Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

L’Etat de Présence est la porte de l’Eternité.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 15:45 (2015)    Sujet du message: L’Etat de Présence est la porte de l’Eternité. Répondre en citant

L’Etat de Présence est la porte de l’Eternité. 

Dans mon précédent témoignage, j’ai déjà dit que la libération est effective pour chacun, que l’enferment n’existe pas car il n’y a personne dans les corps pour décider de quoique ce soit.

Mais j’ai dit également que tant que ce n’est pas vécu, cela reste une croyance intellectuelle. Tant que l’on vit du point de vue de la personnalité, le voile et la limitation sont bien présents.

Le seul moyen de vivre cet autre point de vue, ici et maintenant dans ce corps, est d’ouvrir la porte de la Grâce intérieure et d’accueillir cette Grâce. Pour permettre cette « ouverture de notre conscience » à d’autres possibles, une seule chose à faire et de se poser en état de Présence , non pas uniquement dans les moments de méditation mais à chaque minute de notre vie ordinaire et d’interaction avec ce monde. Si cet état n’est pas vécu, alors la personnalité reste la plus forte car l’inconnu est beaucoup moins sécurisant que le connu.

Qu’est ce que l’Etat de présence ?

Cet état se met en place naturellement lorsque l’attention est portée vers l’intérieur et non plus vers l’extérieur. L’attention se porte vers l’observateur et fusionne avec lui, autrement dit, retourner sa conscience permet un recul entre HIC et NUNC. La conscience est comme mise en Lumière et l’extérieur devient légèrement plus sombre et un peu flou.

Pour ceux qui ressentent le vibral, les triangles de la Tête, le cœur et l’axe central se mettent en vibration, en fait toute la structure d’Etreté se met en action.

Une fois ceci perçu, il suffit d’oublier la vibration pour porter son attention sur la conscience uniquement, vous constatez alors le silence du mental, le cerveau est au repos, les sensations corporelles diminuent et la personnalité est tapie quelque part, utile uniquement lorsqu’elle est nécessaire.

A ce moment, vous êtes personne dans ce corps, transparent, accueillant sans jugement de plaisir ou de déplaisir ce qu’il advient dans votre conscience, comme dans votre vie car  l’intérieur et l’extérieur sont une   seule et unique chose dans votre conscience élargie et unifiée.

Là et uniquement là, est la porte de l’Eternité. Là et uniquement là, il n’y a rien à faire car vous êtes accueil, vous êtes Amour, vous Êtes, non pas quelqu’un, non pas quelque chose. Vous êtes juste un regard englobant et aimant, observant le spectacle sans y être intégré. C’est cet état de « je suis » ou le SOI décrit par Maharaj (Bidi).  Cet état constant dans la journée, permet une disparition totale et quasiment instantanée, lorsque vous vous posez pour les moments de repos ou de méditation.

Il est tout à fait possible d’agir sur ce monde dans cet état de Présence. Au début, en faisant des choses simples  qui ne demandent  pas de concentration, puis petit à petit cette présence peut être vécue à tout moment même  lors de discussion avec une autre personne.

Vous vous rendez compte alors que vous êtes pleinement là, avec l’autre mais aussi en l’autre. Vous entendez ses mots avec le mental et vous entendez ce qu’il est, d’une manière subtile et instantanée.
Vous savez instantanément si les mots sont vrais ou faux. Entendons nous bien, ce n’est en aucun cas une lecture de pensée mais une réception direct de l’Etat de transparence et de ses intentions à votre égards. C’est cela « marcher dans les pas du Christ », c’est cela mettre le « Cœur en avant. »

Il ne peut y avoir aucun jugement vis à vis de l’autre, cela vous traverse sans aucune réaction de la personnalité. Vous voyez son point de vue, c’est de sa responsabilité.

Les mots coulent de vous sans réflexion de votre part, les croyances et les jeux de votre interlocuteur sont respectés mais vous n’êtes pas dupe. Les mots que vous prononcez ont un impact intérieur sur  la personne (car les mots reflètent votre transparence et la Lumière agissante). Vous vous en rendez compte lorsque la personne, en face de vous, se sent moins sure de ce qu’elle dit, même si c’est à peine perceptible, car vous êtes Elle aussi.

Juste la transparence, pas de désir, pas de volonté, pas de gloire ou de satisfaction personnelle.

Là est notre unique « mission » sur cette terre, s’oublier totalement de la personne ou de toute entité présente, passée, future ou même simultanée afin que la Lumière puisse agir à notre place. Telle est l’action de Grâce. Il n’y en à pas d’autre.

Telle est la porte de l’Eternité, qui, une fois ouverte permet un lâcher prise instantanée de tout «  faire » ou « non faire ». Mais il faut ouvrir cette porte, sinon c’est toujours la personnalité qui décide.

Se mettre dans le SILENCE intérieur n’est pas une volonté mais un lâcher prise. Vous remarquerez combien d’efforts sont nécessaires  ensuite pour re-basculer votre conscience uniquement sur l’extérieur.

Il est tellement reposant de s’oublier soi même pour devenir SOI m AIME.

http://www.lecollectifdelun.com/t1895-Le-NON-FAIRE-dans-la-vie-active.htm?q=active

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 15:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Agathe

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 17:16 (2015)    Sujet du message: L’Etat de Présence est la porte de l’Eternité. Répondre en citant

Merci Françoise pour tes 2 témoignages bien précieux.

J'ai encore bien du chemin à faire (je sais il n'y a pas de chemin dans 
l'autre point de vue, mais du mien : si).

Gratitude

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 10:00 (2015)    Sujet du message: L’Etat de Présence est la porte de l’Eternité. Répondre en citant

Agathe

croire que le chemin est encore long t'éloigne de la ligne d'arrivée Confused

s'ouvrir a tous les possibles, en n’écoutant plus le mental qui tente de toujours remettre à plus tard car il a toujours d'excellentes raisons le mental, pour que rien ne change ( ce n'est pas pour moi, je n'ai pas le temps aujourd'hui, je n'y arrive pas, je retombe toujours dans la personnalité ect...)

Mettre une intention ferme de se placer en Présence, et y revenir dans la journée dés que c'est nécessaire, sans culpabilité, et le chemin peut être parcouru en un seul instant.

Je t'embrasse

Agathe

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 10:07 (2015)    Sujet du message: L’Etat de Présence est la porte de l’Eternité. Répondre en citant

Merci Françoise,

Bisous

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 10:07 (2015)    Sujet du message: L’Etat de Présence est la porte de l’Eternité. Répondre en citant

Dans les temps qui viennent ou tous les repères et supports extérieurs vont disparaître, ce sera la seule possibilité de traverser ceci dans la sérénité, la guidance intérieure, de savoir à qui nous avons  à faire et d'être dans l'accueil optimale de l'énergie colossale qui s'implante de jour en jour

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 10:31 (2015)    Sujet du message: L’Etat de Présence est la porte de l’Eternité. Répondre en citant

2 petites astuces qui ont très bien fonctionné pour moi

- penser "je suis" centrer sur le cœur, puis observer les changements de la conscience qui obéit à l'injonction.

- faire appel à Uriel. Lorsqu'il pénètre par le canal marial ou qu'il se déploie en vous, observer uniquement les changements dans la conscience, en limitant toute résistance,

Dans les 2 cas, il faut impérativement laisser faire en lâchant prise le plus possible

Bon, vous en faites ce que vous voulez, comme d'hab

Agathe

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 10:41 (2015)    Sujet du message: L’Etat de Présence est la porte de l’Eternité. Répondre en citant

Je peux être dans l'instant présent et centrée/alignée pendant un moment où je
me pose, où je suis tranquille (par ex. allongée sur mon lit, installée dans mon divan, ...),

mais ....

impossible de rester dans le moment présent hors moments de pause, càd. : 
quand je suis occupée à faire ce qu'il y a à faire (courses, cuisine, nettoyage, etc ...)

donc ce sont de très courts moments dans ma journée ...

Comment être dans l'instant présent tout en faisant ce qu'il y a à faire ?  
puisque pour faire tout cela le mental est nécessaire ...

Toute ma difficulté est là.

Je vous embrasse

Melkizédek

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 10:48 (2015)    Sujet du message: L’Etat de Présence est la porte de l’Eternité. Répondre en citant

Lors de la venue du CHRIST une fois, sa présence collé à mon corps (autrement dit une sorte de fusion) aurait pu faire exploser ce corps.

Comment faîtes-vous pour vivre totalement le SOI sans tracas, comme ça? Je ne comprends pas. On dirait qu'il y a des mutants qui peuvent vivre tout, et les autres rien, obligés de se limiter à la conscience fragmentée.

...

C'est regrettable. J'espères qu'au moins au moment ULTIME de cette 3D nous aussi, ceux qui ne supportent pas totalement la Lumière pourront VIVRE la Lumière sans problèmes.

Ce serait triste pour nous sinon.

On dit aussi: qui vivra verra, et J'ESPERES que l'on vivra!

Peace. Vive la Lumière.

https://delintegration.wordpress.com/

Dernière édition par Melkizédek le Jeu 10 Sep - 09:43 (2015); édité 2 fois
Melkizédek

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 10:50 (2015)    Sujet du message: L’Etat de Présence est la porte de l’Eternité. Répondre en citant

Agathe a écrit :
Citation:

Je réponds:

Là est la bonne question.

...

Dernière édition par Melkizédek le Mar 1 Sep - 11:11 (2015); édité 1 fois
Melkizédek

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 11:10 (2015)    Sujet du message: L’Etat de Présence est la porte de l’Eternité. Répondre en citant

La réponse est là :

http://www.lecollectifdelun.com/t1895-Le-NON-FAIRE-dans-la-vie-active.htm?q…

alex

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 14:53 (2015)    Sujet du message: L’Etat de Présence est la porte de l’Eternité. Répondre en citant

Agathe a écrit:

Je peux être dans l'instant présent et centrée/alignée pendant un moment où je
me pose, où je suis tranquille (par ex. allongée sur mon lit, installée dans mon divan, ...),

mais ....

impossible de rester dans le moment présent hors moments de pause, càd. : 
quand je suis occupée à faire ce qu'il y a à faire (courses, cuisine, nettoyage, etc ...)

donc ce sont de très courts moments dans ma journée ...

Toute ma difficulté est là.

Je vous embrasse

En effet, le mental est nécessaire pour faire ce qu'il y a faire.  La présence n'empêche aucunement d'avoir des pensés.
C'est simplement reconnaitre qu'on est celui qui les regarde.
C'est vraiment une question d'Attention.

Dans mon vécue, quand je méditais, j'ai remarqué que lorsque le flot de pensé diminuais considérablement voir même cessais  pendant un certain temps, je m'accrochait à cet état. J'avais mis cet état dans une petite boite que j'avais appelé Présence. Lorsqu'il y avais de nouveau une pensé qui arrivais, j'étais donc incapable de reconnaitre que j'étais celui qui l'a percevais et j'étais à nouveau identifier au mental.

Maintenant, il suffit de se poser la question ''à qui est-ce que les pensées arrive'' pour remettre l'attention sur celui qui perçois.
Et cela, ne demande aucun temps pour ce placer au sein du témoin.  C'est comme si l'attention glissait simplement  d'un point vu à l'autre. Et comme le dit Françoise, ça peux très bien se faire au sein de n'importe quel activité. Pas besoin de ce remettre en état de méditation pour reconnaitre cette Présence.

vehuiah

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 16:22 (2015)    Sujet du message: L’Etat de Présence est la porte de l’Eternité. Répondre en citant

Pour moi, la solution consiste à se rappeler de "qui on est" en permanence, non pas comme un effort mais plutôt comme une tension qui finit par devenir une seconde nature. Un acte aussi simple et spontané que le fait de respirer : cela se produit sans qu'on ait besoin d'y penser.
Une fois cet état posé et stabilisé, on peut vivre et interagir avec ce monde d'illusion sans qu'il nous "happe".
Et lorsque certaines situations/interactions fragilisent cette stabilité intérieure (baisse du taux vibratoire), on peut faire appel à des outils comme le sel gris ou certains encens sacrés tels le benjoin ou la sauge.

Agathe

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 17:27 (2015)    Sujet du message: L’Etat de Présence est la porte de l’Eternité. Répondre en citant

Merci Alex et vehuiah

Anikoum

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 21:55 (2015)    Sujet du message: L’Etat de Présence est la porte de l’Eternité. Répondre en citant

Merci Françoise pour ce témoignage
    cela ajoute du concret au vécu qui est mien
               plein de bisouxxxxxxxxxxx

Papillon

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 23:34 (2015)    Sujet du message: L’Etat de Présence est la porte de l’Eternité. Répondre en citant

La lumière est intelligente et si on est bien centrer dans le coeur, nul besoin du mental pour conduire et cela sur toutes ses formes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:13 (2017)    Sujet du message: L’Etat de Présence est la porte de l’Eternité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation