Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

L'Amour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 2 032
Localisation: nullepart donc partout

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 09:16 (2016)    Sujet du message: L'Amour Répondre en citant

l'Amour et la dévotion ne peut être que pour SOI et par SOI-même, c'est pour çà que je dis que c'est un état, parce que cet état d’Être englobe la Totalité et ainsi englobe chaque être, chaque événement de façon indifférenciée et inconditionnée.

Cet Amour est cet immense Océan, duquel l'Unique, sans nom, ni forme et donc tous les noms et toutes formes EST.

Alors SOIS et l'Amour SERA
 





Il semble que ce ne soit pas vraiment terminé pour moi, bien que le forum va rester sans interaction, je vais donc continuer à parler juste pour SOI.
_________________
Par l'Un, pour l'Un et à la Gloire de l'Un


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 28 Mai - 09:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Françoise
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 2 032
Localisation: nullepart donc partout

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 17:35 (2016)    Sujet du message: L'Amour Répondre en citant

SOIS


Regardes à l'intérieur de toi, et recherches ce qui perçoit, ce qui voit au travers de tes yeux, ce qui ressent les sensations au travers de ton corps, ce qui est attentif à tout se qui se déroule autour de toi.




Trouves ce point qui te permet de ressentir la vie dans ton corps et focalises toi sur ce seul point central et laisses toi absorber par ce point.




Accepte ce recul, accepte cette fusion au sein même de ton être, ne forces rien, ne limites rien, laisses faire ce qui doit se faire, l'Etre prend le relais, c'est tout.




Continues de te focaliser, quoiqu'il se passe autour de toi, les bruits, les sensations, les pensées, restes là tout simplement.




Le point central disparaît et l'Etre se déploie de lui-même, observe cet Etreté, laisses le se déployer au corps puis au delà du corps pour finir par englober tout ce qui est manifesté devant toi.




Laisses la joie t'envahir, l'Amour, laisses ta conscience se réapproprier tout ce qui est.

Abîmes toi dans cette contemplation pure de ton Etre qui est tout, chaque arbre, chaque autre, chaque bruit, chaque événement, chaque nuage, l'espace même entre les objets. Tu es tout cela




L'Amour et la joie sont de plus en plus fort, acceptes toi dans cet Etreté, c'est ta présence qui s'installe. Laisses cette présence te redevenir familière, goûtes toi en tant que le manifesté, profites de chaque sensation décuplée par ta présence.




Profites de chaque moment ou ton esprit et disponible, promenades, repos ou jardinage. Laisses la personne revenir ensuite sans culpabilité, cette présence va devenir plus présente ensuite dans les activités pour devenir permanente ou quasiment permanente.




Cette présence absorbe de plus en plus ton attention, la joie et l'Amour deviennent presque insupportable, tu sens cette tension en toi, laisses toi absorber par cette tension. Tu as cette impression que tout est étroit, laisses faire aussi.




Sois présent et ne t'occupes plus que de cette présence, oublie tout le reste, juste être là., Un avec tout ce qui est perçu, immobile malgré le mouvement de la vie.




C'est de cette Présence que l'Ultime peut se dévoiler, en moins d'une seconde ou en plus longtemps.




Le manifesté devient trouble, comme enveloppé d'un brouillard blanc, puis semble disparaître.




Mais ce n'est pas le manifesté qui disparaît, c'est toi qui ME rejoint et qui disparaît du manifesté pour en devenir le Témoin extérieur, cet Océan, sans forme, sans perception ni identification possible et pourtant la TOTALITE.




L'Ultime observateur ( sans yeux) de ton corps vivre sa vie comme si de rien était. Alors, il y a EVIDENCE, que tu n'es jamais parti de cet Ultime, que tu n'est jamais né, que tu es toujours resté immuable, immobile et que le manifesté n'est qu'une image parfaite certes mais grotesque, sur-imprimée dans un minuscule espace au sein de l'Océan. Ce corps que tu croyais être tien , fais parti de cette image et la personne que tu croyais Etre n'était en fait que du vent.




Le rêve ne se termine pas, il est toujours là, tant que le corps qui permet ce manifesté, est en vie, mais TOI, L'ULTIME reste toujours ce témoin des mouvements de la vie de ce corps, de ses sommeils, comme de ses activités ;




Toi dans cet Ultime point de vue, retraverse à nouveau l'écran de la conscience, mais jamais ce témoin ne disparais car il n'est pas séparé du manifesté, et tu prends conscience que TU es là, présent en chaque chose, chaque être, chaque événement, non impliqué, neutre, immobile car il ne peut y avoir que perfection et beauté. Tu sais avec évidence que chaque événement illusoire de la vie Collective comme « personnelle », illusoire aussi, est exactement là pour le retour de chaque UN de façon inéluctable.




Ta vie reprend son cours, mais rien n'est plus pareil, car tu as perdu en route toute identification possible à quoique ce soit. La vie est parfaite alors , tu te laisses porté par la vie. Tu Es c'est tout, cet Ultime qui observe lorsqu'il y a mouvement du corps et Tu Es dans la non-expérience lorsque le corps est au repos.







C'est si simple : SOIS

_________________
Par l'Un, pour l'Un et à la Gloire de l'Un


Revenir en haut
Françoise
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 2 032
Localisation: nullepart donc partout

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 08:04 (2016)    Sujet du message: L'Amour Répondre en citant


                                                 Écoutes – Toi




Qui d'autre que Toi-même sait tes pensées, tes émotions, tes forces, tes faiblesses...tes peurs ?




Qui d'autre que Toi-même sait ce que tu es aptes à accepter, à expérimenter, à ouvrir, à intégrer ?




Qui d'autre que Toi-même sait tes limites illusoires de l'instant ?




Qui d'autre que Toi-même pourrait t'accompagner sur le chemin de retour vers Toi ?




Qui d'autre que Toi-même peut t'offrir cet Amour infini, de douceur de tolérance, de disponibilité infaillible, d'encouragement dans tes mauvais moments ?




Pourquoi alors cherches-tu à l'extérieur ce qui est TOI ?




Pourquoi n'écoutes tu pas ce que Tu as à te dire ?




Écoutes - Toi dans le secret de ton cœur, écoutes-Toi dans le secret de ton Être, entends ce murmure au delà du vacarme de tes pensées, de tes mots, de tes distractions.




Tu te parles à toi-même de façon constante afin que ton attention enfin capte ce murmure. Oh, ce ne sont pas des mots, mais une évidence, une compréhension nouvelle, une intuition mais toujours quelque chose de nouveau, qui n'était pas là, la seconde d'avant.




Pourquoi ne pas êtres attentif à ce murmure qui donne des réponses à toutes tes questions, qui te guide dans la mise en place de ton Être, présent à chaque instant de jour comme de nuit, avec douceur et Amour total pour toi ?




Tu attends patiemment depuis toujours qu'enfin, tu te retournes vers Toi, qui est à l'origine de ta vie, qui est TOI dans ta complétude, dans ton Essence, ton Être Essentiel, ton Être Suprême ;




Il est bien sur essentiel d'être attentif à ce murmure, de savoir le capter au delà du mental, d'instaurer la confiance dans cette nouvelle relation mais Tu te guideras en envoyant tout d'abord des confirmations extérieures de tes propres réceptions, puis tu comprendras vite que Tu ne veux que ton propre salut, ton retour en ce que Tu Es.




Petit à petit cette confiance te feras perdre toute volonté personnelle car tu auras compris que Tu Es connaissance, Amour, guidance et perfection et tu pourras alors t'abandonner à ce murmure pour chaque pas que tu feras dans ta vie, dans chaque domaine.




Bien sur, il arrivera que ta volonté personnelle regimbe parfois, mais il est ensuite impossible de revenir en arrière, car à ce moment, tu auras accompli ton retour en Toi et tu sauras avec évidence qu'il n'y a jamais eu que Toi. Toi en toi et Toi dans les autres . Toi en rien et Toi en tout. L'Unique.




Alors écoutes-Toi...







_________________
Par l'Un, pour l'Un et à la Gloire de l'Un


Revenir en haut
Françoise
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 2 032
Localisation: nullepart donc partout

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 09:28 (2016)    Sujet du message: L'Amour Répondre en citant


                                        Libères- toi de tout faire







Si tu comprends que la personne individuelle, limitée à un corps physique est une croyance inculquée dés ton enfance, même si tu ne l'as pas encore admis, accepté et vécu, tu peux également comprendre que toutes tes actions, tes mots, tous tes élans vers les autres ne proviennent pas de cette personne mais de cet Etre qui anime ton corps, ce Soi, ce Toi que tu cherches à réaliser.




Lorsque tu agis, dans ton travail, dans tes responsabilités familiales , dans tes actions pour les autres, les animaux ou la nature, et même dans ton chemin spirituel, prends conscience que ce n'est pas toi qui agit, qui fait, mais que c'est cette présence impersonnel et sans forme en ton corps qui agit au travers de lui. Vois le et cela te permettra de devenir cet Être, ce Toi au delà de toute individualité.




Telle est ta véritable Présence, la véritable méditation permanente, à chaque instant de ta vie, quelques soient tes activités, tes relations, tes loisirs, rien ne peut provenir de toi, puisque tu n'a aucune existence en tant que personne.




Si tu as eu des prémisses ou que tu as vu, une seule fois que tu n'es pas cette personne, et que les habitudes de s'approprier tes actions sont revenues, alors prends acte à chaque instant que tu n'es pas celui qui agit au travers de ton corps et cette réfutation te permettra de renouveler cet état et de t'y installer.




Si tu as compris, et que tu veux vivres ce changement de point de vue alors offres chacune de tes actions à Ce qui agit au travers de ton corps. Cette offrande fera grandir l'Amour en toi, et cette dévotion te permettra de rejoindre le sujet de ta dévotion.




Tu ne fais jamais rien pour toi-même ou pour les autres.




Admets cela, et lâches toute appropriation du faire et le dépassement de l'égo se fera de lui-même. As -tu remarqué comment l'égo se glorifie, lorsque tu dis «  j'ai fait »




Lorsque tu reçois un merci, une félicitation, pourquoi alors ne pas rendre illico les éloges à Qui de droit ?




Il suffit de ne pas oublier, de ne pas être dupe que cette action n'est pas de toi, il ne s'agit pas de changer ta façon de communiquer bien sur, car tu ne vas pas dire que c'est L'Etre qui a fait les courses ou passer la tondeuse, mais tu sais, toi, en ton fort intérieur qui est à l'origine de cette action.




Il ne s'agit pas d'une volonté personnelle, mais plutôt, une prise de conscience de quelques secondes qui te placeras tout de suite dans le point de vue de regarder le corps faire




Au fur et à mesure que ce lâcher prise se fera alors tu verras très vite que tu ne prévoiras plus d'action à l'avance mais que celles ci se feront dans l’instantanéité . Cet observateur de tes actions sera plus présent dans ton quotidien. Tu vivras dans la spontanéité et l'Amour car toute action que tu feras ne sera plus une contrainte mais un élan d'Amour par l'Un, pour l'Un et à la gloire de l'UN ;




Et de cet état d'observateur, viendra cet état de témoin dont rien ne peut être dit mais qui observe ta vie s'en y être impliqué. Cet état d’Être qui regroupe tout les points de vues en un seul. Tel est l'Ultime




Il est si simple de s'oublier







_________________
Par l'Un, pour l'Un et à la Gloire de l'Un


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:01 (2017)    Sujet du message: L'Amour

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom