Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

l homme etrange

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benoit


Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2013
Messages: 1 919
Localisation: avignon

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 21:33 (2013)    Sujet du message: l homme etrange Répondre en citant

 
 
L'étrange homme arbre

Le Destin de l’étrange Homme Arbre
 


Dede, qui a maintenant 35 ans, a déconcerté bien des experts médicaux quand "des racines" couvertes de verrues ont commencé à grandir sur ses bras et ses pieds après qu'il ait coupé son genou dans un accident quand il était adolescent.



























La diffusion des « racines » le long de son corps était telle qu’il a bientôt été incapable d'effectuer les tâches quotidiennes de la maison.

Mis à la porte de son travail et quitté par sa femme, Dede a élevé seul ses deux enfants, maintenant adolescents, dans la pauvreté. Il avait abandonné toute idée de guérison car les médecins locaux n'avaient aucun remède à lui proposer.

Pour joindre les deux bouts il a même participé à "une exposition de monstres" locale, défilant devant des spectateurs à côté d’autres victimes de maladies particulières.
 

Bien que soutenu par sa famille, il était souvent la cible de railleries dans son village situé en Indonésie au sud de Jakarta.
 

Mais maintenant, Dede connaît un nouvel espoir car un expert en dermatologie américain pense avoir identifié son problème et a proposé un traitement qui pourrait transformer sa vie.

Après les tests en laboratoire, des échantillons des lésions et du sang de Dede, le Docteur Anthony Gaspari de l'Université du Maryland a conclu que son malheur était du à l'Homme Papilloma le Virus (HPV), une infection assez commune qui ne cause d'habitude que de petites verrues se développant sur leurs victimes.

L’importance des lésions de Dede est due à une tare génétique rare qui empêche le système immunitaire de son organisme de contenir les verrues.

Le virus était donc capable d’ordonner aux cellules de la peau de produire des quantités massives de la substance qui a causé ces excroissances semblables à des racines sur ses mains et ses pieds.
 

Le diagnostique a été difficile à établir car, à part les verrues, Dede a toujours eu une santé remarquable durant toute sa vie. On ne s'attendait donc pas à trouver quelqu'un avec un système immunitaire pratiquement inexistant, surtout que ni ses parents, ni ses enfants n’ont montré des signes de lésions.





La probabilité d'avoir un système immunitaire aussi bas est rarissime a déclaré le Docteur Gaspari au Télégraphe. Il pense que la situation de Dede peut être en grande partie améliorée par des doses quotidiennes d'une forme synthétique de Vitamine A, qui ont déjà fait leurs preuves pour arrêter la croissance des verrues dans des cas sévères de HPV.

"Il n'aura pas un corps parfaitement normal mais les verrues verraient leur taille réduite au point où il pourrait utiliser ses mains. Dans 3 à 6 mois, les verrues devraient être devenues plus petites et moins nombreuses. Il vivra une vie plus normale" a déclaré le docteur Gaspari.
 

Les verrues les plus résistantes pourraient alors être gelées et les excroissances sur ses mains et ses pieds chirurgicalement enlevées.

Le Docteur Gaspari espère obtenir les médicaments nécessaires gratuitement grâce à des sociétés pharmaceutiques. Ils seraient alors administrés par des docteurs indonésiens sous sa surveillance.

Toujours intrigué par les origines du manque de défenses immunitaires particulier de Dede, le docteur voudrait aller avec lui aux Etats-Unis pour un nouvel examen, mais il craint que les barrières financières et bureaucratiques soient trop difficiles à surmonter.
 


Espérons qu’il y arrivera car comme il a déclaré : "Je n'ai jamais vu rien de tel dans toute ma carrière", et le cas de Dede pourrait faire avancer la recherche.
 

    


Cliquez ici pour ajouter un commentaire, ou pour réagir
> delphino (30/07/2013): Bravo au docteur gaspari et pleins de bonnes choses à dede  
> Mère terre (01/06/2013): Bonne chance je vous souhaite une belle guérison 
> solly (04/12/2012): bjr à tous je viens de voir ça et Mon Dieu je n'avais encore rien vu de tel j'en ai eu la chair de poule. Je prie pour que ce jeune homme si beau pourtant et qui ne demande qu'à vivre comme le commun des mortels trouve la guerison, Dieu dans sa grande bonte a voulu qu'un medecin se penche sur son cas que le Seigneur lui accorde d'y arriver. Courage Dede! l'espoir fait vivre je ne sais en quel dieu vous croyez mais Priez. 
> espoir (12/09/2012): bonjour, est ce que quelqu'un à des nouvelles de ce pauvre homme? j espère que son calvaire est fini et qu il a repris une vie normale. pour ce qui ce sont moqués de lui, c'est parce que l’ignorance les gouverne.  
> hervetopo (07/01/2012): Bonsoir, Ayant vue le reportage sur ce pauvre monsieur je n’aurai jamais pue imaginer Que cela puisse exister j’espère que ce docteur est sincère et qu’il ne ce serviras pas de lui Comme un cob aille le plus important c’est qu’il s’en sorte je lui souhaite beaucoup de courage  
> ztoutou (24/01/2011): merci pour son medecin d'avoir pris la peine de s'interresser à lui ,malheuresement ce monsieur aurait du etre pris à l'apparition de la premiere verrue le traitement serait peut etre plus facile.quand ont voit toutes ces personnes aisées se traitent pour un petit point noir ,refond leur nez par exemple .que Dieu donne de l'intelligence à ce medecin et trouvera rapidement le remede.courage Mr DEDE  
> Peacebird (03/12/2010): Avec un système immunitaire aussi faible, heureusement que ce malheureux vit dans un village de pêcheur, donc un environnement assez sain ! Exposé au bouillon de culture d'une ville, il n'aurait probablement même pas vécu assez longtemps pour attraper une première verrue... et retrouver enfin une vie plus normale 20 ans après. 
> lomme chaud (07/06/2010): que dieu le protege 
> bernadette (31/03/2008): bonjour, n'étant intéressée au cas de Dédé, une personne très courageuse dans cette épreuve que la vie lui a affligé, quand allons avoir des nouvelles sur son suivi; merci  
> bernadette (28/03/2008): Bonjour, Je suis aussi impatiente que Angie d'avoir des nouvelles de Dédé, un homme très courageux. J'espère qu'aujourd'hui grâce au traitement du DR Gaspari, que la maladie à régresser. Que Dédé reprend goût à la vie. A bientôt Bernadette  
> angie (16/01/2008): Félicitations DR Gaspari de vous pencher sur le cas de cet homme dont la vie n'en est plus une. On ne peut penser qu'une telle maladie existe... Maintenant, donnez nous des nouvelles de Dédé svp, pour savoir si vous avez réussi à améliorer son sort. Merci beaucoup.  
> stargeiser (15/01/2008): Je trouve cela incroyable et triste à la fois...je lui souhaites de tout mon coeur que le médecin pourra lui rendre la capacité d'être autonome et de vivre une vie meilleure ...bravo à ceédecin qui lui viens en aide !! 
> Vally (14/01/2008): Heureusement qu'il existe encore des médecins qui se battent pour soulager les plus démunis, cela devient si rare... 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 13 Nov - 21:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Isabelle


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 587

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 22:20 (2013)    Sujet du message: l homme etrange Répondre en citant

Impressionnant .... J'en reste muette Shocked en tout cas je lui souhaite la guérison totale

Revenir en haut
Françoise
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 2 038
Localisation: nullepart donc partout

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 22:34 (2013)    Sujet du message: l homme etrange Répondre en citant

et bien, on a pas tout vu. Shocked

Le reportage date de 2008 et pas de nouvelles de cet homme? dommage
_________________
Par l'Un, pour l'Un et à la Gloire de l'Un


Revenir en haut
jali


Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 158
Localisation: Gaillard

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 13:22 (2013)    Sujet du message: l homme etrange Répondre en citant

oui pauvre homme
pas de nouvelles , bonnes nouvelles ? allez faut croire Smile
_________________
Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis l’espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je suis.

Eckhart Tolle


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
benoit


Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2013
Messages: 1 919
Localisation: avignon

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 08:03 (2013)    Sujet du message: l homme etrange Répondre en citant

  

 
     l 'homme arbre en video


   





http://www.youtube.com/watch?v=zQsSwJvtxbQ#t=896


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52 (2018)    Sujet du message: l homme etrange

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom