Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

BIDI et la Mort..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Coup de coeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
johnbienkovitch

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 08:51 (2015)    Sujet du message: BIDI et la Mort.. Répondre en citant

Bonheur ou malheur n’atteignent pas le Jnani.

Le jour qui a suivi la mort de ma fille, j’ai travaillé, comme à l’accoutumée, dans mon échoppe de bidis et là, un condisciple de mon guru m’a demandé si j’étais au-delà de la joie et de la tristesse. Je lui ai, alors, parlé de la mort de ma fille, le jour précédent, et du fait que je ne n’avais absolument pas éprouvé de tristesse, car, elle était maintenant totalement immergée dans le « Soi ». Cet homme est immédiatement devenu mon disciple.

Ma femme est décédée en 1944, les gens sont venus me présenter leurs condoléances. Je les ai tout simplement invités avec grand plaisir et leur ai servi thé et café. J’étais présent quand elle est décédée, je fumais des bidis, je me sentais très heureux et j’applaudissais – je me sentais totalement non concerné – mais pour parvenir à cela, la connaissance de soi est nécessaire.

Il n’y a que des bienfaits qui puissent émaner d’un Jnani. Le souffle vital d’un Jnani est pur, libre de toutes passions, ce n’est pas forcément le cas de celui des autres.

Q : Comment se fait-il que tant de personnes qui traversent cette existence ne découvrent jamais que cette ignorance cache le Soi ou la Réalité ?

M : Le monde a été créé sans aucune raison, car il est illusion. Il n’a ni début ni cause. Tout, dans ce monde objectif n’existe qu’à travers l’ignorance ou l’illusion. Une fois que vous avez compris votre vraie nature, vous savez que l’ignorance n’a, en réalité, jamais existé. C’est, depuis toujours, la vérité éternelle : que vous êtes sans nom et sans forme, sans même la conscience d’être un homme ou une femme, ou toute autre variante.

Au moment de la prétendue mort, votre forme disparaît, et donc, aussi, votre cerveau et votre mémoire, et il ne vous restera aucun souvenir d’avoir été, un jour, une forme ou une personne. Toute existence est illusoire. Sachant cela, que voulez-vous accomplir dans ce monde ? Tout est vide. Avec cette connaissance, vous vous retrouvez maintenant comme « en faillite », toutes vos ambitions de réussite se sont écroulées. Une fois que vous êtes complètement ruiné (libre de toutes pensées et idées), il n’y a plus de lois pour vous. Vous saurez alors, que vous n’êtes pas celui qui agit, vous n’aurez même plus le désir de revendiquer le mérite de vos actions, car vous êtes alors, absolument certain de ne pas en être l’auteur. Lorsque vous aurez perdu le sens d’être un homme ou une femme, il n’est même plus question, pour vous, d’avoir la connaissance, puisque celle-ci ne vient que de la mémoire.

Dès lors que vous vous serez établi dans la pure connaissance, les gens voudront vous suivre et vous idolâtrer, mais bien sûr, vous devrez y être fermement établi. Alors, toutes vos actions seront guidées par le Soi ou pure connaissance. Tous les démons intérieurs et les obstacles seront anéantis par cette pure connaissance.

issu de "Nisargadatta Notes" de Mark West 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 08:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rezo

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 10:15 (2015)    Sujet du message: BIDI et la Mort.. Répondre en citant

Celui qui croit être né, a très peur de la mort: 
Mais pour celui qui Se Connaît, la mort est un évènement heureux. 
Pour ce qui me concerne, l’instant de la mort sera pour moi un moment de jubilation intense, et non de peur: 
J’ai pleuré en naissant... et je mourrai en riant. 

Les bidis Mr. Green c'est des comiques là haut

neolou

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 12:38 (2015)    Sujet du message: BIDI et la Mort.. Répondre en citant

Okay Okay Okay

Patrice

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 09:17 (2015)    Sujet du message: BIDI et la Mort.. Répondre en citant

Quelle clarté! Merci John.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26 (2017)    Sujet du message: BIDI et la Mort..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Coup de coeur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation