Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

17/11/13; 79 TORNADES AUX US

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ENVIRONNEMENT -> Maman et son évolution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alta


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 1 938
Localisation: Altaïr

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 08:37 (2013)    Sujet du message: 17/11/13; 79 TORNADES AUX US Répondre en citant

So far today, there were 79 preliminary tornado reports IL, IN, KY, se MO, sadly with 1 fatality in New Minden, IL. http://pbs.twimg.com/media/BZUgCpHCYAAP25e.png

_________________
Seule la personnalité connais la peur, car elle résulte de la peur, toutes ses stratégies visent à éviter/négocier/se soumettre à elle, sans peur, elle n'existe plus, car l'amour prend toute la place, là est la Liberté, la Vérité, l'Absolu..


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 18 Nov - 08:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Alta


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 1 938
Localisation: Altaïr

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 08:39 (2013)    Sujet du message: 17/11/13; 79 TORNADES AUX US Répondre en citant

Fortes tornades sur le Midwest, deux morts, importants dégâts

WASHINGTON - Des orages particulièrement violents et de fortes tornades ont atteint dimanche le Midwest, y provoquant d'importants dégâts et y faisant au moins deux morts, selon un bilan fourni par les autorités de l'Etat américain de l'Illinois, où se trouve Chicago. 

La mort d'une de ces deux personnes est intervenue près de la ville de Washington, dans l'Illinois, a annoncé à la chaîne de télévision CNN Jonathon Monken, le chef de l'Agence de gestion des situations d'urgence de cet Etat.

En outre, au moins 37 personnes, dont sept grièvement blessées, étaient traitées au Centre médical OSF Saint Francis de Peoria, également dans l'Illinois, selon la chaîne de télévision News 25, affiliée à NBC.

Des voitures ont été retournées par le vent, des arbres ont été déracinés et des lignes à haute tension ont cédé.

Dans le centre de l'Illinois, des habitations ont été réduites à l'état de ruines, des toits ont été emportés et, dans certaines autres, il ne restait plus que les armatures en bois et les fondations en béton.

Au total, 70 maisons ont été complètement détruites dans deux endroits distincts et des centaines ont été endommagées, a dit M. Monken.

Quatre abris de la Croix-Rouge ont été ouverts dans les zones sinistrées.

De plus, les vitrines de certains magasins ont été brisées.

La ligue nationale de football américain a de son côté été contrainte d'interrompre à Chicago un match entre les Chicago Bears et les Baltimore Ravens, qui n'a pu reprendre que deux heures plus tard. Les spectateurs avaient été priés de quitter les gradins et de s'abriter à l'intérieur du stade

Le gouverneur de l'Illinois, Pat Quinn, a appelé les habitants à prêter attention aux messages d'alerte et à rester chez eux, à l'intérieur si possible.

A l'aéroport international Chicago O'Hare, l'un des plus importants des Etats-Unis, une partie des vols accusaient un retard de près de trois heures à l'arrivée en raison de la tempête, selon la Direction fédérale de l'aviation (FAA).


(©AFP / 17 novembre 2013 23h54) 
_________________
Seule la personnalité connais la peur, car elle résulte de la peur, toutes ses stratégies visent à éviter/négocier/se soumettre à elle, sans peur, elle n'existe plus, car l'amour prend toute la place, là est la Liberté, la Vérité, l'Absolu..


Revenir en haut
Alta


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 1 938
Localisation: Altaïr

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 08:46 (2013)    Sujet du message: 17/11/13; 79 TORNADES AUX US Répondre en citant

MONUMENTAL changements de la Terre: des dommages matériels importants tornade dans le Midwest américain - 6 morts, avec le nombre de morts en hausse; Des dizaines de tornades et des orages intenses se déchaînent vents puissants qui a abattu quartiers, détruisant les habitations, voitures Retournement, et les arbres Uprooting! [PHOTOS + VIDEO]









http://www.pinterest.com/pin/create/button/?url=http%3A%2F%2Fthecelestialco… http://pinterest.com/pin/create/button/



 

18 novembre 2013 - ÉTATS-UNIS - Des dizaines de tornades et des orages intenses balayé le Midwest , le dimanche, déclenchant des vents puissants qui aplati des quartiers entiers, renversant sur ​​les voitures, déracinant des arbres et faisant au moins six morts.


Ajouter captionA champ méchant de débris à Washington après la tornade de dimanche. Twitter Photo: @ MattDayhoff
Dommage incroyable sur la rue Mackenzie à Washington. Twitter Photo: @ ZackStieber

Josh Ramsey récupère articles de la maison d'un ami de la famille. Twitter Photo: @ ZackStieber

Ray Baughman embrasse famille après que sa maison a été détruite par une tornade à Pékin. 
Twitter Photo: @ ZackStieber


Illinois a pris le choc de la fureur que la chaîne de exceptionnellement puissantes tornades fin de saison déchiré à travers l'état, des dizaines de blessés et des fonctionnaires incitant même à Soldier Field de Chicago pour évacuer les tribunes et retarder le jeu Bears. "Tout le quartier a disparu. Le mur de ma cheminée est tout ce qui reste de ma maison ", a déclaré Michael Perdun, parler par téléphone cellulaire de la ville durement touchée de Washington, où il a déclaré que son quartier a été anéanti en quelques secondes.WATCH:   Les tornades ne laissent rien mais la douleur à travers le Midwest.





 



«Je suis sorti et je l'ai entendu venir. Ma fille était déjà dans le sous-sol, alors j'ai couru en bas et ai attrapée, accroupi dans la salle de lavage et tout d'un coup, je pouvais voir la lumière du jour jusqu'à l'escalier et ma maison a disparu." Un homme âgé et sa sœur ont été tués quand une tornade a frappé leur maison vers midi dans la communauté rurale de New Minden, a déclaré le coroner Mark Styninger. Le National Weather Service à Saint-Louis a déterminé que le New Minden tornade évalué un EF-4 sur l'échelle de Fujita améliorée, ce qui signifie qu'il avait des vents d'au moins 166 mph.




Une photo aérienne de la destruction à Washington 
Twitter Photo: @ 4cast4you

Twitter Photo: @ smcley18

Twitter Photo: @ Mojo_Bojo

Coal City formation de tornade. Twitter Photo: @ jbrncich


Une troisième personne est décédée à Washington, tandis que trois autres ont péri dans le comté de Massac dans l'extrême sud de l'état, a déclaré Patti Thompson de l'Agence de gestion des urgences Illinois. Elle n'a pas fourni de détails .. "C'est probablement une tornade EF-3 ou supérieur (à Washington, Illinois)," a déclaré le Dr Greg Forbes, spécialiste des phénomènes météorologiques violents à The Weather Channel. sud-ouest de Chicago, la ville de Coal City a été frappé par une EF-2 tornade confirmée, déterminé après une enquête NWS initiale de la zone. Avec les communications difficiles et de nombreuses routes impraticables, il reste difficile de savoir combien de personnes ont été tués ou blessés. La Garde nationale Illinois a dit qu'il avait envoyé 10 pompiers et trois véhicules à Washington pour aider à la recherche immédiate et les opérations de récupération. A Washington, une communauté rurale de 16.000, des blocs entiers de maisons ont été effacés du paysage et de l'Illinois State Police Trooper Dustin Pierce dit que la tornade se frayer un chemin d'un bout de la ville à l'autre, abattant des lignes électriques, la rupture des conduites de gaz et arrachant des toits. Un magasin de pièces automobiles avec plusieurs personnes à l'intérieur a été réduite à un tas de briques, de métal et des barres d'armature, une battue voiture, son pare-brise empalé par un morceau de bois, a été jeté à côté d'elle. Malgré la dévastation, tous les employés ont réussi à ramper hors des décombres indemne, Pierce dit.












Les pompiers de Washington, les dégâts de l'enquête malade après tornade nivelé plus de 50 maisons. 
Twitter Photo: @ ZackStieber

Dommages à Serques, Illinois près de Paducah. 
Twitter Photo: @ JeremyHL

Twitter Photo: @ craigrwall

Crome rack dans la ville du charbon 
Twitter Photo: @ schervenyxo


«Je suis allé là-bas immédiatement après la tornade, la marche à travers les quartiers, et je ne pouvais même pas dire ce que j'avais sur rue», Washington Alderman Tyler Gee dit WLS-TV. "Just complètement aplati - certains des quartiers ici en ville , des centaines de maisons. " Parmi ceux qui ont perdu sa maison a été Curt Zehr, qui a dit qu'il a été étonné de la rapidité avec laquelle la tornade a tourné son ferme en dehors de Washington en une masse de gravats éparpillés sur des centaines de mètres. Son camion a été envoyé vol et a atterri sur un arbre qui avait basculé. "Ils ont entendu la sirène ... et vit (la tornade) juste là et monta dans le sous-sol", at-il dit de sa femme et son fils adulte qui étaient à la maison à le temps. Puis, quelques secondes plus tard, quand ils ont regardé hors de leur cachette la maison avait disparu et «le soleil était dehors et juste au-dessus d'eux." Au OSF Saint Francis Medical Center à Peoria, porte-parole Amy Paul dit 37 patients avaient été traités, huit avec des blessures allant de fractures de blessures à la tête qui ont été suffisamment graves pour être admis. Un autre hôpital, Methodist Medical Center à Peoria, a traité plus d'une douzaine, mais les responsables là-bas a dit qu'aucun d'entre eux ont été grièvement blessés.










Twitter Photo: @ tayluvsRainbow

Twitter Photo: @ ShannaJudiann

Twitter Photo: @ puckchk

Twitter Photo: @ DanDarling2


Steve Brewer, chef de l'exploitation de Methodist Medical Center, a déclaré que les médecins et autres professionnels de la santé ont été la mise en place d'un centre de soins d'urgence temporaire pour soigner les blessés avant de les transporter à l'hôpital, tandis que d'autres ont été envoyés à fouiller les décombres des survivants. A la nuit tombée, Trooper Pierce a dit qu'il y avait des rapports de pillage à Washington. Environ 90 minutes après la tornade a détruit des maisons à Washington, la tempête a obscurci centre-ville de Chicago. Comme la pluie et des vents violents ont claqué dans la zone, les fonctionnaires de Soldier Field évacués des stands et a ordonné l'ours et Baltimore Ravens en dehors du terrain. Les fans ont été autorisés à revenir à leur place peu après 14 heures, et le jeu reprend après environ un retard de deux heures.Kentucky







  • Les tornades ont été repérés dans au moins huit comtés du Kentucky.
  • Une maison à Rochester dans le comté de Butler avait son toit arraché et on a signalé des dommages aux maisons et autres structures dans les différents comtés, mais aucun rapport de blessures.
Illinois
  • Au moins 50 maisons ont été détruites par une tornade possible dans Brookport, selon les rapports. Les opérations de recherche et de sauvetage ont eu lieu dans cette ville le dimanche après-midi et le soir. WPSD indiqué qu'il n'y avait "dévastation massive» dans Brookport, avec des fuites de gaz et abattu des lignes électriques. Le maire Dave Mingus raconte Nouvelles NBC qu'environ 100 maisons sont endommagées et que 25 à 50 d'entre eux sont inhabitables.
  • Plus de 80.000 clients étaient privés d'électricité dimanche, la plupart d'entre eux à Peoria.
  • Dommage grave a été signalé dans le Pontiac et au nord-est de la Champagne.
  • Au moins une tornade a frappé portions de Washington et un autre a atterri à Pékin, les autorités ont confirmé. Le Peoria Journal Début rapporté que Georgetown complexe d'appartements communes à Washington a été gravement endommagé et d'autres régions ont été durement touchés. Les autorités faisaient une recherche de maison en maison.
Indiana
  • Kokomo la police a demandé aux résidants de rester à la maison et dans les rues après que les responsables de la ville a déclaré l'état d'urgence à la suite de violentes tempêtes.
  • La ville de Kokomo a déclaré l'état d'urgence jusqu'au lundi matin. Les écoles ne seront pas ouverts le lundi.
  • Le gouverneur Mike Pence dit que les villes de Washington dans le sud-ouest Indiana et le Liban dans le centre de l'Indiana ont subi des dommages importants et que 12 comtés touchés soit signalé des tornades ou des dégâts de la tempête.
  • Indiana State Police Sgt. Kim Riley dit un enseignant a été blessé après la tempête lourdement endommagé une école au sud de Lafayette.
  • Le NWS dit un observateur qualifié rapporté une tornade long de l'Interstate 74, près de la State Route 63 dans le nord du comté de Vermillion, le dimanche après-midi. Il a également signalé des lignes électriques dans le comté de fontaine voisine.
  • Département de Directeur de la Communication Derrek Williams shérif du comté de Vermillion a rapporté des dommages étendus dans la partie nord du comté, à environ 60 miles au nord-ouest d'Indianapolis.
Michigan
  • 253.000 sans électricité dans le Michigan
  • Des vents violents et de la pluie claqué dans la partie occidentale de l'État. 
  • Consumers Energy a rapporté des milliers de pannes d'électricité, notamment à l'est de US 131 entre Grand Rapids et Kalamazoo.
  • Aucun rapport immédiat des blessures.
  • Eglises dans l'ouest du Michigan annulés services de culte du soir.
Missouri
  • Ameren Missouri a rapporté plus de 37.000 interruptions dimanche après-midi, principalement dans la région de St. Louis.
  • Le National Weather Service a rapporté toit et de galets dégâts dans certaines régions de Saint-Louis et Saint-Louis County, ainsi que des arbres endommagés et déracinés.
  • À Saint-Charles County, dommages au toit a été signalé dans une école Wentzville
Ohio
  • Plus de 38.000 clients sont privés d'électricité dans l'Ohio au nord-ouest en raison de la tempête.
Wisconsin
  • Les vents forts endommagés certains bâtiments et abattu de nombreux arbres dans le comté de Dodge. Il n'y avait pas de rapports de blessures.
  • Dans la ville de Hustisford, des étables, des garages et des hangars de stockage ont été endommagées, a déclaré Dodge County Emergency Management Directeur Joseph Meagher dit.
 

_________________
Seule la personnalité connais la peur, car elle résulte de la peur, toutes ses stratégies visent à éviter/négocier/se soumettre à elle, sans peur, elle n'existe plus, car l'amour prend toute la place, là est la Liberté, la Vérité, l'Absolu..


Revenir en haut
Alta


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 1 938
Localisation: Altaïr

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 08:47 (2013)    Sujet du message: 17/11/13; 79 TORNADES AUX US Répondre en citant

Tout baigne!
_________________
Seule la personnalité connais la peur, car elle résulte de la peur, toutes ses stratégies visent à éviter/négocier/se soumettre à elle, sans peur, elle n'existe plus, car l'amour prend toute la place, là est la Liberté, la Vérité, l'Absolu..


Revenir en haut
Alta


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 1 938
Localisation: Altaïr

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 09:01 (2013)    Sujet du message: 17/11/13; 79 TORNADES AUX US Répondre en citant

Des tornades menacent 53 millions d'Américains

Ces derniers jours le climat s'emballe à un rythme effréné mais comme d'habitude, on mettra ces catastrophes sur le compte du réchauffement climatique.

 

Citation:

Le National Weather Service a mis en garde les résidents du MidWest américain, les sommant de rester chez eux car une tornade potentiellement très dangereuse pourrait leur fondre dessus à tout instant.

Les informations sont aussi alarmantes que confuses. 10 États du Midwest américains, soit 53 millions de personnes, étaient dimanche sous la menace de vents très puissants et d'une tornade extrêmement rapide et violente. «Soyez prêts. Nous sommes face à une situation très dangereuse et cela ne fait que commencer», a prévenu une responsable des services météo américains lors d'une conférence presse.

Des avis de tornade ont été déclenchés dans des portions de sept Etats du nord et du centre du pays: Illinois, Indiana, Iowa, Michigan, Missouri, Ohio et Wisconsin. Le gouverneur de l'Illinois, Pat Quinn, a appelé les habitants «à prêter attention aux messages d'alerte et à rester chez eux, à l'intérieur si possible». Plusieurs tornades ont touché des bourgades du centre de cet Etat, ont rapporté des médias locaux

A proximité, la ville de Pekin a également subi le passage d'une tornade, qui a endommagé un complexe d'appartements et quelques maisons. «De fortes tornades se déplaçant rapidement, des orages importants, de la grêle et des vents destructeurs sont à attendre dans ces zones», a prévenu la météo, ajoutant que la situation est «particulièrement dangereuse»

Les avis de tornades comprenaient les villes de Chicago, de Detroit ou encore d'Indianapolis. 75.000 personnses sont sans électricité à Chicago, selon les informations de CBS. A l'aéroport international Chicago O'Hare, l'un des plus importants des Etats-Unis, une partie des vols accusaient un retard de près de trois heures à l'arrivée en raison de la tempête.


http://www.lefigaro.fr/international/2013/11/17/01003-20131117ARTFIG00177-u…
_________________
Seule la personnalité connais la peur, car elle résulte de la peur, toutes ses stratégies visent à éviter/négocier/se soumettre à elle, sans peur, elle n'existe plus, car l'amour prend toute la place, là est la Liberté, la Vérité, l'Absolu..


Revenir en haut
Alta


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 1 938
Localisation: Altaïr

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 09:51 (2013)    Sujet du message: 17/11/13; 79 TORNADES AUX US Répondre en citant

Chicago, 6 morts dans l'Illinois en raison de la tornade, des dommages étendus. 50 millions de personnes touchées18 novembre 2013 - 09h40
Série de tornade a frappé le Midwest, une dévastation généralisée, 6 morts, 50 millions d'Américains intéressés dans les zones touchées
Une tempête d'automne réel a dévasté le centre-est américain hier dévastation apporter tout au long de la «zone du Midwest et en particulier dans l'Illinois, où six personnes ont été tuées et 70 maisons ont été complètement détruites . Une des plus fortes tempêtes d'automne des 20 dernières années, des centaines d'arbres déracinés et des voitures soulevé du sol et bouleversée par la fureur des vents. Ils comptaient des dizaines de Tornado, 76 selon certaines sources. 
Pekin, Illinois 
Habituellement, le pic de la saison des tornades aux Etats-Unis est en Octobre, mais cette baisse a vu des températures bien au-dessus de la moyenne pour la période et la grande tempête est arrivée dans la seconde moitié de Novembre et il a probablement été le plus violent justement à cause de cette retarder. Nous attendons actuellement le déplacement d'un grand front de tempête qui a causé la dévastation dans l'Illinois sur la côte Est, mais son intensité diminue. 

_________________
Seule la personnalité connais la peur, car elle résulte de la peur, toutes ses stratégies visent à éviter/négocier/se soumettre à elle, sans peur, elle n'existe plus, car l'amour prend toute la place, là est la Liberté, la Vérité, l'Absolu..


Revenir en haut
Nat-Tan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 18 Nov - 21:48 (2013)    Sujet du message: 17/11/13; 79 TORNADES AUX US Répondre en citant

76 tornades au mi-novembre ! ça fait beaucoup  Shocked

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36 (2018)    Sujet du message: 17/11/13; 79 TORNADES AUX US

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ENVIRONNEMENT -> Maman et son évolution Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom