Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

L'indifférence générale
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ludovic

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 13:36 (2015)    Sujet du message: L'indifférence générale Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Voici un sujet que j'aimerais bien aborder avec vous, afin de savoir comment vous vivez cet état, et comment vous le gérez.

Dans mon entourage, et dans la ville d'Arcachon où j'habite, tout est incroyablement calme. La vie se déroule comme chaque jour, chaque jour étant le même au précédent, et ce depuis toujours.
Les gens se lèvent, vont au travail ou alors vont se promener, ils s'engueulent dans les bouchons, ils parlent de la pluie et du beau temps à l'épicerie, ils regardent les infos à la télé et vont sagement se coucher pour recommencer le lendemain.
Personne ne voit (ou ne veut voir) ce qui se passe sur terre. En dehors de la ville donc.
Des millions d'animaux meurent subitement, des milliers de gens meurent dans des séismes, le tiers des volcans sur terre sont actifs, des inondations et des tornades font rage un peu partout. Des ovnis sont visibles aux 4 coins du globe. Les gouvernements resserrent l'étau de la répression, mais personne à l'air inquiet, ou à même l'air de se poser une question!
Lorsque j'interviens au près de ma famille, pour leur ouvrir les yeux, personne ne me crois. Je pense même que mes parents me prennent pour un illuminé, et ma mère s'inquiète que je sois entré dans une secte!
Bref, c'est l'indifférence totale à ce qui se passe globalement.

Cela me met dans un état que je ne saurais décrire. C'est à la fois une sorte de colère, de tristesse, de compassion et d'incompréhension qui m'envahit, chaque fois que j’essaie de partager une information et que tout le monde tourne le dos.

Il y a apparemment rien à faire, et je sais que ce n'est pas mon rôle d'obliger quelqu'un à s'intéresser à quoi que ce soit, ou même à me croire, que chacun à son chemin vers la vérité. Mais il faut tout de même avouer que c'est extrêmement frustrant!

Comment vivez-vous la chose? Rencontrez-vous les mêmes problèmes?

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 13:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alteran

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 15:31 (2015)    Sujet du message: L'indifférence générale Répondre en citant

Patience.... Toutes expériences finies un jour et rien ne sert de vouloir convaincre les gens
c'est comme de vouloir faire entendre un son à un sourd ;-), inutile,  et si tu insistes tu vas trouver ce son très vite gênant

L'illusion Luciférienne se termine après 320 000 ans d'absurdité et c'est maintenant durant ce siècle que cela se produit...

Bienvenu au club des solitaires et des terrestres extras

Calme, discernement & Amour

À

Ludovic

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 16:14 (2015)    Sujet du message: L'indifférence générale Répondre en citant

Donc tu te sens comme isolé toi aussi?

rezo

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 16:25 (2015)    Sujet du message: L'indifférence générale Répondre en citant

Et en plus, les premiers seront les derniers ... et l'inverse lol

Il faut s'imaginer toi avant de vivre tout ça accepter que le monde auquel tu crois va disparaître - Evil or Very Mad non j'y crois pas etc

en France tellement on a la tête dure ça occulte pas mal de choses, de manifestations

Et je me sentais isolé avant de découvrir le forum ^^ dis toi que les videos audios de cana ont atteint près de 20 000 vues...

Edit: Perso j'en parle qu'avec des gens ouverts donc j'ai pas ces pb (ceci dit c'est surtout sur internet effectivement)
Après même certains pas ouverts ont compris que ce qu'on a au pouvoir c'est un cirque et que le monde part en c****, donc c'est possible de parler un peu de ça mais c tout

Dernière édition par rezo le Mar 2 Juin - 18:02 (2015); édité 2 fois
Ludovic

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 16:40 (2015)    Sujet du message: L'indifférence générale Répondre en citant

Y'a des vidéos des entretiens de Pentecôte?
Sinon, je vous remercie de me dire ce qu'il faut faire, mais ce n'est pas ce que j'ai demandé. Je voulais savoir comment vous, vous viviez les choses! Comment vous ressentez l'indifférence, voir le déni ou le refus catégorique de vos proches, les voir s'éloigner de vous...
Tout ça me semble tellement irréel!

Etoile
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 17:37 (2015)    Sujet du message: L'indifférence générale Répondre en citant

Ludovic,

l'isolement vis à vis des membres de la famille ou relations, beaucoup le vivent.

Et chaque fois que nous franchissons un palier, on peut presque sentir le fossé se creuser: difficile de se synchroniser aux "sourds" et vis versa aux sourds de s'accorder à ceux qui on perçu le voile.

depuis début juin cela me semble encore plus flagrant, voir palpable dans l'ambiance générale. Je remarque que la bienveillance normalement attribu de l'humain, en a pris un coup d'un seulcoup d'un seul.

Effectivement il n'est pas rare de se trouver soupconné d'appartenir à une secte, d'être un terre horiste, ou un con pl autiste, et aussi un extraterrestre

Ludovic

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 18:07 (2015)    Sujet du message: L'indifférence générale Répondre en citant

Salut Etoile, merci pour ton partage.
C'est certain que si je me sens isolé, ou "rejeté" de ceux qui sont endormis, c'est naturellement ma personne qui parle. Mon égo. Peut-être que ce que je ressens, et je n'arrive pas à mettre de mots dessus, c'est justement une prise de position en rapport avec la disparition de ma personne. Mais là, c'est mon mental qui parle... qui veut essayer de tout analyser... grrr!

En début d'année, j'ai fais la connaissance de quelqu'un qui disait être très ouvert. Et ses discours sur le bouddhisme appuyaient ses affirmations. Lorsque je lui ai parlé de tout ça, il s'y est d'abord intéressé en lisant quelques textes, puis il s'est mit ensuite à critiquer tout ce que je disais, puis ensuite, à devenir plus agressif en essayant de m'obliger à arrêter de lire des canalisations, en prétextant que ce genre de texte, la façon dont c'était écrit, était une façon d'écrire utilisée dans les sectes pour faire des lavages de cerveaux.
Ça s'est finit sur une dispute, et depuis, je me garde bien d'en parler à qui que ce soit.

Voilà, je voulais partager cette anecdote.
A+

rezo

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 18:11 (2015)    Sujet du message: L'indifférence générale Répondre en citant

Ce qu'on peut dire c'est que oui c'est difficile à vivre mais après il faut bien prendre conscience que chacun détient sa vérité relative et que tu n'as aucune légitimité à l'en sortir
Une fois que tu as accepté ça tu prends les gens comme ils sont, jusqu'au dernier moment ils pourront prendre conscience (ou pas)

Donc ça ne sert à rien de se mettre martèle en tête, mais essayer de changer son propre point de vue
Et perso c'est AD qui m'aide à intégrer ce genre de choses (tu tapes "proches" dans la barre de recherche du site)

Ludovic

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 18:21 (2015)    Sujet du message: L'indifférence générale Répondre en citant

Merci Rezo. Oui, il faut que j'aille faire un tour sur A.D.
C'est vrai que de toutes façons, il y a ce qu'on appelle l'effet "miroir". Ce que j'ai ressenti, ou ce que je ressens par rapport aux réactions de ma famille, ce n'est que le miroir de ma propre prédation sur eux.
C'est à dire que de vouloir apporter une vérité à quelqu'un, et de vouloir qu'il l'accepte, c'est une forme de contrôle, de prédation. La réaction de rejet est donc logique.
Maintenant, on peut espérer tomber sur quelqu'un qui a véritablement l'esprit ouvert, et qui est prêt à accepter ce que je dis... j'ai pas encore trouvé! Sad

rezo

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 19:00 (2015)    Sujet du message: L'indifférence générale Répondre en citant

je te facilite un peu la tâche ^^

Citation:

comment éclairer nos proches par rapport à tous ces changements ?

Bien aimée, jamais ceux qui refusent, en totalité (et c'est leur liberté), les changements, ne pourront les accepter. Ceci fait partie de la séparation, de la décantation et de la précipitation de l'humanité. Chacun Vibre à sa fréquence. Ainsi, les liens établis au sein de certaines familles vont effectivement montrer des états où certains êtres s'élèvent alors que d'autres se précipitent et cristallisent. Qu'y pouvez-vous ? Absolument rien. Vous ne pouvez conduire aucun autre être humain à un endroit où il ne veut pas aller. Vous ne pouvez donc sauver, si tant est qu'il y ait sauvetage, celui qui ne veut être sauvé. Vous ne pouvez emmener quiconque si ce n'est votre propre Conscience. C'est cela qu'il faut accepter et intégrer. Certains de vos parents, certains de vos enfants n'iront pas au même endroit que vous. Cela est ainsi. De la même façon qu'au sein d'une famille, quand un être meurt, est-ce que les autres doivent pour autant mourir ? De la même façon, au sein d'une famille, quand un être décide de changer de continent, est-ce que les autres membres de cette famille doivent changer de continent ? Cela s'appelle la liberté et le respect de la liberté. Il n'y a aucune destination qui soit meilleure qu'une autre, il y a juste des destinations différentes où chacun ira selon sa propre Vibration. 

Question : comment informer des gens qui ne seraient pas sur cette voie ?
Bien aimée, j'ai bien dit qu'il n'y avait ni à éclairer, ni à communiquer. Ceux qui sont enfermés dans leur certitude de la logique illusoire de leur vie, quelles que soient leurs occupations ou leurs fonctions au sein d'une famille ou d'une profession, vouloir les éclairer vous confrontera à la Dualité. Vous ne pouvez informer ni éclairer quiconque ne le veut pas. Il n'y a qu'à travers votre propre Présence Unifiée qu'il peut y avoir, littéralement, une forme de contamination à la Lumière mais certainement pas au travers de mots et encore moins au travers de certaines informations. Nous ne vous cacherons pas que, même au moment où l'ensemble des forces de la Confédération Intergalactique Unifiée apparaîtront de manière synchrone dans vos Cieux, certains refuseront encore de lever les yeux au Ciel pour nous voir. Qu'y pouvons-nous et qu'y pouvez-vous ? Certains êtres sont enfermés dans leurs certitudes, dans leur monde. Que voulez-vous faire ? Soit-il un parent, soit-il un proche, dès l'instant où vous descendez pour expliquer et informer à quelqu'un qui n'est pas dans votre Dimension, vous retombez inexorablement dans la Dualité. Vous ne pouvez contraindre quiconque. À partir du moment où vous voulez contraindre, ne serait-ce que par une volonté d'information, vous heurtez la personne dans ce qu'elle ne vit pas. Imaginez que vous parlez de la Couronne Radiante du Cœur à quelqu'un qui ne sait même pas ce qu'est une Energie, à quelqu'un qui ne veut pas entendre parler de cela, de quel droit lui imposeriez-vous votre connaissance ou votre vécu ? La liberté est valable pour les uns comme pour les autres. 

http://autresdimensions.info/article53b5.html 

Citation:
L'ensemble de ces processus concerne l'ensemble de la vie, de ce côté-ci du voile, comme pour les âmes qui sont en attente de ce moment. Vous avez la possibilité, tout en maintenant ce corps, dès aujourd'hui, de vous rapprocher, de plus en plus facilement, de votre sentence Vibratoire. Ceci permettra, que vous soyez dans la conscience limitée, ou dans la Conscience Illimitée, de vivre le même processus d'absorption de la Lumière, dont la conséquence sera, bien évidemment, différente, selon votre Liberté et selon ce que vous concevez et Vibrez de la Liberté. Il sera donc fait, très exactement, à chacun, selon sa Vibration. 

En ce qui concerne un nombre important de consciences n'ayant jusqu'à présent, si l'on peut dire, aucune conscience des processus en cours, ou un déni, même, absolu des processus en cours, si ces gens font partie de ce que vous appelez vos proches, n'ayez aucune inquiétude car, pour chaque conscience, il y a un juste plan, une juste destination qui ne peut aucunement aller à l'encontre de la loi de Liberté. Si, bien sûr, la Liberté d'une conscience est de rester dans l'action-réaction, cela sera sa Liberté, mais en toute conscience de ce qu'est la Lumière et de ce que propose la Libération totale, au sein de l'Unité. Dès cet instant là, ou dès le moment où vous aurez conscientisé (non pas par mes mots, mais par votre propre expérience individuelle devant se mener durant cette période extrêmement courte), vous n'aurez plus, bien sûr, aucune interrogation, aucune peur, contrairement à ce qui se passe habituellement lors de l'annonce de votre mort, au sein de ce monde. Ce qui vient, encore une fois, n'est pas la mort mais la Vie, dans sa plénitude, dans sa Liberté et dans le respect de chaque conscience, en totalité. 

http://autresdimensions.info/article53e7.html 

Citation:
Question : Que répondre à des gens assez proches qui parlent du Karma, qui se réfèrent aux Seigneurs du Karma et qui sont dans la souffrance avec ça ?
Ils sont dans la souffrance parce qu'ils ont donné leur attention à ces lois d'action-réaction. Ils sont persuadés que les lois de l'Esprit sont les mêmes que les lois de la matière. Ils sont enfermés en eux-mêmes et aucun mot ne peut les sortir de leur enfermement. Ils ont eux-mêmes créé leur propre souffrance en donnant leur adhésion, leur croyance, à des mouvements spiritualistes qui sont, pour le moins, dans l'ombre, n'est-ce pas, et ils sont persuadés d'être dans la vérité mais ça, c'est leur expérience. Aucun mot ne va les faire changer d'avis, au contraire. Vous qui vivez l'Unité ou qui vous approchez de ces états, vous êtes des fous furieux, et c'est leur point de vue et c'est leur vérité. Ils seront confrontés à cette vérité. Ils sont dans une logique de rigidité, de rigueur, de sècheresse. Ils vont parler de cœur mais ils appliquent des lois créées par celui qui n'a pas de cœur c'est-à-dire Yaldébaoth. Ils sont enfermés, comme tu l'as dit, dans leur souffrance et dans leur peur. Malheureusement, à part Rayonner, aucun mot ne les fera changer d'avis. Au contraire, tu les feras rentrer en réaction par rapport à ce que tu vis et ce que tu es.

Citation:

http://autresdimensions.info/article651b.htm/

gaston

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 19:04 (2015)    Sujet du message: L'indifférence générale Répondre en citant

Comment  plusieurs le savent, je suis propriétaire d’un dépanneur. Les gens s’arrêtent  au comptoir  et me parle de leurs préoccupations de la journée et repartent.

Se que je perçois chez la plupart des gens c’est la force d’attraction du piège du 3D falsifié. Je ne rencontre plus personne qui n’a pas un sentiment  de désillusion. Tous ceux que je rencontre savent  pertinemment  que quelque chose  se trame, que l’ancien est bel et bien terminé.  Mais l’illusion reste très forte  et plusieurs consciences aiment encore mieux dormir que de regarder une certaine réalité  que le mental est incapable de solutionner.

Je ne vois pas l’indifférence  dans l’ensemble des conversations au comptoir du dépanneur.  Je vois d’une façon pratico-pratique  la fin d’un monde et les différentes  façons  qu’une conscience  peut  aborder une telle fin.  Je suis toujours conscient que ma petite personne n’y peut rien  et plus le temps avance et plus les positionnements de tous et chacun, sont toujours plus marqués, plus tranchants.

Personnellement, je ne vois plus aucune utilité de vouloir parler ou convaincre des consciences de ce qui se passe actuellement.  Donc les rencontres  sociales ou familiales se font très rares et ce n’est pas un choix, c’est simplement ce qui se passe.  Il n’est pas nécessaire pour chacun de bien comprendre le jeu qui se termine. Ce qui est important c’est de le vivre  et il n’y a pas une seule âme sur terre qui ne le vit pas. Pour ma part je me contente d’observer les différente façons de le vivre et de faire pleinement confiance en la Lumière  que tout est parfait ainsi.

C’est quand même fascinant d’observer un monde qui se dissous et  les différentes réactions des consciences face à cette dissolution.  C’est une aventure et une expérience béni des dieux.

Gaston

Ludovic

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 19:26 (2015)    Sujet du message: L'indifférence générale Répondre en citant

Merci beaucoup Gaston pour ton témoignage, c'est enrichissant.
Pour ma part, ce qui est difficile... enfin difficile, pas évident à vivre, c'est surtout les repas familiaux:
Mon père est obnubilé par le passé et n’arrête pas de y faire référence et me questionne sans arrêt si je me rappelle ceci ou cela. Ma mère, ma soeur et ma compagne ne cessent de se projeter dans le futur et m'entrainent également dans leurs projets, en me demandant si je veux faire ci ou faire ça dans 2 ou trois mois, ou l'année prochaine. Alors qu'elles sont tout à fait au courant de ce qui se trame, vu que je leur ai raconté. Mais elles l'ignorent et continuent comme de rien.
Alors c'est difficile pour moi de vivre l'instant présent. Et c'est difficile de continuer ce genre de relation basée sur le passé et le futur sans intervenir et me faire passer pour un illuminé, encore.
Du coup, je ne parle quasiment plus lors des repas familiaux, et fais office de plante grasse dans un coin de table!

C'est bien si tu rencontres beaucoup de gens qui sentent que quelque chose se trame. A Arcachon, tout le monde se plaint du coût de la vie mais sinon, c'est ambiance plage! Tout le monde s'en fout de la fin du monde, comme de l'an 40!

Merci Rezo pour les textes!

rezo

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 20:12 (2015)    Sujet du message: L'indifférence générale Répondre en citant

vu comme ça je comprends mieux effectivement Laughing Mais bon, je fais pareil, je garde mes pensées pour moi Surprised mais ça me gêne pas de parler du passé ou des plans du futur, je sais ce que ça représente, mais ça ne gêne pas la discussion quoi

je peux discuter de la pluie et du beau temps puis parler de comment se déroule l'apocalypse juste après sur un forum

c'est vrai aussi que ça fait depuis 2011 donc j'ai eu le temps de m'y habituer lol

Ludovic

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 20:35 (2015)    Sujet du message: L'indifférence générale Répondre en citant

Ok, je vois donc que je ne suis pas le seul dans ce cas. Ce n'est pas que ça me gêne ou me dérange. car quoi qu'il arrive, j'accueille. Mais c'est plutôt ce que je ressens. Ce que j'en retire à chaque fois. Une sensation de malaise mélangeant différentes sensations comme décrites plus haut. Je ressens l'indifférence générale (à ce que je dis, mais ça c'est pas grave) à ce qui se passe sur terre, et je vois les gens (et ma famille) continuer lala schtroumpf lala comme si de rien n'était. C'est assez déstabilisant.

Alors oui, en général, les gens sentent qu'il se passe quelque chose du côté du gouvernement, et qu'il commencent à perdre la boule et à faire n'importe quoi. Ils sentent également qu'il se passe quelque chose au niveau des terroristes et qu'une nouvelle politique est en passe de s'instaurer. Et ils voient qu'il y a les éléments qui se déchainent à certains endroits du monde, loin de chez eux. Mais en voyant tout ça, ils ne font pas le lien.

Ils ont l'impression que c'est hors de portée, qu'ils ne peuvent rien y faire. Et donc, à quoi bon faire le lien, à quoi bon savoir que des extraterrestres interdimensionnels contrôlent la planète si on peut rien faire contre eux, à quoi bon lutter? L'indifférence est donc une sortie confortable aux problèmes qu'ils ne peuvent solutionner.
Le pire, c'est qu'ils ne veulent même pas entendre la solution! Mais je ne vous apprends rien.
A+

gaston

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 20:53 (2015)    Sujet du message: L'indifférence générale Répondre en citant

Salut Ludovic

Moi aussi ma personnalité se sent quelque fois comme une plante grasse stationnée dans un coin. Alors j'observe l'émotion me traverser sans y intervenir. C'est tout a fait normal pour ma personnalité de s'ennuyer et de vouloir éveiller le monde entier pour se sentir importante et enlever le doute. Elle veut avoir des preuves avant de tout lâcher.  Mais entre nous, nous savons très bien que ce n'est pas le personnalité qui va abandonner.

Toute ce que perçoit comme contradictoire la personnalité est un cadeau de la Lumière. Remercie ton père de te ramener dans le passé, ta mère et conjointe qui te projette dans le futur car c'est toi même qui t'offre ce cadeau  pour te laisser traverser par les résidus qui résident dans ta conscience et qui nous retiennent dans cette dimension.

Mon commerce me demande une certaine forme de projection disons pratico-pratique. Je dois quand même préparer des commande et prévoir quelque peu. Je conserve alors la projection pour ce quel est  sans me faire a croire qu'il y a de l'importance dans ce que je fais. Je ne fais que faire ce qu'il y a à faire  sans m'inquiéter pour demain ou mon avenir. C'est pas toujours évident mais combien bénéfique pour la paix intérieure.

Tu parle de ton quotidien comme une dualité ( du moins c'est mon regard) donc pour moi la lumière ne fait que te démontrer que la dualité est toujours présente dans ta conscience.  Aime la projection de l'autre et laisse lui le droit de le faire et affirme tout simplement ton élan de non projection. Affirmer ne veut pas dire convaincre alors laisse les convictions de coté et remercie l'amour qui met en lumière le non amour.

Tout ce qui arrive est parfait pour chacun d'entre nous et il n'y a rien qui laissé au hasard. Pour moi cette simple phrase me rappelle que l'amour me parle à chacune des secondes de ma vie. J'ai le choix du regard.

Gaston

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19 (2017)    Sujet du message: L'indifférence générale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation