Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

la peur de mal faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la bienheureuse

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 10:37 (2016)    Sujet du message: la peur de mal faire Répondre en citant

bonjour

je souhaitais poser des questions . Mr. Green
 comment dépasser la peur de mal faire , la peur de me tromper et par le fait même de tromper l'autre ....
d'ou est ce que ça vient ce truc ?
d'une mémoire profonde inscrite en l'humanité ? de l'education ?
pourquoi ça parasite la simplicitè d'un vécu direct par exemple ?

l'avez vous aussi vu chez vous?
l'avez vous transmuter ?

avez vous une botte secréte ?
une potion magique ?
une astuce de grand mére ?

merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 10:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kIKI

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 13:45 (2016)    Sujet du message: la peur de mal faire Répondre en citant

Bonjour,

Réponse : tout dépend où l'on place son point de vue...

Si l'on considère que ce monde n'est qu'un monde d'illusions, le mal n'existe pas, il n'est donc pas possible de faire mal (ni bien d'ailleurs)

Change donc ta conception de ce monde et la dualité n'existera plus, ce qui n'empêche pas de vivre ce qui reste à vivre sans se remettre en question, ni les autres qui sont toi, en étant en joie...

OK, parfois, c'est plus facile à dire qu'à réaliser...

Hauts les cœurs !

Three Stones

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 14:02 (2016)    Sujet du message: la peur de mal faire Répondre en citant

la bienheureuse a écrit:
comment dépasser la peur de mal faire , la peur de me tromper et par le fait même de tromper l'autre ....
d'ou est ce que ça vient ce truc ?
d'une mémoire profonde inscrite en l'humanité ? de l'education ?
pourquoi ça parasite la simplicitè d'un vécu direct par exemple ?

D'ou est ce que ça vient ce truc ?
C’est l’ego qui est attaché au « qu’en dira-t-on », « qu’est-ce que l’on va penser de moi », « qu’est-ce que je vais devenir »…

Il est attaché à l’idée que le futur est induit par les actes posés aujourd’hui. Il tente d’assurer sa pérennité dans le temps, sa survie, la peur de disparaître, la peur de ne plus être aimé par l’autre…

Comment dépasser cela ?
Positionner son centre décisionnel dans l’intuition directe (la spontanéité).

Pour citer Krishnamurti, « Je ne me soucie pas de ce qu’il advient ». Agir simplement sans se soucier de ce qu’il adviendra.

L’intuition directe est brève : pas de mots, pas d’image, pas de concepts, pas de détails, pas d’hésitation…
L’intuition ne va pas te dire de te déplacer de deux mètre car un piano chutant du 45ème étage est en train de te tomber dessus. Elle va simplement exprimer « viens ici ».

Il n’y a aucune émotion dans l’intuition directe. Surtout pas de peur, la peur est la marque indélébile de l’ego.

Ce qui est derrière l’intuition directe, c’est l’Etre, l’Absolu que tu es, l’Ultime… Ce sont tes couches qui sont hors temps, hors espace, bien au-delà de l’humain.

Du point de vue de la personnalité, ces couches hors temps ont évalués les impacts de toutes les réponses possibles et fournissent celle qui convient le mieux. En réalité c’est bien plus simple que cela, mais cette explication sied généralement bien au mental qui après quelques observations concluantes adhèrera facilement à ce point de vue.

crevette

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 14:52 (2016)    Sujet du message: la peur de mal faire Répondre en citant

"comment dépasser la peur de mal faire , la peur de me tromper et par le fait même de tromper l'autre ...."

par une bise et un mars de notre part, et ça repart par un fond de fraternité

la sincèrité nous rapproche les uns des autres, alors comment ne pas nous pardonner tout, pauvre de nous 

(si seulement il pouvait y avoir cette humanité au boulot !)

la bienheureuse

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 15:44 (2016)    Sujet du message: la peur de mal faire Répondre en citant

super !! merci infiniment pour vos réponses c'est génial !

j'ai croisé d'autres êtres qui ont aussi cela dans leur vie...

il y a peu je lisais un bouquin et je suis tombée  sur cette phrase  " ....- tout simplement en délivrant le mentale de tout désir de mérite . en renonçant absolument à toute idée de récompense ou de châtiment. en un mot en mettant à mort la souffrance . "

alors ce qui me vient là c'est qu' il y a peut être bien un rapport entre la peur de mal faire et la peur du chatiment  ( et pas que mais bon ...)

est ce qu'il nous on pas mi un truc dans notre cerveau reptilien Mr. Green ... genre  pour controler les foules .... la peur du chatiment

un truc inconscient et tout et tout ....

enfin chez moi il y a six chats mais ils mentent pas

merci encore

la bienheureuse

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 17:07 (2016)    Sujet du message: la peur de mal faire Répondre en citant

hé c'est génial de vous parler !!!
ça s'efface !!
merci

ça existe paaaaaaaas

c'est extraordinaire ce j'y crois ... hop .... j'y crois plus

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 18:21 (2016)    Sujet du message: la peur de mal faire Répondre en citant

C'est çà qui est magique

Dés que c'est vu, pouf, çà n'existe plus

crevette

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 08:53 (2016)    Sujet du message: la peur de mal faire Répondre en citant

"c'est extraordinaire ce j'y crois ... hop .... j'y crois plus"

"Dés que c'est vu, pouf, çà n'existe plus"

y'a d'la magie dans l'air !

la bienheureuse

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 10:25 (2016)    Sujet du message: la peur de mal faire Répondre en citant

oui c'est merveilleux 

mes relations changent ce qui etait basé sur la peur de se tromper de mal faire disparait 

l'amour l'autonomie et la libertè s'installe à ces endroits là 

je peux observer encore d'autres choses que je ne voyaient pas avant

cette nuit j'ai fait un rêve ou j'etais avec d'autres et ont dansaient sous les yeux des autres comme si ils devaient valider ...

et ils y avait des barbelés....mon sac etait accroché ...jene pouvais pas partir...

puis crack la grosse pince qui coupe tout Wink

il y a quelques temps j'ai fait une chute et tout le cotè droit de de mon corps a été secouè le genoux surtout

il y a quelques jours j'ai vu des liens flotter au vent  au genoux  je-nous

la peur ou l'amour ....

merci merci merci

oh!!! merci de tout mon coeur merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26 (2017)    Sujet du message: la peur de mal faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation