Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Tornade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spirale

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 17:11 (2013)    Sujet du message: Tornade Répondre en citant

petit temoignage de la journee d'hier.

Comme je vous le disais le matin meme, le vent soufflait fort dans la matinee. je le ressentais comme depoussierant.

Quelques heures plus tard, les filles et moi  prenons la route pour rejoindre mon mari pour mager ensemble et faire de l'escalade en salle.
Evidemment au moement de partir, il se met a pleuvoir...et cela s'accentue fortement. Ma fille ainee a sa copine au telephone qui lui dit avis de tornade, faut rentrer et se mettre dans le basement ( sous-sol de la maison, la seule partie en beton) mais nous sommes en route et les sirenes ne sonnent pas.

Nous sommes juste sous un gros orage et il pleut des cordes!!!
Commentairres des filles:
Ainee: on va tous mourir! je veux pas mourir a 12 ans!
la plus jeune: moi non plus, j'ai encore plein de trucs a faire!
Ainee:maman , allez on rentre!
moi: mais non, on est presque arrives, on se mettra a l'abri a la salle d'escalade.
Ainee: j'envoie un message a papa pour ui dire qu'on est en route....pour le paradis!
la plus jeune: oui ben que cela nous laisse le temps de manger au resto, comme cela on meurt heureux en mangeant!

( il y a des annees j'aurai eu du mal a conduire dans ces conditions, mais je suis sereine)

Une fois arrivees, on retrouve mon mari au cafe du coin, sur le parking un gros coup de vent passe sous la voiture et fait ecrouler le local a poubelle juste en face de nous. On court se mettre a l'abri de la pluie. La, le personnel est en alerte, ils doivent se mettre a l'abri, ne pas servir les clients jusqu'a ce que l'alerte soit tombee. On attend et l'orage passe. Pas de tornade ou nous sommes. Plus tard, on recoit des coups de fils pour savoir si on va bien et si la maison est toujours debout vue que la tornade semble aussi s'etre abattue sur Frankfort.
Apres trois heures d'escalade, nous rentrons. Le ciel est gris, le vent encore fort, mais les rues semblent presque seches. Par moment la voiture fait de serieux ecarts a cause du vent. Une fois arrives, nous constatons que la maison est toujours debout.

C'est la premiere fois que l'on est aussi proche d'une tornade et c'est vrai que l'on se sait jamais ou elle va passer.
Je me suis trouvee assez sereine en fait. C'etait vraiment comme un grand nettoyage interieur: vent, eau a sauts...j'en ai profiter pour remettre mes peurs aux elements et a la Grace.
Nous avons termine la journee, mon mari et moi, par un bain de sons de gongs et bols au studio de yoga de notre petite ville.

Curieusement une partie de moi etait detentue mais une autre  tendue au niveau du plexus solaire. J'ai respire, pour laisser aller. Il y a eu des moments ou je partais brievement mais mon mental etait encore tres present. Les sons des gongs ont ete tres profond en moi et le corps entier s'est mis a vibrer de la tete au pied, vers la fin de l'heure, je sentais le point OD de la tete tres fort et un aller-retour de vibrations du sacrum a Od, plusieurs fois, le long de la colonne. La zone du plexus solaire s'est ensuite allegee. Comme si toutes les tensions etaientt ensuite reparties a la Terre. J'etais prete pour aller au dodo...

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 17:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nat-Tan
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 18:07 (2013)    Sujet du message: Tornade Répondre en citant

Superbe !  Okay

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 18:08 (2013)    Sujet du message: Tornade Répondre en citant

Claire-ARUMI
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 18:31 (2013)    Sujet du message: Tornade Répondre en citant

chapeau Spirale ! 

M'Uriel
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 20:44 (2013)    Sujet du message: Tornade Répondre en citant

Magnifique Spirale 

Delphinium

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 20:53 (2013)    Sujet du message: Tornade Répondre en citant

Ah oui quand même ! Lorsque que j'ai vu les photos sur le poste ici http://www.lecollectifdelun.com/t945-17-11-13-79-TORNADES-AUX-US.htm
je me suis dit ah ben ça a dû souffler pas mal pour vous à Chicago !

Bon la prochaine fois peux-tu prendre un film avec les commentaires des filles en direct ?  Mr. Green

Spirale

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 21:11 (2013)    Sujet du message: Tornade Répondre en citant

@delphinium: difficile de filmer les filles tout en conduisant sous des trombes d'eau  Wink

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 21:15 (2013)    Sujet du message: Tornade Répondre en citant

washington est une ville au sud-est de chez nous a cote de Peoria, c;est la que cela a bien nettoye et puis c'est partit vers le nord est, on etait pile dans l'axe!
Washington....je savais pas qu'il y avait une ville de ce nom juste au sud....symbolique?
en tous cas, le vent souffle encore tres fort aujourd'hui meme si le temps est aux eclaircies. Et on est passe de 18 deg a 6 deg. (-3 dans la nuit)

Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 21:45 (2013)    Sujet du message: Tornade Répondre en citant

Merci Spirale pour ce presque direct-liv, et pour ton témoignage de sérénité

Delphinium

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 21:47 (2013)    Sujet du message: Tornade Répondre en citant

En tout cas j'ai trouvé les commentaires des filles plein d'humour malgré le stress ! 
Tu m'étonnes qu'avec de tels écarts de températures il y ai des tornades !  Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30 (2018)    Sujet du message: Tornade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation