Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

c'est pour bientot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Expression libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Etoile
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 15:03 (2013)    Sujet du message: c'est pour bientot Répondre en citant

les gars les filles, je n'ai pas trop de temps
mais je voulais juste vous dire,
on est passé à la vitesse supérieure là/

il y a quelques jours dans un rêve deux mots nous étaient dévoilés: "16" et "Etoile".
et voilà, que ISON est visible à l'oeil nu!

Samedi 16 novembre 2013

La comète ISON devient visible à l’œil nu (vidéo)
La comète ISON devient visible à l’œil nu

La comète ISON, désignée comme la "Comète du siècle", est désormais visible à l’œil nu. Les astronomes ont relevé un sursaut d’activité de l’astre lié à son passage à proximité du Soleil.
ISON, est de nouveau sous les feux de la rampe. Depuis son identification en septembre 2012, la comète, annoncée comme "celle du siècle" ne cesse d’être observée par les astronomes, tandis que la date à laquelle elle sera visible à l’œil nu fait débat parmi la communauté de chercheurs. Sa forte hausse d’activité advenue mercredi 13 novembre, puis de nouveau dans la nuit du 13 au 14 devrait mettre tout le monde d’accord.
 Le sursaut d’activité a été relevé par Emmanuel Jehin et Cyrielle Opitom de l'Université de Liège sur la base d’observations réalisées par le télescope belge TRAPPIST, situé à l'Observatoire La Silla de l'ESO. "La comète a pris pas loin d'un facteur 10 en quantité de gaz éjecté et de la poussière est aussi expulsée", indique à Ciel et Espace Emmanuel Jehin. Grâce à cette forte hausse d'activité, ISON gagne en luminosité.
En seulement 72 heures, la comète est devenue jusqu’à 16 fois plus lumineuse. Ceci est une très bonne nouvelle alors que de nombreux astronomes avaient des doutes quant à la possibilité d'observer l'objet. De cette manière, l’astre devient visible à l’œil nu, dans la mesure où l’observateur est positionné sur un bon site particulièrement dégagé et par nuit noire. Sinon, l’usage d’une paire de jumelles est recommandé.
Au plus près du Soleil, le 28 novembre
Ce phénomène de regain d’activité est naturel. En effet, lorsqu'une comète se rapproche du Soleil, celui-ci fait fondre la glace qui dans l’espace se transforme non pas en liquide mais directement en gaz. La sublimation entraine également une libération de poussières formant, avec l’eau à l’état gazeuse, la queue de la comète. Cette trainée dense et étendue peut atteindre plus de millions de kilomètres, et permet de faciliter l’observation de l’astre.

Selon les astronomes, la trajectoire d’ISON devrait l’amener au point le plus près du Soleil le 28 novembre. A ce stade, elle sera seulement à 1,17 million de kilomètres de la surface solaire. Les hautes températures de l'ordre de 2.700 degrés Celsius et les forces de marée du Soleil mettront à dure épreuve la survie de la comète. Si celle-ci parvient à ne par se briser, elle offrira un incroyable spectacle pour les observateurs après le coucher du Soleil au début du mois de décembre 2013.

alors je crois bien que katchina bleue ou pas, ça y est
il est là le signe visible aux yeux de tous non?

et pis,
si y en a certains qui sont avance sur le collectif pour les processus vibratoires, moi, suis toujours en avance concernant l'activité solaire, dès qu'il montre dès signes de fièvre et d'agitation, je le sens, comme en perfusion,
bon, bah je vous dis ça juste en passant, quand ça va péter, là, ça va être costaud!

voili,

et hop un petit tour et puis s'en va

La comète ISON devient visible à l’œil nu par Gentside Découverte

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 15:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phoenix
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 15:12 (2013)    Sujet du message: c'est pour bientot Répondre en citant

Shocked
bon bah ,quand faut y aller faut y aller

Graça

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 15:12 (2013)    Sujet du message: c'est pour bientot Répondre en citant

Bon ben, j´apporte pas de saucisses, je mange pas de viande... 

Alta

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 15:20 (2013)    Sujet du message: c'est pour bientot Répondre en citant

Okay
Seule la personnalité connais la peur, car elle résulte de la peur, toutes ses stratégies visent à éviter/négocier/se soumettre à elle, sans peur, elle n'existe plus, car l'amour prend toute la place, là est la Liberté, la Vérité, l'Absolu..

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 15:26 (2013)    Sujet du message: c'est pour bientot Répondre en citant

Graça attend moi

saucisses, viande ??????????

Graça

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 15:42 (2013)    Sujet du message: c'est pour bientot Répondre en citant

@Phoenix; mais oui! ça va être le MEGA Mexuï. T´es invité aussi! 

netineti

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 16:12 (2013)    Sujet du message: c'est pour bientot Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 17:19 (2013)    Sujet du message: c'est pour bientot Répondre en citant

merci Etoile

bisous à vous 2

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 17:20 (2013)    Sujet du message: c'est pour bientot Répondre en citant

Ah bah d’accord Graça

Menhir

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 20:48 (2013)    Sujet du message: c'est pour bientot Répondre en citant

Phoenix, je trouve très beau ton nouvel avatar. Ce n'est pas forcément le lieu pour le dire, mais ça n'a fait rien. Merci aussi pour tous tes commentaires très pertinents. 

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 20:54 (2013)    Sujet du message: c'est pour bientot Répondre en citant

Menhir Embarassed

Menhir

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 21:04 (2013)    Sujet du message: c'est pour bientot Répondre en citant

Merci pour les beaux cadeaux Phoenix, j'accepte 

M'Uriel
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 22:44 (2013)    Sujet du message: c'est pour bientot Répondre en citant

Merci Etoile 

Phalphul
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 23:55 (2013)    Sujet du message: c'est pour bientot Répondre en citant

Merci Etoile

Claire-ARUMI
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 00:19 (2013)    Sujet du message: c'est pour bientot Répondre en citant

merci Etoile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29 (2018)    Sujet du message: c'est pour bientot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Expression libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation