Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

MOURIR N'EST PAS FINIR; DORIS LUSSIER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alta

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 15:41 (2013)    Sujet du message: MOURIR N'EST PAS FINIR; DORIS LUSSIER Répondre en citant

Un être humain qui s’éteint,
ce n’est pas un mortel qui finit,
c’est un immortel qui commence.
La tombe est un berceau.
Mourir au monde,
c'est naître à l'éternité.
Et le dernier soir de notre vie temporelle
est le premier matin de notre éternité.

La mort, ce n’est pas une chute dans le noir,
c’est une montée dans la lumière.
Quand on a la vie, ce ne peut être que pour toujours.
La mort ne peut pas tuer ce qui ne meurt pas.
Or notre âme est immortelle.
Il n’y a qu’une chose qui peut justifier la mort…
C’est l’immortalité

Mourir, au fond, c’est peut-être aussi beau que de naître.
Est-ce que le soleil couchant
n’est pas aussi beau que le soleil levant ?
Un bateau qui arrive à bon port,
n’est-ce pas un événement heureux ?

Et si naître n’est qu’une façon douloureuse
d’accéder au bonheur de la vie,
pourquoi mourir ne serait-il pas
qu’une façon douloureuse de devenir heureux ?

quand ce sera mon tour de monter derrière les étoiles,
et de passer de l'autre côté du mystère,
je saurai alors quelle était ma raison de vivre.
Pas avant.

Mourir, c'est savoir, enfin.
Sans l'espérance, non seulement la mort n'a plus de sens,
mais la vie non plus n'en a pas.

Extrait de "la tombe est un berceau" de Doris Lussier
Seule la personnalité connais la peur, car elle résulte de la peur, toutes ses stratégies visent à éviter/négocier/se soumettre à elle, sans peur, elle n'existe plus, car l'amour prend toute la place, là est la Liberté, la Vérité, l'Absolu..

Dernière édition par Alta le Jeu 14 Nov - 15:42 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 15:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alta

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 15:41 (2013)    Sujet du message: MOURIR N'EST PAS FINIR; DORIS LUSSIER Répondre en citant

ÉCRIT JUSTE AVANT SA MORT
Seule la personnalité connais la peur, car elle résulte de la peur, toutes ses stratégies visent à éviter/négocier/se soumettre à elle, sans peur, elle n'existe plus, car l'amour prend toute la place, là est la Liberté, la Vérité, l'Absolu..

Janel

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 15:55 (2013)    Sujet du message: MOURIR N'EST PAS FINIR; DORIS LUSSIER Répondre en citant

Quelques jours avant sa mort, mon père a dit : " Pourquoi ne pas m'avoir dit la vérité? Je faisais des efforts, croyant qu'il y avait une possibilité de m'en sortir ( cancer ). Je vais seulement boire pour ne pas souffrir, je ne veux plus manger ( cancer à l'estomac ), c'est un effort inutile."
Il s'est tourné vers le mur et a dit : " enfin, je vais savoir ". Il n'a plus rien dit. Trois jours après, ma mère a senti qu'il l'appelait, elle a levé les yeux vers lui, il s'était retourné et la regardait, il était mort. Elle a senti une grande paix.

Janel

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 16:06 (2013)    Sujet du message: MOURIR N'EST PAS FINIR; DORIS LUSSIER Répondre en citant

Mon père était toujours silencieux et disait qu'on ne savait ce qu'il y avait après la mort qu'en y allant et en le vivant... qu'il ne savait pas, mais qu'il était ouvert. Je m'entendais mal avec mes 2 parents, et étant seule près de son corps, j'ai ressenti une telle souffrance de ne pas lui avoir ouvert mon cœur que je pleurais... quand, tout à coup, j'ai ressenti la joie la plus immense de ma vie... Honte !!! Comment est-ce possible que je ressente ça... Ohhhhhh !!! Alors, je perçois sans aucun doute possible comme une caresse, et une voix : " Ça y est, je sais, je suis libre et sans souffrance, heureux sans pareil. Cette vie est une comédie, ne prends pas les choses comme ça, ça n'en vaut pas la peine, tu ressens ce je suis. Seule cette joie est vérité. "
J'étais très jeune. Je n'ai jamais oublié.

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 16:30 (2013)    Sujet du message: MOURIR N'EST PAS FINIR; DORIS LUSSIER Répondre en citant

c'est beau ce poeme

@jANEL 

ruoma

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 16:35 (2013)    Sujet du message: MOURIR N'EST PAS FINIR; DORIS LUSSIER Répondre en citant

Pfiouuuuuu Janel, tu me fous les poils partout. Very Happy
Des souvenirs qui remontent sans doute.

Nat-Tan
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 16:42 (2013)    Sujet du message: MOURIR N'EST PAS FINIR; DORIS LUSSIER Répondre en citant

Shocked  c'est magnifique Janel, que de beauté... merci.

Alta

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 17:25 (2013)    Sujet du message: MOURIR N'EST PAS FINIR; DORIS LUSSIER Répondre en citant

GRÂCE!!!! JENAEL

Phalphul
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 17:32 (2013)    Sujet du message: MOURIR N'EST PAS FINIR; DORIS LUSSIER Répondre en citant

Magnifique Janel, un vécu de Coeur à Coeur

Janel

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 17:37 (2013)    Sujet du message: MOURIR N'EST PAS FINIR; DORIS LUSSIER Répondre en citant

À vous, avec qui je peux enfin communiquer peu à peu, ces merveilleux cadeaux qui étaient bien gardés dans mon cœur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50 (2018)    Sujet du message: MOURIR N'EST PAS FINIR; DORIS LUSSIER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation