Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Eau dans sa simplicité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Expression libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phalphul
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 20:59 (2013)    Sujet du message: Eau dans sa simplicité Répondre en citant

Je suis ce bonhomme du coin de l'oeil depuis un moment. Jean Casault
Un des pionniers au Québec à témoigner des phénomènes OVNI
J'ai participé à une de ses conférences dans ma ville natale.
Franc parler, bon conteur et d'une simplicité waouh!
Très étonnée Shocked
Qu'il écrit des artciles sur la Mère Divine
Plus je dirais excitée encore parce que celui-ci est le même enseignement
que la Divine Mère avait déposé dans mon Coeur sur l'Eau.
Tout converge, dans mon cas sans image
Quand Elle s’endort et qu’Elle rêve, un enfant vient au monde !
UNE SÉRIE D’ARTICLES DE JEAN CASAULT
Basée sur le livre Esprit d’abord humain ensuite,
Avertissement
Cette série d’articles est destinée en tout premier lieu à répondre à de nombreuses questions des lecteurs et lectrices du livre ESPRIT d’abord, HUMAIN  ensuite mais également à poursuivre sur cette lancée. Dans cette série, je fais parler chaque semaine par les vertus de la license poétique et littéraire de nombreuses personnes, connues ou pas du public, et qui ne sont plus de ce monde.  Croyez bien qu’il s’agit là d’un simple hommage, un clin d’œil chaleureux à leur bon souvenir et que d’aucune manière, je n’oserais placer dans leur bouche ne serait-ce qu’un seul mot parmi ceux que je leur prête dans cet ouvrage. Cela inclut La Divine Mère  Évidemment !
L’auteur

Je m’avançais plus en avant attiré par un tableau superbe et me retournant pour retrouver le docteur Labrie et poursuivre ma conversation avec lui, je me retrouvai au pied d’un escalier de bois. A ma droite, un lac bien de chez-moi avec des conifères tout autour, quelques roches grises ici et là et en haut de cet escalier une terrasse et un grand chalet. Des amis à moi ont une installation similaire mais je ne suis pas chez eux, Ca m’est familier cet endroit et je n’arrive pas à mettre le doigt dessus mais de toute évidence on me fait parcourir des endroits…..suis-je mort ?« Non loin de là, sois rassuré tu es bien vivant »  fit une voix provenant de la terrasse. Je m’y rendis.
Elle était là de nouveau avec un faible pour ses chaises…confortables, mais il y a mieux quand même. Toujours ce jaune canari. Jamais je n’aurais cru dire cela un jour mais Dieu est belle comme il est impossible de la décrire. Son  visage est  parfaitement et tout simplement divin, c’est tout, je ne m’habitue pas et je ressens une chaleur dans mon cœur comme jamais cela ne s’est produit dans mon corps, parce que je ne suis pas idiot je sais très bien que je ne suis pas dans mon corps, je vis une expérience extracorporelle solide et carabinée… !
Je pris le siège à côté d’Elle cette fois ce qui me peinait tant j’aurais voulu la voir face à moi, mais je ne pense pas qu’on puisse dire à Dieu, je n’aime pas cette place je veux changer la chaise de place ce serait…
" Oh tu peux, je n’ai pas disposé les chaises comme cela, je les ai trouvé comme ça, vas-y, place toi face à Moi !" Je le fis avec un bruit assourdissant, ces maudites chaises étant lourdes comme du plomb et finalement bien assis, le soleil derrière moi, ce qui donnait au vert de ses yeux un éclat absolument fabuleux, je repris ma conversation tout en me souvenant que ce chalet était celui du club de pêche de mon père dans les années soixante, le Club des Huit Lacs que nous avions, dans le secteur de Saint-Siméon dans Charlevoix. C’était du pur bonheur !
« C’est beau hein » dis-je platement comme un adolescent intimidé
- Oui mais à bien y penser je préfère l’eau. Il y a un canoë plus bas dit-Elle. Je passai devant Elle pour nous rendre au bord de l’eau et je montai le premier pour assurer la prise de ma Passagère mais en me retournant, je vis le docteur Labrie confortablement assis au fond du canot. Quant à mon Hôte évidemment elle n’y était plus !
"C’est malin Elle m’a posé un lapin" C’est alors que je la vis assise au haut des marches, les genoux remontés sous le menton. Elle nous un signe de la main du genre «  amusez-vous bien » et disparue sous mes yeux, comme ça !
" Ah, c’est moi qui avironne dans ce cas ?" demandai-je au Docteur qui me lança le regard sans équivoque de celui qui n'a absolument pas l’intention de toucher à cette chose. Voyant que je ne bougeais pas il ajouta:
- J'essaie de comprendre pourquoi il en serait autrement.... Je lui souris et fit mordre l’écume à l’aviron. C’était incroyable, on avançait beaucoup plus rapidement que je ne l’aurais cru. Après tout il était assez lourd le docteur…
 -On avance comme si on avait le Diable aux fesses !
- Tu cherches à m’effrayer petit coureur des bois ? Allez, pique un peu vers là fit-il sans se retourner tout en pointant un côté du lac. Il plongea sa main dans l’eau. " Jean, tu sais pourquoi Elle a voulu que nous prenions le canoë ?"
- Nan, mais je crois qu’Elle a dit : je préfère l’eau !
- Exactement, les dieux ont un faible pour l’eau et tout autant le Dieu des dieux, la Divine Mère. L'eau est l’élément le plus mystérieux de notre univers visible. C'est en quelque sorte le composé idéal pour traverser de l'Autre côté !
- Ah bon ? Pourtant, l’eau c’est ce qu’il y a de plus simple comme corps composé, deux petites molécules d’hydrogène un gaz répandu partout dans l’univers et une molécule d’oxygène. Pas de quoi en faire tout un plat ! Moi c’est le métal radioactif qui me fascine avec….
- Si tu avais raison alors Elle nous aurait emmenés au cœur d’un réacteur nucléaire tu ne crois pas ? Or là, nous sommes sur un canoë tout bête, sur l’eau d’un lac tout bête !!!
-Je me ferme !
-Apprécié. La seule considération des propriétés extraordinaires de l’eau pourrait suffire à démontrer que la Nature est la Pensée intime de la Divine Mère.  Tu as dit que c’était un corps simple et tu as bien raison. L’eau n’a rien de très complexe mais elle n’a rien de naturelle. L’eau se comporte comme si elle avait «  a mind of it’s own » comme disent les Américains.
-Elle fait à sa tête ?
- Elle fait à Sa tête en fait. L’eau semble obéir à des instructions qui sont entièrement en contradiction avec sa nature physique. Dans un premier temps, bien que ce soit un liquide, donc beaucoup moins dense qu'un solide, c’est l’eau qui exige le plus de calories pour s’échauffer d’un seul degré centigrade.
- Mais le plomb….
-Il faut moins de calories pour élever d’un degré un kilogramme de plomb ou de mercure que pour élever la température d’un degré d’un litre d’eau.  Du fait que l’eau n’est pas un solide mais un liquide on pourrait penser le contraire comme déja dit et croire à l’inverse, que l’eau est le composé le plus facile à chauffer mais non et heureusement d’ailleurs !
- Heureusement ? Certes pas pour mes factures mensuelles. Le chauffe-eau consomme les trois quarts de mon électricité chaque mois. 
- Mais il recouvre les 70% de la surface de ta planète et si l’eau n’avait pas cette résilience face à la chaleur elle se serait évaporée il y a longtemps et tu n’aurais plus besoin de chauffe-eau parce que tu n’aurais plus une seule goutte d’eau à chauffer mon ami ! Sans toute cette eau sur la planète, la chaleur ambiante serait 80% plus élevée ce qui rendrait notre existence radicalement impossible. Maintenant écoute bien, voici un autre aspect  rebelle  de l’eau.
Il s’alluma un cigare. « L’eau comme tu l’as si bien dit toi-même est un composé d’hydrogène, un gaz explosif, en fait il te saute au visage comme tu t’en souviens dans tes expériences de chimie à l’école. Deux molécules d’hydrogène face à une flamme comme celle de mon allumette n’aurait pas beaucoup d’impact mais – il se pencha et remplit un fond de bouteille d’eau de Javel en plastique, de l’eau du lac -  mais si tout l’hydrogène contenu dans cette eau se trouvait face à une flamme, tu pourrais dire adieu à notre promenade bucolique en pleine nature. L’autre molécule qui constitue l’eau est de l’oxygène.
Ce n’est pas par principe que les hôpitaux interdisent de fumer près d’une tente à oxygène pour les grands malades. Ils vont cramer sur place si tu fourres une allumette là-dessous ! Maintenant regarde bien. » Il craqua une autre allumette.«  En toute logique en supposant que tu arrives d’un monde qui ne connaît pas l’eau, en tenant compte de ce que je viens de te dire que me dirais-tu si je te disais que je vais jeter cette allumette dans ce composé de gaz explosifs et incendiaire ? »
- Ne faites pas ça on va sauter aaaaaahhh….mais je sais bien que l’eau au contraire va éteindre le feu…je ne suis pas idiot.  
- Incroyable hein quand tu y penses ! Encore là on a envie de dire : heureusement ! Parce qu’autrement si nos océans étaient une mer de liquide inflammable et explosif autant dire que cette planète n’aurait pas tenue le coup très longtemps !
- Effectivement, ce sont des choses que tout le monde sait, mais personne ne s’y arrête.
- Je n’ai pas terminé de t’étonner. Tu as sans doute appris en physique élémentaire à l’école que tous les corps se dilatent par la chaleur et se contractent au froid. Prend par exemple les rails d’un chemin de fer. Si tu observes bien, il y a toujours un espace de quelques centimètres entre chaque rail. C’est pour permettre à ceux-ci de prendre de l’expansion quand il fait chaud. S’il n’y avait pas cet espace cela causerait de sérieux problème d’intégrité au réseau. L’espace entre les rails revient lorsque le temps froid s’installe et que le métal se contracte.
 Or l’eau n’obéit pas à ce principe pourtant universel. Rebelle à souhait elle n’en fait qu’à sa tête et se dilate au froid au lieu de se contracter.
- Et heureusement ca aussi ?
- Absolument et certainement. En se contractant elle devient de la glace et forme un rideau protecteur contre le froid et maintient l’eau d’un lac comme celui-ci sous zéro. L’eau demeure très froide mais pas suffisamment pour tuer ce qui y vit. Les animaux et les plantes d’eau peuvent alors continuer de vivre en ralentissant leur métabolisme. Mais ce n’est pas tout, la neige qui elle aussi est une forme d’eau en expansion ou dilatée si tu veux, devient à sa manière un autre rideau protecteur pour la terre en limitant le gel profond. Il y a des limites cependant puisque le pergélisol dans les pays nordiques avec peu de neige démontre que là-bas, la terre est stérile et ne peut être cultivée d’autant plus qu’elle est comme de la roche.
 L’eau est également un tueur implacable. Tu sais que certaines bactéries peuvent survivre à des conditions extrêmes ?
- Oui ! 
- L’eau bouillante peut tuer en vingt minutes n’importe quelle forme de vie microbienne ou virale.  Je n’ai pas encore terminé. Savais-tu que l’huile, le pétrole, le mercure ne parviennent  à dissoudre pratiquement rien, ni composé gazeux ou solide ?
- Ça m’a échappé sans doute…
- Ouais, fais le malin !  L’eau quant à elle  dissout une énorme quantité de corps gazeux comme le gaz carbonique avec lequel on fabrique notamment de l’eau gazeuse et des boissons gazeuses évidemment et elle peut dissoudre plusieurs corps solides avec le temps. La rouille finit par emporter de nombreux métaux ferrugineux et si tu observes bien certaines roches  dans des cours d’eau asséchées tu vois le travail de l’eau sur celles-ci, sans parler des étonnantes formations du sud-ouest américain dont le célèbre grand canyon.
 Mais ce n’est pas tout, en dissolvant certains corps solides on obtient de l’eau médicinale, une eau qui soigne, prévient ou guérit.
- De l’eau médicinale ?
- Tu veux une liste ? magnésique, oligo-métallique, bicarbonate, calcique, carbogazeuse, chlorurée, fluorée, ferrugineuse, radioactive, sodique, sulfatée etc..
- Ouach !
- Comme tu dis ! Tu ne regardes pas où on va, tu va nous faire percuter un de ces gros rochers là…
- Docteur c’est moi qui avironne, j’ai l’air distrait comme ça mais je sais très bien où on va
- Autre chose extrêmement bizarre qui démontre un autre aspect rebelle de l’eau. L’air que tu respires contient quoi exactement ? 
- De l’azote et de l’oxygène. En fait il y a deux fois plus d’azote dans l’air que d’oxygène !
- Je t’ai dis tout à l’heure que l’eau pouvait dissoudre tous les gaz tu te souviens ?
- Yep !
- D’accord, alors l’air étant un gaz formé de deux molécules d’azote et d’une molécule d’oxygène, quel gaz sera le plus affecté par sa dissolution par l’eau ?
- Puisqu’il y a deux fois plus d’azote je dirais l’azote mais ca sent le traquenard votre question…
- Tu as raison de te méfier de l’eau elle est sournoise parce qu’elle dissout deux fois plus d’oxygène !
 - Heureusement ca aussi ? 
- Oui parce que les poissons et les plantes qui vivent sous l’eau n’ont que faire de l’azote, c’est d’oxygène qu’ils ont besoin.
- Qui a dit à l’eau de faire ça pour rendre service à la vie….sacré bonne question non ?
- La réponse est là, sur le haut des marches de notre escalier. Je ne sais pas si Elle y est encore, mais Elle est partout. C’est Elle qui par sa simple Présence en tout à « pensé » comme elle le dit qu’il fallait un corps liquide très différent du restes de la nature pour faire le travail et il en fut ainsi.  Dieu n’a pas créé l’eau, Elle a pensé l’eau, et naturellement, à petits pas, progressivement, c’est bel et bien ce qui s’est passé.  Oh je voulais aussi te dire que sur Terre un pour cent seulement du volume d’eau total est potable ! 97% est salée et 2% est glacée. Et là on ne peut pas dire heureusement parce que éventuellement l'eau pourrait devenir le centre d'une guerre entre les nations au rythme où vont les choses.
- L’eau est un grand symbole ésotérique présent dans toutes les traditions. Depuis le baptême purificateur, un rituel chrétien inspiré des anciennes traditions qui avaient cours dans l’Antiquité, jusque dans les textes mythologiques de la Grèce antique où l’eau joue un très grand rôle. On pourrait écrire des rames et des rames de papier sur la symbolique de l’eau Docteur. 
- Dans la civilisation Égyptienne, Le Nun était l’océan éternel qui remplissait l’univers et il donna naissance à Heliosl. Hapy, le dieu Nil est représenté sous les traits d’un personnage aux mamelles pendantes. Depuis sa caverne près d’Assouan, il lance la crue du fleuve, source de vie. La symbolique de la féminité et donc de la fécondité apparaît déjà à travers un dieu-fleuve pourvu de mamelles.  L’eau était un don des dieux chez les Égyptiens mais il en était ainsi comme tu l’as si bien dit chez les Grecs.
Le Styx, fleuve dont les eaux glacées  symbolisent le passage de la vie à la mort avec son passeur Charon, est également un symbole de puissance. Ce fleuve avait également le pouvoir de rendre immortel comme on l’a vu avec Achille. Comme sa mère le tenait par le pied son talon ne fut pas immergé et c’est lorsque la flèche de Paris l’atteignit au talon qu’il en mourut.  Même le grand Lao Tseu, père du Tao en fait l’éloge au point de dire que la grande perfection est comme l'eau, que la meilleure façon de vivre est de se comporter comme l’eau  et que suivre le Tao requiert de calquer son comportement sur celui de l’eau
- Voilà pourquoi il m’est essentiel de vivre auprès de l’eau. Que ce soit une rivière, un lac, un fleuve ou la mer, j’ai toujours communié avec l’eau. Je dois au moins la voir, une fois dans ma journée c’est bête.
La suite (5)  D’ici là, consultez la galerie des ouvrages de l’auteur. Merci de votre support.)

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 20:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 22:04 (2013)    Sujet du message: Eau dans sa simplicité Répondre en citant

merci

c"est génial

Nat-Tan
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 22:41 (2013)    Sujet du message: Eau dans sa simplicité Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:19 (2018)    Sujet du message: Eau dans sa simplicité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Expression libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation