Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Uppalari Gopala Krishnamurti, un autre Krishnamurti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe971
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 22:54 (2015)    Sujet du message: Uppalari Gopala Krishnamurti, un autre Krishnamurti Répondre en citant

Voici un extraordinaire message du siècle passé d'un " autre " Krishnamurti :   http://nondualite.free.fr/c_ug123.htm

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 22:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe971
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 00:27 (2015)    Sujet du message: passages décapants de cet extrait de UG Krishnamurti Répondre en citant

Passages decapants de cet extrait !   : "Vous voulez atteindre le sans-effort par l'effort -comment diable allez-vous y arriver? Vous oubliez que tout ce que vous faites, tout mouvement (de pensée), tout besoin, tout désir de quoi que ce soit, EST effort.
On ne peut pas arriver à l'état-sans-effort PAR l'effort. Essayer de ne plus faire d'efforts EST un effort en soi. C'est à devenir FOU, en vérité! Vous ne vous êtes pas (encore) mis dans cette IMPASSE. Si ça arrive pour de BON, alors vous allez vraiment devenir fou -et ça vous fait peur. Rendez-vous compte que TOUT ce que vous faites pour arriver à cet état-sans-effort, pour quelque raison que ce soit, EST un effort. Même le désir D'ÉVITER l'effort est AUSSI un effort. On peut appeler état sans effort l'absence totale de volonté et d'effort -mais ce n'est pas quelque chose qu'on peut atteindre par l'effort. Si seulement vous pouviez comprendre l'absurdité de votre quête! Changez de techniques, changez de maîtres, vous n'arriverez à rien; l'obstacle qui vous BLOQUE n'est rien d'autre que la méthode en quoi vous mettez TOUS VOS ESPOIRS, voilà votre problème. Tentez une approche, voyez que rien n'en sort, et vous verrez que c'est vrai de TOUTES LES AUTRES. Peut-être qu'un jour vous verrez clairement que l'objectif que vous avez en tête, ce but à quoi vous aspirez par tous vos efforts et la tension de la volonté, peut-être qu'un jour vous verrez que tout ça n'a absolument RIEN à voir avec ce dont je parle. L' état que je décris n'est PAS ce que vous voulez.

Vous continuez, vous persévérez, dans l'espoir que d'une manière ou d'une autre il y a un moyen d'y arriver. Et vous vous ACHARNEZ parce que vous pensez que c'est le moyen pour résoudre vos problèmes du quotidien; c'est une idée saugrenue, ça ne va rien résoudre du tout. "Si seulement j'avais cette illumination, adieu tous mes problèmes". Tu parles!
Vous ne pouvez avoir cette illumination, ni rien d'autre. Quand ce cataclysme arrive, il efface tout, il ne reste plus rien! Vous voulez
tout ça, et aller au ciel en plus. Vous pouvez toujours courir! Ce n'est pas quelque chose qui va arriver parce qu'on s'y efforce, ou par la grâce de qui que ce soit, même pas grâce à l'aide d'un dieu qui se ballade sur cette terre proclamant qu'il est descendu de quelque part (quelque part dans le firmament) pour votre salut et pour le salut de l'humanité -quelle histoire à dormir debout! Personne ne peut vous aider. Vous aider à faire QUOI? Voilà la question, vous comprenez. il n'y a rien à faire. De toute façon, vous êtes déjà en train de faire un TAS de choses. Est-ce que vous pouvez rester sans rien faire? NON, vous ne pouvez pas, Vous êtes TOUJOURS en train de faire quelque chose, et malheureusement pour vous cette activité doit cesser [pour laisser le champ libre à la "calamité"]. Vous allez faire quelque chose d'autre, qui va être censé amener la fin de cette activité. Voilà le problème, voilà où vous en êtes arrivé. C'est tout ce que je peux dire. Je montre l'absurdité de votre démarche.

C'est l'Illusion Absolue de l'Ego . Cet état d'être un moi qui fait l'expérience de l'Absolu ne peut exister Mais l'ego le recherche SANS ARRÊT (sous une forme ou sous une autre -on n'a pas besoin de s'occuper de spiritualité pour cela), sachant (consciemment ou inconsciemment) que la quête est IMPOSSIBLE. Mais justement parce qu'elle est impossible, on s'en DÉLECTE : elle n'aboutira jamais, donc l'ego continuera ÉTERNELLEMENT. Et c'est ce qu'il veut en fait, c'est ce que nous voulons tous : nous voulons être éternel, comme cet Absolu
dont nous sommes JALOUX -ou du moins nous agissons COMME SI nous l'étions, éternel]. quand le mouvement de la pensée n'est plus là, vous n'avez plus AUCUN POINT DE RÉFÉRENCE. Sans ce mouvement de la pensée, toutes ces questions sur la conscience ne sont plus possibles. Comme je l'ai dit hier, ces questions sont toutes les mêmes. Elles viennent des réponses que vous avez DÉJÀ. Et ces réponses, que vous avez apprises [qui ne viennent pas vraiment de vous] ne sont pas de VRAIES réponses. Moi, je ne vous donne AUCUNE réponse' Et si je commettais la sottise de vous donner des réponses, vous devriez bien comprendre que c'est cette réponse même qui va empêcher que [votre] question puisse disparaître. Vous allez vous dire: "C'est sans espoir". Pas du tout. Il y a de l'espoir, mais ICI - MÊME, pas là-bas, MAINTENANT, pas demain. Hors vous attendez toujours à DEMAIN. Demain il n'y aura RIEN!

Vous voyez, vouloir cette chose implique nécessairement que le mouvement de la pensée va se mettre en branle pour arriver au but, vous allez vous mettre à penser. Mais le problème n'est pas d'arriver à un but quelconque, le problème c'est que ce mouvement de pensée S'arrête, ici, sur le champ. La SEULE chose que (l'ego) puisse faire, c'est de mettre le mouvement de la pensée EN MARCHE, dans la direction du but à atteindre. Voilà pourquoi vous ne vous en sortirez JAMAIS (avec l'ego). Et vous avez déjà essayé TOUT ce qui était humainement possible..."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03 (2017)    Sujet du message: Uppalari Gopala Krishnamurti, un autre Krishnamurti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation