Forum Index

Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Que pensez vous de ce livre?
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> DETENTE -> Expression libre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
netineti

PostPosted: Fri 8 Nov - 09:30 (2013)    Post subject: Que pensez vous de ce livre? Reply with quote

vrai ou faux, bof cela concerne juste la 3D

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 8 Nov - 09:30 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nat-Tan
Guest

PostPosted: Fri 8 Nov - 09:57 (2013)    Post subject: Que pensez vous de ce livre? Reply with quote

Quote:
 Et puis à cette lecture, la vie en dehors de la prison n'a pas l'air mieux, guerre, invasion de territoire pour récolter les ressources...
Quote:

Quel est l’intérêt de retrouver son EST_ETRE  si c'est pour se comporter de la même façon?

Bon, je ne suis pas très au point avec les boutons mais bon... je réussi à peu-près à citer... quitte à pédaler encore un peu, j'enfile le maillot et je dis :  Françoise, si nous sommes créateurs de nos réalités, il est tout à fait possible qu'il existe aussi des mondes comme ça où les conscience se construisent des vies comme ça pourquoi pas l'univers est grand et il y a de nombreuses maisons... si certaines consciences se font le plan guerre des étoiles ? bon on est pas obligés de jouer avec eux, c'est peut-être la différence ? j'en sais rien hein ? mais nos accompagnants ont toujours précisés qu'ils faisaient partie des mondes libres, je suppose que ce n'était pas pour faire joli cette précision... donc il y a des mondes pas libres, des, donc plusieurs. On n'est pas les seuls même si nous on est spécialement tartinés  Wink
Si je garde le postulat que cet ET ait vraiment existé, il fait parti d'un niveau de la gamme où il existe dans et pour sa réalité, est-ce que ça peut se rapprocher de ce qu'on nous a déjà dit à savoir "chacun ira où le portent ses vibrations"?
Pourquoi pas ?
Maintenant je dis ça pour la causette, je prend ça au 2ème degrès, rien de sérieux hein, je ne veux fâcher personne ! 
(je ne sais pas pourquoi ça s'est mis à écrire plus gros d'un coup... bon je laisse comme ça).

Back to top
netineti

PostPosted: Fri 8 Nov - 10:34 (2013)    Post subject: Que pensez vous de ce livre? Reply with quote

Nat-Tan wrote:

Françoise, si nous sommes créateurs de nos réalités, il est tout à fait possible qu'il existe aussi des mondes comme ça où les conscience se construisent des vies comme ça pourquoi pas l'univers est grand et il y a de nombreuses maisons... si certaines consciences se font le plan guerre des étoiles ? bon on est pas obligés de jouer avec eux,

Je pense que ce fut le seul objectif des 7 années passées, se dissocier de ces réalités pour rejoindre l'Unité ou l'Absolu. BIDI nous a bien prévenus de ne pas sortir d'une prison pour entrer dans une autre, dans le sens, être conscients que c'est nous qui créons ou co-créons. Perso, je suis sortie du jeu depuis longtemps, du moins, des jeux qui ne me correspondent plus, drames, dualité etc...

Back to top
Visit poster’s website
netineti

PostPosted: Fri 8 Nov - 11:15 (2013)    Post subject: Que pensez vous de ce livre? Reply with quote

Pour conclure, me concernant. J'ai exploré le livre qui ajoute quelques infos à la vidéo, l'intéressant est de voir que l'ET n'est resté que quelques semaines prisonnier, qu'il en a profité pour donner les informations que LUI estimait utiles, et qu'ensuite, il a rejoint son vaisseau en abandonnant son corps. Communiquant de là avec la personne qui a fait l'interview pour la rassurer, cette personne étant un des 3000 piégés dans l'oubli, d'où le fait qu'elle était seule à pouvoir communiquer avec lui, logique. 

Le chapitre 12 est pour moi le plus intéressant : 

Chapitre Douze

Une Leçon sur l'Immortalité

Les êtres spirituels immortels, auxquels je me réfère sous le nom de "EST-ETREs" pour des raisons de commodité, sont la source et les créateurs des illusions. Chacun, individuellement et collectivement, dans leur état d'origine non modifié, sont des entités éternelles, qui ont une puissance infinie et qui savent tout. Les EST-ETREs créent un espace en imaginant un emplacement. La distance intermédiaire entre eux et l'emplacement imaginaire est ce que nous appelons l'espace. Un EST-ETRE peut percevoir l'espace et les objets créés par d'autres EST-ETREs. Les EST-ETREs ne sont pas des entités de l'univers physique. Ils sont une source d'énergie et d'illusion. Les EST-ETREs ne sont pas situés dans l'espace ou le temps, mais ils peuvent créer de l'espace, créer un lieu, créer des particules de diverses formes dans l'espace, créer de l'énergie et provoquer le mouvement et l'animation de ces formes. Toute forme qui est animé par un EST-ETRE est appelée "vie". Un EST-ÊTRE peut décider d'accepter qu'il est situé dans lieu et dans un temps, et qu'il est lui-même un objet ou une autre forme d'illusion créée par lui-même ou un autre ou plusieurs autres EST-ETREs. L'inconvénient de créer une illusion, c'est que celle-ci doit être créée en permanence et sans cesse maintenue, sinon elle disparaît. La création continue d'une illusion requiert une attention permanente sur chaque détail de l'illusion, afin de la soutenir. Un des points commun entre les EST-ETREs semble être le désir d'éviter l'ennui. Un esprit seul, qui n'a aucune interaction avec d'autres EST-ETREs, et qui ne perçoit donc pas les mouvements, les drames et intentions imprévus et les illusions créées par d'autres EST-ETREs, s'ennuie facilement. Comment cela serait si vous pouviez imaginer n'importe quoi, tout percevoir, et provoquer n'importe quel événement à volonté? Si vous ne pouviez rien faire d'autre? Comment cela serait si vous saviez l'issue de chaque match et la réponse de chaque question? Vous ennuiriez-vous?

La mesure du temps de la présence d'un EST-ETRE est impossible, presque infinie en termes de temps de l'univers physique. Il n'y a pas de "début" ou de "fin" pour un EST-ETRE. Il existe tout simplement dans un éternel présent. Un autre point commun entre EST-ETREs, c'est le souhait que ses propres illusions soient admirées par d'autres. Si l'admiration souhaitée n'est pas obtenue, l'EST-ETRE maintiendra l'illusion en place et cela jusqu'à ce qu'il obtienne cette admiration. On pourrait dire que l'univers physique est fait d'illusions non-admirées (nisargadatta dit que la matière est une "forme d’être" que nous n’avons pas comprise, pas intégrée...). Les origines de cet univers commencèrent avec la création d'espaces illusoires individuels. Il s'agissait de la "maison" du EST-ETRE. Parfois, un univers est la collaboration d'une création d'illusions par deux EST-ETREs ou plus. Une prolifération des EST-ETREs (IS-BEs) et des univers qu'ils créent entraînent parfois des collisions ou des fusions d'univers où le résultat est un nouvel univers dont ils sont les co-créateurs. Les EST-ETREs diminuent leur capacité de manière à avoir un jeu à jouer. Les EST-ETREs pensent que n'importe lequel des jeux est mieux que l'ennui sans aucun jeu. Ils peuvent ainsi supporter la douleur, la souffrance, la bêtise, les privations, et toutes sortes d'inutiles et indésirables conditions, juste pour jouer un jeu. Prétendre que l'on ne sait pas tout, qu'on ne voit pas tout, et qu'on ne peut pas tout faire, est un moyen de créer les conditions nécessaires pour jouer à un jeu inconnu : les libertés, les obstacles et/ou adversaires et des objectifs. En fin de compte, jouer à un jeu résout le problème de l'ennui.

De cette façon, tout l'espace, les galaxies, les soleils, planètes, et des phénomènes physiques de cet univers, y compris les formes de vie, lieux et événements qui ont été créé par IS-BES et soutenue par un commun accord que ces choses existent. Il n’existe des univers que s'il y a de IS-BEs pour les imaginer, les construire et les percevoir, chacun existant simultanément à l'intérieur de son propre continuum. (note) Chaque univers est créé en utilisant son propre ensemble unique de règles, tel qu’imaginées, modifiées, conservées ou détruites par un ou plus IS-BEs qui l'ont créé. Temps, énergie, des objets et l’espace, tel que définis en termes de l'univers physique, peuvent ou peuvent ne pas exister dans d'autres univers. Le domaine existe dans un tel univers, ainsi que dans l'univers physique. Une des règles de l'univers physique, c'est que l'énergie peut être créée, mais pas détruite. Ainsi, l'expansion de l’univers se poursuivra aussi longtemps que les environnements continuent d’y ajouter de nouvelles énergies. C’est presque infini. C'est comme une ligne d'assemblage automobile qui ne cesse de fonctionner et aucune des voitures ne sont jamais détruites. Chaque EST-ÊTRE est fondamentalement bon. Par conséquent, une EST-ÊTRE ne bénéficie pas de faire les choses à d'autres EST-ETRE dont eux-mêmes ne veulent pas faire l'expérience.

Pour un EST-ETRE, il n'existe aucune norme pour ce qui est inhérent à bon ou mauvais, tort ou raison, laid ou beau. Ces idées sont toutes fondées sur l'opinion de chaque individu IS-BE. La plus proche notion que les êtres humains ont pour décrire une IS-BE est comme un dieu: omniscient, tout-puissant, infini. Alors, comment un dieu cesse d'être un dieu ? Il fait semblant de ne pas savoir. Comment pouvez-vous jouer à "cacher et rechercher" si vous savez toujours où l'autre personne est cachée ? Vous prétendez ne pas savoir où les autres joueurs sont cachés, afin que vous puissiez partir à la leur "recherche". C'est ainsi que les jeux sont créés. Vous avez oublié que vous faîtes juste "semblant". Ce faisant, les IS-BEs sont pris au piège et asservis à l'intérieur d'un labyrinthe de leur cru. Comment peut-on créer une cage, se verrouiller soi-même à l'intérieur de la cage, jeter la clé, et oublier qu'il y a une clé ou une cage, et oublier qu'il y a un "intérieur" ou "un extérieur", et même oublier l’ETRE? Créer l'illusion qu'il n'y a pas d'illusion : l'univers tout entier est réel, et qu'aucun autre univers n’existe ou peut être créé. Sur Terre, la propagande a enseigné et convenu, que ce sont les dieux qui sont responsables, et que les êtres humains ne sont pas responsables. On vous enseigne que seul un dieu peut créer des univers. Ainsi, la responsabilité de tous, les actions sont attribuées à un autre IS-BE ou un dieu. Jamais à soi-même. Aucun être humain ne prend jamais la responsabilité personnelle du fait qu'eux-mêmes - individuellement et collectivement - sont des dieux. Ce seul fait est la source de piégeage pour chaque IS-BE.  

SUPERBE NON ????

Back to top
Visit poster’s website
Arctan

PostPosted: Fri 8 Nov - 12:07 (2013)    Post subject: Que pensez vous de ce livre? Reply with quote

Il semble que cette histoire soit une fiction, ça tombe bien, j'adore la science fiction.
Il est vrai que je l'ai lue d'un seul trait et je m'aperçois que c'est pas à son auteur, Lawrence R. Spencer  que j'étais relié mais bien à une Sœur Pléiadienne de l'Au-delà. Depuis ce jour, j'ai régulièrement des fusions avec cette Sœur Pléiadienne ainsi qu'avec une autre Sœur de ma filiation stellaire.

Cette lecture a été d"autant plus facile, qu'elle a été faite sans peur et sans frayeur parce que je me suis contenté pour la lire, de la Lumière intérieure sans me poser de questions extérieures.  

Cette fiction a écrite en 2007 et Il semblerait que son auteur ne connaissait pas l'existence du  Vaisseau Annunakis Nibiru, responsable de la courbure de l'espace-temps et de l' "emprisonnement" de la Terre. D'ailleurs, ce n'est qu'en 2009 que ce fait a été expliqué dans la littérature AD, au moment où cette planète a été blackboulée du système solaire ! Mais quand même, Lawrence a fait fort en faisant intervenir Krishnamurti dans son histoire ! 

Back to top
Visit poster’s website
netineti

PostPosted: Fri 8 Nov - 12:37 (2013)    Post subject: Que pensez vous de ce livre? Reply with quote

Ca me fait penser à Anton Parks, qui n'a fait que se rappeler sa propre histoire, en fait. 
SF ou mémoire refoulée ?  

Back to top
Visit poster’s website
netineti

PostPosted: Fri 8 Nov - 12:46 (2013)    Post subject: Que pensez vous de ce livre? Reply with quote

Le site de l'auteur : http://lawrencerspencer.com/

The book, “Alien Interview” is dedicated to Matilda O’Donnell MacElroy, who gave up her life to preserve the material contained in it.  And, it is dedicated to all Immortal Spiritual Beings, whether they are aware of themselves as such, or not.   It is especially dedicated to the wisdom, courage and integrity of those Greater Beings, who in various incarnations at various times during the past, in the present and into the future, enkindle and carry the Flame of Truth into the darkest corners of the universe.

Good News, Bad News... 

Back to top
Visit poster’s website
Nat-Tan
Guest

PostPosted: Fri 8 Nov - 12:49 (2013)    Post subject: Que pensez vous de ce livre? Reply with quote

Bravo les commentaires Netineti et Arctan ! bien vu ! d'accord avec vous !  Okay

Back to top
Yo

PostPosted: Fri 8 Nov - 14:23 (2013)    Post subject: Que pensez vous de ce livre? Reply with quote

Ouiiiiiiiii voilà ! J'ai tout lu du livre et mis à part ce chapitre 12, le reste m'a laissé un peu.....  

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 8 Nov - 14:25 (2013)    Post subject: Que pensez vous de ce livre? Reply with quote

mais  ce qui me géne, ce n'est pas que ces mondes existent et que des personnes souhaitent même y vivre.

Ce qui me géne, c'est la comparaison implicite qui se fait entre la vie de l'Alien telle qu'elle est décrite, un sans forme, n'ayant besoin ni de chaleur, ni d'eau, occupant le corps qu'il souhaite, qui voyage dans des vaisseaux, commandés par la pensée, dans l'intergalactique, notre vie ici et ce que nous avons intégré de AD.

A côté de çà, cet alien travaille sous les ordres du domaine, paie ses impots, découvre et soumet des mondes pour leurs ressources. Il est prisonnier par des terriens aprés un accident de son vaisseau.

Pourquoi quitter une prison pour aller dans une prison plus grande avec des facultés plus importantes, mais ou l'on retrouve la même dualité et les mêmes objectifs.

Il y a donc une confusion qui peut être créer à ce niveau là, qu'elle soit volontaire ou pas. Pour moi ce n'est pas la liberté telle que nous la concevons ici, et je souhaitais poser le doigt dessus.

aprés chacun fait ce qui lui plait, va ou il peut mais ce n'était pas le but de mon intervention.

Back to top
Isabelle

PostPosted: Fri 8 Nov - 14:37 (2013)    Post subject: Que pensez vous de ce livre? Reply with quote

A chaque fois que je démarre ce texte .... Je m' .... Alors j'en pense rien  mais le début m'a fait pense a un film de SF.

Back to top
netineti

PostPosted: Fri 8 Nov - 14:40 (2013)    Post subject: Que pensez vous de ce livre? Reply with quote

Françoise wrote:

Il y a donc une confusion qui peut être créer à ce niveau là, qu'elle soit volontaire ou pas. Pour moi ce n'est pas la liberté telle que nous la concevons ici, et je souhaitais poser le doigt dessus.

D'accord avec toi, Françoise. C'est une description de la prison et de "comment" elle s'est créée. Je pense que nous allons re-découvrir une situation bien compliquée. Certains décisions sont contestables, certaines erreurs d'appréciation dommageables, Bernard de Montréal (peu connu, c'est dommage) ne se gênait pas pour le dire.

Perso, je suis en train d'élargir ma vision, car nous devons faire avec "ce qui est", y compris ce genre de situations, même si nous pouvons ne pas nous y impliquer. OMA a dit très clairement aussi que "le libre-arbitre" avait déjà couté cher à tout le monde. A mon humble avis, ces "zones libres" (duelles) sont des sacs de noeuds.  

Back to top
Visit poster’s website
Nat-Tan
Guest

PostPosted: Fri 8 Nov - 14:44 (2013)    Post subject: Que pensez vous de ce livre? Reply with quote

@ Françoise : tout à fait, c'est pour ça que selon moi il n'est pas à prendre très au sérieux  Wink

Back to top
M'Uriel
Guest

PostPosted: Fri 8 Nov - 16:55 (2013)    Post subject: Que pensez vous de ce livre? Reply with quote

Bon ben j'ai pas pu dépasser la page 50,ça devenait lourd et commençait à ressembler à des conseils pour améliorer la 3DD,enfin en gros hein,je sais plus trop m'exprimer!mais ça s'éloignait des lectures de AD!j'ai eu la même idée que Françoise,mais elle dit ça mieux que moi!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:19 (2019)    Post subject: Que pensez vous de ce livre?

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> DETENTE -> Expression libre All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation