Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

HUMILITE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 10:35 (2016)    Sujet du message: HUMILITE Répondre en citant

Humilité

Lorsque je vois des personnes qui affirment haut et fort qu'en dehors du sommeil profond rien n'existe, ou encore que l'Absolu ne peut être connu de la personne, c'est une vérité Absolu mais parfaitement incomprise par la plupart des gens et souvent même par les personnes qui l'affirment haut et fort.

Alors bien sur beaucoup en ont parlé parmi les grands Maîtres, mais vous savez bien que tant que ce n'est pas vécu véritablement, alors ce ne sont que des connaissances intellectuelles qui ont tendance à limiter plutôt qu'à éveiller.

On ne peut que témoigner que ce que l'on vit mais malheureusement, cela ne peut être compris par quiconque ne le vit pas., ça ne peut être qu’interpréter en fonction de ce que l'on est dans l'instant de la lecture

Je vais donc témoigner de ma vérité, mais uniquement vécu à cet instant T car demain, cette vérité sera modifier, car même un libéré vivant se libère de jour en jour car le face à face se termine uniquement lorsque la conscience ne peut que rester totalement immobile dans sa propre perfection et son propre Amour et ceci est possible que dans l'Alpha et l'Omega ou l'état Christique.

Je parle bien évidement de l'état ordinaire de conscience et ne parle pas des états éphémères vécus en méditation.

De mon point de vue aujourd'hui qui ne sera donc pas forcément le même demain. La Source de la conscience naît de l'Absolu et se déploie, puis elle se divise de plus en plus d'entités qui vivent des états de consciences différentes selon certains voiles plus ou moins opaques, jusqu'à l'oubli complet et total de son origine : l'Absolu. Ce n'est qu'un oubli car l'Absolu est immuable et il est impossible que chacun d'entre nous limités à nos corps physiques ne soient pas Absolu.

Pour retourner à la Source de la conscience unique, c'est à dire au point de départ de cette naissance et de cette dissolution de la conscience, il est nécessaire de se libérer de tous les voiles que nous nous étions posés, ces voiles sont des limitations de notre point de vue.

Pour que la conscience se libère de ces voiles, il est nécessaire de changer les points de vues de les multiplier afin que ces moments d'éternité s'ancrent dans l'éphémère et activent ce que l'on appelle le détachement. Les points de vues deviennent de plus en plus amples jusqu'à englober la totalité de la création et au-delà par la réunification de toutes entités divisées et séparées. Et ceci jusqu'à rejoindre ce point initiale de la naissance de la Source de la conscience, alors à ce moment là, la conscience peut se dissoudre dans l'Absolu à la mort du corps physique après la dissolution de tout ce qui faisait une individualité, que ce soit au niveau de la personne, de l’âme et de l'Esprit d'éternité.

Mais tant que ce corps est encore en vie, il est nécessaire de se maintenir à cet endroit bien spécifique et unique qui est ce point focal de la naissance de la Source et de sa disparition, ceci permet le point de vue de l'Absolu jusqu'à l'éphémère le plus dense. Les 2 faces d'une même médaille, Être et ne pas Être dans le même instant. Tout est réfuté à ce moment là , même la conscience est réfutée d'office car sa disparition se fait automatiquement dés que l'éphémère ne nécessite plus notre présence.

Bidi de son vivant en tant que Nisargadatta à témoigné toute sa vie de cet état. Il avait une vie active, il recevait des personnes, il avait une famille et il vivait tout cela dans cet état là. Il disait : « je ne suis concerné par rien de ce qu'il se passe dans ma vie » et pourtant, il ne passait pas son temps dans le sommeil profond, mais il n'était ni dans la personne, ni même de ce monde car tous les voiles de sa conscience avaient disparus. Il vivait l'Alpha et l'Oméga en état de veille et sa conscience disparaissait au repos. C'était le même état de détachement total quel que soit son état de conscience, veille ou sommeil.

C'est pour avoir vécu ceci soit la totalité des possibles, la totalité des points de vues, avoir retrouver son Alpha et Oméga, le début et la fin qui sont le même est unique instant quelque soit la manifestation en cours, quelque soit le corps physique ou subtil attaché à la conscience, que lors de son départ de son corps physique, sa conscience s'est instantanément dissoute, ce que notre Pépère a appelé le bras d'honneur avec beaucoup d'humour.

Tant qu'il y a un corps physique, il y a expansion de la conscience, détachement et expansion plus profonde ( car l'expansion est aussi vécu comme une diminution en un point unique ) il y a donc épuration, nouvelles expérience et face à face continu. C'est pour cela que les intervenants ont insisté ces derniers temps sur le fait de vivre l'ultime présence. Relisez No Eyes de novembre, et relisez Frére K de décembre, ainsi que Gemma et Yvonne Aimée, ils parlent tous de cet état ou l'Amour ce met en place et s'installe définitivement. Le détachement de ce corps de cette personne, de cette vie extérieure se font instantanément et définitivement car il n'y a pas de retour en arrière possible.

La est la finalité, ce n'est pas de disparaître et de revenir dans sa personnalité sans rien ramener de l'éternité, même si c'est un retour obligatoire en l'Absolu à un moment ou un autre, mais je vous rappelle que vous vivez chaque nuit des moments de disparitions depuis que vous êtes sur ce monde. C'est pour ceci que l'Absolu ne peut être un but et que la libération est effective pour tous, éveillés ou non. Alors ceux qui n'auront pas vécu l'Alpha et l'Oméga avant de disparaître de ce corps auront nécessairement l'obligation de le vivre dans un autre corps plus subtil en fonction des voiles de sa conscience qui auront été enlevés.

Alors de Grâce, ne nous pensons pas arrivés, jamais, car le face à face durera jusqu'au bout. Se penser arrivé au but pose des limites.Ouvrez-vous à toutes éventualités dans les prochains jours et les prochaines semaines, restez humble et accueillez tout ce que votre conscience vous présentera, laisser le véritable Amour s'épanouir celui qui ne demande ni sujet ni objet ni même d'un émetteur, car seul cela existe et seul cela permet de traverser ce qui s'en vient dans la joie.

Soyez humble, ne projetez rien, ne cherchez même pas à savoir si vous allez rester ou pas dans ce monde, laissez la vie s'écouler tranquillement et acceptez tout, dans l'Amour et non dans le mental, les suppositions ou les attentes de quoi que ce soit.

Lorsque les trompettes seront là, le mental va se sidérer comme nous l'à dit Anael, il n'y aura donc plus de mémoire des enseignements divers que nous avons eu l'occasion de voir ou de lire, nous serons seul avec notre propre vécu, alors de grâce, mettez l'intention dés maintenant dans l'ouverture à toute éventualités, et c'est dans cette ouverture totale que nous serons les mieux armés pour traverser ce qui vient.

Et puis franchement, que nous allions sur les Cercles de Feu, que nous allions dans les dômes de Lumière, que nous partions dans nos origines stellaire, ou en 5D ou encore en 3D, ou que nous soyons dissous en l'Absolu, qu'importe puisque c'est exactement ce qui nous correspond. Il n'y aucune valeur de supériorité ou d'infériorité, il n'y a que dans ce monde de 3D séparé qu'il y a encore une valeur aux choses et aux êtres. Il n'y a qu'ici qu'il y a des classements de valeur et des jugements de supériorités ou d'infériorités. Alors il est temps maintenant de laisser tomber tout cela.

Il n'y a aucune peur à avoir non plus car la libération est effective pour tous. Anael a précisé que si nous avions une seule couronne allumée alors nous traverserions ces temps ci de la terre avec une grande facilité. L'Amour va devenir de plus en plus présent et la Lumière aussi, notre conscience va répondre à cette Lumière des les premiers sons des trompettes, alors pas de peur inutiles avant que ce ne soit là car cela aussi est une limitation. Vivez votre vie comme à l'accoutumée et utilisez les béquilles données pour rester le plus souvent possible en silence, sans désir, et sans attente et toute projection s'arrêtera d'emblée.

Je me permet quelques conseils dans ce dernier texte, j’espère que vous m'en tiendrai pas rigueur, mais lorsque j'écris, je ne pense plus au savoir vivre et autre subtilités, j'écris juste comme cela vient. Tout n'a bien sur pas été dit mais à vous de découvrir, soyez comme un enfant qui découvre une chose nouvelle et inconnue, comme je le fais moi-même depuis un certains temps et comme vous le faites vous-même depuis longtemps. Ne perdez pas votre joie, votre ouverture par des certitudes données par d'autres( je fais évidement parti de ces autres), fusses t-ils les plus grands car nous sommes chacun forcément tout en haut de la Pyramide puisqu'il n'y a qu'UN.

Je vous souhaite une bonne transition dans l'instant, l'Amour et l'ouverture à tous les possibles, dans une saine humilité ;

Avec tout mon Amour dans le cœur de l'UN

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 10:35 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vehuiah

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 10:53 (2016)    Sujet du message: HUMILITE Répondre en citant

Magnifique ! 

netineti

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 12:21 (2016)    Sujet du message: HUMILITE Répondre en citant

Et oui, la liberté est Ce que nous sommes depuis toujours, mais elle ne peut être vécue tant qu'il y a la moindre résistance, la moindre opposition, la moindre volonté de la conscience limitée. Donc Face à Face permanent et forcément, je te rejoins, tout savoir est une illusion. Se taire est la seule solution, dixit le petit dialogue sur le 7 Janvier.... 

Merci Françoise. 

Visiter le site web du posteur
carole

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 15:54 (2016)    Sujet du message: HUMILITE Répondre en citant

Merci Françoise pour ce message poignant, très touchant.

Il m'a ému aux larmes.

Ulrik

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 07:27 (2016)    Sujet du message: HUMILITE Répondre en citant

Merci Francoise ,  depuis 15 ans , tout ce a quoi , je croyais qui arriverais , c' est avérer , complètement différent. dans le ici et maintenant aucune question et projection ne surgit. L' acceuille, du moment présent sans projection , nous fais vivre la grâce et l'humilité prend toute son sens en cette merveilleuse période de grâce. Oui , nous avons a vivre différente conscience et aceuillir dans la plus grande des simplicité. 
L' acceptation viendra en son propre temps , pour ceux dont le mental vire encore. Nous vivons un moment extraordinaire , puisse la grâce se vivre en ce moment pour tout nos frère et soeur     merci a la vie   je nous aiment

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 08:58 (2016)    Sujet du message: HUMILITE Répondre en citant

Bonjour
je suis nouvelle sur votre forum, je lis AD depuis 2009,malgré mes efforts, les exercices et des différentes conseil donné par les intervenants je suis toujours dans ma personnalité, je pedale sur mon vélo a toute vitesse. C'est pas grave,peut être mon chemin est différent. Maintenant ça m'est égal si je dois aller en 3d ou ailleurs,avec corps ou pas. Je voudrais juste comprendre ( je sais.c'est mon vélo qui veut comprendre) incompréhensible. Ça vient ou pas? Pourquoi on doit attendre encore? Est juste encore une nouvelle carotte?
Mercie si quelqu'un voudrait bien me répondre

ri-ar

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 10:05 (2016)    Sujet du message: HUMILITE Répondre en citant

Merci   Francoise , pour   ton    AMOUR

crevette

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 10:12 (2016)    Sujet du message: HUMILITE Répondre en citant

salut Aneta,

tu es comme ce lapin alors ? Tu pédales si vite qu'on voit plus tes patouilles Smile ?

mais qu'on pédale ou pas, la lumière nous encercle,  nous prend en  elle en l'état non ?

reste plus qu'à laisser faire la nature j'imagine ?

(crop circle 2016)

vehuiah

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 10:44 (2016)    Sujet du message: HUMILITE Répondre en citant

Aneta a écrit:
Bonjour
je suis nouvelle sur votre forum, je lis AD depuis 2009,malgré mes efforts, les exercices et des différentes conseil donné par les intervenants je suis toujours dans ma personnalité, je pedale sur mon vélo a toute vitesse. C'est pas grave,peut être mon chemin est différent. Maintenant ça m'est égal si je dois aller en 3d ou ailleurs,avec corps ou pas. Je voudrais juste comprendre ( je sais.c'est mon vélo qui veut comprendre) incompréhensible. Ça vient ou pas? Pourquoi on doit attendre encore? Est juste encore une nouvelle carotte?
Mercie si quelqu'un voudrait bien me répondre

Bonjour Aneta,

Tu n'as pas découvert AD par hasard, tu le sais, n'est-ce pas ? C'est donc que, malgré la puissance de ton mental (qui essaie encore de t'intéresser à ce qui se passe à l'extérieur), ton Esprit avait déjà fait le choix du retour à la vraie Maison. Personne sur ce forum ne te donnera une confirmation quelconque qui ne résonne déjà dans ton Coeur. Puise dans ta Foi, celle qui t'a conduite à suivre AD depuis tant d'années. C'est à travers elle et _en elle_ que ton vélo cessera de lui-même de pédaler dans la choucroute (si ses roues n'ont pas crevé avant et si c'est réellement ce que tu souhaites...)
Il est temps de CAPITULER

Aneta

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 17:03 (2016)    Sujet du message: HUMILITE Répondre en citant

Eh oui Crevette,je continue de courir comme un hamster dans sa roue et je commence a me lasser,mais on dirait que mon vélo se fatigue jamais.
Vehuiah tu a raison ,j'aurai pas exprimé mieux le fond de mon ressenti . Mais le mental veut savoir..

étincelle

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 09:40 (2016)    Sujet du message: HUMILITE Répondre en citant

@ Aneta

Françoise a témoigné dans EXPÉRIENCE,  le 31 aout 2015 , L'ETAT DE PRÉSENCE EST LA PORTE DE L’ÉTERNITÉ

Quand cela est là, plus aucune date n'importe ..............et le MENT-AL s'éteint 

En l'AMOUR de l'UN 
Françoise a écrit:

L’Etat de Présence est la porte de l’Eternité. 

Dans mon précédent témoignage, j’ai déjà dit que la libération est effective pour chacun, que l’enferment n’existe pas car il n’y a personne dans les corps pour décider de quoique ce soit. 

Mais j’ai dit également que tant que ce n’est pas vécu, cela reste une croyance intellectuelle. Tant que l’on vit du point de vue de la personnalité, le voile et la limitation sont bien présents.

Le seul moyen de vivre cet autre point de vue, ici et maintenant dans ce corps, est d’ouvrir la porte de la Grâce intérieure et d’accueillir cette Grâce. Pour permettre cette « ouverture de notre conscience » à d’autres possibles, une seule chose à faire et de se poser en état de Présence , non pas uniquement dans les moments de méditation mais à chaque minute de notre vie ordinaire et d’interaction avec ce monde. Si cet état n’est pas vécu, alors la personnalité reste la plus forte car l’inconnu est beaucoup moins sécurisant que le connu.

Qu’est ce que l’Etat de présence ?

Cet état se met en place naturellement lorsque l’attention est portée vers l’intérieur et non plus vers l’extérieur. L’attention se porte vers l’observateur et fusionne avec lui, autrement dit, retourner sa conscience permet un recul entre HIC et NUNC. La conscience est comme mise en Lumière et l’extérieur devient légèrement plus sombre et un peu flou.

Pour ceux qui ressentent le vibral, les triangles de la Tête, le cœur et l’axe central se mettent en vibration, en fait toute la structure d’Etreté se met en action.

Une fois ceci perçu, il suffit d’oublier la vibration pour porter son attention sur la conscience uniquement, vous constatez alors le silence du mental, le cerveau est au repos, les sensations corporelles diminuent et la personnalité est tapie quelque part, utile uniquement lorsqu’elle est nécessaire.

A ce moment, vous êtes personne dans ce corps, transparent, accueillant sans jugement de plaisir ou de déplaisir ce qu’il advient dans votre conscience, comme dans votre vie car  l’intérieur et l’extérieur sont une   seule et unique chose dans votre conscience élargie et unifiée.

Là et uniquement là, est la porte de l’Eternité. Là et uniquement là, il n’y a rien à faire car vous êtes accueil, vous êtes Amour, vous Êtes, non pas quelqu’un, non pas quelque chose. Vous êtes juste un regard englobant et aimant, observant le spectacle sans y être intégré. C’est cet état de « je suis » ou le SOI décrit par Maharaj (Bidi).  Cet état constant dans la journée, permet une disparition totale et quasiment instantanée, lorsque vous vous posez pour les moments de repos ou de méditation.

Il est tout à fait possible d’agir sur ce monde dans cet état de Présence. Au début, en faisant des choses simples  qui ne demandent  pas de concentration, puis petit à petit cette présence peut être vécue à tout moment même  lors de discussion avec une autre personne.

Vous vous rendez compte alors que vous êtes pleinement là, avec l’autre mais aussi en l’autre. Vous entendez ses mots avec le mental et vous entendez ce qu’il est, d’une manière subtile et instantanée.
Vous savez instantanément si les mots sont vrais ou faux. Entendons nous bien, ce n’est en aucun cas une lecture de pensée mais une réception direct de l’Etat de transparence et de ses intentions à votre égards. C’est cela « marcher dans les pas du Christ », c’est cela mettre le « Cœur en avant. »

Il ne peut y avoir aucun jugement vis à vis de l’autre, cela vous traverse sans aucune réaction de la personnalité. Vous voyez son point de vue, c’est de sa responsabilité. 

Les mots coulent de vous sans réflexion de votre part, les croyances et les jeux de votre interlocuteur sont respectés mais vous n’êtes pas dupe. Les mots que vous prononcez ont un impact intérieur sur  la personne (car les mots reflètent votre transparence et la Lumière agissante). Vous vous en rendez compte lorsque la personne, en face de vous, se sent moins sure de ce qu’elle dit, même si c’est à peine perceptible, car vous êtes Elle aussi.

Juste la transparence, pas de désir, pas de volonté, pas de gloire ou de satisfaction personnelle.

Là est notre unique « mission » sur cette terre, s’oublier totalement de la personne ou de toute entité présente, passée, future ou même simultanée afin que la Lumière puisse agir à notre place. Telle est l’action de Grâce. Il n’y en à pas d’autre.

Telle est la porte de l’Eternité, qui, une fois ouverte permet un lâcher prise instantanée de tout «  faire » ou « non faire ». Mais il faut ouvrir cette porte, sinon c’est toujours la personnalité qui décide.

Se mettre dans le SILENCE intérieur n’est pas une volonté mais un lâcher prise. Vous remarquerez combien d’efforts sont nécessaires  ensuite pour re-basculer votre conscience uniquement sur l’extérieur.

Il est tellement reposant de s’oublier soi même pour devenir SOI m AIME.

http://www.lecollectifdelun.com/t1895-Le-NON-FAIRE-dans-la-vie-active.htm?q=active

rezo

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 09:58 (2016)    Sujet du message: HUMILITE Répondre en citant

Okay

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 10:27 (2016)    Sujet du message: HUMILITE Répondre en citant

Merci Etincelle 

je me rends compte ainsi que je dis toujours la même chose en fait.

Bon je retourne me coucher moi

ri-ar

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 14:23 (2016)    Sujet du message: HUMILITE Répondre en citant

Mais  hereusement  Francoise ,  OMA et autres....  nous  repetent  toujours  la  meme   chose

car  on   n'en   peu  pas  ,  mais   on  est   bouche  .

Papillon

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 20:45 (2016)    Sujet du message: HUMILITE Répondre en citant

Merci Françoise de ton partage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40 (2017)    Sujet du message: HUMILITE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation