Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

LES BOUCLES TEMPORELLES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 11:02 (2016)    Sujet du message: LES BOUCLES TEMPORELLES Répondre en citant

Ce matin, j'ai fait un rêve, chose  qui m'arrive une ou deux fois par an et juste avant le réveil du matin. Les rares rêves que je fais sont très parlant pour moi

"j'étais avec ma petite fille de 4 ans, nous étions couchées sur l'herbe prés d'un genre aquarium. Elle prend soudain un récipient d'eau de l'aquarium  et me le verse sur les pieds, par jeu, je lui fais la même chose. Elle reste totalement immobile, puis très sérieuse en me regardant droit dans les yeux, elle me dit : vous les adultes, vous ne tenez jamais compte des boucles temporelles."

Ce mot ne m'est pas inconnu, je sais que je le connais, mais pas ici sur ce monde et je ne sais pas du tout ce qu'il peut vouloir dire.

Alors si quelqu'un a entendu parler de ceci, sait ce que çà veut dire, merci de me dire.

Dés que j'ai un petit moment, je chercherai sur le net à tout hasard.

Merci les amis

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 11:02 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
crevette

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 12:33 (2016)    Sujet du message: LES BOUCLES TEMPORELLES Répondre en citant

(je suis allé taper "boucle temporelle" sur le moteur de recherche de  Voix de Lumière)

http://voixdelumiere.fr/2014/07/eshinor-am-zo-elohim-n3-chants-detre-ensemb…

Papillon

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 19:59 (2016)    Sujet du message: LES BOUCLES TEMPORELLES Répondre en citant

Une boucle temporelle est une ligne de temps où un scénario revient en boucle et l'importance de s'élever sur une autre ligne de temps en pleine conscience car nous sommes maîtres de notre propre destin. Chaque UN est un voyageur du temps et à chaque UN de raviver sa mémoire perdu dans le temps.

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 05:34 (2016)    Sujet du message: LES BOUCLES TEMPORELLES Répondre en citant

Merci les amis pour votre aide Very Happy

j'ai trouvé hier soir un article sur un site qui s'appelle "la théorie de la double causalité" le pont entre la science et la spiritualité.

j'ai lu l'article et j'ai franchement pas tout compris mais à la faveur de mon insomnie, l'éclairage est fulgurant.

<< Nos intentions causent des effets dans le futur qui deviennent les futures causes d'un effet dans le présent. >>

En bref, l'intention influence le futur et le futur influence le présent, donc l'intention influence le présent, c'est donc l'explication de comment fonctionne le Verbe créateur.

Mais pas que Smile

d'aprés le bout d'article ci-dessous. Le A-causal influence le causal et c'est une confirmation de ce que j'avais déjà vécu à plusieurs reprises. L’arrière plan n'est pas uniquement un regard non impliqué dans le manifesté, le film ne se gére pas de lui même comme je l'ai entendu par certains récemment, mais c'est bien le A-causal qui  provoque les événements du manifesté ce qui est à l'origine de toutes les synchronicités.

il n'y a personne, il n'y a aucune volonté et pourtant, CE que nous Sommes en tant que Lumiére pure est bel et bien à l'origine de tous les événement de nos vies. C'est la VIE elle-même, dans sa propre intelligence Lumineuse qui provoque les synchronicités de notre retour.
Il est possible alors par l'intention d'influencé volontairement le présent.... ou pas

l'important n'étant plus la co-création consciente mais bien plus l'abandon total à cette Lumière qui devient si quotidienne et "physique" .

C'est l'abandon total de l'égo à la Lumiére qui permet d'être pleinement créateur de notre vie. C'est ne plus rien maitriser qui permet La Maitrise.

Bref, la Vie est absolument parfaite et il n'y a rien à vouloir y changer quoique ce soit, le Verbe créateur utilisant les boucles temporelles se débrouillant fort bien tout seul

Voici une partie de l'article

"

La Rétrocausalité dans la Synchronicité

Nous entrons ici dans le vif du sujet des boucles temporelles qui peuvent être testées et exploitées dans la pratique. 
J'en rappelle les fondements décrits dans "Le champ des possibles" et "La magie du hasard": le mental aux possibilités accrues par l'esprit est capable, via l'intention notamment, de générer de l'information dans le futur, sous forme de bulles de probabilités qui en grossissant ont des conséquences rétrocausales, par le fait qu'elles forment des chemins vers leur passé qui permettent de les atteindre. Il ne s'agit pas là d'informations qui remonteraient le temps comme un signal qui dépasserait la vitesse de la lumière, mais d'une influence du futur sur le passé consécutive à une corrélation passé-futur sous forme d'intrication macroscopique atemporelle, l'intrication permettant de préserver la causalité. 
Il semble possible d'après mon expérience personnelle et bien d'autres, de provoquer des synchronicités pour obtenir des réponses concrètes à des demandes de réalisation ou à des questions, comme décrit dans "La Route du Temps". Nous entrons cependant ici dans le domaine de l'esprit et sa fonction première: le libre arbitre.  
Je pose alors le postulat que l'esprit a des capacités de perception comme la conscience, sachant qu'il est fort possible qu'il soit lui-même à l'origine de notre conscience. Dans un contexte où l'esprit se situe par définition hors espace-temps 4D, notre existence ne peut être perçue par l'esprit que comme une ligne temporelle, comme une quatrième dimension d'espace. Cette idée rejoint en tout cas la physique relativiste. L'esprit aurait alors a priori accès à toute l'étendue de cette ligne de notre naissance jusqu'à notre mort. Il pourrait même être dans un sens cette ligne elle-même, puisque la fonction du libre arbitre est de la déplacer. 
Nous avons ici l'ajout d'au moins une dimension suppplémentaire dans ce déplacement, car il pourrait y en avoir d'autres. Pendant que notre conscience assiste au déplacement de notre corps dans le présent selon 3 dimensions, notre esprit assisterait au déplacement de notre ligne temporelle en bloc selon ses quatre dimensions, incluant un temps devenu spatial. 
Il s'ensuit que pour provoquer des synchronicités qui agissent sur notre ligne de vie, le principe de base à respecter est inévitablement de choisir une demande qui soit en conformité au chemin choisi par l'esprit pour se déplacer et donc évoluer lui-même, ce qui pose plusieurs questions: 
  • Pourquoi le mental ne pourrait-il pas choisir lui-même ?

Réponse: parce que le mental seul n'a aucun libre arbitre. Par définition, ce libre arbitre appartient à l'esprit (hors espace-temps 4D).
  • Comment connaître le chemin choisi par l'esprit ?

Par la recherche du soi (qui suis-je ?), l'introspection intérieure (où vais-je ?), la méditation (dans quel état ?), la recherche du sens de sa vie, l'observation de l'égo et du mental, afin de ne pas les confondre avec l'esprit. Pour savoir si l'opération est réussie nous disposons d'une sorte de témoin lumineux: la joie que procure la sensation de vraie liberté, de se sentir centré, de vivre l'instant présent, le bonheur d'exister indépendamment de toute source de satisfaction matérielle, mais aussi la joie que procure l'intuition, l'inspiration, l'éveil...
  • Pourquoi ce chemin n'est-il pas déjà conscient ?

Pour deux raisons: la première est que si nous étions conscients de ce que nous avons à vivre, notre libre arbitre serait complètement faussé. Par exemple personne n'aurait le courage d'emprunter un chemin de souffrances dues à la nécessité de se libérer de l'emprise de l'égo, car l'égo lui-même le refuserait, interdisant ainsi toute évolution d'un esprit qui ne parviendrait pas à contrôler son corps: il y parviendrait évidemment encore moins. La seconde raison s'en déduit aisément: nous sommes matériellement cablés (notre corps et notre cerveau) pour ne pas pouvoir avoir conscience de notre futur, ceci étant la condition même de notre évolution.

Une fois comprise cette nécessité, nous pouvons partir à la recherche de ce que notre être intérieur ou esprit veut faire de sa vie. Les synchronicités agissent en effet sur notre chemin de vie en apportant des solutions à des problèmes par des voies imprévues. Même si cet imprévu n'apporte aucune information, la surprise même peut nous aider à évoluer par prise de conscience, comme nous l'enseigne la fameuse synchronicité recensée par Jung (le scarabée d'or).

Si le mental est en mesure de respecter l'adéquation nécessaire entre ce que veut l'égo et ce que veut l'esprit, il lui reste à faire une demande qui consiste à s'armer de l'intention d'agir dans le sens conforme à la demande. Il s'agit d'une part d'authentifier en conscience son intention, sans quoi l'univers ne pourrait la réaliser sous forme de bulle de potentiel, puisqu'elle ne serait pas durable. Il s'agit d'autre part de l'authentifier en actes, car rien ne peut arriver si l'on reste enfermé chez soi.

J'ai énoncé des aspects beaucoup plus pratiques de la création des synchronicités sur la page "Les théories de la synchronicité" en section 8: "Théorie de la Double Causalité versus Théorie de l'Endo-Système". Je ressence 9 dispositions d'esprit.

L'important est cependant de comprendre la source même de ces 9 dispositions, car il est impossible de s'auto-programmer pour les réaliser mentalement. En résumé, après avoir fait une telle demande pour laquelle chacun choisit le mode opératoire qui lui convient le mieux, le mental doit lacher prise afin de laisser agir la bulle intentionnelle qu'il a créé. Si tel n'était pas le cas, le mental parasiterait sans cesse cette bulle, et son attente (de la réponse) parasiterait également son comportement, lequel deviendrait incompatible avec l'ouverture indispensable face à l'imprévu. Il s'installerait en effet une situation de concurrence entre le chemin créé rétrocausalement par la bulle pour former la réponse et le chemin créé causalement par le mental pour aller à sa rencontre.

Il convient également de s'ouvrir aux dispositions d'esprit propres à l'ouverture au champ des possibles: le détachement, la foi, la confiance et l'intuition, car ces dispositions entretiennent la bulle sans la parasiter (au contraire du mental) et favorisent la réceptivité à l'imprévu. On remarquera que ces dispositions sont irrationnelles pour le mental puisqu'elles empèchent tout calcul ou raisonnement. Néanmoins, le mental a son rôle à jouer dans l'ouverture du champ des possibles dont il doit définit le processus opératoire dans l'action à mener (prendre des vacances à tel endroit, par exemple). Il ne s'agit ni plus ni moins que d'aller à la rencontre de possibles hasards porteurs de la réponse, mais sans chercher à trop définir leur nature pour ne pas restreindre le champ des possibles. Il est préférable d'avoir réellement laché prise au point d'oublier la raison pour laquelle on a adopté un comportement inhabituel, même si l'oubli n'est pas totalement indispensable si l'on a bien compris les écueils du mental.

C'est donc tout un art, assez peu compatible avec nos modes de vie occidentaux.

Il existe toutefois des techniques qui sont très bien adaptées pour exploiter la synchronicité dans l'obtention de réponses à des questions. C'est l'orient qui semble les avoir le mieux développées, semble-t-il, au travers de la pratique du Yi-King qui a tant passionné Jung lui-même, le père du concept de synchronicité.

Le Yi-King est une technique très élaborée dans le processus psychologique qu'elle implique durant sa pratique, et je ne saurais en faire un résumé à la fois assez court et assez juste pour ne pas la réduire injustement à une technique d'un type plus occidental, tel que le tarot ou autres systèmes de tirages, ce qui serait trahir l'usage des connaisseurs. D'un point de vue de physicien il est cependant difficile de ne pas faire l'amalgame qui consiste à assimiler d'une manière générale toutes les techniques faisant intervenir un tirage au hasard, suite à une demande impliquant un éveil de l'esprit, comme relevant du même principe, identique à celui que je viens de décrire pour la synchronicité, sauf dans le timing.

Le principe de base est en effet toujours le même: le résultat du tirage est censé fournir des indications ou conseils qui peuvent modifier le chemin de vie du demandeur dans la mesure où il adhère à l'énoncé qui résulte de ce résultat. Cette adhésion dépend d'une part de la qualité de l'énoncé, susceptible de donner l'impression qu'il correspond à la demande par simple projection du demandeur, et d'autre part de l'authenticité de la demande (accord esprit-mental), susceptible d'incliner le hasard à fournir une réponse en parfaite résonance avec la demande.

Dans ce dernier cas, nous avons le même mécanisme rétrocausal à l'oeuvre que dans le cas de la synchronicité: l'esprit étant accordé au mental, ne serait-ce que parce ce dernier accepte de se positionner sincèrement dans le doute et mieux encore dans l'humilité, l'esprit saisit le mental inconscient pour qu'il crée une bulle qui augmente fortement les probabilités pour le hasard fournisse la réponse choisie par l'esprit: c'est vital pour lui car c'est sa responsabilité, son déplacement et sa fonction même. C'est un peu comme si l'esprit était placé en face de l'occasion révée pour lui de communiquer enfin avec son mental, occasion qu'il a rarement puisque le mental est généralement controlé par l'égo. On ne refuse pas une telle offre.

Dans le cas où c'est seulement la qualité de l'énoncé qui aide à la suggestion que la réponse est conforme à la demande, alors qu'il ne s'agit que d'une projection, il n'en reste pas moins que le mental étant impressionné par cette réponse, il est ainsi placé dans une situation de confiance et de lacher prise qui va permettre dans une seconde étape de ramener l'esprit dans sa fonction qui consiste à influer sur le résultat du tirage, via le mécanisme précédent. Il s'ensuit que les meilleures techniques, telles que le Yi-King, sont celles qui prennent en compte cet aspect en faisant entrer le consultant dans un processus progressif, par étapes, où il finit par découvrir l'état présent de sa ligne temporelle, c'est à dire de son soi profond, l'esprit."

Voici l’article dans son entier avec le récit des expériences scientifiques à ce sujet

http://www.doublecause.net/index.php?page=boucles_temporelles.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2017)    Sujet du message: LES BOUCLES TEMPORELLES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation