Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le faux UN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baraka

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 16:52 (2016)    Sujet du message: Le faux UN Répondre en citant

http://ecritsdabsolu.blogspot.fr/2016/04/le-faux-un.html 
Citation:
 ...attention, la phrase suivante est à laisser murir...: Tant qu'il y aura saisie de l'état du non-moi, il y aura le vécu que l'Un est l'absence de moi!

L'Un n'est pas l'exclusion du rêve de moi !! L'Un n'est pas le résultat,...........................L'Un n'est pas l'absence de saisies, c'est la totale liberté de saisies ou pas ! Et c'est cette totale liberté qui "fait le geste" de ne pas saisir...paradoxe mystérieux..

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 16:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 19:39 (2016)    Sujet du message: Le faux UN Répondre en citant

Etrange, ce titre de faux UN.

Quand l'Un est vécu, il ne peut y avoir aucune exclusion, l'éphémère n'est pas exclu, c'est un hologramme dont l'Un est à l'origine, c'est d'ailleurs pour cela qu'il peut voir ou ne pas voir l'éphémère.

J'ai beau lire le texte entier, je ne comprends pas ce qu'il veut dire, à part peut être donner la différence entre l'Unité vécu à l'intérieur de l'éphémère ou tout est perçu comme des coquilles vides, mais la non dualité qui est la sortie du bocal ne pose aucun problème de ce style. Il y a évidence de la totalité car justement, il n'y a aucune identification possible, ni même d'exclusion.

Il serait intéressant que tu expliques pourquoi tu as posté ceci Baraka Very Happy

Baraka

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 20:52 (2016)    Sujet du message: Le faux UN Répondre en citant

Impulsion ! ... simplement

ce texte m'a causée, sans doute à cause de la notion de liberté
Faux, ici , n'est pas exclusion, mais justement le fait que saisie ou non, c'est tout UN
ce qui est 'faux' c'est d'exclure, c'est ce qu'elle veut dire, à mon sens

enfin, peu importe, c'est parti, c'est tout

tout n'est qu'hologramme,
Ephémère et Eternel sont des mots
L'Ultime s'en passe

Le fait qu'il n'y a rien, plein de tout ce qu'on veut, rend le fait vécu- 'tout est permis' -comme le dit ce texte

c'est une affaire d'expression de la VIE qui m'a traversée, et que j'ai fait partir, sans me demander pourquoi ........ un échange quoi !

Rose ANNA

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 00:23 (2016)    Sujet du message: Le faux UN Répondre en citant

Comme dirait l'autre
Juste un Élan d'Amour

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 05:44 (2016)    Sujet du message: Le faux UN Répondre en citant

Je trouve bien plus clair tes explications que le texte d'origine

alors merci pour ces quelques mots Okay et pour cet élan d'Amour

Baraka

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 07:05 (2016)    Sujet du message: Le faux UN Répondre en citant

Merci ++  pour l'échange !

Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03 (2017)    Sujet du message: Le faux UN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation