Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

L'Amour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 18:30 (2016)    Sujet du message: L'Amour Répondre en citant

L'Amour
Par suyin le 14 Août 2015 à 23:44
L’Amour

L’Amour est disponible en toute circonstance et pour tous les êtres, sans marchandage, sans exigence, sans notion de mérite ou de récompense.
L’Amour ne demande rien.
L’Amour, cette Lumière en nous, est pure Présence, accueil et soutien inconditionnel de ce qui est vécu.
L’Amour ne juge pas, n’évalue pas, n’a pas de préférences.
S’il y a tristesse, tristesse.
S’il y a colère, colère.
S’il y a détresse, détresse.
S’il y a peur, peur.
S’il y a joie, joie.
Dans la peine, dans la douleur, dans le sentiment d’injustice, dans la victimisation, le ressentiment, la rage, l’angoisse ou le désespoir, l’Amour nous soutient simplement et ne nous demande pas de modifier notre façon de réagir, de ressentir, de penser. L’Amour ne nous demande pas de positiver, d’être fort, d’être courageux, d’avoir confiance, de maîtriser nos émotions, d’être patient, de pardonner, de relever la tête, de nous responsabiliser, de prendre du recul, de ne pas croire aux histoires du mental, d’avoir la Foi, ni même de percevoir sa Présence…
L’Amour est là, simplement, force tranquille qui accueille tout ce qui se vit en nous et nous porte même quand tout s’effondre, giron au sein duquel nous pouvons déposer nos souffrances, expulser nos tourments, pleurer toutes les larmes du monde, nous tenir tout nu dans notre vulnérabilité.
Quand sa Présence est perçue, il apparaît de manière évidente que la Lumière de l’Amour a toujours été et sera toujours là. Pas un instant, même quand les apparences semblent montrer tout le contraire, même quand on se sent complètement perdu ou détruit, l’Amour ne nous quitte. Il est entièrement et inconditionnellement présent et soutenant, en permanence.
Le tour de force de l’Amour, sa magie, c’est qu’en se dévoilant à nous, Il nous permet d’accueillir tout ce qui n’est pas Amour avec sérénité. Sans que rien ne soit forcé, sans le moindre effort mental, l’acceptation se fait. Le recul, le pardon, la confiance, le courage, la Foi… Tout jaillit naturellement de cette Lumière aimante et vient féconder la psyché.
L’Amour ne nous demande pas d’être dans l’Amour ni dans la paix, mais par son essence Il nous y amène - ou plutôt nous y ramène, car c’est de là que nous venons.
L’Amour est l’essence de notre être, ce qui permet que la vie soit.
N’est-ce pas paradoxal, merveilleux et déconcertant, que l’Amour soit ce qui permet à ce tout ce qui n’est pas Amour dans son expression, d’être ?

(Extrait de La Joie d'être)

http://suyin-lamour.fr/textes-c26106062

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 18:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 18:51 (2016)    Sujet du message: L'Amour Répondre en citant

AMOUR
L'amour est l'ultime signification du monde
Rabindranath Tagore

L’amour mène le soleil et les étoiles 
Dante 

L’amour que nous tentons de révéler ici n’est pas le sentiment ordinaire dans lequel quelqu’un fait, ou offre quelque chose pour une autre personne ou aux autres.
Il n’y a ni sujet ni objet dans l’amour qui est décrit dans la spiritualité.
L'amour est ineffable c'est pourquoi il peut revêtir de nombreux synonymes aux définitions paradoxales : énergie, vide, créateur, présence, absolu... car l’amour est un des aspects de ce qui Est. Lorsque la conscience se tourne vers cet aspect de ce qui Est, on peut dire qu’il est vu comme le substrat originel par lequel toute la manifestation se déploie. C'est parce que l'amour est sans substance qu'il a le pouvoir de générer toute substance de la création.

L'amour est donc inclusif. L'amour est l'unité de toutes choses apparemment séparées. En lui se déploient de multiples facettes qui sont vues de façon paradoxale pour l’ego : en lui le petit amour quémandeur de la personne séparée, en lui la violence et la peur, en lui la destruction et la mort.
L’éveil comprend deux aspects : celui de la sagesse et celui de l’amour. La sagesse est la paix de l’esprit qui se découvre comme le rien, alors que l’autre aspect se découvre comme étant le tout, c’est l’amour tel que le décrit Nisargadatta Maharadj :
Quand je vois que je suis rien, c'est la sagesse  
Quand je vois que je suis tout, c'est l'amour  
et entre les deux, ma vie s'écoule.

Marianne Dubois :

Ce mot usé, trahi, détourné se remplit de feu, de rosée ou de lumière dès qu'il peut endosser les ailes de la poésie ou entrer au cœur de l'existence et ne plus s'en différencier. Il rejoint alors l'unité il retrouve sa puissance. Ne laissons pas mourir ce mot car il contient potentiellement le corps, l'âme et l'esprit de la vie dans son mouvement illimité.

Francis Lucille :
Amour : Expérience de l’unité fondamentale de toutes choses en Dieu, l’amour est l’aspect inclusif de la présence divine. L’amour n’est pas un sentiment dirigé vers autre que soi, mais vers notre propre soi en tant que soi de l’apparent autre.

Ramesh Balsekar :

Véritablement, non relativement, qu’est-ce que l’amour ?

L’Amour est la joie de la Présence, non comme « moi » mais en tant que « Je Suis », Présence en tant que telle, d’instant en instant, non dans la durée. L’amour ne peut ni être personnel ni impersonnel, l’amour ne peut avoir ni entrave ni limite. L’amour ne peut être pratiqué, cultivé ou provoqué. L’amour peut seulement advenir car la survenue de l’amour ou de la compassion est l’œuvre de la Grâce.
Relativement, il y a amour lorsque vous faites quelque chose pour quelqu’un sans attendre quoique soit en retour.

http://carnetguymauchamp.blogspot.fr/2012/10/lexique-comme-amour.html

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 19:00 (2016)    Sujet du message: L'Amour Répondre en citant

j'aime beaucoup la définition de Ramesh Balkesar qui voit l'Amour omniprésent dans l'Ocean Primordial et qui inclus donc la manifestation. l'Amour EST

C'est véritablement le vécu dont je bénéficie, et qui pour moi, ne peut être vécu que dans la transparence de l'égo. S'il y a égo alors on passe à l'Amour relatif, conditionné dans le sens ou l'on attend un retour;

Cet Amour Divin n'est pas un sentiment c'est un état de conscience

neolou

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 09:43 (2016)    Sujet du message: L'Amour Répondre en citant

Françoise a écrit:
j'aime beaucoup la définition de Ramesh Balkesar qui voit l'Amour omniprésent dans l'Ocean Primordial et qui inclus donc la manifestation. l'Amour EST

C'est véritablement le vécu dont je bénéficie, et qui pour moi, ne peut être vécu que dans la transparence de l'égo. S'il y a égo alors on passe à l'Amour relatif, conditionné dans le sens ou l'on attend un retour;

Cet Amour Divin n'est pas un sentiment c'est un état de conscience

http://latableronde.over-blog.com/2016/01/message-dicte-par-marie-isis-6.ht…

Papillon

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 23:20 (2016)    Sujet du message: L'Amour Répondre en citant

Pour atteindre ce point de vue  Okay  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28 (2017)    Sujet du message: L'Amour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation