliorent sa réactivité.
Nous devons garder à l’esprit que tout est lié dans la vie. Lorsque nous intériorisons des émotions et des énergies néfastes, notre corps les garde en mémoire à notre insu. Ne pouvant être libérés, ses éléments négatifs finissent par bloquer les énergies de vie et provoquer tôt ou tard des lésions ou nœuds. Grâce aux Soins Bioénergétiques Cellulaires et à la Libération du Péricarde nous pouvons dénouer ces nœuds. Cela va permettre à l’énergie vitale de circuler librement afin de régénérer le corps. L’organisme retrouve ainsi sa pleine capacité à interagir dans toutes les dimensions de l’être.

> En quoi consiste la pratique du thérapeute?
Le thérapeute de part sa formation et son expérience ressent le mouvement de la vie à travers l’énergie qui existe dans tous les systèmes de notre corps. Le fait de pressentir le rythme particulier de chaque organe et la pulsation des cellules aide notre praticien à réharmoniser l’énergie qui existe et circule dans tous les tissus.
La pratique prend en compte les plans énergétiques, émotionnels, psychologiques et spirituels de l’être. Cela aide à obtenir une profonde relaxation en favorisant l’harmonisation globale de l’organisme.
Vive la Vie !

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 15:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation