Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Plus de 10 000 départs suite au cyclone Yolanda

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alta


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 1 938
Localisation: Altaïr

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 10:58 (2013)    Sujet du message: Plus de 10 000 départs suite au cyclone Yolanda Répondre en citant

10 000 morts aux Philippines après le typhon Haiyan : l'appel aux dons
Edité par Nicolas FERTIN
le 10 novembre 2013 à 10h47 , mis à jour le 10 novembre 2013 à 10h51.
TEMPS DE LECTURE
4min
 






Partager l'article




Envoyer à un ami





À lire aussi
Typhon Haiyan aux Philippines : 10.000 morts, la France envoie 10 tonnes d'aide d'urgencehttp://lci.tf1.fr/monde/asie/video-philippines-le-typhon-haiyan-aurait-fait…
Philippines : les images impressionnantes du typhon Haiyanhttp://videos.tf1.fr/jt-we/2013/philippines-les-images-impressionnantes-du-…
DIAPORAMA. Le cyclone Haiyan dévaste le centre des Philippines : "C'était comme un tsunami"http://lci.tf1.fr/monde/asie/diaporama-le-cyclone-haiyan-devaste-le-centre-…philippines , typhonASIELe typhon Haiyan a fait au moins 10.000 morts dans la province de Leyte, dans le centre du pays, selon la police. L'aide d'urgence s'organise. Des ONG ont lancé des appels aux dons.
http://openad.tf1.fr/1c/MYTF1NEWS/monde/asie/papiervideo/1988039865@Frame1,…
L'aide d'urgence s'organise 48 heures après le passage du cyclone Haiyan sur le centre des Philippines (voir ici notre diaporama). Le typhon aurait fait, selon les autorités, près de 10 000 victimes dans la province de Leyte
La commission européennes débloque 3 millions d'euros d'aide d'urgence. La Commission européenne a annoncé dimanche débloquer 3 millions d'euros. Ces fonds "couvriront les besoins les plus urgents dans les zones les plus affectées" par le typhon, dans le centre de l'archipel, a précisé la Commission dans un communiqué. Face à l'ampleur de la catastrophe, les Etats-Unis, l'Australie et la Nouvelle-Zélande se sont aussi déja mobilisés, au côté de l'ONU. "Il s'agit d'un des pires cyclones que le monde ait jamais vu", a relevé la Commissaire européenne à l'aide humanitaire, Kristalina Georgieva, exprimant sa "profonde tristesse" pour le coût humain de la catastrophe.La France a annoncé l'envoi de 10 tonnes d'aide d'urgence. 
40 tonnes de biscuits énergétiques. Le Programme alimentaire mondial a annoncé l'envoi par avion de 40 tonnes de biscuits énergétiques, assez pour nourrir 120.000 personnes pour une journée, ainsi que de l'équipement de télécommunications. L'aéroport de Tacloban a été pratiquement détruit par la montée des eaux de mer qui ont envahi les lieux, détruisant les vitres de la tour de contrôle, rasant le terminal et renversant les véhicules garés à proximité.   

Des ONG lancent un appel aux dons. Face à l'ampleur des dégâts matériels et humain, des ONG ont lancé des appels aux dons. "Si la population philippine est habituée au passage de tempêtes, des vents atteignants les 315 km/heure et des vagues de trois mètres de haut ont fait de ce typhon le plus puissant de l'année 2013 et le plus violent depuis des décennies", souligne ainsi l'ONG Action contre la faim, qui se préparait à intervenir en urgence dans ce pays et lance un appel aux dons surhttps://dons.actioncontrelafaim.org/faire-un-don?codemailing=13PI01 . 

Le pays frappé par un séisme il y a un mois. Les agences humanitaires sont déjà occupées aux Philippines par deux importantes opérations de secours depuis un séisme de magnitude 7,2 le mois dernier dans la province centrale de Bohol et le conflit dans la province méridionale de Zamboanga, qui a fait de nombreux déplacés. 
Le centre du pays, zone la plus touchée. Dans la province de Leyte, à 580 km au sud-est de Manille, la ville de Tacloban, qui compte 220.000 habitants, a subi les plus gros dégâts. Le typhon a laissé dans son sillage des zones inondées où flottent des cadavres, des routes encombrées par les chutes d'arbres ou de pylones, des maisons détruites. "Vu d'un hélicoptère, on voit l'étendue de la dévastation. A partir du rivage et jusqu'à un kilomètre à l'intérieur des terres, il n'y a plus une structure debout. C'était comme un tsunami", a déclaré le ministre de l'Intérieur philippin Manuel Roxas. "Je ne sais pas comment décrire ce que j'ai vu. C'est terrifiant." 

 

 

 
http://lci.tf1.fr/monde/asie/10-000-morts-aux-philippines-apres-le-typhon-haiyan-l-appel-aux-8308696.html
 

_________________
Seule la personnalité connais la peur, car elle résulte de la peur, toutes ses stratégies visent à éviter/négocier/se soumettre à elle, sans peur, elle n'existe plus, car l'amour prend toute la place, là est la Liberté, la Vérité, l'Absolu..


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Nov - 10:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Claire-ARUMI
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 10 Nov - 15:43 (2013)    Sujet du message: Plus de 10 000 départs suite au cyclone Yolanda Répondre en citant

oulàààààà, hier j'avais vu 1.200 en chiffre de départ, en premier "comptage"
10.000 qui sont déjà rentrés "chez eux" Wink


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:19 (2018)    Sujet du message: Plus de 10 000 départs suite au cyclone Yolanda

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom