Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Unmani : "c'est la Vie"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 19:39 (2016)    Sujet du message: Unmani : "c'est la Vie" Répondre en citant

"Mais la croyance en quelqu’un qui posséderait cela était complètement tombée, et avec elle disparaissait toute confusion et toute notion d’effort pour devenir.

La Vie est.

Il n’y a personne qui la vit. Ce n’est pas « ma » vie. Il n’y a pas de « moi » qui vit. Mais je suis la Vie. Ce « je » n’est pas un moi personnalisé.

Le jeu n’est pas pris sérieusement, mais continue d’arriver. Simplement, ce qui est su, c’est que quoiqu’il arrive, cela n’arrive pas à moi. Cela arrive dans, et en tant que ce que je suis.

Quand il est clairement reconnu qu’il n’y a eu que la croyance en un « quelqu’un », ce qui reste, c’est le vide. Il n’y a plus rien pour se raccrocher. Cela peut sembler terrifiant car c’est la Mort – la Mort de ce « quelqu’un ».

Chercher est simplement un jeu auquel on joue, jusqu’à la reconnaissance qu’il n’y a rien à trouver.

Il n’y a nulle part où aller. Il n’y a rien à chercher. Ce qui est recherché est dans la recherche elle-même.

Il n’y a personne à qui enseigner, personne qui enseigne et rien à enseigner. Cela est déjà connu. C’est déjà tout ce qui est. C’est déjà absolument parfait. Il n’y a pas de chercheurs, il n’y a pas d’êtres libérés. Il n’y a que des apparences.

Il n’y a rien à chercher, mais chercher est le jeu de la Vie.

Chaque chose est absolument ordinaire. C’est seulement la pensée et l’imagination qui en ont fait quelque chose de spécial. En réalité, il n’y a que la simplicité de la vie en tant que Vie.

Dans cette simple reconnaissance de la Vie telle qu’elle est, il n’y a plus de mots aptes à décrire ce qui est. Mais cela ne veut pas dire que c’est spécial. (…) Toute notion de spécial a disparu et ce qui reste est ce qui a toujours été – absolument rien !

Les yeux fermés, il n’y a rien. Il n’y a que la sensation ressentie dans ce rien. Ce rien est le vide dans lequel tout arrive. Ce rien est vivant. (…) Les yeux ouverts ou fermés, la trame de la vie est le néant vivant.

Tout est absolument parfait, exactement tel qu’il est maintenant. Je suis déjà complètement réalisé…

Pourquoi la Vie serait-elle autre chose que facile ?

C’est si simple que tout cela arrive déjà de soi-même !

Il ne peut jamais y avoir de mots justes pour la vie qui se manifeste. La non-dualité, l’Advaita, l’Eveil ou la Libération sont des mots longs qui sonnent bien pour désigner l’innocence absolue du non-savoir. C’est la Vie. Il n’y a pas besoin de mots pour la décrire puisque tous les mots et tous les non-mots sont déjà elle.

Tout est rien et le rien est Tout. C’est le paradoxe qui ne peut jamais être compris. Rien se manifeste en tant que Tout.

Même si je crois que je suis complètement non « illuminé », ce que je suis est toujours « l’Illumination » absolue.

Rien ne provoque la reconnaissance. La reconnaissance est la fin de la croyance en l’histoire.

Il n’y a rien de plus ou de mieux que ce qui est. Nulle part où aller. Pas d’échappatoire possible. C’est la Vie. C’est le Vivant.

Unmani Liza Hyde

http://cequiest.over-blog.com/2016/02/unmani-c-est-la-vie.html

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 19:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 19:40 (2016)    Sujet du message: Unmani : "c'est la Vie" Répondre en citant

Papillon

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 22:53 (2016)    Sujet du message: Unmani : "c'est la Vie" Répondre en citant

Cette compréhension est une belle preuve que l'on quitte cette matrice illusoire de ce monde.

crevette

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 08:28 (2016)    Sujet du message: Unmani : "c'est la Vie" Répondre en citant

(merci Françoise...sur le même site... tout cela semble pourtant si simple et léger, tranquille, une telle légèreté ?! )

"Relaxe toi, tu es déjà arrivé !
Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?  "  
                                                                                                                                              Ramana

crevette

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 09:01 (2016)    Sujet du message: Unmani : "c'est la Vie" Répondre en citant

ça me fait du bien, je viens d'entendre enfin que la réincarnation, on se la crée soit même, sans doute en courant après nos émotions, victimes de nos peurs et émotions, en courant après d'une vie à l'autre, embarqué après d'une vie à l'autre, parce qu'on doit pas vouloir/pouvoir les lâcher, parce que c'est à elle que l'on donne foi et existence, alors qu'elles ne sont pas nous, mais nous passent et nous trépassent un jour ou l'autre...

en fin de compte, la réincarnation n'existerait que parce que on se la crée soit même, ce serait me semble t il une projection de création émotionnelle de toute nos vies qui s'entretiennent et nous embarquent d'une vie à l'autre !   mais elles ne dépendent que de nous pour s'en libérer !

une projection qui au lieu d'être vu et reconnue comme telle,   s'entretient et se nourrie de notre conscience à nos dépend dans sa danse attraction/rejet, une projection de créations émotionnelles qui nous embarque d'une vie à l'autre, ou plutôt embarque notre conscience tant qu'elle n'arrive pas à faire la part des choses, et se perpétue tant que l'on ne l'a pas vue et reconnue...

un truc dans le genre

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 09:41 (2016)    Sujet du message: Unmani : "c'est la Vie" Répondre en citant

Une telle légèreté et une telle simplicité surtout.

ON s'aperçoit que chaque mot est trompeur et ne peut refléter la réalité car assujetti à la limitation

chaque info est trompeuse car forcément limitée

Chaque image est limitée également car projetée

chaque volonté ne peut provenir que de la personne

la réalité ne peut provenir que de l'intérieur, car tout est à l'intérieur., l'extérieur est forcément sujet à interprétation, projection, connivence mentale, et résonance sécuritaire.

Personne ne se libère et personne ne peut libérer qui que ce soit, ni par les mots, les canas, les vidéo ou les livres, les satsangs. Tout ceci ne sont que concepts destinés au mental qui s'approprie ainsi ce qu'il ne peut devenir.

La simplicité est de se demander qu'est ce qui est immobile et perçoit la vie et tout est là dans l'immédiateté sans passer par le mental, l'égo et tutti quanti.

C'est si simple que personne ne le fait, et pourtant c'est ce que nous sommes depuis toujours.

Dire: " je suis libérée" a toujours été une hérésie pour moi, et les choses de la vie se vivent comme elles viennent, compréhension et intégration ne passent pas par le mental. C'est vu et intégré dans le même instant.  c'est toujours la personne qui pose des questions mais la réponse ne peut provenir que de l'intérieur sans passer par le mental.

Merci à Oma qui nous a poussé à se connecter aux Maitres , ce que je n'avais jamais fait de ma vie, au bout de peu de temps, je me suis aperçu que cela ne servait à rien, sauf à répondre à une curiosité mentale, car les choses se vivent de toute façon dans la plus grande sérénité et la plus grande intégrité, sans avoir besoin de mettre des mots explicatifs ou des concepts. Nous sommes et avons toujours été nos propres Maîtres , l'extérieur est et sera toujours une béquille, et bien souvent un piège qui nous éloigne du retour.

Même les canas ne sont que des béquilles, qu'il faut lâcher à un moment ou l'autre. Je ne veux pas dire qu'il ne faut plus les lires, mais bien plutôt les prendre comme   une confirmation du vécu, à condition de ne pas s’arrêter aux mots, mais à ce qu'elles dégagent et ne passe pas par le mental.
je me souviens que début 2011, alors que je suivais ce que disait les canas, la Lumière m'a envoyé une bonne claque pour me faire comprendre que je ne devais à aucun moment perdre l'autonomie qui était la mienne depuis toujours.
Aujourd'hui, je dis merci à la Lumière qui m'a fait vivre une solitude spirituelle qui m'a permis d'être ce qui est là, dans la simplicité, la non comparaison avec d'autres, même si j'avais des doutes, je ne me suis jamais sentie supérieure à quelqu’un d'autre, je me sentais différente et c'est pour celà que je n'en parlais à personne.

C'est uniquement après avoir vécu l'ultime que j'ai commencé à interagir avec d'autres

Alors comme dit Bienheureuse, "je ne sais rien" et la vie se vie, l'enfermement se dévoile comme non -enfermement et la libération se vit comme un non-événement.

Vive la simplicité, la légèreté et surtout la solitude de son Etre, notre essence qui nous dirige, nous guide, nous aime et qui n'a d'autres buts que de nous ramener en son sein.

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 09:48 (2016)    Sujet du message: Unmani : "c'est la Vie" Répondre en citant

Very Happy Crevette

la réincarnation, encore une hérésie pour moi, s'il n'y a personne dans ce corps actuel, cette vie ne nous appartient pas.

Et donc les incarnations précédentes sont du même ordre.

Une simple croyance et une barrière de sécurité aussi, si çà ne réussit pas dans cette vie, çà marchera dans la suivante

Tout est à lâcher, même la croyance d'être une identité individuelle, âme, esprit qui pourrait évoluer  d'une quelconque maniére.

Nous sommes parfait et PERSONNE de toute éternité et c'est immuable

crevette

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 17:05 (2016)    Sujet du message: Unmani : "c'est la Vie" Répondre en citant

je viens de lire "LES LETTRES DU CHRIST", un livre écrit par le Christ lui même, dans les années 2000, via sa canal, une anglaise de 80 ans à l'époque, restée anonyme, et qui a été préparée par le Christ lui même, toute sa vie, pour enfin être prête à 80 ans à ce que ce livre puisse s'écrire...

Ce serait The livre des 2 derniers millénaires semble t il, puisque le Christ termine la tache qu'il avait commencée il y a 2000 ans via ce livre, ne pouvant plus revenir sur terre lui même dit il.

Et il parle de la réincarnation comme une réalité... et qu'il revient semer des graines pour les 2 prochains millénaires...

ça fait un gros pavé dans ma mare cette histoire de réincarnation et d'une humanité qui perdurerait bel et bien, en contradiction me semble t il avec les canas actuelles, alors je crois que je vais laisser couler le pavé, et le laisser faire des ronds dans l'eau...

Three Stones

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 21:21 (2016)    Sujet du message: Unmani : "c'est la Vie" Répondre en citant

crevette a écrit:
je viens de lire "LES LETTRES DU CHRIST", un livre écrit par le Christ lui même...

Ce livre a été publié sous plusieurs éditions dont les dernières sont enrichies. Il est initialement sorti sous le nom "Un cours en miracles".
D'après Anaël, il ne s'agit pas d'une canalisation du Chris. L'ouvrage a été écrit par un groupe de philosophes américains. Je ne retrouve pas la canalisation, sans doute le texte n'a pas été reporté en écrit.

Je l'ai lu et avait noté quelques couacs sur le chapitre traitant de la sexualité. Les auteurs n'ont pas pus totalement se détacher de leur puritanisme Embarassed

Rose ANNA

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 00:50 (2016)    Sujet du message: Unmani : "c'est la Vie" Répondre en citant

Je n'ai pas écouté et j'ai acheté ce livre, incapable de suivre "CE "ni queue ni tête.
J'ai essayé de vous trouver gratuitement, un écrit qui me convient, mais bon pas gratuit.
Mais je l'ai reçu gratuitement, je vous partage!
C'est certain que je ne connais aucun écrit qui soit une certitude de ce que chacun peut vivre dans son intimité.
http://www.amazon.fr/Eric-Edelmann/e/B001K7M9WE
À chacun ce qu'il lui convient.
ET vous me convenez

Rose ANNA

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 00:58 (2016)    Sujet du message: Unmani : "c'est la Vie" Répondre en citant

Et ÇA sans mentir!

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 07:29 (2016)    Sujet du message: Unmani : "c'est la Vie" Répondre en citant

crevette a écrit:

.
Et il parle de la réincarnation comme une réalité... et qu'il revient semer des graines pour les 2 prochains millénaires...

ça fait un gros pavé dans ma mare cette histoire de réincarnation et d'une humanité qui perdurerait bel et bien, en contradiction me semble t il avec les canas actuelles, alors je crois que je vais laisser couler le pavé, et le laisser faire des ronds dans l'eau...
La réincarnation comme ce monde sont une réalité, tant qu'il n'a pas été vécu que rien ne nous appartient et que tout existe à travers des croyances et l'usage d'un corps.

J'ai reçu moi-même des émanations de vies passées, dans le passé et j'y croyais dur comme fer que ceci était un moi quelconque qui avait vécu ceci.
il m'avait été dit que c'était pour ramener les compétences spirituelles d'alors dans cette vie-ci. Ce que j'ai d'ailleurs fait.

Et puis la vie change la donne, et je me retrouve actuellement parfois à me retrouver dans des corps et des vies actuelles de gens que je ne connais même pas. Déstabilisant au début, mais c'est magique car dés l'instant ou  ou il y a connexion avec un corps, l'histoire de ce corps est connu et la scène vécue semble tout à fait normale. çà veut dire que l'on ressent les émotions des personnes et l'on sait ce qu'ils font et pourquoi ils le font à l'instant de la séquence  de quelques secondes, le langage inconnu de moi n'est même pas un problème.

Ce n'est en aucun cas du voyeurisme mais c'est une manière de montrer que l'UN est toutes les vies et que l'UN connait chacun intimement et qu'aucun corps ne nous appartient, ni qu'aucune vie ne nous appartient. Tout a toujours été, est et  sera issu de l'Unique et y retournera.

cela fait partie de l'expérience enseignante et je ne maitrise rien, mais "je" suis chaque personne visitée pendant quelques secondes c'est un fait. ( homme ou femme d'ailleurs).

Voilà aussi pourquoi je dis que le face à face ne se termine jamais. La vie s'expérimente elle même de manière parfois inédite.

Et voilà pourquoi la réincarnation ne peut exister pour moi,  toute incarnation n'appartient à Personne. Mais ceci est un témoignage vécu  et en aucun cas à croire comme vrai tant que ce n'est pas vécu. Alors tu as raison de laisser le pavé faire des ronds dans l'eau et un jour le pavé se stabilisera, c'est irrémédiable.

crevette

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 08:13 (2016)    Sujet du message: Unmani : "c'est la Vie" Répondre en citant

Merci Three Stones,

Ce qui me posait question aussi, c'est que dans ce livre, le "Christ" disait avoir choisi la chasteté après son expérience dans le désert, hors, dans le manuscrit de Marie Madeleine, celle çi affirme avoir été sa compagne.

Alors je pencherais facilement en faveur d'Anaël...

(Bien lu Rose Anna)

Tu es plus claire pour moi, plus accessible dans ce dernier Post Françoise

crevette

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 09:01 (2016)    Sujet du message: Unmani : "c'est la Vie" Répondre en citant

foutu philosophes à deux balles,

dans le doute, je crois bien que je vais aller me faire sauter avec eux

à la gloire du  Christ, et pour la cause !

Nico Jihad

crevette

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 09:12 (2016)    Sujet du message: Unmani : "c'est la Vie" Répondre en citant

psssssssssccccchhhhhhhhhhhh.........................

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12 (2017)    Sujet du message: Unmani : "c'est la Vie"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation