Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le coeur du coeur ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Coup de coeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bastien
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 09:59 (2015)    Sujet du message: Le coeur du coeur ?? Répondre en citant

http://www.newsmag.tn/le-point-du-bonheur-dans-votre-corps-neutralisez-lenergie-negative-et-renforcez-votre-systeme-immunitaire/

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 09:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Papillon

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 18:30 (2015)    Sujet du message: Le coeur du coeur ?? Répondre en citant

Il existe un organe dans le corps dont on parle rarement, mais qu’on pourrait qualifier de «point du bonheur». Il se trouve dans le haut de la poitrine et se nomme le thymus.Il est facile à trouver : posez deux doigts sur la fosse qui se trouve en bas du cou, juste au-dessus du sternum. C’est l’emplacement approximatif du thymus.
Le thymus est appelé «le point du bonheur» car il neutralise l’énergie négative et renforce le système immunitaire et la santé dans son ensemble.
Activer «le point du bonheur »
La glande (le thymus) conserve l’énergie de votre corps. A l’inverse, quand vous êtes stressé, elle conduit à une réduction de l’énergie vitale. Par conséquent, quand votre corps souffre d’un déséquilibre énergétique, elle peut y remédier en servant de pont entre votre cerveau et votre corps.
Tapoter légèrement, caresser et masser ce point, sont des méthodes très efficaces pour augmenter vos vibrations énergétiques. Vous pouvez aussi stimuler votre thymus avec le poing, à la manière de Tarzan (seulement par de petite tapes, ne frappez pas votre poitrine). Quelle que soit la manière que vous choisissez, faites-le pendant 20 à 30 secondes et respirez profondément.
Bien sûr, vous pouvez accompagner cette stimulation de paroles positives. Vous saurez que ce «point du bonheur» est activé quand vous sentirez des frissons dans votre corps, accompagnés d’une sensation de joie et de bonheur. Cela peut prendre du temps. Si vous vous entraînez chaque jour, vous ressentirez l’efficacité de cette stimulation.
 Si vous êtes fréquemment sujet aux crises de panique, à l’anxiété et au stress, faire cet exercice plusieurs fois par jour vous permettra de retrouver un équilibre dans votre vie.                                                

Papillon

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 18:35 (2015)    Sujet du message: Le coeur du coeur ?? Répondre en citant

Aion, le soir en me couchant j'ai réaliser que je placais mes mains à cet endroit sans réfléchir mais spontanément et j'ai découvert que cela réduit la pression dans le corps et  surtout dans les moments ou la lumière me traverse  en intensité accru.

sil20

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 23:29 (2016)    Sujet du message: le Coeur spirituel Répondre en citant

Vu d'ici, le Coeur spirituel est ce par quoi l'individu communique avec son identité propre, l'Absolu.

Le Coeur spirituel est subtil.

Râmana Maharshi témoigne d'une expérience intéressante sur sa localisation dans le livre L'enseignement de Râmana Maharshi.

Citation:
Au sujet de la localisation du Coeur, Shrî Bhagavân expliqua : "J'ai toujours dit que le Coeur est du côté droit, en dépit des affirmations contraires de savants personnages qui se basent sur les données de la physiologie.  Car je parle par expérience.   Je le savais déjà lors de mes transes dans ma maison familiale.  Aussi au cours d'un incident, j'en eus une vision et une expérience très nettes.  Une lumière surgit brusquement d'un côté, gommant peu à peu la vison du monde et, lorsque celle-ci eut complètement disparu, la lumière se répandit alentour.  J'eus la sensation , à gauche, d'un arrêt de l'organe musculaire ; j'avais conscience que la circulation sanguine s'était arrêtée et que le corps devenait bleu et inerte comme un cadavre.  Vasudeva Shâstri embrassait le corps et sanglotant, me prenant pour mort.  Je ne pouvais pas parler.  Durant tout ce temps, je sentais que le Coeur sur le côté droit fonctionnait mieux que jamais.  Cet état dura environ quinze à vingt minutes.  Puis, tout à coup, quelque chose jaillit de la droite vers la gauche, telle une fusée explosant dans l'air . La circulation sanguine reprit et le corps revint à son état normal.  Je demandai alors à Vasudeva Shâstri de m'accompagner jusqu'à notre demeure.

Les Upanichad disent que 101 nâdi aboutissent dans le Coeur et donnent naissance à 72 000 aitres nâdi traversant le corps entier.  Le Coeur est donc le centre du corps.  On lui donne un centre parce que nous avons l'habitude de penser que nous demeurons dans le corps.  En fait, le corps et tout le reste résident dans ce centre uniquement.

L'enseignement de Râmana Maharshî, p. 597, no. 408

Cette expérience correspond au verset Ecclésiaste, 10, 2, très souvent mal traduit parce qu'incompris par les traducteurs.

Citation:
Le sage a le cœur à sa droite, mais le fou a le cœur à sa gauche.
Ecclésiate, 10, 2

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 18:38 (2016)    Sujet du message: Le coeur du coeur ?? Répondre en citant

Je pense qu'il est inutile de chercher le cœur du cœur avec exactitude.

En état de présence, lorsque l'attention se porte sur le voyant ou Cela qui perçoit, si l'immobilité est trouvée ainsi, alors le mental fusionne dans le Cœur de lui même, il connait parfaitement le chemin tout seul.

S'il y a une volonté de se centrer sur une partie du cœur quel quelle soit, cette volonté  retarde le cœur du cœur, tout se passe de manière naturelle en état de présence, la tête fusionne avec le cœur et d'un seul coup d'un seul, il n'y a plus ni intérieur ni extérieur et ni même de corps.

Le cœur du cœur n'a pas besoin d'un corps pour être vécu, donc l'état d'être ou de présence est plutôt à privilégier, pour moi.

Retourner le regard vers Ce qui voit crée instantanément cet espace vide au niveau de la tête et de la poitrine et le mental se dissout dans ce vide, provoquant le Silence de la conscience Pure ou le grand vide en méditation.

lorsque ceci est vécu et intégré pleinement, il y a un profond détachement corporel, l'attention est portée en permanence sur l'immobilité de la conscience, même si les images de ce monde sont superposées sur la conscience. L'attention se porte de plus en plus sur la conscience immobile, le corps n'est plus perçu de la même façon, son contour n'est pas précis et les sensations sont très amoindries, même s'il est en activité c'est comme  s'il faisait partie de l'image, et lorsqu'il est au repos, il disparait complétement en même temps que les images.

Le corps fait partie du mouvement dans l'immobilité et lorsque que l'on décide une bonne fois pour toute que nous ne sommes pas ce corps, le point de vue change directement et le cœur du cœur se trouve tout seul.

La vie est si simple, il ne sert à rien de la compliquer.

Alteran

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 23:05 (2016)    Sujet du message: Le coeur du coeur ?? Répondre en citant

Oui, c'es tout con, juste faire le calme dans la tête....et dès que les pensée se taisent, et hop en trois secondes on se retrouve au centre, au calme,
une chaleur se produit au centre de notre corps dans la poitrine & le reste est indescriptible tellement c'est beau.

Je vous assure nullement besoin de savoir quoique ce soit, ni protocole, ni procédure , ni théorique quelles qu'elles soient

juste la simplicité et la sincérité

À

Steph

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 21:52 (2016)    Sujet du message: Le coeur du coeur ?? Répondre en citant

Alteran a écrit:

Oui, c'es tout con, juste faire le calme dans la tête....et dès que les pensée se taisent, et hop en trois secondes on se retrouve au centre, au calme,
une chaleur se produit au centre de notre corps dans la poitrine & le reste est indescriptible tellement c'est beau.

Je vous assure nullement besoin de savoir quoique ce soit, ni protocole, ni procédure , ni théorique quelles qu'elles soient

juste la simplicité et la sincérité

À
Okay

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 18:25 (2016)    Sujet du message: Le coeur du coeur ?? Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38 (2017)    Sujet du message: Le coeur du coeur ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Coup de coeur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation