Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Du tantrisme à l’orgasme tantrique
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Coup de coeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alta


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 1 938
Localisation: Altaïr

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 11:44 (2013)    Sujet du message: Du tantrisme à l’orgasme tantrique Répondre en citant

Du tantrisme à l’orgasme tantrique 
Commentaire (0)
 

 


 

 

ENVOYER

Si le tantrisme est à la base un courant spirituel tout droit venu d’Inde, c’est aujourd’hui une méthode pour de nombreux couples occidentaux de parvenir au 7e ciel. Chaque jour des séminaires, des ateliers et des formations nous sont d’ailleurs proposées pour parvenir à l’orgasme tantrique… Mais qu’est ce que le tantrisme ? Comment le pratiquer ? Qu’est-ce qui se cache derrière le terme d’orgasme tantrique ? Décryptage.
Le tantrisme, une nouvelle méthode pour parvenir au 7e ciel ? Loin de là… Si depuis quelques années, on entend parler de tantrisme comme d’une pratique sexuelle, il s’agit en réalité d’une philosophie de vie née il y a plus de 1500 ans en Inde. A la base, on appelle tantrisme un ensemble de textes et de rituels dont le but est, à travers l’exploration de ses sens, de parvenir à un état d’éveil total. 
  
A l’instar du yoga, le tantrisme utilise la respiration et la méditation comme principaux outils d’éveil. Tous les sens sont sollicités dans la philosophie tantrique, y compris les sens dits « charnels ». D’où l’assimilation du tantrisme à une pratique sexuelle… On parle d’ailleurs d’orgasme tantrique, un état d’extase qui, d’après ceux qui l’ont déjà testé (et approuvé !), serait bien deux à trois fois plus fort qu’un orgasme « classique »… 
  
Le tantrisme est-il fait pour moi ?

 
Le tantrisme s’adresse principalement aux couples : l’amour et la confiance sont deux clés essentielles pour parvenir à l’orgasme tantrique. Autre condition sine qua non pour jouer le « jeu tantrique » : ne pas envisager le rapport sexuel uniquement comme un moyen de parvenir à l’orgasme. 
  
Dans la philosophie tantrique, c’est le chemin qui mène à l’orgasme qui importe plus que l’orgasme en lui-même. Ainsi, on ne fait pas l’amour pour parvenir au coït mais pour tout le plaisir et la relaxation qui provient de l’union et de la fusion du couple et de l’alchimie qui s’en dégage. Mieux vaut d’ailleurs parler de découverte (charnelle) de nos sens que d’acte sexuel. A contrario du quick sexle rapport sexuel inspiré du tantrisme tend à repousser le moment de l’orgasme pour profiter au maximum du la fusion du couple
  
Mais alors, à quels couples peut convenir le tantrisme ? A tous ceux qui souhaitent se « reconnecter », découvrir de nouvelles sensations et aimer leur amant(e) d’une manière différente. En revanche, tester la démarche tantrique ne peut se faire qu’à deux : si l’un des partenaires est réticent, cela entravera l’orgasme tantrique qui nécessite un relâchement total des deux partenaires. 
  
L’orgasme tantrique : quelle différence avec un orgasme lambda ?

 
A la différence d’un orgasme « traditionnel », l’orgasme tantrique parcours tout le corps et peut se déclencher sans même qu’il y ait éjaculation ni pénétration. Il s’agit davantage d’une explosion des sens du corps entier que d’un orgasme localisé au niveau du bassin. C’est le principe du tantrisme : on ne parle plus d’acte sexuel mais de découverte des sens à deux. Ainsi, lors d’un rapport sexuel inspiré du tantrisme, fellation, cunnilingus et pénétration ne sont plus des éléments essentiels pour atteindre le 7e ciel. 
  
Mais alors que fait-on ? On caresse et masse le corps de son partenaire dans son ensemble et on ne mise plus tout sur les zones érogènes... Les mains, les mollets, les pieds, le dos, les épaules et même le visage : c’est l’ensemble du corps qui doit être stimulé et pas juste les seins, les fesses ou le sexe. 
  
Oubliez alors le point G et le clitoris, ils ne sont pas plus importants que le bras ou le cou... En effet, le but du tantrisme (dans le sens sexuel du terme) est l’union et la fusion du couple.Faire l’amour dans une démarche inspirée du tantrisme revient à écouter son corps et celui de son partenaire, tout en ralentissant le moment de l’orgasme. Chacun des partenaires doit se laisser porter par le plaisir, sans chercher à provoquer l’orgasme qu’on a alors même tendance à oublier. L’idée est alors de juste profiter de cette fusion avec son partenaire, de cette montée lente et progressive du désir et du plaisir.L’énergie de l’un se transmet à l’autre et vice versa dans une fusion du couple totale, lente et sans complexe. 
  
Contrairement à un rapport sexuel lambda où l’on cherche à faire monter le plaisir le plus rapidement possible en stimulant les zones érogènes, le mot d’ordre du tantrisme est : prendre son temps !  Oubliez alors l’orgasme provoqué par un « va et vient » ou par la stimulation du clitoris… l’orgasme tantrique fait vibrer l’ensemble du corps, de la tête aux pieds et c’est le corps dans son ensemble qui est transcendé. Un orgasme que l’on peut atteindre sans même qu’il y ait pénétration ou éjaculation
  
Tantrisme : comment ralentir l’arrivée de l’orgasme ? 
  
Le rapport sexuel tantrique se fait sur la longueur : cela peut durer de deux à trois heures pour les couples expérimentés. Si certains couples préfèrent éviter la pénétration pour être sûr de tenir le plus longtemps possible, on peut arriver à l’orgasme tantrique tout en la pratiquant.  
  
Mais quand il y a pénétration, ralentir la venue d’un orgasme demande une vraie technique et une grande habitude. Pour cela, il faut parvenir à maitriser les contractions liées à la montée du plaisir, notamment en musclant son périnée et en adoptant une respiration relaxante. Ou bien en réalisant des pauses par moment. La respiration est un élément clé de l’orgasme tantrique : elle doit être lente et profonde et permettre de calmer les contractions provoquées par la montée de l’excitation. 
  
Généralement, on ne parvient pas à l’orgasme tantrique dès la première tentative : il faut du temps et de la pratique pour apprendre à maitriser son plaisir, son excitation. Se mettre à la méditation peut être une solution pour apprendre à entrainer son souffle et à calmer son excitation. Des ateliers et des stages d’initiation au tantrisme peuvent également être une alternative intéressante pour les couples qui souhaitent tenter l’expérience de l’orgasme tantrique. 

Par Louise Rodriguez
_________________
Seule la personnalité connais la peur, car elle résulte de la peur, toutes ses stratégies visent à éviter/négocier/se soumettre à elle, sans peur, elle n'existe plus, car l'amour prend toute la place, là est la Liberté, la Vérité, l'Absolu..


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 28 Oct - 11:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Alta


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 1 938
Localisation: Altaïr

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 11:45 (2013)    Sujet du message: Du tantrisme à l’orgasme tantrique Répondre en citant

Cela aurait dut s'appeler ; (du tantrisme à l'orgasme tant trique!" mais bon..
_________________
Seule la personnalité connais la peur, car elle résulte de la peur, toutes ses stratégies visent à éviter/négocier/se soumettre à elle, sans peur, elle n'existe plus, car l'amour prend toute la place, là est la Liberté, la Vérité, l'Absolu..


Revenir en haut
M'Uriel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 28 Oct - 13:18 (2013)    Sujet du message: Du tantrisme à l’orgasme tantrique Répondre en citant

Alta a écrit:
Cela aurait dut s'appeler ; (du tantrisme à l'orgasme tant trique!" mais bon..






Revenir en haut
Françoise
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 2 025
Localisation: nullepart donc partout

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 13:31 (2013)    Sujet du message: Du tantrisme à l’orgasme tantrique Répondre en citant

quelqu'un à t'il une idée de comment se passent ces stages?

Ce ne sont tout de même pas des travaux pratiques? en collectivité ou avec voyeur/enseignant?

aprés la philosophie n'est pas mauvaise, exacerber les sens pour mieux fusionner à condition que çà ne reste pas au niveau physique, sinon ce n'est qu'une autre approche du plaisir, ce qui se rapproche de l'orgasme lanbda intellectualisé par un effet de mode.
_________________
Par l'Un, pour l'Un et à la Gloire de l'Un


Revenir en haut
M'Uriel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 28 Oct - 14:18 (2013)    Sujet du message: Du tantrisme à l’orgasme tantrique Répondre en citant

Euh si,je crois bien que c'est des travaux pratiques!une fois en cherchant "yoni" car je ne savais pas ce que c'était,je suis tombée sur un extrait filmé avec explications à la clé,ben ça ressemble fort à des préliminaires!faut se détendre et patati et pâtata,bon enfin,à mon avis ça tend plutôt que ça ne détend!c'est Alta qui a raison

Revenir en haut
anémone
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 28 Oct - 14:32 (2013)    Sujet du message: Du tantrisme à l’orgasme tantrique Répondre en citant

J'ai su par des amis que sous pretexte de tantrisme se cache une dérive... un bisness qui fait beaucoup d'argent et qui n'a rien de spirituel....
le plaisir pour le plaisir seulement... la recherche  physique du plaisir exacerbé uniquement....
ce sont des clubs.... tout le contraire de la "noble voie".....


Il y a un Trantrisme sexuel dit de la "main droite" c'est une connaissance ancienne (assez rare), j'en ai entendu parlé et je pense que ça n'a rien a voir avec ces clubs qui ressemble plutôt a de l'échangisme ou "voyeurisme en mal de voir" et ainsi detourner le vrai sens du mot tantrisme a l'origine....
bien sûr ces endroits sont à fuir.... on est dans la consom du plaisir dans ce qu'il a de plus bas....


On apprend donc au gens à "prendre des vessies pour des lanternes!!!! "


Revenir en haut
anémone
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 28 Oct - 14:55 (2013)    Sujet du message: Du tantrisme à l’orgasme tantrique Répondre en citant

Avec la vague galactique,toutes les impulsions de la Source que nous recevons....la plupart de ces connaissances anciennes sont devenues complètement obsolètes...


personnellement, je ne reconnais comme enseignement valable lié a ce que nous vivons dans l'Ici et Maintenant,  
que l'Advaïta Vedanta incarné par Nisargadatta et Ramana Maharshi et d'autres encore.....


Revenir en haut
Isabelle


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 589

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 15:19 (2013)    Sujet du message: Du tantrisme à l’orgasme tantrique Répondre en citant

anémone a écrit:
Avec la vague galactique,toutes les impulsions de la Source que nous recevons....la plupart de ces connaissances anciennes sont devenues complètement obsolètes...


personnellement, je ne reconnais comme enseignement valable lié a ce que nous vivons dans l'Ici et Maintenant,  
que l'Advaïta Vedanta incarné par Nisargadatta et Ramana Maharshi et d'autres encore.....




Revenir en haut
Françoise
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 2 025
Localisation: nullepart donc partout

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 15:38 (2013)    Sujet du message: Du tantrisme à l’orgasme tantrique Répondre en citant

Tu as tout à fait raison Anémone, et là les travaux pratiques sont vivement conseillés pour prendre son pied 
_________________
Par l'Un, pour l'Un et à la Gloire de l'Un


Revenir en haut
M'Uriel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 28 Oct - 16:19 (2013)    Sujet du message: Du tantrisme à l’orgasme tantrique Répondre en citant

anémone a écrit:
Avec la vague galactique,toutes les impulsions de la Source que nous recevons....la plupart de ces connaissances anciennes sont devenues complètement obsolètes...


personnellement, je ne reconnais comme enseignement valable lié a ce que nous vivons dans l'Ici et Maintenant,  
que l'Advaïta Vedanta incarné par Nisargadatta et Ramana Maharshi et d'autres encore.....




ouiii!  Okay


Revenir en haut
océane
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 29 Oct - 09:54 (2013)    Sujet du message: Du tantrisme à l’orgasme tantrique Répondre en citant

Oui et quel pied l'orgasme divin sans aucun contact....tellement plus Beau et plus Vrai...



Revenir en haut
Alta


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 1 938
Localisation: Altaïr

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 10:00 (2013)    Sujet du message: Du tantrisme à l’orgasme tantrique Répondre en citant

OUI C'EST L'HEURE DE LA GRANDE VÉRITÉ; L'ADVAITA VEDANTA EST L'ULTIME VÉRITÉ
_________________
Seule la personnalité connais la peur, car elle résulte de la peur, toutes ses stratégies visent à éviter/négocier/se soumettre à elle, sans peur, elle n'existe plus, car l'amour prend toute la place, là est la Liberté, la Vérité, l'Absolu..


Revenir en haut
Isabelle


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 589

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 10:06 (2013)    Sujet du message: Du tantrisme à l’orgasme tantrique Répondre en citant

Merci Alta pour ta beuglante
:


Revenir en haut
Alta


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 1 938
Localisation: Altaïr

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 11:02 (2013)    Sujet du message: Du tantrisme à l’orgasme tantrique Répondre en citant

Arthur Schopenhauer (1788 - 1860)


Toute vérité franchit trois étapes. 
D'abord, elle est ridiculisée. 
Ensuite, elle subit une forte opposition. 
Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.
_________________
Seule la personnalité connais la peur, car elle résulte de la peur, toutes ses stratégies visent à éviter/négocier/se soumettre à elle, sans peur, elle n'existe plus, car l'amour prend toute la place, là est la Liberté, la Vérité, l'Absolu..


Revenir en haut
Alta


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 1 938
Localisation: Altaïr

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 11:03 (2013)    Sujet du message: Du tantrisme à l’orgasme tantrique Répondre en citant

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose, 
ceux qui font précisément le contraire, 
et surtout, la grande armée des gens d'autant plus sévères
qu'ils ne font rien dutout.
Jules Clarétie
_________________
Seule la personnalité connais la peur, car elle résulte de la peur, toutes ses stratégies visent à éviter/négocier/se soumettre à elle, sans peur, elle n'existe plus, car l'amour prend toute la place, là est la Liberté, la Vérité, l'Absolu..


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2016)    Sujet du message: Du tantrisme à l’orgasme tantrique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Coup de coeur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom