Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les aventuriers de l'intérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 23:17 (2016)    Sujet du message: Les aventuriers de l'intérieur Répondre en citant

Les aventuriers de l'intérieur

Aujourd'hui fut pour moi une journée particulière, pas extraordinaire mais particulière, je vous la partage.

Ce matin, une petite sœur m'appelle et me dit que ce qu'elle vit est un changement de paradigme cellulaire. En écoutant ses explications, je lui dit .mais c'est le changement de point de vue : , elle réfléchit et me dit : oui si tu veux. Je sentais bien que nous parlions de la même chose tout en le désignant différemment.

Cet après-midi , je cherchais une vidéo qui m'en apprendrais plus sur la vie de Sri Aurobindo que je ne connais pas du tout et je tombe par hasard sur cette interview de Satprem qui parle de Sri Aurobindo et de Mère ; Une interview fantastique que je vous partage 

.

https://www.youtube.com/watch?v=e_BUHn1AnPM Les aventuriers de l'intérieur

Satprem explique que Sri Aurobindo a découvert un secret qu'il n'a révélé à personne, même pas à Mère. Mais Mère l'a découvert après la mort de celui-ci et en a parlé à Satprem et Satprem a découvert le secret également.

Et j'ai soudain été saisie par ces phrases :

« Saprem : l'aventurier de l'intérieur :

« Le secret simple, si simple que Mère a découvert, pour faire toucher aux hommes le sens vrai de ce qu'ils vivent, pas en un sens Mystique mais en un sens plus physique, mais du vrai physique de l'homme, celui qu'il ne connaît même plus. C'est justement ce que Sri Aurobindo et Mére veulent nous faire découvrir : qu'est ce que c'est la vrai matière ? Eux, ils sont arrivés à travers la conscience du corps à sortir du bocal Mais ils en sont sortis tout en restant dans un corps humains, et ils se sont aperçu qu'à cette frontière profonde, cellulaire, qui n'est vraiment que la frontière de notre bocal, n'est ce pas. Il y a un lieu cellulaire, de la conscience cellulaire, il y a un lieu physique qui n'est plus du tout dans notre bocal, ou les lois du bocal n'existent plus ou le temps n'est plus, ou la mort n'existe plus... ou tout çà n'est plus que comme une illusion. ». 

Autant, je comprenais les paroles, pour les avoir vécu, autant ce terme de « cellulaire » m’interpellait car, je n'avais vécu , moi que des expansions de conscience. Alors les souvenirs ont afflué.

En 2006, lorsque je suis devenu ce regard au niveau du soleil et que je contemplais les planètes, les Étoiles, les galaxies environnantes. Mon point de vue avait changé en un dixième de secondes, mais il fallut des heures ensuite ou j'ai senti ma conscience se contracter pour réintégrer le corps. J'avais donc vécu une expansion de conscience.

En 2011, lorsque je suis sortie du bocal, par 2 fois, j'étais en activité physique, le changement de point de vue s'est fait en un dixième de seconde, la première fois, il m'a fallu quasiment 10 jours pour revenir à une conscience normale, je sentais ma conscience se contracter , se stabiliser, se contracter. La deuxième fois, ce fut plus rapide mais il y a eu contraction de conscience ensuite. Donc encore expansion de conscience.

En 2012, en méditation cette fois, avant mes disparitions, je voyais des hélices de Lumiére tournoyaient sur elles même, je me souviens à cette époque avoir comparé ceci à l'ADN. Je ne sais pas alors s'il y a expansion ou contraction de la conscience, car c'est comme si la conscience devenait lucide, voyait ceci et disparaissait dans le grand vide.

J'étais perplexe, alors je me souvient de cette phrase, que je prononce parfois dans mes témoignages mais que je ne comprends pas vraiment : l'expansion de conscience est aussi une contraction de la conscience. Effectivement , j'ai eu l'occasion à maintes reprise de vérifier ceci, il y a comme un mouvement inverse de contraction et d'expansion simultanée que j'avais attribué au principe de retournement.

Je devenais de plus en plus perplexe, je décide donc de m'aligner en me centrant sur une cellule de mon corps et là, je commence à recevoir ce que je vais vous partager maintenant.

Chaque expérience que nous vivons s'inscrit dans chacune de nos cellules. Une cellule contient en elle la Totalité, donc le vécu inscrit dans la cellule est disponible pour la Totalité., et chaque cellule contient en elle chaque expérience vécu par la Totalité.

Une phrase de Satprem disait : « Mère était morte mais ses cellules sont restées vivantes. »

Ceci explique beaucoup de choses, le principe du centième singe, le saut quantique et surtout la fractale dont je n'avais jamais vraiment compris l’intérêt de cette chose.

https://www.youtube.com/watch?v=BTiZD7p_oTc

Ceci explique :
  • Ce qui est en haut et comme ce qui est en bas
  • Nous sommes tous liés les uns et les autres
  • Les intervenants sont tous à l'intérieur de nous, en effet, outre le fait que nous sommes la totalité des consciences présentes passé et futures fondu en le même instant, les expériences vécues par chaque consciences sont inscrites dans chacune de nos cellules.

Le corps devient ainsi un temple de la mémoire de tout ce qui vit, et pour s'y relier, il suffit de retourner notre regard à l'intérieur de nous même. Bidi nous disait que nous devions plonger profondément en nous même.

D’où l 'effet de résonance à la lecture de certains témoignages qui éveillent en nous la mémoire cellulaire. Cette mémoire cellulaire provoque l'expérience identique par la voie ouverte auparavant, et nous ouvrons la voie pour les suivants . Plus de personnes réveillent leur mémoire cellulaire, plus quantité d'autres personnes vivent les mêmes processus (centiéme singe ou saut quantique).

( je me souviens d'ailleurs que dans mon processus solitaire de guidance intérieure, il m'avait été demandé de me connecter à une de mes cellules)

Jésus Christ est venu sauvé l'humanité car il est le premier à avoir fait le chemin complet, puis d'autres sont venus, incarner tout ou partie de ce processus pour faire de la voie une autoroute que nous empruntons allégrement aujourd'hui.

Lors de la stase, ou le mental sera forcément sidéré, les personnes vont se reconnecté à leur mémoire cellulaire et vivre ainsi le processus complet de libération. Quant aux autres, ils vivront ce qu'à vécu Satprem dans les camps de concentration, lorsqu'un homme n'a plus rien à quoi se raccrocher, alors il finit inévitablement à se centrer sur lui même.

Le serment et la promesse est inscrit dans nos cellules, il est donc impossible que nous ne retournions pas à notre propre Source, car le chemin du retour est inscrit dans nos cellules.

La connaissance n'est qu'ignorance, seul le vécu peut être transmis, non par les mots, ni les témoignages (les témoignages ne sont là que pour casser les certitudes mentales engrammes par l'extérieur) et la reconnexion intérieure fait le reste et ouvre la voie à l'expérience, elle même inscrite dans nos cellules.

Est ce que ceci veut dire qu'il suffit de nous connecter à notre conscience cellulaire pour vivre la Totalité ?

Pour le savoir, il suffit donc de tenter l'expérience. Very Happy

La journée ayant été bien rempli, je vais me coucher et vous laisse faire cette expérience.

Vous me direz ensuite.

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 23:17 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marjorie
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 04:04 (2016)    Sujet du message: Les aventuriers de l'intérieur Répondre en citant

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Okay

exactement ce que j'ai appelé "retrouver la mémoire cellulaire" qui se réveillait par à coups,au fil de mes lectures ou de mes quotidiens

et on fini par ressentir que cette mémoire/conscience cellulaire, n'est pas la 'nôtre', mais la mémoire de tout ce qui est dans les univers, ce qui fait que cela entraîne des expansions de conscience, mais sous la forme du 'supramental/supraconscience' dont a parlé Sri Aurobindo

mais au bout du compte, il faut aussi la laisser aller, ne pas se l'approprier !

à mon échelle, c'est le centre de tous les centres

merci pour l'interview de Satprem, magnifique

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 07:47 (2016)    Sujet du message: Les aventuriers de l'intérieur Répondre en citant

J'ai compris cette nuit l'impression apparemment antinomique de la contraction/expansion de conscience.

La conscience est illimitée, immobile et immuable,  seul le point de vue qui change crée un mouvement.

Le retournement de regard à l'intérieur de soi permet d'avoir une perception plus grande de la conscience illimitée. Plus le regard est absorbé à l'intérieur de soi et plus la conscience retrouve son plein potentiel.  (çà rejoint  le retournement de regard dont parlait Douglas Hardind )

c'est donc un vase communiquant, plus le soi disparait en un point minuscule, plus la transparence s'installe et l'ultime peut ainsi apparaitre.
Nous devons être le plus petit ici pour être grand en Eternité, c'est bel et bien Physique

netineti

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 10:24 (2016)    Sujet du message: Les aventuriers de l'intérieur Répondre en citant

Françoise a écrit:

J'ai compris cette nuit l'impression apparemment antinomique de la contraction/expansion de conscience.

La conscience est illimitée, immobile et immuable,  seul le point de vue qui change crée un mouvement.

Le retournement de regard à l'intérieur de soi permet d'avoir une perception plus grande de la conscience illimitée. Plus le regard est absorbé à l'intérieur de soi et plus la conscience retrouve son plein potentiel.  (çà rejoint  le retournement de regard dont parlait Douglas Hardind )

c'est donc un vase communiquant, plus le soi disparait en un point minuscule, plus la transparence s'installe et l'ultime peut ainsi apparaitre.

Nous devons être le plus petit ici pour être grand en Eternité, c'est bel et bien Physique

Ah les nuits... Soeurette, c'est marrant de te voir découvrir des aspects qui se sont révélés à moi au tout début de l'éveil. Comme quoi, chacun chemine différemment pour arriver au point d'où nous ne sommes jamais partis. 

L'esprit et la matière sont l'expression de l'Absolu, c'est la Trinité. L'unique s'exprime par le sujet et l'objet mais les 3 ne sont pas différents (BIDI : plus de distance, plus de différence...). Reprendre sa place en tant que point originel, source de la Totalité, donne la Transparence au sujet (esprit, conscience) et la plasticité à l'objet (forme). Il est impossible de séparer cette Trinité, les coms de Décembre l'ont évoqué (ANAEL). 

Quentin Disneur appelle ça "l'actualisation du flux), nous sommes le flux qui se manifeste et s'actualise en tant que sujet et objet, observateur et observé, mais l'observateur n'est qu'une interface qui permet à la Totalité de se vivre. Je compare ce processus au zoom d'un appareil photo qui change le point de vue sur ce qui n'a jamais bougé. 
C'est omniprésent dans ma conscience, mais l'actualisation se fait tout doucement.      

Visiter le site web du posteur
MamiRijane

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 18:15 (2016)    Sujet du message: Les aventuriers de l'intérieur Répondre en citant

Expansion/contraction: autre expérience du même.

Il y a une dizaine d'années, je me sentais comme un lion en cage, se cognant aux barreaux.
S'est insinué en moi: "fais-toi petite"!
Et merveille ! Passée entre les barreaux, je me suis retrouvée dans la Vastitude.

Il y a un ou deux ans, je pensais aux enfants éparpillés en France. Désirant les voir tous, je me heurtais aux directions où je ne pouvais me déplacer. La Sagesse a murmuré: "Recentre-toi".
 Et là, petite dans le Feu du Coeur, tous étaient présents ! Et moi, en Paix royale !

la bienheureuse

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 20:39 (2016)    Sujet du message: Les aventuriers de l'intérieur Répondre en citant

merci de partager 

je suis allée dans la chambre de marthe robin 
je lui rendais plusieurs fois visite en lui demandant qu'elle m'aide à être toute petite et humble 
et voilà qu'un jour assise sur la chaise devant son lit je suis devenue toute petite petite petite petite
dans une immensité 
c'était très fort comme expérience

la bienheureuse

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 20:50 (2016)    Sujet du message: Les aventuriers de l'intérieur Répondre en citant

c'est amusant françoise car avant de lire ce post j'etais aller voir une vidéo de mooji sur youtube et dans la colonne de droite il y avait satprem 
qui me faisait de l'oeil
jusque là je m'etais pas interessée hormis les canas de severine que j'avais lu
mais cet aprem j'ai regardé une video de lui  " on est entrain de mourir à l'humanitè "
c'est fort comme temoignage

Papillon

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 22:29 (2016)    Sujet du message: Les aventuriers de l'intérieur Répondre en citant

Françoise a écrit:

Okay  

Papillon

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 23:10 (2016)    Sujet du message: Les aventuriers de l'intérieur Répondre en citant

netineti a écrit:
Françoise a écrit:

Ah les nuits... Soeurette, c'est marrant de te voir découvrir des aspects qui se sont révélés à moi au tout début de l'éveil. Comme quoi, chacun chemine différemment pour arriver au point d'où nous ne sommes jamais partis. 

L'esprit et la matière sont l'expression de l'Absolu, c'est la Trinité. L'unique s'exprime par le sujet et l'objet mais les 3 ne sont pas différents (BIDI : plus de distance, plus de différence...). Reprendre sa place en tant que point originel, source de la Totalité, donne la Transparence au sujet (esprit, conscience) et la plasticité à l'objet (forme). Il est impossible de séparer cette Trinité, les coms de Décembre l'ont évoqué (ANAEL). 

Quentin Disneur appelle ça "l'actualisation du flux), nous sommes le flux qui se manifeste et s'actualise en tant que sujet et objet, observateur et observé, mais l'observateur n'est qu'une interface qui permet à la Totalité de se vivre. Je compare ce processus au zoom d'un appareil photo qui change le point de vue sur ce qui n'a jamais bougé. 
C'est omniprésent dans ma conscience, mais l'actualisation se fait tout doucement.      

Chacun détient un morceau du puzzle et je découvre en intériorité que nous sommes un sans aucune distinction de priorité.

Papillon

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 00:25 (2016)    Sujet du message: Les aventuriers de l'intérieur Répondre en citant

J'ai toujours rechercher des maîtres absolus et chaque fois je perçois des failles en intériorité et maintenant je me fais confiance, car maintenant je sais que personne ne vaut mieux qu'un autre, car nous sommes un en absolu.

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 06:31 (2016)    Sujet du message: Les aventuriers de l'intérieur Répondre en citant

Netinet :
"Ah les nuits... Soeurette, c'est marrant de te voir découvrir des aspects qui se sont révélés à moi au tout début de l'éveil. Comme quoi, chacun chemine différemment pour arriver au point d'où nous ne sommes jamais partis. ".

et c'est exactement ce qui fait la beauté de ces expériences multiples et variées qui  n’appartiennent qu'à L'Un est retourne à L'UN. Il est risible de savoir que dans un temps quasiment le même, nous avions Bidi qui avait vécu la totalité et appelait ce corps le " sac de nourriture", il a retrouver sa conscience pleine et illimitée et il est resté perché toute sa vie sans avoir besoin d'en connaitre tous les rouages illusoires de la vie.

Et puis nous avions Sri Aurobindo qui est parti de la base physique: la cellule de matiére et qui par cette petite chose insignifiante découvre la totalité lui aussi.

2 expériences différentes, presque contraire, merveilleuses pour arrivé au même point, c'est l'Ourobouros qui se mord la queue

et nous empruntons les 2 chemins créés par eux, c'est eux qui ont fait tout le travail, pas nous, nous ne sommes que des suiveurs qui profitons d'un ascenseur auquel on à mis un super moteur à énergie propulsée. J'ai un profond respect pour ce qu'ils ont été et nous ont laisser en Héritage, ce n'est que notre retour à la maison qu'ils nous ont dévoilé et ancré en nos cellules. Et ils n'ont fait qu'incarner ces deux expériences pour que chacun d'entre nous puissent attraper le chemin ou qu'il se trouve  dans le degré d'enfermement.'agrandir

Alors peut importe le chemin que nous empruntons, il n'y en a pas de meilleurs l'un que l'autre, et nous ne faisons qu''agrandir le chemin emprunté auxquels nous donnons une petite contribution personnelle.

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 06:50 (2016)    Sujet du message: Les aventuriers de l'intérieur Répondre en citant

Vous me faites rire Very Happy

Et bien, il est justement temps de couper la tête à tous les Maitres, surtout à ceux qui ne demandent rien Mr. Green

Si vous relisez le témoignage ci-dessus, vous y verrez comment s'y prend la vie pour vous amener là ou elle veut et vous n'avez besoin d'aucun maître, aucun écrit, aucune cana pour faire la même chose que Bidi ou Sri Aurobindo.

Pendant 20 ans j'ai vécu dans une totale ignorance de tout écrits, ou de toute information extérieure, la Lumière m'a contrainte à la solitude totale ceci afin que je ne sois dirigée par le seul Maitre qui existe, la Vie. C'était mon chemin, vous découvrez çà maintenant. C'est encore l'Ourobouros qui se mord la queue.

La vie est parfaite et j'en remercie cette conscience Unique qui apporte à chacun son quota d'expérience, sans que l'une soit supérieure à l'autre.

C'est encore l'égo, qui donne des avant des aprés, des supérieure ou inférieur, des failles ou des perfections. L'égalité est pour tous, nous ne sommes que des humains ordinaires que la vie pousse comme elle le veut et au rythme qu'elle le désire. Là est l'humilité.

L'humilité est aussi d'accepter d'apprendre jusqu'au bout et je vois encore dans ce post la perfection de tout ceci. Merci

je me rends compte encore cette fois que je ne fais que me répéter, alors SILENCE Françoise, dodo Françoise

Papillon

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 07:08 (2016)    Sujet du message: Les aventuriers de l'intérieur Répondre en citant

Françoise a écrit:
Vous me faites rire Very Happy

Et bien, il est justement temps de couper la tête à tous les Maitres, surtout à ceux qui ne demandent rien Mr. Green

Si vous relisez le témoignage ci-dessus, vous y verrez comment s'y prend la vie pour vous amener là ou elle veut et vous n'avez besoin d'aucun maître, aucun écrit, aucune cana pour faire la même chose que Bidi ou Sri Aurobindo.

Pendant 20 ans j'ai vécu dans une totale ignorance de tout écrits, ou de toute information extérieure, la Lumière m'a contrainte à la solitude totale ceci afin que je ne sois dirigée par le seul Maitre qui existe, la Vie. C'était mon chemin, vous découvrez çà maintenant. C'est encore l'Ourobouros qui se mord la queue.

La vie est parfaite et j'en remercie cette conscience Unique qui apporte à chacun son quota d'expérience, sans que l'une soit supérieure à l'autre.

C'est encore l'égo, qui donne des avant des aprés, des supérieure ou inférieur, des failles ou des perfections. L'égalité est pour tous, nous ne sommes que des humains ordinaires que la vie pousse comme elle le veut et au rythme qu'elle le désire. Là est l'humilité.

L'humilité est aussi d'accepter d'apprendre jusqu'au bout et je vois encore dans ce post la perfection de tout ceci. Merci

je me rends compte encore cette fois que je ne fais que me répéter, alors SILENCE Françoise, dodo Françoise

Je suis d'accord avec toi, mais faut comprendre que c'est pas tout le monde qui a compris le sujet et de là vient l'humilité et la sagesse.

o vivante

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 09:36 (2016)    Sujet du message: Les aventuriers de l'intérieur Répondre en citant

Vouiii

Comme disait le fondateur de la 5ème, je vous ai compris (enfin je crois).
Mais de grâce  ne polémiquez pas avec moi car j'ai mal au crane en ce moment alors le mental y faut qu'il fasse dodo (enfin
dans la mesure du possible).
Et puis ne privilégions pas trop l'analyse intellectuelle et les concepts, le mental ne peut appréhender que ce qui est dans
son domaine de perception.
Et le mental agit comme un filtre qui nous limite.
Mais le mental n'est pas du tout l'ennemi, l'adversaire à proscrire...nenni point.
En fait le mental,comme nous l'a dit eckhart Tolle, est un merveilleux outil auquel malheureusement nous avons fini par nous
identifier.
Ne soyons pas trop sérieux, l'humour et parfois le sens de la dérision donne de la légèreté et du recul dans l'expérience 
de la vie quotidienne.
L'humour est rarement la politesse du désespoir d'oscar Wilde et l'humour est lié à l'Amour et à la Vie à partir du moment
ou cet humour n'est pas l'expression d'une personnalité égotiste qui juge et froisse les autres personnes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:01 (2017)    Sujet du message: Les aventuriers de l'intérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation