Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alta

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 11:08 (2013)    Sujet du message: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU Répondre en citant

C'est quoi la Lumière ?
Publié le 06/11/2013 à 10:23 par absolultimeTags : image blog monde article fond mort nature
"Je suis" Nisargadatta Maharaj 

Toutes les expressions de ce que vous percevez sont le produit, la floraison de la connaissance "je suis". Ce que vous êtes en train de faire en ce moment - vous efforcer de comprendre intellectuellement tous ces mots - est une fausse démarche. L'intellect n'est qu'une résultante de votre être. Il est donc impossible que l'intellect puisse appréhender ce qui le précède. 
Il n’y a pas à rechercher le maintenant ou quoi que ce soit mais à être éveillé, attentif à sa propre conscience, c’est tout. La conscience doit être consciente de sa faculté de prendre conscience. Rien n’est à faire, aucun acte particulier à accomplir. Parler d’abandon est simplement une manière d’exprimer cela. Vous êtes pure présence consciente, vous l’êtes et vous n’avez pas à vous le répéter avec des mots. Gardez-le au fond de vous-même. Rappelez-vous toujours : la conscience est toutes choses, tout, pour tout être pensant. S’il n’y a plus de conscience le monde n’existe plus. C’est conscience est avec nous à tous les moments de notre existence. Cette connaissance n’a pas d’aspect ou de forme, elle est semblable à la lumière, la lumière de la vraie connaissance, elle est de la nature de l’amour. Comprenez bien que cette conscience n’est pas représentée par le corps, qu’elle est seulement lumière. 

La lumière révélant l’existence, voilà votre véritable nature et ne demandez pas « qui sont les parents de la lumière », elle est là et c’est tout. La lumière est la découverte « je suis ». C’est l’aboutissement du corps-essence-de-la-nourriture. Ce « je suis » est la condition indispensable pour que le monde apparaisse à l’existence, dans son image est contenu tout le reste. Observez, percevez, regardez ce « je suis » sans l’œil physique. Cette conscience précède la vue. En dehors de cette certitude « je suis » que pouvez-vous posséder d’autre ? 

Dès le réveil, « l’auto-luminosité » se manifeste et vous percevez un espace. C’est votre lumière qui éclaire l’espace intérieur où apparaît l’espace extérieur. C’est donc bien votre rayonnement, votre lumière qui se répand partout, c’est dans votre lumière qu’apparaît l’espace qui vous entoure, c’est grâce à elle qu’il est perçu. Comme le rayon du soleil est l’expression du soleil lui-même, votre monde ne peut pas exister en-dehors de votre conscience. Il est l’expression de ce « je suis ». Ce monde est votre manifestation. Vous seul êtes. Le système solaire, le cosmos, tout cela peut être connu grâce au soleil. Pour vous c’est la même chose. Tout cet espace, y compris le soleil, se manifeste grâce à ce « je suis », cette conscience. Cette conscience et la lumière solaire sont similaires, elles jouent le même rôle, elles sont Une. Nous vivons dans l’espace, cet espace n’est qu’une seule entité et par quoi est-il révélé ? Par la lumière du soleil ! Votre lumière intérieure est-elle différente ? Votre espace intérieur est-il différent ? 

Vous avez la certitude d’être. Cette connaissance devient plus tard non-connaissance, ce qui est l’ultime prolongement de la connaissance. Comparons ceci à l’eau. Vous avez un récipient d’eau, vous la voyez, vous la touchez. Elle s’évapore et il n’y a plus rien. Vous pensez probablement qu’elle est détruite mais il n’y a pas eu de mort, pas eu de destruction. L’eau n’est pas annihilée, elle est devenue nuage, abondance, fertilité. Similairement, quand cette connaissance d’exister devient non-connaissance, elle se fond dans l’Absolu. Cet être devient non-être, il n’est plus tangible, mais cela ne signifie pas qu’on l’a tué ou détruit ! Quand le « je suis » se dissout dans l’infini, ce qui était manifesté, perceptible, devient insensible, intangible. Inversement, dès qu’une trace de « je suis » commence à poindre, tout le cosmos soudain est là et dès qu’il disparaît, tout s’efface, tout s’éteint. 

Nisargadatta Maharaj

Seule la personnalité connais la peur, car elle résulte de la peur, toutes ses stratégies visent à éviter/négocier/se soumettre à elle, sans peur, elle n'existe plus, car l'amour prend toute la place, là est la Liberté, la Vérité, l'Absolu..

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 11:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alta

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 11:12 (2013)    Sujet du message: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU Répondre en citant

ET PORTER  sa conscience sur le bien/mal sur entités, démons, etc.... est une perte de "Je Suis", à ne pas confondre avec le jeu de la Conscience Pure Félicité (sat Chit Ananda, ou encore Shantinilaya) car dans ce "jeu" là il n'y aucun "Je", mais bien le force du "Je suis".
 Est ce que Nisardagatta était dans l'Ego quand il foutait quelqu'un dehors, était ce un manque d'Amour Absolu ou bien sa concrétisation?
Seule la personnalité connais la peur, car elle résulte de la peur, toutes ses stratégies visent à éviter/négocier/se soumettre à elle, sans peur, elle n'existe plus, car l'amour prend toute la place, là est la Liberté, la Vérité, l'Absolu..

bibifoc
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 11:27 (2013)    Sujet du message: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU Répondre en citant

Alta a écrit:

Est ce que Nisardagatta était dans l'Ego quand il foutait quelqu'un dehors, était ce un manque d'Amour Absolu ou bien sa concrétisation?

c'est pas contradictoire avec la declaration : "ne suivre personne" lue sur un autre post, posté y a une heure ? 

Alta

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 11:27 (2013)    Sujet du message: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU Répondre en citant

Aucun rapport!

bibifoc
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 11:28 (2013)    Sujet du message: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU Répondre en citant

sur ? 

ok 

Alta

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 11:31 (2013)    Sujet du message: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU Répondre en citant

Certain, ou alors montre moi...

bibifoc
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 11:34 (2013)    Sujet du message: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU Répondre en citant

ah non c'est bon j'ai dit ok 
pour couper 
chacun pensera comme il veut 

fini  Cool

netineti

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 11:46 (2013)    Sujet du message: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU Répondre en citant

C’est votre lumière qui éclaire l’espace intérieur où apparaît l’espace extérieur. C’est donc bien votre rayonnement, votre lumière qui se répand partout, c’est dans votre lumière qu’apparaît l’espace qui vous entoure, c’est grâce à elle qu’il est perçu.

Si simple... 

Visiter le site web du posteur
anémone
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 14:00 (2013)    Sujet du message: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU Répondre en citant

Alta dit:

"Est ce que Nisardagatta était dans l'Ego quand il foutait quelqu'un dehors, était ce un manque d'Amour Absolu ou bien sa concrétisation?"

sujet passionnant et qui pourrait éviter bien des risques de confusion.... c'est ce qui arrive souvent d'ailleurs...
Sous pretexte d'Absolu "on serait baillonné et ne pouvoir dire quoique ce soit? " .....erreur......
étant encore dans ce corps notre personnalité est forcément là....
la différence peut se voir à cela :  si l'action nourrit l'égo ou pas
et si l'action est un don gratuit sans en attendre quoique ce soit.

Nisargadatta était dans ce cas en concrétisation d' Amour Absolu, 
la personne en question "jetée dehors" comprenant certainement mieux un coup de pied au cu
plutôt que des explications inutiles malgré le bon vouloir de Nisargadatta...
Quand on lit les livres de Bidi on comprend très bien pourquoi il met quelqu'un dehors.....
parce qu'il y en a qui deviennent irrespectueux avec la dérision, cela devient de la moquerie tout simplement...

Isabelle

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 14:37 (2013)    Sujet du message: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU Répondre en citant

Anémone : tes explications sont limpides 
Pour moi : Absolu veut dire être totalement libre d'Etre en polluant le monde le moins possible ( donc ego rikiki pouce pouce enfin juste pour vivre sur ce monde en toute simplicité )

anémone
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 15:36 (2013)    Sujet du message: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU Répondre en citant

Okay   Limpide Isabelle.....

Chacun pourrait dire la dessus
c'est un sujet important

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 15:56 (2013)    Sujet du message: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU Répondre en citant

je crois qu'il faut arrêter surtout de soupeser, surveiller, épier et attendre la moindre faute de la personne Absolu.

L'égo est toujours là, et heureusement car sinon, on en parlerai pas. Tous, notre égo est forcément présent tant que nous sommes sur ce monde et l'absolu ne change pas cet égo, d'ou toutes les différences de personalité sur ce forum. C'est ce qui en fait sa richesse malgré les déceptions, les réserves ou autre que l'on peut y rencontrer. Et cette richesse permet de se remettre en question Soi, pas l'autre.

Les révélateurs d'égo et les jugements à l'emporte pièce sont pour moi, la preuve évidente que son propre égo n'est pas vu et surtout dépassé.
C'est que sa propre responsabilité des projections ne sont pas intégrer ( lire Frére K sur la responsabilité).

Il est tellement plus facile de rabaisser l'autre plutôt que de chercher à savoir pourquoi il y réaction de sa  propre personne.
Lorsque l'on a conscience que Tout ne peut provenir que de nous même,et que l'on a accepté ce fait,  alors il ne peut rester que l'Amour

Je nous aime dans notre multiplicité, dans nos personnalités uniques et dans notre amour commun.

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 16:10 (2013)    Sujet du message: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU Répondre en citant

En ce qui concerne Alta, même s'il est parfois brusque (ce que je peux comprendre car moi aussi je le suis parfois)

Il faut voir quand même que ses topiques sont quasiment toujours fait pour que l'effet miroir fonctionne, afin de parfaire notre discernement de cœur, ou pour aider une personne du forum dans ces questionnements . c'est sa façon de répondre indirectement afin qu'il n'y ai pas relation de  suiveur ou même de dépendance.

Il y a un profond amour pour nous tous et surtout une attention que peu sont capable de voir, derrière cette façon d'être.

Et je met au défi n'importe lequel d'entre nous de prendre des baffes tel qu'il en prend, chaque jour depuis toutes ces années sans réaction aucune.

Etre Absolu n'implique en aucun cas, se laisser jeter dans la boue, se taire ou tendre l'autre joue mais d'assumer malgré l'adversité ce que nous sommes.

Voilà ce que j'ai à dire sur ce sujet et c'est avec beaucoup d'Amour que je continuerai à envoyer promener les personnes qui viendront ici dans le but de le rabaisser ou de tenter de démontrer son ombre.

C'est valable pour Alta mais c'est aussi valable pour chacun de nous, bien évidemment

anémone
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 16:14 (2013)    Sujet du message: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU Répondre en citant

bien dit

Isabelle

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 16:15 (2013)    Sujet du message: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU Répondre en citant

Okay  Françoise 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30 (2018)    Sujet du message: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation