Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Notre reliquat reptilien qui alimente notre ego

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alteran


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 1 003
Localisation: Altaïr

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 11:11 (2015)    Sujet du message: Notre reliquat reptilien qui alimente notre ego Répondre en citant

Question à l'Ange :
Nous avons bien compris que l'ego dévoile en partie, l'origine stellaire et multidimensionnelle d'un individu. Peux-tu nous éclairer davantage sur ce que cela signifie et nous expliquer ce que cela implique dans le quotidien ?
Il s'agit là d'un sujet extrêmement délicat puisqu'il demande à l'humain endoctriné dans ses croyances limitées, d'ouvrir sa conscience a des concepts inédits qui ont longtemps été cachés à l'humanité.
Dans les croyances de 3ème dimension, l'ego exprime la personnalité de l'individu, qui a compilé toutes les leçons de ses expériences vécues depuis sa plus tendre enfance. Les psychiatres et psychologues savent très bien que la personnalité d'un individu se construit à ce moment-là. Cependant ce que la plupart des gens n'ont pas encore compris, c'est que les expériences vécues depuis cette enfance, ne sont que la juxtaposition de certains événements douloureux non résolus, provenant des "incarnations passées" de l'Âme. Ces "mémoires du passé" se rejouent cycliquement tout au long de sa vie d'adulte d'aujourd'hui, jusqu'à ce qu'il en prenne conscience.
En d'autres mots, cela signifie que la personnalité qu'incarne un individu, dépend des expériences que l'Âme a accumulé durant ses incarnations "passées". Ces expériences se sont imprimées plus ou moins intensément dans sa génétique, en fonction de la résistance de l'ego ou inversement, au lâcher prise de celui-ci.
C'est seulement à partir du moment où l'individu accepte de regarder ses jeux de rôles dans le présent, qu'il pourra être en mesure de prendre conscience de son jeu karmique, et ce n'est que lorsqu'il aura accepté la responsabilité de son karma, qu'il aura accès à la conscience multidimensionnelle. Ce qui sous-entend que celui qui a véritablement compris le fonctionnement de son ego, sera en mesure de s'ouvrir progressivement à la conscience galactique. Toutefois avoir accès à sa multidimensionnalité galactique, ne signifie pas forcément qu'il puisse voir son impact karmique dans sa vie actuelle et encore moins qu'il accepte d'en tirer leçon.
Aussi, ce n'est pas non plus parce que certains ont accès à leurs mémoires ou à des visions de "vies antérieures", qu'ils sont nécessairement libérés de leurs jeux karmiques.
Nombre de ces visions sont d'ailleurs souvent des illusions provenant du plan de l'astral qui confortent leur ego. Ces illusions génèrent de nombreuses croyances qui irrémédiablement, les maintiennent dans leur quotidien, dans des schémas de vie difficiles. Ainsi, à mesure que vous "tombez" les illusions les unes après les autres, vous découvrez également votre propre fonctionnement égotique. En parvenant peu à peu à ne plus vous juger, vous apprendrez aussi à ne plus émettre de jugement sur l'autre. Il vous sera alors donné de percevoir le fonctionnement égotique de l'autre, qui à travers son propre comportement, donne une indication de la lignée galactique dominante inscrite dans son ADN. Il s'agit ainsi, de relever et de comprendre que le jeu de l'ego n'est pas seulement né depuis votre enfance mais que son origine provient de "beaucoup plus loin", au-delà de votre incarnation présente.
LE CERVEAU REPTILIEN

Je vous rappelle également que l'ego est un champ magnétique qui se dilate ou se contracte en fonction de sa résistance. La fonction "d'expansibilité/élasticité" de ce champ magnétique est régi par la partie du cerveau nommé par la science : "le cerveau reptilien". D'ailleurs, vous êtes vous déjà interrogé sur l'origine de celui-ci et pourquoi une telle dénomination ? La réponse est simplement dans la question, puisque l'adjectif "reptilien" désigne une lignée d'Êtres d'origine galactique.
Les individus ayant accès à leurs mémoires galactiques savent que ces Êtres connus par les Traditions ésotériques comme étant les co-créateurs de l'humanité moderne (homo-sapiens-sapiens) ont amélioré la génétique de l'homo-érectus. Ces Êtres sont pour la plupart d'aspect reptilien mais possèdent néanmoins, une morphologie humanoïde qui est proche de la votre. Toutefois, faire le rapprochement entre "l'origine de l'ego" et les lignes temporelles reptiliennes n'est pas chose aisée à accepter pour la psyché de l'humain.
Pour réaliser ce rapprochement, il faut savoir que les lignes temporelles reptiliennes se sont chevauchées puis fondues avec celles de la création de l'humanité et correspondent à la Genèse biblique.
De plus, ces lignes temporelles ne sont pas seulement reptiliennes, puisqu'elles sont aussi peuplées par d'autres lignées d'Êtres stellaires qui ont également contribué à l'élaboration de l'ADN humain
Pour le moment, je vous parlerai donc uniquement de l'origine reptilienne de l'humanité d'aujourd'hui, puisque les humains ayant hérité de la forme primaire de l'ego à travers l'oeuvre de leurs créateurs, sont directement concernés par le sujet.
Donc au moment de sa création, l'humain a été doté d'un cerveau primaire et de deux hémisphères, gauche et droit. Pour l'instant, intéressons-nous uniquement à ce cerveau primaire, qui est cette partie de l'encéphale nommée "cerveau reptilien".
Celui-ci s'est transformé tout au long de son évolution, en cerveau mammalien ou limbique. Il est le siège des grandes fonctions de survie et il est principalement responsable de certains comportements primaires comme la peur, la colère, la fuite, l'agressivité, le plaisir, l'hostilité à l'égard de ceux qui n'appartiennent pas au même groupe que lui, la territorialité, le respect de la hiérarchie sociale, la nécessité de se regrouper, l’allégeance à un chef...
C'est cette même partie primaire de l'encéphale qui est responsable de la "malléabilité" du champ magnétique de l'ego. Elle intègre des caractéristiques spécifiques de "l'héritage fonctionnel" que vous ont laissées certaines lignées de vos créateurs. C'est d'ailleurs à travers l'Évolution de l'Âme, que ce "patrimoine fonctionnel" est devenu d'incarnation en incarnation, votre émotionnel d'aujourd'hui induisant vos comportements.
Chez certains humains, les fonctions de prédateur provenant du cerveau reptilien sont encore très développées par rapport à d'autres individus. De ce fait, chez ces mêmes personnes, les fonctions du cerveau limbique ou émotionnel n'ont pas beaucoup évolué. Devinez quelle en est la raison ?
Simplement, cela est fonction du ratio/pourcentage de gènes provenant de certaines lignées reptiliennes prédatrices, qui est encore opérant dans leur ADN.
Ce qui signifie que certains gènes porteurs des programmes-mémoires reptiliens/mammaliens n'ont pas encore muté, puisque à travers ses expériences de vie, l'individu n'a pas assez de conscience pour parvenir lui-même à s'en libérer.
Cela sous entend aussi, que certains de ces individus sont encore immergés dans un cycle karmique, car leur Âme est encore immature. De ce fait, certains programmes-mémoires reptiliens qui révèlent spécifiquement la prédation/domination, restent encore chez beaucoup à conscientiser et à résoudre.
On peut alors en déduire que l'ego-personnalité découle des caractéristiques propres à certaines lignées galactiques spécifiquement reptiliennes, par lesquelles a transité l'Âme d'un individu.
Ainsi, lorsque certains parlent des origines reptiliennes de l'humanité, la plupart des gens ressentent en leur psyché, une peur inconsidérée de l’archétype reptilien. Cette peur primaire est liée à la fonction de survie, qui est consignée dans cette partie du cerveau et donc intrinsèquement aussi, à la peur d'être découvert, débusqué ou démasqué. Pour faire la parallèle dans votre vie d'aujourd'hui, cette peur primaire suscite chez de nombreuses personnes de l'auto-jugement se traduisant par des sentiments de honte, de dévalorisation, d'humiliation, de dépréciation, de rejet... Cet auto-sabotage psychique constamment alimenté par l'ego, est issu de cette partie du cerveau reptilien.
En conséquence, la plupart des gens sont angoissés à l'idée que l'on puisse découvrir leurs failles égotiques, parce qu'ils sont tout simplement effrayés par l'idée que l'on puisse percevoir leurs fonctionnements "reptiliens" inconscients, c'est à dire leurs bas-instincts primaires.
Cependant, lorsqu'on reconnaît et qu'on sait décrypter "l'origine multidimensionnelle de l'ego" à travers son fonctionnement reptilien, il est donc possible de reconnaître approximativement l'identité des lignées reptiliennes que transporte l'individu dans sa génétique. Le cerveau reptilien est par conséquent "l'entité bio-magnétique" qui détermine "la résistance de l'ego" et qui pour ainsi dire, permet de retrouver la généalogie de sa lignée. Tout humain possède donc dans sa génétique, des programmes inhérents au système neuronal "reptilien" qui pilotent le fonctionnement de l'ego.
L'Homme dans son fonctionnement sociétal a tout simplement peur que sa nature reptilienne cachée, soit démasquée. C'est alors que certains individus ont tendance à s'orienter vers des méthodes de communication non-violentes, qui sont censées renforcer l'aptitude de l'individu à réagir avec bienveillance et tempérance.
Cela ne fait que leur apprendre à biaiser leur personnalité-ego par des réactions mesurées et modérées. "En réalité", elles permettent de dissimuler magistralement la spontanéité de leurs pulsions égotiques. Autrement dit, certaines de ces méthodes contestent implicitement l'origine reptilienne qui s'exprime dans les codes de l'ADN humain.
Donc l'ego qui façonne votre personnalité correspond à l'héritage génétique que vous ont légué les lignées reptiliennes prédatrices. Il s'agit alors non pas, de faire en sorte d'être simplement bon, serviable, arrangeant, agréable, convenable, aimable et gentil dans vos comportements quotidien, mais d'avoir le courage et la sincérité d'observer en profondeur les jeux de l'ego, pour pouvoir transcender vos parties sombres, d'origine reptiliennes.
En d'autres mots, le côté reptilien prédateur
porte tout simplement le côté sombre de la personnalité.
Tant que cette partie de l'Être est occultée et rejetée,
l'individu ne peut en aucune façon retrouver l'Équilibre,
c'est à dire l'unité en soi.

Il est essentiel de comprendre que chaque individu est incarné en cette fin des temps, afin de permettre à son "Âme de se libérer de ses mémoires-programmes de dualité d'origines reptiliennes", pour pouvoir transiter vers un nouveau palier de conscience. Cela absolument personne ne peut le faire à sa place.
http://bienvenussurlanouvelleterre.jimdo.com


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Nov - 11:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom