Forum Index


 
 Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

HUBBLE PHOTOGRAPHIE UNE COMÈTE À 6 QUEUES

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> ENVIRONNEMENT -> Visites extra planétaire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alta


Offline

Joined: 12 Oct 2013
Posts: 1,938
Localisation: Altaïr

PostPosted: Thu 7 Nov - 21:20 (2013)    Post subject: HUBBLE PHOTOGRAPHIE UNE COMÈTE À 6 QUEUES Reply with quote

Hubble voit astéroïde jaillissant six queues de comètes,Il ya 3 heures
Agrandir
Cette NASA Hubble Space Telescope ensemble d'images révèle un jamais-avant-vu ensemble de six queues de comètes, rayonnant d'un corps dans la ceinture d'astéroïdes, désignés P/2013 P5.L'astéroïde a été découvert comme un objet particulièrement floue l'avenir avec la ... plus(Phys.org)-Des astronomes utilisant le télescope spatial Hubble de la NASA ont identifié ce qu'ils peuvent seulement décrire comme un «objet étrange et bizarre" du jamais vu dans la ceinture d'astéroïdes qui ressemble à un arroseur de pelouse en rotation.

Astéroïdes normales devraient apparaître simplement comme de minuscules points de lumière. Mais cet astéroïde, désigné P/2013 P5, a six queues de comètes, de la poussière rayonnant de elle comme les rayons d'une roue.
Parce que rien de semblable n'a jamais été vu auparavant, les astronomes se grattent la tête pour trouver une explication adéquate de son apparence out-of-ce-monde.
«Nous avons été littéralement sidéré quand nous avons vu", a déclaré le chercheur principal, David Jewitt, de l'Université de Californie à Los Angeles. "Encore plus étonnant, de ses structures de queue changent radicalement en seulement 13 jours, comme il crache de la poussière. Cela nous a également pris par surprise. C'est difficile de croire que nous sommes à la recherche à un astéroïde."
Une interprétation possible est que le taux de rotation du astéroïde a augmenté au point où sa surface a commencé à voler à part, la poussière éjection des éruptions épisodiques dès le printemps dernier. L'équipe écarte un scénario de l'impact d'un astéroïde récemment parce que beaucoup de poussière serait propulsé dans l'espace à la fois, tandis que P5 a éjecté la poussière pendant au moins cinq mois.
L'astéroïde a été découvert comme un objet particulièrement floue l'avenir avec le télescope de l'enquête pan-STARRS à Hawaï. Les queues multiples ont été découverts dans les images de Hubble prises le 10 septembre 2013.
Lorsque Hubble est retourné à l'astéroïde le 23 septembre, son apparence avait totalement changé. C'était comme si toute la structure a basculé autour. «Nous étions complètement sonnés", a déclaré Jewitt.
Modélisation minutieuse par membre de l'équipe Jessica Agarwal de l'Institut Max Planck pour la recherche sur le système solaire à Lindau, en Allemagne, a montré que les queues auraient été formés par une série d'événements poussière éjection impulsifs. Elle a calculé que le premier événement d'éjection a eu lieu le 15 Avril et le dernier sur le 4 septembre Le reste a éclaté successivement le 18 Juillet 24 Juillet, le 8 août et le 26 août pression de rayonnement du soleil frottis la poussière dans les banderoles.
L'astéroïde aurait pu être tourné vers le haut si la pression de la lumière solaire exerce un couple sur le corps. Si la vitesse de rotation de l'astéroïde est devenu assez vite, Jewitt dit, la faiblesse de la gravité de l'astéroïde ne serait plus en mesure de tenir le coup. La poussière peut avalanche pente descendante vers l'équateur, et peut-être se briser et tomber, finalement la dérive dans l'espace pour faire une queue. Jusqu'ici, seule une petite fraction de la masse principale, peut-être 100 à 1000 tonnes de poussière, a été perdue. Le noyau 700 pieds de rayon est des milliers de fois plus massives.
Observations Follow-On peut montrer si la poussière quitte l'astéroïde dans le plan équatorial, et ce serait assez forte preuve d'une rupture de rotation. Les astronomes vont aussi essayer de mesurer le véritable vitesse de rotation de l'astéroïde.
L'interprétation Jewitt implique que la rupture de rotation doit être un phénomène courant dans le astéroïde ceinture, il peut même être le principal moyen de petits astéroïdes qui meurent. "En astronomie, où vous trouvez une, vous trouvez finalement tout un tas plus", a déclaré Jewitt. "C'est juste un objet incroyable pour nous, et presque certainement le premier d'une longue série à venir."
Le document de l'équipe de Jewitt apparaît en ligne dans l'édition du du 7 NovembreAstrophysical Journal Letters .
_________________
Seule la personnalité connais la peur, car elle résulte de la peur, toutes ses stratégies visent à éviter/négocier/se soumettre à elle, sans peur, elle n'existe plus, car l'amour prend toute la place, là est la Liberté, la Vérité, l'Absolu..


Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 7 Nov - 21:20 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Delphinium


Offline

Joined: 12 Oct 2013
Posts: 86

PostPosted: Fri 8 Nov - 22:43 (2013)    Post subject: HUBBLE PHOTOGRAPHIE UNE COMÈTE À 6 QUEUES Reply with quote

Alors comète ou astéroïde ? 
Un astéroïde qui se prenait pour le soleil et au lieu des CME nous a fait des "IDEE" Implusive dust-ejection event.  Laughing


Back to top
Alteran


Offline

Joined: 12 Oct 2013
Posts: 1,003
Localisation: Altaïr

PostPosted: Fri 8 Nov - 22:59 (2013)    Post subject: HUBBLE PHOTOGRAPHIE UNE COMÈTE À 6 QUEUES Reply with quote

Un Magnifique vaisseau interstellaire qui nous veux du bien Cool

Back to top
Yo


Offline

Joined: 12 Oct 2013
Posts: 1,251

PostPosted: Sat 9 Nov - 18:51 (2013)    Post subject: HUBBLE PHOTOGRAPHIE UNE COMÈTE À 6 QUEUES Reply with quote


_________________
Tous les chemUN mènent à la Source


Back to top
Nat-Tan
Guest

Offline




PostPosted: Sat 9 Nov - 19:21 (2013)    Post subject: HUBBLE PHOTOGRAPHIE UNE COMÈTE À 6 QUEUES Reply with quote

ça me fait penser au voile de la mariée

Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 19:32 (2019)    Post subject: HUBBLE PHOTOGRAPHIE UNE COMÈTE À 6 QUEUES

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> ENVIRONNEMENT -> Visites extra planétaire All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom