Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mon choc
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudette

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 23:54 (2013)    Sujet du message: Mon choc Répondre en citant

Bon, je ''freak'' à l'idée d'écrire en ce moment...je me lance. (c'est très dur d'écrire avec un égo présent comme le mien..constamment dans le jugement de moi-même, mais bon essayons d'y faire abstraction un peu Laughing )
J'ai été accueillie dans la ''famille de Gaston'' il y a quelques années, et depuis, je vis des montagnes russes. (Avant je vivais dans le déni de ce que je vivais) J'ai eu beaucoup de jases avec les membres de la famille et je les remercie pour leur patience et leur acceptation, surtout Alex qui a eu droit aux explosions horribles de mon égo auxquelles personne d'autre n'a assisté, même s'ils m'ont vu réagir et pleurer des millions de fois.
J'ai longtemps essayé de devenir comme eux sans accepter que nous avons tous notre ''chemin''. Ils me l'ont dit plusieurs fois et de différentes façons, mais bon l'égo veut bien entendre ce qu'il veut entendre. Ma réalité déformée est très forte; j'ai utilisé toutes mes connaissances ''spirituelles'' afin d'étiqueter le bien et le mal et ça m'a causé bien des souffrances.

Alex lis les textes depuis un bon moment et au fil du temps, j'ai pigé dedans au hasard, et à chaque fois ça tombait parfaitement pour me faire ouvrir les yeux un peu plus. Mon égo a tellement rué dans les brancards!!(et continue de le faire)
Il y a beaucoup de choses que je n'ai pas accepté de lire, mon égo étant trop fort.

Je dirais que mon choc(si on peu dire) c'est passé vers le milieu du mois d'octobre 2013. J'ai eu un ''break down'', mon corps m'a dit stop. (Voilà le reflet de mon mental complètement désordonné et géré par mes émotions). J'ai été malade pendant quatre jours, et depuis, mon corps ne supporte plus le stress de la même façon. J'ai vécu des colères et des tristesses beaucoup plus intenses que d'habitude.

Depuis quelques semaines, je fais des cauchemars qui reflètent ce qui est important pour mon égo, grosso modo tous les détails insignifiants de comment j'ai été avec telle ou telle personne. Je me réveille avec un tel malaise qu'il m'est impossible d'y faire abstraction, donc j'essaie de laisser passer et de rire de moi Smile

Ça peu paraitre ridicule, mais cette semaine, j'ai compris que l'on peut apprendre de ses erreurs sans se juger, donc c'est ce que je m'efforce de faire.

Gaston m'a récemment donné comme truc d'imaginer des ciseaux qui coupent le lien entre mes jugements(envers moi-même) et moi. C'est une image qui m'aide, car combien de fois Alex m'a-t-il suggéré de lâcher prise de mes jugements(merci en passant)

(c'est la première fois que j'essaie de décrire à des gens qui ne sont pas au courant de toute mon expérience, donc tout n'est pas à être prit littéralement. Déjà que je m'exprime assez maladroitement hahaha) Embarassed

Quand je dis que j'étais comme ça avant(ci-dessus)je veux dire que je le suis moins, pas plus du tout.

Depuis que Gaston a écrit sur ce forum, j'ai l'impression qu'une porte s'est ouverte en moi.

Hier, j'ai eu l'impulsion de me créer un compte et je suis très heureuse de l'avoir fait. J'ai fureté un peu sur le forum et j'en ressors avec une énergie beaucoup moins dense. MERCI à tout le monde pour vos témoignages et votre humour Hier, il m'a été beaucoup plus simple de m'endormir, car mon égo ne me dominait pas entièrement. J'ai passé ma plus belle nuit à date

MERCI xxx

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 23:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Truc

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 00:02 (2013)    Sujet du message: Mon choc Répondre en citant

super merci à toi

alex

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 00:05 (2013)    Sujet du message: Mon choc Répondre en citant

woaw!!!
c'est vraiment cool de te lire ça fait changement des discussions.
Je découvre que  l'écriture c'est un autre monde d'expression que j'avais sous-estimé complètement,
moi qui passait mon temps à lire sans jamais écrire.
merci
je t'aime

claudette

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 00:08 (2013)    Sujet du message: Mon choc Répondre en citant

Je comprends  Very Happy ça l'aide à résumer ce que je vis et de voir ou mon égo se situe...
LOve you too

èle

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 07:25 (2013)    Sujet du message: Mon choc Répondre en citant

Merci Claudette de ta franchise,oui ça libère

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 07:33 (2013)    Sujet du message: Mon choc Répondre en citant

Trés beau ton témoignage Claudette

Il est vrai que l'on écrit autant pour soi que pour les autres. Souvent, certaines prises de conscience vienne dans une réponse postée.

Profites bien du non jugement de ton propre égo, c'est le début de la paix, tu pourrais même en rire de le voir faire son cirque

Claire-ARUMI
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 11:35 (2013)    Sujet du message: Mon choc Répondre en citant

(bon j'arrive pas à écrire sous la citation, donc j'écris dessus)
très vrai ça Françoise
et Claudette, oui, c'est une porte grande ouverte ce forum, alors engouffre toi dedans sans peur
disons que tes peurs vont se dissoudre à force de voir tout cet Amour qui se dégage de plus en plus
vu que les egos se dissolvent de plus en plus
avec tout mon Amour
Françoise a écrit:

Il est vrai que l'on écrit autant pour soi que pour les autres. Souvent, certaines prises de conscience vienne dans une réponse postée.

Nat-Tan
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 13:02 (2013)    Sujet du message: Mon choc Répondre en citant

Claudette merci pour ta générosité de coeur et ta simplicité. Je vois l'effet du forum à travers l'absence de barrières entre nous qui se fait de plus en plus évidente et du coup tu nous écrits et tu t'écrits en même temps il n'y a plus de cloison c'est du pareil au même et tout part dans l'ensemble, dans le tout et c'est merveilleux cette absence de séparation !

Quand j'étais confrontée à ce qui t'arrive à savoir les peurs et les "colères" de l'égo, un jour je l'ai vu comme un petit enfant terrorisé alors je l'ai regardé avec le regard d'une maman aimante et l'ai pris dans mes bras, je l'ai cajolé avec plein d'amour le regardant et l'acceptant tel qu'il était et il a fini par se calmer, comme un tout petit bébé qui s’endort dans tes bras après une grosse crise.

èle

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 13:15 (2013)    Sujet du message: Mon choc Répondre en citant

HA oui? Tu le vois comme ça,l'ego Nat-Tan?

Pour moi c'est l'oportuniste,celui qui s'invite à la moindre occasion, le sans-gêne de service, qui se gonfle au fur et à mesure de l'attention qu'on lui porte, je t'assure il est parfois tellemnt gonflé de présomption qu'il en est pathétique; d'ailleurs depuis quelque temps il arrive à me faire hurler de rire: Le sauveur de l'Univers.

Nat-Tan
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 14:37 (2013)    Sujet du message: Mon choc Répondre en citant

èle a écrit:

Pour moi c'est l'oportuniste,celui qui s'invite à la moindre occasion, le sans-gêne de service, qui se gonfle au fur et à mesure de l'attention qu'on lui porte, je t'assure il est parfois tellemnt gonflé de présomption qu'il en est pathétique; d'ailleurs depuis quelque temps il arrive à me faire hurler de rire: Le sauveur de l'Univers.

Offfff, tu sais, je le vois comme je peux ! Mort de Rire

claudette

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 15:07 (2013)    Sujet du message: Mon choc Répondre en citant

Un gros merci tout le monde ça m'éclaire Very Happy

claudette

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 15:23 (2013)    Sujet du message: Mon choc Répondre en citant

Françoise, j'adore ta citation

Phalphul
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 15:24 (2013)    Sujet du message: Mon choc Répondre en citant

èle a écrit:

OUI Je le voyais chez les autres et ne comprenais que les autres le voyaient en moi

claudette

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 15:34 (2013)    Sujet du message: Mon choc Répondre en citant

ça fait du bien de vous voir parler de l'égo comme ça Very Happy ça remet le mien à la bonne place

Lucie

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 15:37 (2013)    Sujet du message: Mon choc Répondre en citant

Merci pour ton témoignage sincère.

de coeur à coeur   xx

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19 (2018)    Sujet du message: Mon choc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation