Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les frictions du forum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe971
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 15 Jan - 02:33 (2016)    Sujet du message: Les frictions du forum Répondre en citant

Le forum est devenu bouillonnant (depuis cette affaire de 7 janvier et Hercolubus qui a BIEN déçue). 




Plus un seul sujet où untel ne peut pas dire quelque chose sans que ça rencontre, a un moment, une friction qui va chercher à déformer, à contredire, à accuser (pas tout le temps mais de plus en plus souvent), alors que la base du forum c'est l'échange et les conseils simples en laissant l'autre exprimer ce qu'il souhaite exprimer, à prendre où à laisser. Même Hercolubus est accusé. 




Le problème c'est pas ce qui est dit ou posté ou canalisé, le problème c'est ce point de vue d'ego usurpateur non crucifié, peu importe les apparences, il est encore là. Et bien évidemment ce message risque encore de déclencher des réactions à chaud pour que l'ego défende son point de vue. Mais à quoi bon puisqu'il va le perdre ? 


Et bien c'est parfait, car au moins ça montre que le forum (qui fut superbe) arrive au bout de ses possibilités et se dirige vers sa fin. Pour passer à autre chose. 


L'ego ne meurt pas si facilement, même dans ses derniers retranchements, ce monde le prouve, et encore la partie finale n'est même pas encore là. Tout rentrera dans l'ordre quand il n'y aura ABSOLUMENT PLUS D'EGO sur le devant de la scène. Plus du tout. 




Et pour ça tout sera obligatoirement oublié. Tout. Effacement des données. Page blanche. 




Que chacun vive sa propre vérité car il n'y a de vérité que Soi même, dépouillée de toute vanité. 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 15 Jan - 02:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Françoise
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 2 026
Localisation: nullepart donc partout

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 07:11 (2016)    Sujet du message: Les frictions du forum Répondre en citant

Il faut remettre les choses à leurs places.

Nous sommes sur un forum ou l'on parle de spiritualité, donc accuser quelqu'un d'égo spirituel parce qu'il parle spiritualité n'a rien à faire ici.

d'autre part il faut arrêter également de prendre la mouche, lorsque quelqu'un d'autre n'est pas d'accord avec ce que vous dites, parce que c'est juste le jeu de la vie, celle qui justement permet ce face à face, qui peut remettre en questions des certitudes  qui ne sont que des cristallisations. La polémique est un excellent moyen de se regarder dans le cœur et se positionner fermement ou non avec ce qui est dit. Et puis, il ne faut pas voir de la polémique partout, il n'y en a pas eu récemment, sauf l'accusation de l'égo spirituel.

Il faut également arrêter de penser que l'égo va mourir un jour, l'égo sera toujours là, jusqu'à la fin de ce corps et le mental aussi, il est plus ou moins sur le devant de la scène selon les moments de chacun, alors le mieux est d'être un peu moins susceptible dans la réception des réponses et de poser les mots lorsque que l'on répond à un message.

Quant à ce forum, chacun sait depuis longtemps combien il me pèse, je ne suis jamais aussi bien que lorsqu'il est silencieux, mais il n'y a pas que moi, beaucoup ont encore envie de s'y exprimer et il est un relai pour beaucoup de personnes isolées. Ce forum aura la vie ou la mort qu'il aura, de toute façon, je n'ai jamais rien décidé à son sujet et cela continuera comme cela. Mais je me contrefiche totalement de son devenir. Je n'ai aucun besoin du forum, alors Christophe, si tu voulais me titiller à ce sujet, c'est plutôt rater Confused

Et si les choses vont trop loin, et bien je le remettrai une fois de plus en lecture seule, ce qui me vaut à chaque fois une paix royale, tout en laissant à Ayla la possibilité de poster des canas, s'il y en a d'autres, alors à vous de voir, les amis.

ou vous vous exprimez avec le cœur ou vous ne vous exprimerez plus.
_________________
Par l'Un, pour l'Un et à la Gloire de l'Un


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40 (2017)    Sujet du message: Les frictions du forum

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom