Forum Index


 
 Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

DAYANA, la perception première

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
netineti


Offline

Joined: 24 Oct 2013
Posts: 615
Localisation: Lille (nord)

PostPosted: Mon 4 Nov - 10:00 (2013)    Post subject: DAYANA, la perception première Reply with quote

Je ne résiste pas, magnifique approche : 


http://www.etrete.com/


Audios, le vécu direct, la perception première, superbe. 


http://www.etrete.com/audio/
_________________
Comme "rien" est tout, alors "tout" est rien


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Mon 4 Nov - 10:00 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alta


Offline

Joined: 12 Oct 2013
Posts: 1,938
Localisation: Altaïr

PostPosted: Mon 4 Nov - 10:13 (2013)    Post subject: DAYANA, la perception première Reply with quote

Êtreté
 
 
 
Qu'est-ce que l'êtreté ?
 
Être c'est reconnaître la réalité telle qu'elle est et non plus l'interprêter;
Être c'est accepter cette réalité et ne plus se battre contre elle sous prétexte qu'elle ne devrait pas être ainsi.
Être c'est voir que chaque instant est parfait et complet, parfaitement aligné à  soi ainsi qu'à ce que tout ce qui vit  et c'est le goûter pleinement.
Être c'est se laisser couler dans le flot naturel des énergies, le courant naturel de la vie et ainsi se laisser agir ou non agir.
Être c'est le verbe juste avant qu'il ne se soit fait chair. 
Êtreté c'est la nature d'être, c'est ce que nous sommes.

 
 
 
La plupart du temps l'être humain ne vit pas réellement, il est comme endormi à la vie. Le fonctionnement banal de l' homme est de penser, et surtout d'accorder toute son attention et son crédit à ces pensées. Or lorsque nous pensons nous ne sommes pas avec l'expérience directe de la vie mais avec sa conceptualisation. Il est impossible d'expérimenter et de conceptualiser simultanément. Tout ceci fait qu'au quotidien bien souvent, la vie n'est pas expérimentée en conscience mais pensée . L'homme pense sa vie.
Le brouhaha incessant du mental bavard a fait de celui-ci le maître à bord
L'homme dominé par son mental est un esclave il est devenu un zombie-marionnette réactif à des recettes, croyances et autres fatras qui n'ont rien à voir avec la vie.
 Lorsque le mental redevient juste l'outil qu'il est naturellement, le maître de céans reprend sa juste place  . La vie est alors pleinement vécue et non plus imaginée. Cela se produit lorsque nous fonctionnons à partir de notre nature véritable ou êtreté, source de nous même et de tout ce qui est et non plus à partir de notre tête pensante.
 
 Êtreté, est l'état naturel que nous sommes, vie dans la fluidité de ce qui est sans interférence de limitation mentale, sans personne, sans "je" qui s'attribue quoi que ce soit de l'expérience vie.
_________________
Seule la personnalité connais la peur, car elle résulte de la peur, toutes ses stratégies visent à éviter/négocier/se soumettre à elle, sans peur, elle n'existe plus, car l'amour prend toute la place, là est la Liberté, la Vérité, l'Absolu..


Back to top
Alta


Offline

Joined: 12 Oct 2013
Posts: 1,938
Localisation: Altaïr

PostPosted: Mon 4 Nov - 10:14 (2013)    Post subject: DAYANA, la perception première Reply with quote

L'UN, seule réalité
 
 
Tout ce que nous percevons est changeant. Tout ce que nous voyons, écoutons, sentons est soumis à changement. Comment quelque chose de changeant peut-il être une réalité permanente?
Cette réalité, permanente existe, nous pouvons la découvrir au travers de ce qui change comme substratum constamment présent.
 
 
Ce qui est toujours là et identique à "lui"-même, quelque soit ce qui est perçu, c'est ce regard d'arrière plan qui permet à toute chose d'être perçue. Sans ce regard, champ de conscience immuable, comment pourrait on percevoir (avoir conscience) de quoi que ce soit?
 
De plus, tout ce qui est perçu existe, puisqu'il est perçu. Peu importe la forme de ce qui est perçu, que ce soit un "objet"matériel, une pensée, une sensation, une émotion, un sentiment,  au moment de sa perception cela existe complètement. Si on pose la question à quelqu'un de façon impromptue "est-ce que tu existes?", la réponse spontannée et immédiate sera "bien sûr!"
Ainsi, un autre élément de constance dans tout ce qui est, est ce principe vivant ou existence ou présence.
 
Enfin, lorsque quelque chose est perçue, force est de constater, au moment de cette perception qu'il n'y a aucune séparation entre ce regard qui perçoit et ce qui est perçu. Si vous ne me croyez pas cherchez la frontière entre les 2. Si vous en trouvez une, c'est qu'il y a eu interposition mentale sur ce qui a été initialement perçu par saisie de l'expérience par le mental puis interprètation de celle ci. Dans ce cas, la perception s'est déplacée de l'élément perçu initialement, vers la pensée mentale jugeante. De la même façon, à ce moment là on peut noter qu'il n' y a aucune séparation entre le regard qui l'observe et cette pensée observée. A noter qu'une investigation fine et avec acuité peut détecter ce moment de saisie mentale et donc voir la perception première indemne de toute accroche.
L'absence de séparation entre ce regard observant et ce qui est observé ne peut que mettre devant l'évidence qu'il y a unité entre les deux donc qu'il n'y a pas 2 mais une seule réalité: le regard ou synonyme, la conscience 
 
En finalité, on peut donc conclure qu'il n'y a que conscience.
 
Toutefois, en observant notre vécu il semble exister une différence entre ce regard d'arrière plan  et ce qui est perçu c'est à dire la manifestation. Or comme nous l'avons vu précédemment, cette manifestation est aussi pure conscience. La différence est ce qui caractérise la manifestation, c'est à dire son perpétuel changement. Le changement c'est le mouvement. Ainsi la différence entre la conscience non manifestée et la conscience manifestée c'est le mouvement. C'est la mise en mouvement de ce plan d'amont immuable qui génère toute la vie manifestée telle que nous la connaissons. 
 
Au terme de cela nous pouvons ainsi reconnaître que ce que nous sommes est pure conscience dont la nature est à la fois immobilisme immuable, impénétrable, imperturbable, inconnaissable et à la fois mouvement avec explosion extatique infiniment changeante de tout ce qui est créé et descriptible.
 
Mais en continuant notre investigation il apparaît que cette dernière dualité, originelle, est encore illusoire.  La seule réalité est en fait pure conscience,  car sa mise en mouvement n' en est que son expression. En effet, elle fait naître la manifestation,  la soutend, la soutient  et la réabsorbe. Elle se "caméléonise" dans son expression.Sans cette conscience-trame aucune manifestation n'est possible. La manifestation, en ce sens dépens d'elle alors qu'elle, pure conscience-trame non manifestée, ne dépens de rien d'autre que d'elle même.
 
Notre réalité ultime est, à ce niveau d'investigation, pure conscience identique à elle même que ce soit dans le noumène ou dans le phénomène, c'est à dire êtreté.
_________________
Seule la personnalité connais la peur, car elle résulte de la peur, toutes ses stratégies visent à éviter/négocier/se soumettre à elle, sans peur, elle n'existe plus, car l'amour prend toute la place, là est la Liberté, la Vérité, l'Absolu..


Back to top
Alta


Offline

Joined: 12 Oct 2013
Posts: 1,938
Localisation: Altaïr

PostPosted: Mon 4 Nov - 10:15 (2013)    Post subject: DAYANA, la perception première Reply with quote

euh erreur de rubrique je croyais poster sur Dayanna!!! HELP
_________________
Seule la personnalité connais la peur, car elle résulte de la peur, toutes ses stratégies visent à éviter/négocier/se soumettre à elle, sans peur, elle n'existe plus, car l'amour prend toute la place, là est la Liberté, la Vérité, l'Absolu..


Back to top
Phoenix
Guest

Offline




PostPosted: Mon 4 Nov - 10:24 (2013)    Post subject: DAYANA, la perception première Reply with quote

eh bah tu va sur "éditer " en haut a droite de chaque message ....

mais ou c'est qu'il est passé y plus l'option" éditer" Shocked

si non tu efface et tu re poste au bon endroit



Et là  voila Phoenix en" technicien de l'engin "


soit c'est une farce soit les miracles existent 

soit les deux

bon maintenant Alta suffit de retrouver le fichu "éditer "  qui c'est barré
oila


Back to top
Françoise
Administrateur

Offline

Joined: 12 Oct 2013
Posts: 2,086
Localisation: nullepart donc partout

PostPosted: Mon 4 Nov - 10:25 (2013)    Post subject: DAYANA, la perception première Reply with quote

Intéressant comme site

Merci Okay
_________________
Par l'Un, pour l'Un et à la Gloire de l'Un


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 01:52 (2019)    Post subject: DAYANA, la perception première

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom