Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Arrivisme spirituel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baraka

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 11:45 (2016)    Sujet du message: Arrivisme spirituel Répondre en citant

Arrivisme spirituel 
Citation:

Le point de vue de la personnalité ne sera toujours que souffrance.

Le point de vue du Soi ne sera toujours qu’un besoin de persister.

Il y a que le point de vue de l'Absolu qui vous donnera cette Joie permanente, cet état (éclat...) de rire cosmique parce que c'est votre nature.

Ne prends ni ne laisse ; tel que tu es, jouis heureusement de tout.

Abhinavagupta

hthttp://dentdesagesse-fr.over-blog.com/2016/05/arrivisme-spirituel.htmltp://

...
Une démarche délibérée, volontariste, interventionniste, ne peut que procéder de la mémoire, du connu. Toute intervention calculée en vue d’arriver à un but (ici la libération, l’éveil, la réalisation spirituelle) est un manque de respect envers la vie, une forme de violence. Il n’y a pas de but ! Il n’y a pas davantage d’accomplissement. Pourquoi vouloir tout figer, tout chosifier ? N’y a-t-il pas assez de pathétiques radoteurs pour se donner en spectacle et servir à un auditoire béat le plat réchauffé de leur « éveil » ?  .....

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 11:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 18:53 (2016)    Sujet du message: Arrivisme spirituel Répondre en citant

Et c'est toujours ceux qui se sentent arrivés qui se froissent de rien, et qui cherchent toujours à donner des leçons aux autres Wink

je suis d'accord avec toi, le marché de la spiritualité est plus que blindé et pleins de concepts inutiles, les mêmes banalités répétés partout sur tous les blogs, les vidéos et les satsangs" ne faites rien, tout va bien, vivez votre vie  ici et maintenant", sauf que la vraie Vie n'est pas ici, même s'il n'y a pas de déni, soyez dans l'Amour, mais l'Amour est un état sans aucun objet, ni sujet, méditez sauf que la véritable méditation se fait sans méditant et je ne parle pas des protocoles et des rituels.

Il n'y a aucun mots pour décrire l'éveil, aucun, il n'est donc possible que de décrire ce qu'il n'est pas.

Mais une chose est certaine, un éveillé accepte la totalité de ce qui est sans aucun jugement de quoique ce soit ni de qui que ce soit car il connait la perfection du manifesté dans les événements extérieurs comme en chacun. Un éveillé n'a aucun objectif de quoique ce soit car le désir à totalement disparu. Il ne vit que dans la spontanéité et ne réfléchit aucunement, ni à ses actes, ni à ses mots.

Il saisit directement toute situation et n'a jamais d'idée arrêtée sur ce comment les choses devraient être, car elles sont parfaites pour les personnes qui les vivent; Un éveillé ne pense jamais à lui car  il n'est qu'un corps qui permet l'expérience. Et tout cela n'est encore qu'une description conceptuelle de la manifestation d'un éveillé.

Merci pour cette saine colère Baraka, cela m'arrive rarement mais là tu y as eu droit.

Je repars dans le silence, les mots me fatiguent, je pense sérieusement à remettre le forum en sommeil pour  pouvoir consacrer mon temps à mes proches sans être contrainte de venir ici dans mes moments de repos.

Je demande donc à tous de veiller sur le forum à ma place pour quelque temps

Je Nous Aime

Baraka

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 19:21 (2016)    Sujet du message: Arrivisme spirituel Répondre en citant

je n'ai pas vu de colère LOL

bon repos donc

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 19:21 (2016)    Sujet du message: Arrivisme spirituel Répondre en citant

Et j'oubliais, le seul concept  valable pour moi est l'acceptation qu'il n'y a personne dans le corps, et qu'il n'y en a jamais eu. Que tout çà est une croyance .

Cette chose là est a accepter, si ce n'est pas avant, ce sera de toute façon aprés, mais c'est une nécessité absolu, sinon on continue royalement de dormir en pensant que de toute façon, tout est là.  Beaucoup croient ici sur ce forum que la disparition est de dormir.

La seule chose à faire est de se mettre en Présence, soit dans l’accueil de l'inconnu, et ensuite seulement ne rien faire dans cet état.

Tout le reste n'est qu'illusion et ne fait que faire marcher le mental.

J'ai eu la chance de n'avoir aucune connaissance extérieure et la seule chose que j'ai reçu de mon être essentiel et de me mettre en présence, prendre conscience de ma propre conscience et de rester là. J'ai accepter aprés qu'il n'y avait rien dans ce corps.

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 19:22 (2016)    Sujet du message: Arrivisme spirituel Répondre en citant

Merci Baraka pour tes souhait de repos

A bientôt les amis

Papillon

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 00:11 (2016)    Sujet du message: Arrivisme spirituel Répondre en citant

À bientôt Françoise et repose toi bien et reviens nous vite.

rezo

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 17:47 (2016)    Sujet du message: Arrivisme spirituel Répondre en citant

Citation:
Je repars dans le silence, les mots me fatiguent, je pense sérieusement à remettre le forum en sommeil pour  pouvoir consacrer mon temps à mes proches sans être contrainte de venir ici dans mes moments de repos.

A ce propos il me vient une réflexion: souvent quand je suis fatigué je me dis oh là là c'est plus difficile de ne pas coller à la personne quand on est fatigué bla bla bla

Mais je suis en train de me dire que c'est encore un mensonge du mental nan Mr. Green Je crois pas que l'état du corps ou de la conscience ait à voir avec ce qui se trouve derrière
Maintenant le corps peut très bien décider qu'il est fatigué et décider d'arrêter ceci ou cela, l'un n'empêche pas l'autre, mais ça ne touche pas "ce qui est" Smile

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 10:47 (2016)    Sujet du message: Arrivisme spirituel Répondre en citant

Il y a longtemps que le corps a décidé qu'il était fatigué rezo, et çà ne peut aller en s'arrangeant, c'est comme çà.

çà n'a effectivement rien à voir avec ce qui est derrière, comme tu dis, mais ce n'est pas parce qu'il y a immobilité de la conscience que le corps ne se fatigue pas.

Mais que le corps soit fatigué ne me géne pas plus que çà, ce qui me géne c'est le manque de temps pour me poser et ne rien faire, faire un tour en forêt ou à l'océan, je passe beaucoup de temps dans ma famille en ce moment et je ne peux pas aller à l'océan qui est pourtant à quelques km.

Heureusement en ce moment, je suis un peu plus au calme et c'est évidement à ce moment que le forum bouge, avec des attaques en régle bien évidemment et je ne peux évidement pas profiter de cette liberté comme je le voudrais.

Comme tous j'ai une vie en dehors du forum, elle est prenante bien que fascinante car combinée entre 2 endroits différents ayant de besoins différents. Ce troisiéme endroit virtuel qui est le forum ne représente plus d'interet pour moi depuis longtemps, tout est réchauffé, il n'y a rien de nouveau, des nouvelles personnes arrivent et cherchent la petite bête  puis repartent et je suis enfin tranquille pour 2 mois avant que çà ne reparte avec de nouveaux venus, c'est comme çà depuis 2 ans, la même scéne se déroule régulièrement, c'est lassant

paradIS

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 12:54 (2016)    Sujet du message: Arrivisme spirituel Répondre en citant

Okay D'accord avec toi Françoise,
Je crois qu 'une pause en ''Lecture'' du forum ferais le plus grand bien.
Profitez un peu plus de la nature car la belle saison d'été est si courte.
Oui tout a été dit.....vivons simplement...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2017)    Sujet du message: Arrivisme spirituel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation