Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Seule la Conscience existe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sil20

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 00:54 (2016)    Sujet du message: Seule la Conscience existe Répondre en citant

Seule la Conscience existe
Seul l'Un existe
Seul l'Absolu existe
Seule la Vie existe
Seul Dieu existe

Vu d'ici, ces cinq déclarations réfèrent à la vie non-duelle, à l'Unique, à l'Un sans second.

La Conscience, l'Un, l'Absolu, la Vie et Dieu me semblent tous synonymes.

L'exergue au bas des messages de la bienheureuse est "je suis celui que je suis".
As-tu lu le livre L'enseignement de Râmana Maharshi, la bienheureuse ?

Il mentionne neuf fois le "Je suis ce JE SUIS" en précisant que c'est la meilleure définition de Dieu, du Soi.

Ce qui correspond bien à la déclaration "Avant qu'Abraham fut, Je suis" (Jean, 8, 58).

Ceci dit, il me semble que les "Je" de ton exergue, la bienheureuse, doivent prendre un "J" majuscule qui distingue l'Universel de l'individuel.

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 00:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la bienheureuse

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 09:39 (2016)    Sujet du message: Seule la Conscience existe Répondre en citant

j'ai lu tes posts et je me disais qu'est ce qui me vient là ? y a t il quelque chose à lui répondre ?

et devant ton envie forte de parler de l'un ...

je me suis sentie dans un " je ne sais rien " qui etait incroyable ! qui etait génial !

je ne sais plus rien ! est ce que c'est le vécu de la virginitè totale dont parle marthe robin ?

je ne sais rien ,c'est comme une bulle légère d'innocence, comme un souffle apaisant...

alors voilà syl20 c'est merveilleux car du coup tout est possible.... puis que je ne sais pas

c'est l'inconnu l'un-connu

merci à toi

je suis celui que suis  : un mystére

Dernière édition par la bienheureuse le Mer 2 Mar - 10:09 (2016); édité 1 fois
la bienheureuse

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 10:07 (2016)    Sujet du message: Seule la Conscience existe Répondre en citant

je corrige pour le Je 
je ne sais pas bien faire avec les majuscules ,les accents et tout ça , il faut que je me force c'est pas naturel  Mr. Green

mais c'est chouette de me le dire merci pour cela

et pour répondre à ta question je n'ai pas lu le livre de maharshi 

la bienheureuse

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 10:03 (2016)    Sujet du message: Seule la Conscience existe Répondre en citant

je souhaitais partager qu'hier dans cette grande revelation du "je sais pas " j'ai ressentie cette ouverture incroyable

j'ai vu mon enfant interieur heureux , riant et confiant dans cette ouverture mystérieuse , et aussi dans les bras du pére...

et m'est venue des bribes de souvenirs de  quand j'etais petite et que j'avais des difficultès scolaires ou autres et que je ne savais pas ...

lorsque j'etais jugée et etiquetée pour cela...et comme j'avais peur d'etre mal aimée...

le je ne sais pas etait très  " enfermant " de ce point de vu là ...

l'enfant en moi a associé tout un tas de choses négatives au " je ne sais pas " .

c'est une belle liberation qui améne a habiter encore mieux si je puis dire l'enfant de lumière.

même si nous sommes d'accord que cela reste une expérience , un mouvement ....qu'en fait  rien n'a bougé de la perfection qui est là depuis toujours et pour toujours.

voilà j'avais envie d'aller jusqu'au bout et de le dire ....ch'est comme cha hihi

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 06:01 (2016)    Sujet du message: Seule la Conscience existe Répondre en citant

Magnifique témoignage Bienheureuse

la bienheureuse

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 14:15 (2016)    Sujet du message: Seule la Conscience existe Répondre en citant

cadeau d'amour un chant qui Est =)
" Je suis celui que Je suis "
vous pouvez le télècharger là

http://www.sendspace.com/file/3dk82y

de tout coeur

Three Stones

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 15:32 (2016)    Sujet du message: Je suis celui que Je suis Répondre en citant

la bienheureuse a écrit:
cadeau d'amour un chant qui Est =)
" Je suis celui que Je suis "

Merci

la bienheureuse

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 12:24 (2016)    Sujet du message: Seule la Conscience existe Répondre en citant

voici un chant d'amour pour oma

si vous le souhaitez

vous pouvez le télecharger là

http://www.sendspace.com/file/q4fxjy

de tout coeur

Angeline

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 21:18 (2016)    Sujet du message: Seule la Conscience existe Répondre en citant

Mille bisous Bienheureuse...
et  tous aussi Wink

Merci pour ton innocence et ta simplicité, merci pour Celle que Tu Es Wink

Grâce

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56 (2017)    Sujet du message: Seule la Conscience existe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation