Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Jose le Roy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isabelle

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 08:12 (2013)    Sujet du message: Jose le Roy Répondre en citant

Et si aujourd'hui, maintenant, je cessais de chercher un éveil spirituel lointain; et si je demeurais tel quel, dans la présence ordinaire, avec la conscience ordinaire, sans rien chercher, sans rien faire.

Et si j'arrêtais de lire, de méditer, de faire des pratiques spirituelles.

Et si je restais tel que je suis.

Sans rien attendre. Juste parce que tout est déjà là : la totalité de l'être, la conscience, le monde.

Et si alors je réalisais que JE SUIS DEJA PARFAITEMENT EVEILLE.

Car sinon comment pourrais-je entendre la voiture qui passe ? Et remarquer le souffle de ma respiration ? Et voir ces deux mains sur mon clavier?

Et alors en me reposant dans l'être nu de ma présence, sans rien faire, sans méditer, JE SUIS.

Et tout EST.

José le Roy

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 08:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phoenix
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 08:19 (2013)    Sujet du message: Jose le Roy Répondre en citant

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 08:22 (2013)    Sujet du message: Jose le Roy Répondre en citant

La présence est l'éveil dans la vie ordinaire, dans la conscience ordinaire.

La présence est attention à la Source, qui est partout, en nous comme en dehors de nous.

Cette attention permet à la Source d'effacer la personnalité et ce monde aussi, il suffit de s'abandonner à cette Présence enveloppante et si puissante, qui reprend toute sa place au travers du rêve.

Merci

M'Uriel
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 13:55 (2013)    Sujet du message: Jose le Roy Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34 (2018)    Sujet du message: Jose le Roy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation