Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Impression des Carnets de Février

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plums

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 18:59 (2015)    Sujet du message: Impression des Carnets de Février Répondre en citant

"Lorsque l'on imprime les Carnets de Février par le biais du site Les transformations",l'écriture est bien trop petite et inadaptée à la lecture pour les anciens.Evidemment ça fait joli...,mais ça n'est pas du tout adapté à nos capacité de lecture même pour des gens avec une vision normale,c'est fatiguant.Quant aux autres proposition d'enregistrement et d'impression,rien ne fonctionne,donc on a pas le choix.
Merci quand même pour votre boulot.

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 18:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rezo

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 19:18 (2015)    Sujet du message: Impression des Carnets de Février Répondre en citant

Peut être envoi par mail ?

Ayla

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 09:30 (2015)    Sujet du message: Impression des Carnets de Février Répondre en citant

Le téléchargement est vraiment simple :
 Voici de nouveau le lien :

Disponible jusqu'à 13 mars 2015

Lien de téléchargement  :   http://we.tl/zsINJMsci6

Il suffit de faire un clic gauche sur le lien. une page va s'ouvrir (sans que vous ayez rien d'autre à faire) avec sur un fond imagé, un encadré concernant les cookies, vous cliquer sur j'accepte . Alors un autre encadré apparaît où c'est noté : nous sommes prêts et en dessous Carnets de ..... 860 ko et en dessous  téléchargement sur lequel vous cliquez.

Le téléchargement est rapide et vous pouvez retrouver ce dossier du même nom dans le dossier de téléchargement de votre ordinateur.

Pour y accéder : Vous avez donné un nom à votre ordinateur. quand vous cliquez sur le logos démarrer complètement en bas dans l'angle gauche de votre écran, vous cliquez dessus, s'ouvre une fenêtre avec dans la colonne la plus à droite et en haut de la liste le nom donné à votre ordi. vous cliquez dessus et dans la liste qui s'ouvre vous avez "téléchargements", vous cliquez dessus, votre téléchargement sera là et porte le nom de : "Carnets de Février 2015"

Si vous avez windows 8, l'accès peut-être le même si vous suppimez l'écran avec toutes "ces étiquettes" où sinon, il y aura peut être quelqu'un sur ce forum qui pourra expliquer la démarche.

Vous pouvez les imprimer en A4 recto/verso où lire directement sur le PDF
Le téléchargement est possible à partir du site des transformations si vous n'arrivez pas avec We Transfer ou Sensspace. et le fichier 860KO peut être aussi envoyé par mail.

vehuiah

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 11:34 (2015)    Sujet du message: Impression des Carnets de Février Répondre en citant

Serait-il possible d'avoir une version pour les personnes déficientes visuelles ? Comme le souligne la personne à l'origine de ce post, la police utilisée est trop petite et fait mal aux yeux. Si on pouvait avoir du Verdana 16 (par exemple) ça serait tip top. Quoi qu'il en soit, merci pour le travail déjà accompli.

vehuiah

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 12:28 (2015)    Sujet du message: Impression des Carnets de Février Répondre en citant

Ah oui, j'en profite aussi pour poser une question relative aux 5 "nouveaux Archanges" (Ayla pourra peut-être nous renseigner ?) : Alariel, Ksodiel, Nisael, etc. Pourra-t-on connaître leurs Sceaux, comme nous avons reçu les Sceaux des 7 précédents Archanges ?

Plums

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 20:53 (2015)    Sujet du message: Impression des Carnets de Février Répondre en citant

Plums @ Ayla

J'ai bien essayé ,pour le téléchargement :pas de problème mais c'est après pour l'ouvrir, windows7 ne veut pas l'ouvrir,sauf avec Adobe Reader,mais c'est pas intéressant de faire un copié-collé à partir de là car cela engendre beaucoup d'erreurs.

Ayla

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 17:06 (2015)    Sujet du message: Impression des Carnets de Février Répondre en citant

Plums :
Bien sûr c'est un fichier PDF qui s'ouvre avec Adobe Reader. Avec les PDF, tu as la possibilité d'augmenter le zoom a volonté, et donc pas de problème de grosseur de caractères. Par contre un PDF ne peut pas être modifié et c'était l'objectif, car trop long à mettre sur un seul post (forum) et la chronologie de ces échanges devait être respectée.

Je viens de rajouter un lien avec des caractères un peu plus gros (mais le caractère choisi au début permettait de limiter le nombre de pages et n'était pas inférieur à la plus part des posts de ce forum ou de n'importe quelle revue.)

Maintenant, tout vient d'être ajouté en clair dans les canas du collectif.

Vehuiah :
Je n'ai rien sur les 5 Nouveaux Archanges dont parle Sélen

rezo

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 19:12 (2015)    Sujet du message: Impression des Carnets de Février Répondre en citant

ayla et Françoise

Steph

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 23:26 (2015)    Sujet du message: Impression des Carnets de Février Répondre en citant

merci!

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 16:37 (2015)    Sujet du message: Impression des Carnets de Février Répondre en citant

merci Ayla pour avoir continuer les posts des carnets

Okay

mickael

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 15:54 (2015)    Sujet du message: Impression des Carnets de Février Répondre en citant

Oui merci  Ayla et Françoise pour les post "les carnets de février", car pour une raison que j'ignore j'aime beaucoup les lires sur le forum  Wink  !!! S’il y en a d'autres, je les lirais avec joie ...

J’ai beaucoup d’affinité avec Oma que je trouve génial !!! Merci a vous tous, car de simple copié collé mis sur le forum font beaucoup de bien !!!

Un grand merci a vous !!

Okay

Je viens de me rendre compte que j’avais mal lu impression …impression sur feuille de papier et pas nos impressions…bon allé j’vais mettre ça sur le compte de l’éclipse !!!

Avec ses milliards et ses milliards d’années, Qui ne sont rien auprès d’un instant éternel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2017)    Sujet du message: Impression des Carnets de Février

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation