Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

VIVE LA FRANCE!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Coup de coeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
johnbienkovitch


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages: 163

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 10:31 (2015)    Sujet du message: VIVE LA FRANCE! Répondre en citant

Le beau merdier : hommage sincère à la France !


Difficile de résumer le Français Alpha, le français symbolique ou l’image que je m’en suis toujours faite , le Français putain…..cet animal Mythique ! Peut être que je peux réduire ça à un cinquantenaire en imper bien coupé qui angoisse  sur un tas de trucs en éclatant un ballon de rouge dans un PMU tout en balançant 4 ou 5 punchlines stylistiques sur les arabes et l’Amérique ! Mais du coup ça lui enlèverai toute sa saveur à ce con ! Ça rendrait pas justice à son goût incroyable pour tout ce qui vieillie et qui est fermenté ou malade ! 




Par exemple le fromage ! Le fromage c’est pas autre chose qu’un bol de lait salé qui a moisie puis bleuie dans une cave sous l’oeil attentif d’un paysous à moustache abonné à « chasse, pêche, nature et ratonnade » !
Le foie gras c’est quand même un canard qui a tapé une petite cyrose pour nous regaler du gonflement absurde de son foie malade!! Quel régal putain !
Et que dire de notre bonne vieille vinasse ! De la vigne faisandé par des fils de putes de bordelais talentueux dans leurs barriques en chêne du gros moyen age ! Des gros propriétaires terriens sapés en Barbour qui crouzent dans leurs vignes de bourges avec des cols roulés et des bottes de fils de pute de jardinier alors que les mecs sont millionnaires !





Et les cuisses de grenouilles ?  Les tripoux ? Les rognons de porcs ? L’andouillette qui pue la merde ? Les escargots qui molardent ? La langue de truie et les gencives de veaux ! La téte de bœuf ? Les pieds de gros porcs et les civets de sangliers ? 
Plus ça schlingue plus on s’en régale bordel de merde !





Et ouais c’est ça la France ! La France tu la trouve dans  une tirade de Cyranno et dans une punchline de Renaud ! Tu la déguste dans un regard pesant et lourd  de l’éternel  Gabin ! Tu la savoure dans la voie éclaté d’Edith Piaf ! Dans les crochets dévastateurs de Marcel Cerdan qui déboulonne Tony Zale comme si c’était un verre d’anis à la fin du repas! La France tu la sirote quand Lino Ventura balance un torgnole dans la gueule d’un plumeau pédé des années 60 ! La France tu t’en régale avec un but de platoche ou  avec une offensive merdique mais héroïque sur trois collines de Verdun par des mecs avec des uniformes du cirque Pinder dont pas un ne reviendra pour en parler! La France c’est les dimanches après midi pluvieux ou tu soigne ton « impressionnisme » lattant en bouffant un bœuf bourguignon devant la télé du salon avec ton oncle qui à fait l’Algérie et ton grand pére qui à pas forcément était hostile avec la Komandantur  du coin à l’époque ou les GI’s et les Jean Moulins était pas trop à la mode !  
La France c’est les châteaux de macs avec des grosses fenêtres pour faire la guerre avec style ! La France c’est aussi le rendez vous de ceux qui la méritent ! La taverne des races qui en ont  dans le slip et qui s’invite à la grande table hexagonale contre la promesse de piccoler un peu de pinard et de pas casser les couilles ! Le rendez vous des espagnols et des ritals, des polaks et des portos  ! La maison des Juifs et des Noirs méritants,  le foyer des arabes loyaux ! La France c’est le fil solide tendue entre le front populaire et la francisque de Pétain ! C’est L’union sacré pour sauver le pinard et la joconde quand ces pédés d’anglais débarquent ou quand les boches déboulent en wolkswagen pour chourer nos caves à champagne ! 




Mais la France c’est aussi l’excellence dans le sale et le triste ! C’est la gueule à ribéry et la banlieue de Roubaix ! La France c’est la bêtise du campagnard et la lâcheté du mec des villes, c’est aussi un peu la consanguinité quand tu t‘éloigne du centre-ville! C’est la gueule à Émile Louis ! Ou la camionnette à Fourniret ! La France c’est le vel d’hiv et l’affaire Dreyfus ! La France c’est les pédés qui crachent sur leurs propres drapeaux et qui détestent l’armée ! C’est les mecs qui décapitent Louis XVI et qui chient derrières les rideaux de Versailles parce que les chiottes c’est loin et que la soie c’est plus agréable que sa main droite pour se torcher le c-- !
Tantôt magnifique tantôt minable, le français est impressionnant d’inventivité !  
Il peut peindre « déjeuner sur l’herbe » et fabriquer une Tour Eiffel puis déraper en fouettant un noir ou en déportant un ashkénaze de 6 ans !




Le français c’est le meilleur et le pire de l’être humain ! C’est une lumière vive qui s’éteint après trois verres de ricard !  C’est un esprit ingénieux qui trébuche sur un camembert !
La France c’est aussi le pays des lettres de motivations chiantes avec des formules de politesse du siècle de Molière ! C’est les pesanteurs du quotidien ou t’as envie de gifler les notaires ou les conseillers municipaux ! C’est les règles de vie un peu fiotte  ou tu doit dire merci tout le temps mais pas forcément te laver le c-- et les burnes tout les jours ! La France c’est une odeur d’eau de Cologne  et de gitane froide mélangée !  C’est notre merdier à nous ! Une basse court boueuse en automne ou t’as un coq qui gueule alors qu’il à un peu de merde sur les plumes ! La France c’est notre cage dorée avec des barreaux en forme d’impôts et une serrure en forme de passeport monégasque ! C’est notre prison décoré façon Louis XV ! C’est notre piaule pas spacieuse et un peu crado mais avec vue sur le Paradis !  C’est chez nous…. c’est notre beau merdier !



                                                                                   

PAPACITO


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 17 Mar - 10:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
johnbienkovitch


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages: 163

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 10:31 (2015)    Sujet du message: VIVE LA FRANCE! Répondre en citant

Mort de Rire

Revenir en haut
Françoise
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 2 026
Localisation: nullepart donc partout

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 11:44 (2015)    Sujet du message: VIVE LA FRANCE! Répondre en citant

hou lala, çà date de quand ce truc?


je n'ai pas vu de Gitane depuis au moins 20 ans et bon, les agriculteurs aujourd'hui font tourner leurs tracteurs avec des joystics,et coordonnées GPS de leur bureau.


non c'est même plus vieux parce que Piaf, Cerdan et Gabin heu comment dire  Mr. Green .
_________________
Par l'Un, pour l'Un et à la Gloire de l'Un


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 (2017)    Sujet du message: VIVE LA FRANCE!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Coup de coeur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom