Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Alchimie de mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baraka

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 17:08 (2016)    Sujet du message: Alchimie de mai Répondre en citant

Est-ce donc cela la résurrection ?

http://dentdesagesse-fr.over-blog.com/2016/05/alchimie-de-mai.html

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 17:08 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Papillon

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 17:10 (2016)    Sujet du message: Alchimie de mai Répondre en citant

Incarner sa divinité en ce monde est une véritable renaissance d'être.

Baraka

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 18:54 (2016)    Sujet du message: Alchimie de mai Répondre en citant

Merci Papillon 

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 09:55 (2016)    Sujet du message: Alchimie de mai Répondre en citant

la résurrection est redevenir ce que nous avons toujours était sans en avoir conscience, un témoin immobile, impassible et non concerné de la manifestation. La totalité sans aucune division , identification, ni déni et tout cela par le fait d'Etre  au sein même de ce corps.

Baraka

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 11:23 (2016)    Sujet du message: Alchimie de mai Répondre en citant

Autrement dit, Être là, mais cette fois-ci conscient de CE qu'on a toujours été

et qu'importe manifestation, identification etc.. La Lumière de l'Amour s'en occupe !

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 14:56 (2016)    Sujet du message: Alchimie de mai Répondre en citant

C'est un bon début, mais il faut ETRE  conscient aussi que CE que nous Sommes est antérieur à la manifestation, elle se trouve à l'intérieur de Nous et Nous ne sommes pas en elle.

Nous sommes aussi à l'origine de la Lumière de l'Amour, il n'y a qu'UN sans forme, sans nom, totalité et en même temps rien c'est ce que l'on appelle la grande Solitude, le seul à seul.

Nous ne sommes rien de ce qui est perçu, vu, entendu et pourtant nous sommes CE qui perçoit  par l'intermédiaire du corps. C'est de cet ETRE là dont je parle.

Qu'il y est manifestation ou non, et donc qu'il y est un corps ou non, n'a aucune incidence sur cet ETRE, il est Eternel

Baraka

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 15:38 (2016)    Sujet du message: Alchimie de mai Répondre en citant

on est OK
Sauf qu'il n'y a ni début ni fin !!!

Wink

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:29 (2016)    Sujet du message: Alchimie de mai Répondre en citant

oui mais c'est véritablement compris qu’après que l'Etre soit retrouvé dans son entièreté, autrement dit après  que ce qui est appelé la résurrection soit accomplie.

Avant ce ne sont que des mots, qui ont d'ailleurs tendance à pousser à "il n'y a rien à faire" ce qui est faux.

Il faut quand même accepter que l'individualité n'est qu'une croyance, que tout ce qui a été accompli dans cette vie ne nous appartient pas et faire l'effort de trouver l'état de présence ( conscience auto-consciente d'elle même) qui permet le dévoilement final.

Si on reste dans les habitudes du mental, du  c'est moi qui fait, bref dans la routine, alors, il y a peu de chance que le dévoilement se fasse et je ne parle pas de l'UN tension vers ce retour. 

Alors effectivement on peut dire, Tout a toujours été là

Baraka

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 18:14 (2016)    Sujet du message: Alchimie de mai Répondre en citant

Eh bien dis donc !!!

que tentes-tu d'expliquer, de définir, d'enseigner...

au moins tu as 'les mots pour le dire' LOL

je reçois 5/5 merci, mais comme tu dis çà se vit, en le coeur du coeur, de chacun, comme çà se vit

c'est individuel, et personne ne peut en préjuger !

merci encore, pour cet échange Françoise

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 06:37 (2016)    Sujet du message: Alchimie de mai Répondre en citant

@ Baraka: je ne tente pas de faire quoique ce soit, j'ai réagit à la phrase" il n'y a ni début ni fin" et j'ai répondu à une question qui m'a été posée, " comment trouver l'l'Etre en soi", les choses se font  comme elles doivent se faire , mais en aucun cas je ne m'adresser à toi en particulier.

Donc je ne préjuge de rien et tu ne devrais pas prendre toute parole  pour toi uniquement.

HA ces susceptibilités  Rolling Eyes

Baraka

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 07:48 (2016)    Sujet du message: Alchimie de mai Répondre en citant

facile Françoise,  et drôle de réaction !

si c'est 'celui qui le dit qui l'est' ...

bof, quel sac de noeuds

ciao

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25 (2017)    Sujet du message: Alchimie de mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation