Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Il n'y a qu'Un ... sans second

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> le collectif de l'un -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sil20

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 14:20 (2016)    Sujet du message: Il n'y a qu'Un ... sans second Répondre en citant

Bonjour

"je" se présente.  Cette conscience infinitésimalement relative est associée à un corps physique qui est né au Kébèk.
Ce petit "je" n'est rien, sinon l'Absolu qui joue à cache-cache avec la manifestation. 

Au niveau de la maturité spirituelle, ce petit "je" est encore en pèlerinage vers son identité propre.

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 14:20 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la bienheureuse

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 14:37 (2016)    Sujet du message: Il n'y a qu'Un ... sans second Répondre en citant

coucou - salut 
et bienvenue

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 15:15 (2016)    Sujet du message: Il n'y a qu'Un ... sans second Répondre en citant

bienvenu Sil20

Papillon

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 19:40 (2016)    Sujet du message: Il n'y a qu'Un ... sans second Répondre en citant

Bienvenue Sil20

sil20

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 23:16 (2016)    Sujet du message: Il n'y a qu'Un ... sans second Répondre en citant

Au cas où certains auraient trouvé ma présentation un peu déjantée, il y a une raison.

S'il n'y a que l'Un sans second, l'Unique, alors les petits "je" mondains ne sont que des rêves éphémères de l'Un, que des illusions.

En tout cas, vu d'ici, mon identité propre est l'Un, même si le petit "je" soit encore un obstacle à l'expérimentation de qui Je suis vraiment.

Citation:

« La seule chose à laquelle l’homme doit renoncer s’il veut atteindre la suprême Vérité, c’est la notion de l’individualité – rien d’autre. »
Swâmi Ramdas

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 08:03 (2016)    Sujet du message: Il n'y a qu'Un ... sans second Répondre en citant

Non ta présentation n'est pas déjantée, sauf peut être à insister sur le petit "je"qui semble alors séparé de l'UN.

Tu peux parler normalement, avec simplicité en utilisant je, ce sera plus simple à lire et tout le monde ici sait que l'UN est Unique au moins intellectuellement, alors nous utilisons je normalement et lorsque nous voulons insister sur l'Unique, nous utilisons Je, ou un autre mot. Confused

sil20

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 12:46 (2016)    Sujet du message: Il n'y a qu'Un ... sans second Répondre en citant

test 

sil20

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 13:08 (2016)    Sujet du message: Il n'y a qu'Un ... sans second Répondre en citant

Permettez cette re-présentation.

Depuis quelques années, en lisant L'enseignement de Mâ Ananda Moyî, j'ai compris qu'il n'y a qu la Conscience, que Dieu, que l'Absolu, que l'Être, que l'Un ... sans second.

Dans ce contexte, les individus ne sont que des personnages de la grande pièce de théâtre divine (lîlâ) qui se joue avec la présence du voile de l'ignorance, de l'oubli, du temps, sans lesquels le jeu divin ne serait pas jouable.

Voici trwa citations qui résument bien le propos :

Citation:
« Comment voudriez-vous donc que se déroule le jeu divin si le voile de l’ignorance n’existait pas pour l’individu ? »

Citation:
« Vous seul existez.  En vérité, vous êtes contenu en chaque chose, vous êtes Cela même.  Dans l’infini il n’y a que Lui, Seul Je suis. »

Citation:
« Mâyâ, c'est la Puissance divine suprême par laquelle l'Unique se dissimule et apparait comme multiple. »

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 07:53 (2016)    Sujet du message: Il n'y a qu'Un ... sans second Répondre en citant

Alors re-bienvenu Sylvain  Confused

Angeline

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 21:12 (2016)    Sujet du message: Il n'y a qu'Un ... sans second Répondre en citant

Bienvenu Silv-Un dans cet espace Smile

Melkizédek

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 15:39 (2016)    Sujet du message: Il n'y a qu'Un ... sans second Répondre en citant

Bienvenu Sylvain !

Ta présentation n'est pas déjantée, c'est peut-être toi qui le pense finalement Smile hein ^^

Paix dans l'Amour de l'Un.

https://delintegration.wordpress.com/

Melkizédek

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 15:41 (2016)    Sujet du message: Il n'y a qu'Un ... sans second Répondre en citant

la bienheureuse a écrit:

coucou - salut 
et bienvenue

ton avatar louveteau est très mignon et est drôle la bienheureuse ! Smile

https://delintegration.wordpress.com/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2017)    Sujet du message: Il n'y a qu'Un ... sans second

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> le collectif de l'un -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation