Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

L'ego versus l'Etre de Ma Ananda moyi (2012)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe971
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 2 Oct - 20:32 (2015)    Sujet du message: L'ego versus l'Etre de Ma Ananda moyi (2012) Répondre en citant

Quelques propos de Ma Ananda au sujet de la différence radicale en l'ego et l'Etre : "L'ego dépendra toujours de quelque chose d'autre. L'Être ne dépend de rien d'autre que de ce qu'il Est.
L'ego agit et fait, dans le monde des apparences et des causes. L'Être n'agit pas mais Rayonne, car cela est sa Nature.
L'ego est alimenté par l'expérience. L'Être est alimenté par l'Essence. Aucune expérience ne mène à l'Essence. L'Essence met fin à toute expérience.
Découvrir l'Être, c'est ne plus être affecté par une quelconque circonstance, par un quelconque évènement. L'ego est absence de Paix. L'Être est Paix. Dans les temps et instants où l'Être collectif apparaît, l'ego disparaît, même s'il ne le souhaite pas. L'Être, au-delà de la réponse, au-delà de toute évidence, est satisfaction, Joie et Plénitude. L'ego est inquiétude. L'Être est sécurité.
L'ego passe et trépasse. L'Être est stabilisé. L'ego croit contrôler et diriger. L'Être ne dirige rien, ne contrôle rien mais laisse ce qu'il Est, Être, par lui-même et de lui-même.

L'ego aime par conviction ou intérêt. L'Être n'a pas à aimer puisque cela est sa Nature, son Essence et sa seule justification.
L'ego donne le sens d'une identité et de la propriété. L'Être ne peut être limité à une identité ou à une propriété. L'ego refuse l'éphémère, alors qu'il l'est. L'Être observe l'éphémère passer et n'est en rien concerné.
Au moment où le Feu brûlant de l'Amour vient vous poser la question de l'ego ou de l'Être, nul ne pourra ignorer les deux réponses possibles : le refus ou l'acceptation. L'ego ne peut se penser disparaître. L'Être n'est concerné, ni par l'apparition, ni par la disparition. L'ego vous prend au ventre ou à la tête. L'Être vous prend au Cœur et au Centre et vous rend Libre. L'ego est ignorance de l'Être. L'Être connaît à la perfection l'ego. L'ego est un masque qui s'adapte à l'environnement. L'Être est Permanence, quel que soit l'environnement. L'ego est attiré par la connaissance, vécue comme appropriation. L'Être Est la Connaissance, indépendante de tout savoir. L'ego se vit par contraste et comparaison. L'Être se vit par Amour, sans condition et sans limite.

L'ego reste un sourire circonstanciel. L'Être est le sourire permanent du Cœur, n'ayant pas besoin de l'apparence du visage.
L'ego exprimera toujours la résistance à l'évidence. L'Être exprimera toujours la Joie de l'Abandon.
L'ego défendra toujours son propre point de vue. L'Être n'a rien à défendre parce que sa Présence est sa propre défense. L'ego aura toujours soif. L'Être est rassasié et n'aura jamais soif.
L'ego est changeant. L'Être est fixe.
L'ego ne pourra jamais vivre l'Instant Présent. L'Être ne connaît rien d'autre que l'Instant Présent.
L'ego cherche toujours à se montrer et à démontrer. L'Être n'a rien à montrer, juste à Être.
L'ego ne connaitra jamais la Vibration de l'Amour. L'Être est la Vibration de l'Amour.
L'ego manifestera toujours une densité exagérée. L'Être ne connaît pas la densité.
L'ego est affecté. L'Être ne peut être affecté.

L'ego se sert de l'œil, physique ou subtil. L'Être n'a besoin d'aucun œil pour voir. L'ego, en voyant, verra toujours ce qui est bien et ce qui est mal. L'Être ne peut voir le bien ou le mal parce que tous deux appartiennent à l'ego.
L'ego a besoin d'être satisfait. L'Être Est la satisfaction.
L'ego voudra toujours avoir raison, même en reconnaissant ses torts. L'Être n'a que faire d'avoir raison ou tort parce qu'avoir raison ou tort, ne s'exprime qu'au sein de l'ego.
L'ego est la marque laissée par l'absence d'Amour, perçu et vécu. L'Être ne peut connaître un amour extérieur.
L'ego est soumis aux aléas du temps, des pensées et des émotions, des souvenirs. L'Être est affranchi de toute causalité.

L'ego se croit Lumière et la revendique. L'Être Est Lumière et n'a rien à revendiquer ou à montrer. L'ego fera toujours tout pour éviter d'avoir à se voir. L'Être n'a rien à voir, comme rien à démontrer parce que cela Est. L'ego n'Est pas mais il le croit. L'Être Est, sans le croire, sans le voir, mais par proximité et immédiateté. Et surtout, le témoignage de l'ego est le jeu de celui qui agit. Le témoignage de l'Être est la Paix Suprême.
L'ego cultivera toujours l'antagonisme et la supposition. L'Être ne cultive rien parce qu'il est Évidence et Permanence. L'ego ne peut prétendre à cette Paix et à cette Joie. L'ego connaît toujours une frustration ou une autre. L'Être est étranger à toute frustration. L'ego est vide et se croit plein. L'Être est plein mais se sait vide à ce Monde.
Mes propos de ce soir trouveront résonance et écho, ou pas, selon l'endroit d'où vous m'avez écoutée ou d'où vous m'écouterez. L'Être reconnaît le sens, au-delà du sens des mots. L'ego ne peut que tenter de rejeter ou de discuter. "


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Oct - 20:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom