Previous topic :: Next topic |
Author |
Message |
Baraka
|
Posted: Tue 26 Apr - 16:52 (2016) Post subject: Le faux UN |
|
|
http://ecritsdabsolu.blogspot.fr/2016/04/le-faux-un.html Quote: | ...attention, la phrase suivante est à laisser murir...: Tant qu'il y aura saisie de l'état du non-moi, il y aura le vécu que l'Un est l'absence de moi! L'Un n'est pas l'exclusion du rêve de moi !! L'Un n'est pas le résultat,...........................L'Un n'est pas l'absence de saisies, c'est la totale liberté de saisies ou pas ! Et c'est cette totale liberté qui "fait le geste" de ne pas saisir...paradoxe mystérieux..
|
|
|
Back to top |
|
 |
Publicité
|
Posted: Tue 26 Apr - 16:52 (2016) Post subject: Publicité |
|
|
|
|
Back to top |
|
 |
Françoise Administrateur
|
Posted: Tue 26 Apr - 19:39 (2016) Post subject: Le faux UN |
|
|
Etrange, ce titre de faux UN.
Quand l'Un est vécu, il ne peut y avoir aucune exclusion, l'éphémère n'est pas exclu, c'est un hologramme dont l'Un est à l'origine, c'est d'ailleurs pour cela qu'il peut voir ou ne pas voir l'éphémère.
J'ai beau lire le texte entier, je ne comprends pas ce qu'il veut dire, à part peut être donner la différence entre l'Unité vécu à l'intérieur de l'éphémère ou tout est perçu comme des coquilles vides, mais la non dualité qui est la sortie du bocal ne pose aucun problème de ce style. Il y a évidence de la totalité car justement, il n'y a aucune identification possible, ni même d'exclusion.
Il serait intéressant que tu expliques pourquoi tu as posté ceci Baraka  _________________ Par l'Un, pour l'Un et à la Gloire de l'Un
|
|
Back to top |
|
 |
Baraka
|
Posted: Tue 26 Apr - 20:52 (2016) Post subject: Le faux UN |
|
|
Impulsion ! ... simplement
ce texte m'a causée, sans doute à cause de la notion de liberté Faux, ici , n'est pas exclusion, mais justement le fait que saisie ou non, c'est tout UN ce qui est 'faux' c'est d'exclure, c'est ce qu'elle veut dire, à mon sens
enfin, peu importe, c'est parti, c'est tout
tout n'est qu'hologramme, Ephémère et Eternel sont des mots L'Ultime s'en passe
Le fait qu'il n'y a rien, plein de tout ce qu'on veut, rend le fait vécu- 'tout est permis' -comme le dit ce texte
c'est une affaire d'expression de la VIE qui m'a traversée, et que j'ai fait partir, sans me demander pourquoi ........ un échange quoi !
|
|
Back to top |
|
 |
Rose ANNA
|
Posted: Wed 27 Apr - 00:23 (2016) Post subject: Le faux UN |
|
|
Comme dirait l'autre Juste un Élan d'Amour

|
|
Back to top |
|
 |
Françoise Administrateur
|
Posted: Wed 27 Apr - 05:44 (2016) Post subject: Le faux UN |
|
|
Je trouve bien plus clair tes explications que le texte d'origine
alors merci pour ces quelques mots et pour cet élan d'Amour  _________________ Par l'Un, pour l'Un et à la Gloire de l'Un
|
|
Back to top |
|
 |
Baraka
|
Posted: Wed 27 Apr - 07:05 (2016) Post subject: Le faux UN |
|
|
Merci ++ pour l'échange !

|