Forum Index

Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bibifoc
Guest

PostPosted: Wed 6 Nov - 18:45 (2013)    Post subject: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU Reply with quote

pourquoi si le but n'est pas l'absolu tu fais un topic sur mise au point sur l'absolu ?

je cherche pas la polemique
mais je comprend rien du tout

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 6 Nov - 18:45 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
anémone
Guest

PostPosted: Wed 6 Nov - 19:26 (2013)    Post subject: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU Reply with quote

@ Nat-Tan

Tu poses une question interessante 
et si souvent je répond a des questions comme ça c'est que ça me permet de mieux cerner le sujet...
c'est à dire mieux me comprendre... ahahah!!!!! merci Nat-Tan....  ainsi je me recentre autour du centre... ahahah!!!!

L'Absolu n'es concerné par rien,

l'autre regard que tu cites est le SOI c'est à dire le spectateur 
à partir du moment ou l'on est spectateur on est dans le SOI, on est désidentifié de la personne mental/égo

La conscience pure (non collée a l'objet ou vacuité) est la frontière extrême avant l'Absolu.

Bidi explique bien de se tenir le + possible a cette frontière pour basculer dans l'Absolu, l'a-conscience "endroit" qu'on ne peut décrire 
et ou rien ne peut en être dit.... c'est le Parabrahman? le sans forme... le non né... le non créé....c'est de là que toute chose naît et retourne...

L'Absolu n'est rien de ce que nous connaissons, si on veut savoir ce qu'est l'Absolu tu retires tout le connu et alors il reste l'Absolu...

Dès que l'on se pose une question c'est la personnalité et l'égo/mental qui veut savoir.....

mais cependant se poser des questions peut nous emmener aussi a ne plus se poser de question... pour faire ce basculement dans l'absolu. 

La majorité des gens ne sont pas en état de comprendre quoi que ce soit sur l'Absolu et ça les fâche... parce qu'il faut vraiment en "vouloir" pour approcher seulement cette notion.

Back to top
rezo

PostPosted: Wed 6 Nov - 20:04 (2013)    Post subject: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU Reply with quote

Pour en revenir au sujet je trouve cet extrait très approprié (2012) de oma

Question : tous les messagers nous font évoluer ou certains peuvent nous entraîner vers l'Ombre ?
Alors là, chère amie, à vous de vivre, en vous, ce que vous avez à vivre. Si ce que vous lisez, si ce que vous écoutez, ne vous correspond pas, c'est que ce n'est pas pour vous. Sans préjuger d'une quelconque Lumière ou Ombre. Parce que ce qui est l'Ombre, pour l'un, sera Lumière, pour l'autre. Tout enseignement a sa place. Même ceux qui ont été falsifiés vous ont permis d'en être là où vous en êtes, aujourd'hui. Donc il n'y a rien, comme vous disait Marie, y a pas longtemps, à juger. Il y a rien à condamner. C'est à vous de vous faire votre propre, pas opinion, mais votre propre Cœur par rapport à ce qui est dit et ce qui est écouté. Au travers de ce canal, que cela soit moi-même ou d'autres intervenants, nous vous avons donné des preuves. Les preuves, elles sont, pour nous, avant tout, Vibratoires. Elles ne sont pas au niveau de dire : « il va se passer telle chose, demain », parce que la trame temporelle dans laquelle vous êtes n'est pas la trame hors du temps dans laquelle nous sommes. Il y a, bien évidemment, des évènements qui sont déjà arrivés dans les autres Dimensions, qui nécessitent, comme cela a été dit, une forme de précipitation ou d'actualisation, au sein de votre propre Dimension. Maintenant, à travers le même enseignement, certains vont trouver leur propre Ombre et d'autres vont trouver leur propre Lumière. On ne peut pas être aussi formel en disant : « ceci est de la Lumière Vibrale, ceci est de l'ombre ». Il faut rajouter : « pour moi, à ce moment donné ». Mais y a une chose qui ne peut jamais, jamais, vous tromper, c'est l'état Vibratoire dans lequel vous êtes, et de la Paix, au minimum, et parfois de la Joie, qui peut s'installer, à ce moment là. Même si cela est la vérité, qu'on dirait absolue, elle ne vous concerne pas si cela ne vous mets pas dans cette Joie et dans cette Paix. C'est aussi simple que cela. Mais il est évident que un certain nombre de plans ont été mis en œuvre, sur cette Terre (j'en ai déjà parlé, depuis plus d'un siècle), pour préparer ce que vous appelez l'avènement du nouvel ordre mondial, c'est-à-dire de préparer une nouvelle religion mondiale, issue d'un sauveur extérieur à vous-mêmes, incarné, présent sur Terre et qui se dévoilera le moment venu. Tout cela, bien sûr, n'a rien à voir avec la réalité Vibratoire de l'être humain. Maintenant encore une fois, est-ce que vous voulez sortir de la prison, ou est-ce que vous voulez rester en prison ? A part cela, aujourd'hui, y a pas d'autre question. Et y a des êtres qui sont très heureux en prison. Et y a des êtres humains qui vont vous dire qu'ils sont pas en prison, que la vie est magnifique, ici. C'est, comme vous l'a dit Marie, leur stricte liberté. Vous ne pouvez sortir d'un état donné sans modifier la forme et la conscience. Donc, si vous voulez rester dans la même forme et dans la même conscience, alors, restez-y. Vous avez pas besoin d'êtres qui viennent vous parler. Rappelez-vous que nous vous avons toujours dit de ne jamais croire ce que nous vous disions, les uns et les autres. Si vous ne le vivez pas, en vérité, si vous ne le vivez pas, en Vibration, cela ne vous sert strictement à rien. Mais il est évident, aussi, qu'il faut bien se rendre compte qu'il est beaucoup plus facile de vous parler de cui-cui les petits oiseaux, tout le monde il est beau, que de vous mettre face à vos propres échéances finales qui arrivent. Et elles arrivent pas, elles sont déjà là. Tout est une question d'attraction. Si vous avez peur, alors, ce n'est pas fait pour vous. L'important est votre Vibration et votre état Intérieur. Pour résumer cela, on peut dire que l'Ombre de l'un, est la Lumière de l'autre. Mais rappelez-vous que la Lumière n'est pas de ce monde. Je crois que Marie, hier, vous parlait des anciennes religions et des nouvelles religions. Ce sont, comment on va dire, des stratagèmes pour vous faire adhérer à des nouvelles croyances, ou à des anciennes croyances, afin de vous priver de votre liberté. Tant que vous êtes soumis à une croyance, vous n'êtes pas libres.

je me l'applique à moi aussi bien sûr Smile 

Back to top
Nat-Tan
Guest

PostPosted: Wed 6 Nov - 20:54 (2013)    Post subject: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU Reply with quote

Merci Anémone ! donc le spectateur, celui qui se marre, c'est le soi et l'absolu c'est la paix intérieure profonde que rien ne fait bouger si j'ai bien compris. Et l'absolu englobe tout : le soi, la personnalité et tout le reste et la conscience n'est plus identifiée à rien, donc n'est plus dérangée par rien ?
Ok ok !
Okay

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Wed 6 Nov - 21:12 (2013)    Post subject: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU Reply with quote

@Pleiades, tu as tord de ne pas prendre en compte les soucis précédents car ils sont bien la cause de ton bannissement, les quelques 60 messages que j'ai du supprimés car d'une laiseur incomparable envers autrui, avaient été ecrits pour un tiers par toi.

Je crois qu'il y a une remise en cause à faire et surtout prendre la responsabilité de ses actes.

Et surtout ne dis pas que c'était un abus de pouvoir si tu as été viré, tu l'as bien cherché, tu es à l'origine(pas tout seul, il est vrai mais tu y étais) d'un malaise profond sur le forum.

Back to top
bibifoc
Guest

PostPosted: Wed 6 Nov - 21:22 (2013)    Post subject: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU Reply with quote

francoise 
j'ai rien contre yoi la mais je te reponds (puisque tu relances le sujet alors que j'en avais terminé) 
ce que tu me dis va a l'encontre de ce que tu disais dans un post précedent 

Quote:
 La lumiére agit à travers chacun de nous sans que nos égos interviennent, c'est ce que j'ai dit plus haut en rapport à la richesse du forum.

Quote:
Donc notre rôle à nous est d'être centré le plus possible et la lumiére agit sur ce forum comme dans la vie quotidienne et n'a pas besoin que quelqu'un utilise son égo pour agir à sa place.

par conséquent si j'applique ca, je me fie donc a la lumiere, et non pas a francoise qui dit a pleiades qu'il a tord et blabla 

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Wed 6 Nov - 21:27 (2013)    Post subject: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU Reply with quote

bibifoc wrote:
j'ai pas tenu compte du précedent banissement parce que a mon sens le motif était basé sur rien de réel et concret donc il existe pas

je réponds par rapport à ceci  et je t'explique donc le motif de ton bannissement

Maintenant, tu veux tourner la page, je suis d'accord aussi si tu restes correct

Back to top
bibifoc
Guest

PostPosted: Wed 6 Nov - 21:30 (2013)    Post subject: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU Reply with quote

Back to top
anémone
Guest

PostPosted: Wed 6 Nov - 22:00 (2013)    Post subject: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU Reply with quote

réponse @ Nat Tan

tu dis:
le spectateur, celui qui se marre c'est le soi
oui celui qui regarde est.le grand SOI..... (mais pas le petit soi ordinaire qui lui est identifié a ses pensées actions etc.... )

et puis encore:
et l'absolu c'est la paix intérieure profonde que rien ne fait bouger si j'ai bien compris. 
Oui mais pas si simple que ça..... car il faut basculer en Absolu pour englober les 3 états soi SOI et Absolu
alors calme olympien pas forcément ça dépend de ce que la vie te demande,
tu peux être Absolu et te facher tout rouge par ex comme Nisargadatta....mais dans ce cas il ne s'identifie pas a sa colère...

et tu ajoutes:
Et l'absolu englobe tout : le soi, la personnalité et tout le reste et la conscience n'est plus identifiée à rien, donc n'est plus dérangée par rien 
 .......oui c'est ça.....

Il y a ceux qui resterons dans le petit soi  ou encore le SOI  qui est quand même un stade plus lumineux que le petit soi car l'Absolu n'est pas pour tous

Si d'autres Zamours veulent compléter car cette notion d'Absolu n'est pas si évidente au premier abord 
lis Nisargadatta avec lui c'est direct à comprendre, il ne parle que de cela
j'ai essayé de te répondre le plus juste possible mais il est plus clair, radical et plus précis que moi...

Back to top
Nat-Tan
Guest

PostPosted: Wed 6 Nov - 22:06 (2013)    Post subject: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU Reply with quote

Adorable anémone trop chou tes réponses merci à toi ! c'est plus simple à comprendre quand on le vit de toute façon...

Back to top
ruoma

PostPosted: Wed 6 Nov - 22:08 (2013)    Post subject: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU Reply with quote

Merci Rejasol d'avoir remis cet d'extrait d'OMA, cela faisait quelques jours qu'elle me trottait dans la tête. Mais delà à la retrouver. Okay

Back to top
rezo

PostPosted: Wed 6 Nov - 22:36 (2013)    Post subject: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU Reply with quote

pur hasard Smile penser au voyage ça m'a fait penser aux sensations de "déjà vu", et je suis tombé dessus  

Back to top
Elisa

PostPosted: Wed 6 Nov - 22:37 (2013)    Post subject: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU Reply with quote

je te suis  Françoise  Okay

Back to top
Alteran

PostPosted: Wed 6 Nov - 22:43 (2013)    Post subject: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU Reply with quote

Et bien si je puis me permettre je vous propose ce splendide reportage sur un "AMI"

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Thu 7 Nov - 08:50 (2013)    Post subject: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU Reply with quote

Voici la réponse de la Lumiére à Bastien alias  bibifoc alias Pleiades

j'ai du rallumer mon ordinateur hier soir pour procéder à ton/votre bannissement, Oma m'a demandé de le faire et a nommé Bastien sous le doux terme de 'vampire énergétique".

Cette nuit, j'ai été réveillée à 3h du matin et l'on m'a signifié de citer cette phrase écrite par Bibifoc et pour Bibifoc et qu'il n'a pas su écouter

"si il y a un blaspheme a l'absolu, c'est reperé illico 
"

J'ai été morte de rire une partie de la nuit. Alors bon vent à vous 2 et amusez vous bien sur votre forum

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:04 (2019)    Post subject: Nisardagatta ; MISE AU POINT SUR L'ABSOLU

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation