Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les Habitudes : source de conditionnement
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 11:47 (2015)    Sujet du message: Les Habitudes : source de conditionnement Répondre en citant

Les Habitudes : source de conditionnement 

Voici un bref témoignage personnel qui montre combien la Lumière fait tout ce qu’il faut pour casser tous les jeux qui nourrissent l’éphémère et les habitudes de nos gestes quotidiens font parti d’un conditionnement totalement inconscient.

Il y a un peu plus d’une semaine, alors que je faisais le ménage de mon lieu de vie. Le point de vue ultime s’impose à moi et me montre, dans une évidence fulgurante, combien mes gestes étaient automatiques et similaires chaque jour. J’ai été très surprise car dans mon état de présence et d’Amour, ces gestes étaient accomplis en conscience sans aucune gêne, ni contrainte. Mais dans ce point de vue, j’ai clairement vu que ce qui m’avait permis de m’établir dans cette présence et l’attention consciente de chaque geste était justement un automatisme robotique mis en place afin de s’installer dans une forme de sécurité nécessaire à la mise en place de la Présence et de l’Unité.

Le temps était venu de mettre fin à ce support là aussi, en un instant j’ai vu toutes les habitudes que je vivais chaque jour et qui nourrissent ce conditionnement. Il permet une disponibilité de l’attention mais en même temps, il freine une disponibilité à l’éternité qui est uniquement spontanéité.

J’ai vu les conséquences sur mon mental qui se sécurise ainsi et ce que les habitudes nous font également rater dans notre vie, tout en nous maintenant dans un jeu de rôle. La Lumière est parfaite car ce jour là, justement je ne préparais pas le repas du midi, chose exceptionnelle car d’habitude, c’est moi qui m’y colle, (et oui : d’habitude  Confused ). Dans cette liberté exceptionnelle, je pars en Forêt, chose que je ne fais évidement jamais le matin car les habitudes de mes propres gestes et les habitudes également des personnes qui m’entourent de ne pas se mettre à la préparation des repas. Et oui le jeu de rôle est bien là, même s’il est gentil et fait dans une totale liberté. 

Ma promenade en forêt fut extraordinaire, car j’y vais d’habitude ( zic) Confused  l’après-midi ou je suis totalement absente  et intériorisée. Ce matin là, en total état d’Amour j’ai profité du soleil, de l’automne qui s’installe des feuilles qui tombent et viennent me saluer au passage. J’ai profité de ma promenade avec une acuité que mon état d’absence de l’après-midi ne me permettait plus.
Voici quelques habitudes qui sont miennes mais je pense que beaucoup se retrouveront.

-          La chasse aux infos du jour sur Internet, toujours les mêmes sites, et dans le même ordre chaque jour.

-          Même ordre après le lever, petit déjeuner, alignement, douche, habillement, ménage, préparation du repas

-          Les appels de la Lumière adviennent toujours approximativement aux mêmes heures ce qui permet de calquer la journée sur ces alignements, et donc habitudes de faire certaines choses dans les moments de lucidité.

-          Les habitudes de lieux et de postures pour l’alignement.

-          La préparation des plats qui se font selon des habitudes établies depuis longtemps selon les goûts de l’époque et les connaissances que nous en avions.

-          Et même la cigarette après le repas, ou le café, le petit  en-cas de milieu d’après-midi ect…

Je suis sure que vous avez compris le processus et que vous êtes en train de voir tous vos petits gestes quotidiens.
 Et bien tout çà, c’est bel et bien terminé et la Lumière crée un tsunami qui vient balayer tout cela. En effet, peut être avez-vous remarqué que les appels ne sont plus aussi établis dans certaines plages horaires ?

Peut être aussi avez-vous remarqué que lorsque vous voulez préparer un plat, vous avez un bug total, vous ne savez plus le préparer, la mémoire est bloquée et pourtant vous le préparez depuis des années ?

Tout ceci contribue à laisser tomber tout conditionnement, habitudes, connaissances pour laisser l’éternité totalement gérer votre vie dans ces moindres détails. Et facilité ainsi un bug du mental qui n’aura donc  aucune possibilité de se raccrocher à ses repères. C’est le travail de la Lumière en ce moment et il est si intense que chaque chose est vue à chaque instant de la journée et le mental  bug réellement.

Ne vous est il jamais arrivé d’aller ouvrir votre voiture et d’oublier les clefs, çà fait sourire et ce n’est pas très grave. Le code de la carte bleue parti en fumé, lors du paiement des courses . Vous ne savez plus même allumer le gaz de la cuisinière ou vous mettez les assiettes sales dans le four au lieu du lave vaisselle. Tout cela contribue à faire lâcher tout automatisme des gestes, même en état de présence.

Pour ce faire , pour préparer le repas, vous devez faire appel à une autre façon de faire, plus intuitif, plus dicté par ce que votre éternité vous suggère et cela donne quelque chose de totalement nouveau, d’inédit mais en général bien mieux que ce que vous auriez fait avant..

Il est nécessaire de s’abandonner à cela, et de vivre cette spontanéité de chaque instant de la journée afin de ne plus nourrir l’éphémère et de totalement se tourner vers l’éternité. Tous ces jeux de rôle qui se mettent en place sans vraiment le vouloir, toutes ces habitudes de soi mais aussi celles des autres par le fait, doivent être totalement chamboulées maintenant pour véritablement vivre l’instant présent en n’ayant plus aucun support dirons-nous sécuritaire et la Présence, l’Etat d’Amour ne doit pas changer d’un iota malgré ce manque de repère.

La Lumière nous veut totalement nus et comme un enfant qui découvre la vie, une nouvelle vie déjà à chaque instant et c’est un émerveillement après les quelques balbutiements du départ et l’incompréhension du mental.

Il est vraiment temps de choisir entre l’éphémère ou l’éternité et comme dit notre ami O.M.A., les chaises ont disparus mais le c-- aussi.

Alors   les habitudes  

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 11:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bastien
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 12:58 (2015)    Sujet du message: Les Habitudes : source de conditionnement Répondre en citant

Citation:
Le temps était venu de mettre fin à ce support là aussi, en un instant j’ai vu toutes les habitudes que je vivais chaque jour et qui nourrissent ce conditionnement. Il permet une disponibilité de l’attention mais en même temps, il freine une disponibilité à l’éternité qui est uniquement spontanéité.

Magnifique.

Bastien
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 13:04 (2015)    Sujet du message: Les Habitudes : source de conditionnement Répondre en citant

C'est pas toi qui m'avait dit que, parce que je n'arrivais plus à visser une vis c'était pas la Lumière ?

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 13:23 (2015)    Sujet du message: Les Habitudes : source de conditionnement Répondre en citant

non Aion, je répondais à Etoile qui est electro-sensible et qui en est malade de façon récurrente
tu as pris pour toi ce qui ne t'étais pas destiné;  Laughing

la mémoire revient  au fur et à mesure des besoins. 

Retrouve le post si tu veux, moi je n'ai pas le courage

Alteran

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 13:59 (2015)    Sujet du message: Les Habitudes : source de conditionnement Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi concernant les habitudes Françoise, mais merde le Q on le garde encore un moment

Bastien
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 14:24 (2015)    Sujet du message: Les Habitudes : source de conditionnement Répondre en citant

Okay

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 14:37 (2015)    Sujet du message: Les Habitudes : source de conditionnement Répondre en citant

Et non Alteran, il était encore utile pour rester dans cet éphémère et de se stabiliser dans l'Etre. Donc équilibre et stabilité entre deux chaise. Les chaises sont supprimées et bientôt, très vite en fait le Q disparaîtra aussi ou est en train de s'altérer à grande vitesse même Surprised , . Nous n’aurons d'ailleurs plus besoin de préparer à manger car nous n’aurons plus à manger.
Les amarres de la 3D seront lâcher définitivement et seul l'Eternité sera présente.

Pour les autres fonctions du Q, et bien, plus lieu d'être non plus  : 

Christophe971
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 14:45 (2015)    Sujet du message: Les Habitudes : source de conditionnement Répondre en citant

Merci pour ton témoignage très révélateur qui met en lumière le fonctionnement automatique de l'humain. Oh que oui, le " je " se reconnaît très bien dans cette liste des habitudes ! Ce sont les forces de robotisations inscrites dans la rate (forces ahrimaniennes), Frere K en avait parlé le 6 juillet 2011:  http://m.autresdimensions.info/article2f6c.html . 

Et les habitudes ont été totalement inconscientes justement pour servir de " pile énergétique de maintenance de l'illusion de ce monde " (clin d'oeil au film Matrix, quand Neo prend la pilule rouge et voit que toutes les habitudes de surface des humains dans leur train train quotidien n'étaient qu'un leurre, car juste derrière l'énergie produite par ces habitudes nourrissaient directement des gigantesques piliers, la cana anglaise de l'antichrist que j'avais posté en septembre expliquait la même chose). 

Donc cette très forte mise en lumière accompagné des bug du mental sont une très grande Grâce, et aussi déstabilisant que ça soit et bien il doit en être ainsi comme tu dis pour " casser " cette espèce de robotisation hypnotique des habitudes (casser le système de contrôle du mental humain comme avait Oma dit je ne sais plus quand) pour que la Lumière vibrale prenne toute la place. 

En tout cas plus le Choc collectif approche, et plus (avec ton témoignage qui tombe à point) et plus je me rends compte qu'il n'y a même pas de mots pour qualifier ce tsunami d'Amour qui va déferler. C'est là que sera révélée L'ÉNORME différence entre " l'habitude " qu'à l'humain de bla blater de Christ (sans même savoir ce que c'est mais en croyant savoir ce que c'est) et ce qu'est VRAIMENT la puissance d'Amour de Kiristi (rien qu'avec les vibrations c'est déjà quelque chose, alors en totalité,.......!!!)

Bastien
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 15:32 (2015)    Sujet du message: Les Habitudes : source de conditionnement Répondre en citant

Les premiers seront les derniers. Je t'aime Christophe. Et je vous aime toutes et tous qui vous réveillez à présent.

Christophe971
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 16:15 (2015)    Sujet du message: Les Habitudes : source de conditionnement Répondre en citant

Pareillement à toi Aion et a tous  Okay

rezo

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 17:44 (2015)    Sujet du message: Les Habitudes : source de conditionnement Répondre en citant

Oui clairement, et pour moi ça a été conssubstantiel au retournement de l'âme vers l'esprit pendant les noces célestes. Je me voyais prendre le bus etc comme si c'était pas moi qui le faisais. c'est là ou on m'a fait vivre toute l'illusion de ce monde. Et en même temps ce qui est assez peu courant (je l'ai pas relu tel quel dans d'autres récits) la personne a disparue complètement (la mémoire s'est barée en totalité par ex). 
mais Anael avait dit aussi remerciez vos habitudes car elles vous permettent de ne pas réfléchir (je crois), donc ça met le vélo au garage  Mr. Green

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 17:56 (2015)    Sujet du message: Les Habitudes : source de conditionnement Répondre en citant

tu vois Christophe, là ou tu vois des forces négatives, je ne vois que la perfection du processus que nous vivons.

En effet, depuis plusieurs années, durant lesquels, nous avons fait les tournicotis-tournicotas ou les yo-yo d'un point de vue à un autre, les bugs du mental sont présents. (Ce qui ne veut pas dire que nous nous sommes réveillés plus tôt que les autres. N'est ce pas Aion.?

Nous avons tous connus ces bugs auparavant mais pas aussi permanent que maintenant. Fin de la parenthése) Rolling Eyes

Lorsque donc l'attention de la conscience se focalisait sur l'Etre les bugs étaient présents et cette focalisation est devenue permanente lorsque l’âme s'est totalement retourné vers l'Esprit. Vous vous rappelez certainement cette distanciation par rapport au corps et le fait qu'il était vu ( à cette époque) que le corps faisait les choses sans nous. Nous n'étions plus dans le faire mais l'Etre. Il a bien fallu continuer à vivre cette vie de 3D et les habitudes, les connaissances et les automatisme nous ont permis de vivre cette distanciation, de la stabiliser et de s'y établir de façon totalement permanente jusqu'à ce que ce point de vue soit vécu quelque soit les conditions extérieures. Aujourd'hui que c'est le cas, les habitudes peuvent êtres retirée car la conscience dans son Etreté et stable et solide.

Lorsque l'on construit un mur en béton, on fait un coffrage, lorsque le béton est sec, stable et résistant alors on enlève le coffrage et le mur se tient tout seul

Sauf que là, si on enlève les habitudes, la conscience qui n'est pas du béton mais quelque chose d'immatériel et d'illimitée reste également stable, c'est l'Eternité réelle et qui peut maintenant se maintenir dans ce corps et jusqu'à la fin de celui-ci sans cette béquille des habitudes

Alors finalement, est ce que tout voir entre bien et mal, voire tapper sur les structures de notre matrice ne font 'elles pas partie des habitudes également?   Smile

elle est pas belle la Vie  

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 17:57 (2015)    Sujet du message: Les Habitudes : source de conditionnement Répondre en citant

synchro rezo   Okay Okay Okay

rezo

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 18:02 (2015)    Sujet du message: Les Habitudes : source de conditionnement Répondre en citant

Edit: synchro lol 

Perso je pense que les structures de la matrice sont en résonance avec nos propres résistances, mais de là à dire que c'est bénéfique euh non  c'est l'action de la lumière dessus qui est édifiante  Cool  C'est quand même un grand amas de connerie ambulante ce monde  Mr. Green   Je ne pense pas que ce soit gênant d'appeler un chat un chat  Very Happy

tiens d'ailleurs je viens de lire le post de qqun sur fb qui se plaint des comportements humains, de la surconsommation, de la vente d'arme etc bla bla bla 
Et finalement je me dis ça ce n'est qu'une petite tromperie par rapport à celle dont j'ai pris conscience durant ces dernières années, j'ai envie de lui dire "mais mon gars tu te trompes sur la nature même de ce que tu es !!" 
haha miroir miroir 

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 18:11 (2015)    Sujet du message: Les Habitudes : source de conditionnement Répondre en citant

pas d'accord rezo, comment vivre l'Unité s'il n'y a pas acceptation totale des forces de résistance qu'elles soient intérieures ou extérieures d'ailleurs. Ce sont les même,c'esti nous même qui les projetons. c'est le seul moyen de les transcender, c'est le changement de point de vue, mais pour changer de point de vue, et bien il faut les voir avec Amour et les regarder s'évanouir d'elle même.

Ce monde n'est pas une connerie, c'est une expérience temporaire et qui finalement n'a mal tourné que pour la personne qui est une illusion projetée de la conscience Une, au même titre que ce corps et ce monde. 

Bidi" il faut changer de point de vue!!!!" d'une voie forte et tonitruante.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27 (2017)    Sujet du message: Les Habitudes : source de conditionnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation